Topic de _---_-_-_--- :

Quelles études sont VRAIMENT denses intellectuellement?

J'ai fait prépa et là je finis l'école d'ingé, on m'avait toujours vendu un niveau scientifique et intellectuel très élevé mais j'ai l'impression qu'il y a quand même 30% de la promo qui tient pas la route sur des choses basiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
C'était quoi mon erreur? Où est-ce que vont les vraies élites intellectuelles? :)

Le 11 décembre 2022 à 15:31:58 :
ENS Ulm :(

Je ne vois que ça, c'est dommage que ça mène surtout à des postes de chercheurs ou d'agrégés :(

Le 11 décembre 2022 à 15:33:19 :
Quelle école ?

l'X (sur laquelle je fondais beaucoup d'espoirs)

Tout dépend de la branche de l'ingénierie.

Je fais la différence entre des ingénieurs en mécatronique et des ingénieurs du BTP.

Le 11 décembre 2022 à 15:34:51 :

Je fais la différence entre des ingénieurs en mécatronique et des ingénieurs du BTP.

Tu penses qu'il y a une différence significative entre les étudiants qui rentrent dans ces deux spécialités? :(

Jemel le brisé qui s'invente une vie alors qu'il est un RSAiste ayant raté 3 fois le bac :)
Ce mythomane compulsif pathologique :)

T'as pas un famoso cancer de la tête avec 6 mois à vivre sous ce secondaire ? :)

En vrai la fac c'est plus stimulant que l'école d'ingé puisque t'as beaucoup plus d'autonomie, et c'est souvent plus théorique aussi

Le 11 décembre 2022 à 15:35:52 :
Jemel le brisé qui s'invente une vie alors qu'il est un RSAiste ayant raté 3 fois le bac :)

T'as pas un famoso cancer de la tête avec 6 mois à vivre sous ce secondaire ? :)

Ahiii non mon khey je vois de qui tu parles mais c'est un autre mec qui a un pseudo en tirets :rire:

Le 11 décembre 2022 à 15:35:38 :

Tu penses qu'il y a une différence significative entre les étudiants qui rentrent dans ces deux spécialités? :(

Clairement, je l'ai observé.

Le 11 décembre 2022 à 15:37:27 :

Ahiii non mon khey je vois de qui tu parles mais c'est un autre mec qui a un pseudo en tirets :rire:

Edit il est mort depuis le mec avec sa tumeur au cerveau?

Les prépa littéraires c'est plus dense 😎

Le 11 décembre 2022 à 15:36:51 :
En vrai la fac c'est plus stimulant que l'école d'ingé puisque t'as beaucoup plus d'autonomie, et c'est souvent plus théorique aussi

Je regrette un peu de pas être allé faire un master de haut niveau à la fac :( L'année prochaine sûrement :hap:

C'est pas -_-_-______ mais _-_-_-_-______, d'accord le taré brisé :)

École d'ingé top 3

Non je ne trouve pas, je suis dans l'une d'entre elles et c'est loin d'être le cas, j'imagine que les autres ne font pas exception :rire:

les intellectuels sont dans l'abstraction pure (maths fonda, domaines théoriques de tout ordre) et l'art, donc pas l’ingénierie qui est trop encré dans le réel :ok:

Le 11 décembre 2022 à 15:37:38 :

Le 11 décembre 2022 à 15:35:38 :

Clairement, je l'ai observé.

Tu es dans laquelle toi? :)

Je suis à l’X aussi mais c’est vrai que le niveau est bas par rapport à ce que je pensais.
Jaune ou rouge l’op ?

Données du topic

Auteur
_---_-_-_---
Date de création
11 décembre 2022 à 15:30:49
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 175