Quelles études sont VRAIMENT denses intellectuellement?
Le 11 décembre 2022 à 15:38:40 :
Le 11 décembre 2022 à 15:37:27 :
Le 11 décembre 2022 à 15:35:52 :
Jemel le brisé qui s'invente une vie alors qu'il est un RSAiste ayant raté 3 fois le bac
Ce mythomane compulsif pathologiqueT'as pas un famoso cancer de la tête avec 6 mois à vivre sous ce secondaire ?
Ahiii non mon khey je vois de qui tu parles mais c'est un autre mec qui a un pseudo en tirets
C'est pas -_-_-______ mais _-_-_-_-______, d'accord le taré brisé
Ahiii mais stop tu parles pas au bon mec !
Le 11 décembre 2022 à 15:38:35 :
Les prépa littéraires c'est plus dense 😎
Ca a l'air passionnant mais en province la majorité se casse les dents sur le concours ENS (en A/L), et se retrouve à boucler en attendant un capes, ça m'a pas mal refroidi
Le 11 décembre 2022 à 15:39:55 :
Je suis à l’X aussi mais c’est vrai que le niveau est bas par rapport à ce que je pensais.
Jaune ou rouge l’op ?
J'étais rouge, je suis plus sur le platal
Le 11 décembre 2022 à 15:41:54 :
Je suis à l’X aussi mais c’est vrai que le niveau est bas par rapport à ce que je pensais.
Jaune ou rouge l’op ?J'étais rouge, je suis plus sur le platal
T’étais admis à Ulm ?
Le 11 décembre 2022 à 15:35:52 :
Jemel le brisé qui s'invente une vie alors qu'il est un RSAiste ayant raté 3 fois le bac
Ce mythomane compulsif pathologiqueT'as pas un famoso cancer de la tête avec 6 mois à vivre sous ce secondaire ?
m'insulte pas je suis gentil et j'ai raté la prépa
Le 11 décembre 2022 à 15:40:57 :
ce mépris tu dois être sacrément frustré irl
Ahii tu tombes bien mon khey, il y a quelqu'un qui nous a confondu je crois
Je ne méprise pas les autres, ils ont tout un tas de compétences que je n'ai sûrement pas, mais sur le point de vue académique je trouve que le niveau est vraiment plus faible que ce que le concours laisse penser
J'ai fait ma scolarité à l'étranger et durant ma licence de maths je m'amusais à faire les exos du cassini et je trouvais le level des exos élevé, du coup ça m'étonnerait que des gens qui réussissent ces oraux ne comprennent pas des notions de base.
Le 11 décembre 2022 à 15:42:21 :
Le 11 décembre 2022 à 15:41:54 :
Jaune ou rouge l’op ?J'étais rouge, je suis plus sur le platal
T’étais admis à Ulm ?
Je l'ai pas passé pas trop mon truc la recherche
Pour préciser un peu ma pensée, il y a une grosse masse très performante par promo (50% environ), une partie qui s'en fout et une partie assez médiocre, c'est surtout ça qui m'étonne
Le 11 décembre 2022 à 15:43:25 :
Vous trollez en disant que l'X le niveau est bas j'espère ?
J'ai fait ma scolarité à l'étranger et durant ma licence de maths je m'amusais à faire les exos du cassini et je trouvais le level des exos élevé, du coup ça m'étonnerait que des gens qui réussissent ces oraux ne comprennent pas des notions de base.
bah j’y suis et je confirme qu’il y a des gens pas brillants
T'inquiètes pas très peu de monde est capable de résoudre les exercices des cassinis "à blanc" sans avoir d'expérience passée similaire Le niveau moyen n'est bien sûr pas bas, mais il y a des sujets où ça rame comme pas possible pour une partie de la promo ... alors qu'on nous en demande clairement moins que en classe prépa
Pour les oraux de concours il y a beaucoup de bachotage aussi
Le 11 décembre 2022 à 15:44:57 :
J'ai fait ma scolarité à l'étranger et durant ma licence de maths je m'amusais à faire les exos du cassini et je trouvais le level des exos élevé, du coup ça m'étonnerait que des gens qui réussissent ces oraux ne comprennent pas des notions de base.bah j’y suis et je confirme qu’il y a des gens pas brillants
je pense surtout que tu te rends pas compte de l'intelligence moyenne des gens. Pour info 90% de la pop n'ont pas l'intelligence nécessaire pour comprendre la logique de base , même si ils l'étudient toute une vie
Le 11 décembre 2022 à 15:47:02 :
Le 11 décembre 2022 à 15:44:57 :
J'ai fait ma scolarité à l'étranger et durant ma licence de maths je m'amusais à faire les exos du cassini et je trouvais le level des exos élevé, du coup ça m'étonnerait que des gens qui réussissent ces oraux ne comprennent pas des notions de base.bah j’y suis et je confirme qu’il y a des gens pas brillants
je pense surtout que tu te rends pas compte de l'intelligence moyenne des gens. Pour info 90% de la pop n'ont pas l'intelligence nécessaire pour comprendre la logique de base , même si ils l'étudient toute une vie
C'est probable, on ne s'en rend pas énormément compte en vivant dans des bulles...
Un exemple de concept que des X ne captent pas: les différences entre causalité et corrélation, dans un contexte de modélisation Autre exemple: une ancienne camarade de section qui ne sait pas reconnaître une dérivée de ln(u) et qui reste bloquée ...
Le 11 décembre 2022 à 15:46:01 :
J'ai fait ma scolarité à l'étranger et durant ma licence de maths je m'amusais à faire les exos du cassini et je trouvais le level des exos élevé, du coup ça m'étonnerait que des gens qui réussissent ces oraux ne comprennent pas des notions de base.T'inquiètes pas très peu de monde est capable de résoudre les exercices des cassinis "à blanc" sans avoir d'expérience passée similaire Le niveau moyen n'est bien sûr pas bas, mais il y a des sujets où ça rame comme pas possible pour une partie de la promo ... alors qu'on nous en demande clairement moins que en classe prépa
Je sais pas si la finance t'intéresse, mais si tel est le cas je te conseillerais de faire El-Karoui, c'est assez dense le calcul stochastique et les eds
Le 11 décembre 2022 à 15:50:57 :
Le 11 décembre 2022 à 15:46:01 :
J'ai fait ma scolarité à l'étranger et durant ma licence de maths je m'amusais à faire les exos du cassini et je trouvais le level des exos élevé, du coup ça m'étonnerait que des gens qui réussissent ces oraux ne comprennent pas des notions de base.T'inquiètes pas très peu de monde est capable de résoudre les exercices des cassinis "à blanc" sans avoir d'expérience passée similaire Le niveau moyen n'est bien sûr pas bas, mais il y a des sujets où ça rame comme pas possible pour une partie de la promo ... alors qu'on nous en demande clairement moins que en classe prépa
Je sais pas si la finance t'intéresse, mais si tel est le cas je te conseillerais de faire El-Karoui, c'est assez dense le calcul stochastique et les eds
J'y ai pas mal pensé, mais j'ai chois d'essayer de changer un peu d'horizons en partant vers les politiques publiques et la fonction publique En revanche la majorité de ceux qui poncent la finance étaient bons en école, dommage pour ceux qui voulaient un remède pour une maladie, c'est pas le cas des parcours biologie .
Données du topic
- Auteur
- _---_-_-_---
- Date de création
- 11 décembre 2022 à 15:30:49
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55