Topic de PiedTendreXI :

[HARD] Parlons du Ouija, du spiritisme

Des kheys on déjà vécu des expériences avec ce genre "d'outil" ? :peur:

Ça a été mon cas, à l'époque ou j'étais interne au lycée, il y a environ 7ans. :(
Et clairement c'est l'un des épisodes les plus traumatisant de mon existence et qui a eu un impact considérable sur ma vie et celle de mes amis qui ont pratiqué en ma compagnie.

J'ai commencé d'écrire une partie de cette histoire dans mes notes, si ça vous dit je l'a poste après ? :hap:

Ça n'intéresse personne de percer les mystères de l'au-delà ? :(
Bah raconte déjà ton truc avant d'attendre les autres :(
Comment j'y crois pas à ces trucs :rire:
J'attends hop hop on écrit
Une fois mon chat il a feulé devant une pièce de la maison comme si y'avait un fantôme :(
C'est une apparition que j'ai loupé tu penses l'OP ou juste une bouffée de délire du matou
C'est toujours des ados/lycéens à qui il arrive des trucs avec ca.

OK les amis je vous envois la première partie qui fixe vraiment le cadre, je suis désolé c'est un peu long et j'ai la flemme de reprendre mon orthographe à fond. :ok:

Je m'excuse donc d'avance, bonne lecture. Je tâcherai d'être plus synthétique après. :coeur:

Le ouija donc, ça s'est passé en Juin 2015.
On y jouait avec des potes en terminale à l'internat de mon lycée. J'avais commandé une planche sur eBay (oui à l'époque EBay concurrencait toujours amazone) pour avoir les meilleurs résultats possibles. J'étais sceptique et je voulais vraiment avoir l'occasion de voir du paranormal, j'ai pas été déçu.

Une fois la table reçu, je lai foutue dans ma valise et je suis parti au lycée, y avait une notice fournie avec qui nous disait de tracer un cercle de sel autours de la planche avant l'utilisation. C'était recommandé d'avoir un livre saint pas loin, un copain avait tiré une bible au CDI et on avait fair le plein de petits sachet de sel à la cantoche.

Au total on y a "jouer" 3 fois et fait une vingtaine de séances. On a respecté les règles et entamé la première séance dans ma chambre d'internat qui était de loin la plus lugubre de l'étage avec une tapisserie vieillotte et sombre, mon colloc était pas là de la semaine et j'avais déplacé mon matelas dans la chambre d'autre pote. Avec juste une petite lampe de chevet qui faisait de la lumière et un sommier dépourvu de matelas dans une chambre malaisante qui puait les hormones, autant vous dire que toutes les conditions étaient réunies :rire:

:d) Les règles disaient qu'il fallait mettre 2 doigts chacun sur la goûte (le curseur en gros) et faire 3 tour de planche avant de demandé si quelqu'un était parmis nous.

:d) Il fallait également élire un maître de cérémonie qui serait le seul à s'adresser à l'entité. Je me suis acquitté de ce rôle.

:d) toujours dire au revoir.

:d) On était 5 jouer la première fois.

La première séance était un crash test ou l'un des participants essayait de "tricher" en déplaçant volontairement la goûte.
On l'a grillé et on lui a demandé de jouer sérieusement ou on le dégageait.
Il s'est résigné et a participer à la deuxième séance.

Pour la deuxième séance même principe, on respectait les règles.

- Est-ce que quelqu'un est parmis nous ?

  • Dans la stupéfaction générale, la goutte bougeait péniblement sur :*

<OUI> :gba:

  • on remet la goutte à sa place*

-Bonsoir, souhaitez vous nous parler ?
<NON> :gba:

  • à cet instant le participant qui trichait auparavant s'est senti super mal, et il a commencé à pleurer de peur en évoquant le fait que c'était pas normal et contraire à sa foi musulmane. Puis il a détalé de la chambre, il a fuit en courant nofake*

On a repris la séance tranquillement sans lui en prenant soin de remercier l'intervenant et de pointer le <GOODBYE> :gba:

Ce qui s'était passé nous a interpellé et on a continué en faisant quelques séances de plus.
Plus le temps passait et plus la goutte gagnait en puissance et indiquait les lettres avec une précision incroyable.

Ce qui m'a frappé c'est que chaque séances avait sa personnalité, vraiment. La goutte bougeait différemment à chaque fois. Et c'était vraiment un changement d'atmosphère à chaque fois qu'on avait un nouveau visiteur, beaucoup on essayer de nous faire comprendre des choses que l'on a compris bien après.

On a posé beaucoup de question, on a eu des réponses absolument dingue. Date de naissance à l'envers, pourcentage de batterie consommée, nom de lieu et réponses à des calculs, vraiment bluffant. Ça s'est gâté à la dernière séance qu'on avait effectué un mercredi après-midi de juin, peu de temps avant notre bac

Bordel c'est beaucoup trop long ça rendait mieux en note, je suis désolé vraiment :-(
Imagine tu peux communiquer avec l autre monde juste en utilisant un verre et monopoly

Le 10 décembre 2022 à 07:43:17 :
Une fois mon chat il a feulé devant une pièce de la maison comme si y'avait un fantôme :(
C'est une apparition que j'ai loupé tu penses l'OP ou juste une bouffée de délire du matou

Les chats voient clairement des choses que l'ont ne voit pas. Après de quoi s'agit-il, ça je me le demande.

T'as vu Le film "Ghost" ? :rire:

L'op je veux la suite de ton histoire stp :hap:

Le 10 décembre 2022 à 07:55:50 :
Imagine tu peux communiquer avec l autre monde juste en utilisant un verre et monopoly

J'ai pris la décision d'acheter une table officielle parce que j'avais vu des gogoles de mon internat y jouer n'importe comment avec un verre duralex et l'alphabet écrit au Bic bleu sur une feuille a4 :(

Le 10 décembre 2022 à 07:58:38 :
L'op je veux la suite de ton histoire stp :hap:

Je la poste dans 10 minutes, je vais narrer la séance qui a mal tourné et ce qu'il est advenu de moi et mes copains dans la postérité :-(

Le 10 décembre 2022 à 07:58:04 :

Le 10 décembre 2022 à 07:43:17 :
Une fois mon chat il a feulé devant une pièce de la maison comme si y'avait un fantôme :(
C'est une apparition que j'ai loupé tu penses l'OP ou juste une bouffée de délire du matou

Les chats voient clairement des choses que l'ont ne voit pas. Après de quoi s'agit-il, ça je me le demande.

T'as vu Le film "Ghost" ? :rire:

non jamais :(

Le 10 décembre 2022 à 08:00:41 :
https://youtu.be/u7P5ODGx6RY :noel:

Bordel c'est génial, ça me fait décompresser de ouf en apportant une pointe de légèreté. Je vous jure ça m'a mit mal de remémorer ses événements je suis en sueur

Le 10 décembre 2022 à 08:03:52 :

Le 10 décembre 2022 à 08:00:41 :
https://youtu.be/u7P5ODGx6RY :noel:

Bordel c'est génial, ça me fait décompresser de ouf en apportant une pointe de légèreté. Je vous jure ça m'a mit mal de remémorer ses événements je suis en sueur

Ah ça me fais plaisir de lire ça :hap:

:d) La suite

Le dernier soir. C'etait un mercredi ensoleillé de juin, on avait permission de sortir en dehors de l'enceinte du lycée l'après midi après les cours. Une belle journée quoient. :hap:

On en profité pour aller fumer des substances illicites sur les bords de la rivière qui traverse notre ville. (Jugez pas C'était une autre époque, on était insouciant, le Covid n'existait pas et Hollande était encore président)

On attendait avec impatience la prochaine séance.

Le soir, une fois que les pions dormaient on s'est réuni dans ma chambre et on a recommencé nos conneries.

On a échangé avec une entité un peu faible qui indiquait le symbole de la lune et se présentait comme étant un enfant.

C'était nul et on a abrégé la séance avant de recommencer.
Même rituel, trois tour et

:d) "- est-ce que quelqu'un est parmis nous ?"

<LUNE> :gba:

:d) - Vous venez de l'espace ? Lol

<NON> :gba:

  • à ce moment la goutte n'arrêtait pas de bouger, en faisant le signe de l'infini sur la planche avec beaucoup de vigueur*

:d) - Vous avez un problème avec certain d'entre nous ?

<OUI> :gba:

:d) Vous pouvez nous les montrer ?

  • le curseur se place d'abord devant moi, puis devant mon autre collègue avec qui j'avais fumé dans l'aprèm*

:d) c'est parce que l'ont a consommé des produit ?

<OUI> + <B.A.D.L.I.F.E> :gba:

:d) - LOL vous pensez qu'on est en bad trip ?

<NON> :gba:

:d) - bon vous ne voulez pas nous dire votre nom ?

<La Lune> :gba:
:d) Vous vous appelez lune ?

<NON> + <I.C.H.E.I.S.K.A.N.N> :gba:

  • parfois les entité parlent en charabia ou carrément dans une autre langue, ici, en l'occurrence de l'allemand. Après déduction et connaissance approximative de l'allemand on en a conclu qu'il voulait dire "ich heiße Kann" je m'appelle Kann en somme.*

A ce moment, l'atmosphère se crispait de plus en plus et la goutte semblait vouloir sortir du cadre, ça nous interpellait mais on essayais de pas trop calculer et de rester concentré, on voulait vraiment aller au bout.

Données du topic

Auteur
PiedTendreXI
Date de création
10 décembre 2022 à 07:35:50
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 271