Topic de Fils_dinceste :

L'ancien locataire continue de payer mon électricité

J'ai eu le même souci y'a quelques années. On a passé presque 1 ans sans recevoir de facture.
Au final après négociation avec edf et l'ancien locataire on a prouvé que la faute venait d'edf et personnes n'a payé.
ah ouais ça nourrit fort bordel même des trolls pourris comme ça ça marche :ouch:
Ahi pareil j'ai pas payé l'électricité pendant 3 ans dans mon appart j'avais de l'électricité à quoi bon faire un contrat EDF :rire: ?
C'est bien pour ça qu'il faut tjrs couper le contrat à son départ, y compris quand le proprio ne reprend pas qqn car certains abusent pour faire des travaux et utiliser l'élec du locataire précédent.
Désormais, le proprio doit souscrire un contrat à son nom de qqes semaines (et ça coûte) pour faire des travaux et relouer. :)
Mais monsieur le juge je vous je le jure je pensais que la France était un état communiste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572649976-sardpleure1.png

J'ai bossé pour Enedis et GrDF pendant 5 ans, t'est définitivement not ready pour le redresesement que tu vas te prendre dans la gueule quand ils vont se rendre compte de la supercherie.

En+ le redressement sera évidemment repris de la période de mise en service d'entrée des lieux mais sera calculée en partie sur le prix du kWh actuel qui pique + que le cul.

Mérité 1000% :ok:

Non edf ne va rien me réclamer puisque c'est à lui de résilier le contrat. En revanche je me demande si lui pourrait se retourner contre moi ? :(

Un ignorant qui cause.
Certes le locataire partant à "le droit" d'oublier de résilier en partant, y'a aucune mal intention dans cet oubli puisque c'est à son détriment.
En revanche un nouvel arrivant à le devoir de se trouver un fournisseur, as-tu fait la démarche ?
Bien sûr que non.
L'ancien occupant aura comme recours le MNE (Médiateur National de l'Énergie) qui règle justement ce genre de litiges, l'OP à zéro % de chance, il aura 1000% tout dans le cul (je le sais car je travaillais aussi avec les types des MNE car les fournisseurs comme distributeurs sont obligés par la Loi).
Mérité again.

Le 07 décembre 2022 à 09:54:48 Fils_dinceste a écrit :

Le 07 décembre 2022 à 09:52:31 :
Tu risques rien puisque c est a lui de faire les demarches pour resilier son contrat.

C'est un bien ce que j'ai cru comprendre d'après ce que j'ai pû voir sur internet :(

Le 07 décembre 2022 à 09:52:40 :

Le 07 décembre 2022 à 09:51:20 :
J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un an, et l'ancien locataire n'a pas résilié le contrat edf et il continue donc de payer mon électricité :hap:

Je risque quoi à part une coupure de courant si un jour il se rend compte de son oubli? :(

EDF va tout te refacturer si il se plaint à eux.

Change juste après l'hiver si t'es en chauffage électrique.

Non edf ne va rien me réclamer puisque c'est à lui de résilier le contrat. En revanche je me demande si lui pourrait se retourner contre moi ? :(

Non tu vas devoir payé toute la période durant laquelle il t'a payé par erreur ton électricité.

Et ça se passe exactement comme si tu recevais un virement de plusieurs milliers d'euro par erreur sur ton compte.

Tu vas payer ! :ok:

L'OP en vrai j'espère pour toi que tu troll parce que sinon ton QI est officiellement négatif à ce niveau là d'énormité :rire: :question:
sélection consumériste pour Célestin "Fils_dinceste" :hap:
Tiens-nous au courant (si je puis dire :hap:) en tout cas l’OP

Témoignage perso après ne pas avoir payé mon électricité 9mois :

Quand je suis devenu un dreamer et à acheté mon appart en 2018, j'ai évidement souscris à un contrat EDF/engie pour l'électricité et gaz. Sachant que la ligne était auparavant résilié depuis de nombreux mois.
Or, à la fin de l'année, je me rend compte que pour l’électricité, je n'avait aucune nouvelle : ni facture, ni pub, ni rappel,.... Rien.
Et quand je me connectais sur le site : id inconnu.
Et évidement depuis tout ce temps, j'avais de l'électricité. Et étant un peu neuneu/procrastinateur sur la paperasserie, je m'en été pas trop rendu compte.

Ayant peur de me retrouver avec 9 mois d'arriéré à payer + peut-être amende, je leur téléphone.
Ils me confirment que pour eux je n'existe pas, on vérifie ensemble le pdl (l'id de l'entré la ligne quoi) : il n'est pas bon. Ils ont celui de mon voisin. Mauvais routage de leurs part.
Alors quand j'ai demandé a voisin, il a eu un truc bizarre ou ils voulaient ouvrir une deuxième ligne chez lui à cette époque sans raison, il a refuser bien sûr et fin de l'histoire pour lui.

Alors quand j'ai demandé ce que j'avais à remboursé, ils m'ont dit texo : "rien"
J'ai dit que je ne voulais pas de mauvaise surprises ou de changement d'avis dans 6mois et que je voulais payer, ils ont dit que c'était impossible, car : Pas de contrat = pas de paiement.
J'ai dit qu j'avais quand même consommé de l’électricité gratos 9 mois et que c'était du vol (je ne suis pas maso, mais ya 15ans j'ai eu à rembourser à la CAF 900€, ça m'a trauma mdr) ceux à quoi ils ont répondu que je n'ai pas ouvert la ligne mais enedis, et que après pas de contrat = rien à payé.

Et en effet depuis aucun problème.

Je me suis risqué à la question : "si j'avais rien dit pendant genre 5ans j'aurai rien payé 5 ans ?"
Ils ont répondu là quand même : "peut-être"

Ayant peur de me retrouver avec 9 mois d'arriéré à payer + peut-être amende, je leur téléphone.
Ils me confirment que pour eux je n'existe pas, on vérifie ensemble le pdl (l'id de l'entré la ligne quoi) : il n'est pas bon. Ils ont celui de mon voisin. Mauvais routage de leurs part.

Ca s'appelle une "erreur POD" dans le jargon de l'énergie ou confusion de compteur.
C'est très fréquent et pas très grave et plutôt simple à gérer.
Le problème est que pour celui qui à souscrit chez son fournisseur (donc toi) en indiquant un mauvais compteur comme étant à tort le tiens, va effectivement se prendre un redressement (ce qui est logique).

L'avantage est pour l'occupant à qui tu as "piqué" son compteur à parfois des chances de ne pas avoir redressement (c'est mal fait je sais).
Mais en tout cas y'a pas d'amende pour celui qui à consommé sans payer (par oubli involontairement ou même si fait sciemment). Tu te prends ton rattrapage et tu paies, ce qui est normal.
Par contre ton fournisseur à merdé, quand tu donnes tes références compteurs pour l'identifier (le PDL) ils doivent vérifier dans les bases de données Enedis que ça correspond, car oui parfois les compteurs sont tous rassemblés ensemble dans les parties communes et l'étiquetage parfois est foireuse et confusante.
Bref, toujours signaler à votre fournisseur car si vous jouez et perdez, ça vous allez pleurer surtout si ça duré des années :)

Je me suis risqué à la question : "si j'avais rien dit pendant genre 5ans j'aurai rien payé 5 ans ?"
Ils ont répondu là quand même : "peut-être".

Tu as bien eu de la chance, je ne comprends pas d'ailleurs, la personne que tu as eu face devait être neuneu ou alors carrément cool et s'en foutait total de la perte pour sa boite (ça arrive aussi :ok: )

Le 07 décembre 2022 à 11:27:48 :

Ca s'appelle une "erreur POD" dans le jargon de l'énergie ou confusion de compteur.
C'est très fréquent et pas très grave et plutôt simple à gérer.
Le problème est que pour celui qui à souscrit chez son fournisseur (donc toi) en indiquant un mauvais compteur comme étant à tort le tiens, va effectivement se prendre un redressement (ce qui est logique).

L'avantage est pour l'occupant à qui tu as "piqué" son compteur à parfois des chances de ne pas avoir redressement (c'est mal fait je sais).
Mais en tout cas y'a pas d'amende pour celui qui à consommé sans payer (par oubli involontairement ou même si fait sciemment). Tu te prends ton rattrapage et tu paies, ce qui est normal.
Par contre ton fournisseur à merdé, quand tu donnes tes références compteurs pour l'identifier (le PDL) ils doivent vérifier dans les bases de données Enedis que ça correspond, car oui parfois les compteurs sont tous rassemblés ensemble dans les parties communes et l'étiquetage parfois est foireuse et confusante.
Bref, toujours signaler à votre fournisseur car si vous jouez et perdez, ça vous allez pleurer surtout si ça duré des années :)

Merci pour ces détails clef :)
Par contre je me suis pas planté sur le pdl. Mon pdl est bon, et quand je dit voisin, c'est dans un autre bâtiment.
Le seul point commun outre l'adresse est que on est tout les deux "au premier étage à droite" comme indiqué sur ma facture EDF (je me suis rendu compte car pas mal de livreurs livre mes truc chez le voisin).

En fait Enedis à ouvert sur le bon pdl (sinon ils m'aurait pas tout simplement activé l'electricité) et c'est edf qui s'est ensuite planté. Je vois mal comment c'est possible mais bon.... (erreur de routage entre PDL et adresse de facturation. Mais le nom aussi ne concorde pas...)
La conclusion est que la privatisation à fait pas mal de merde. :)

Des nouvelles de l'OP ? Ou il est actuellement mis à terre par deux Gilbert avec un huissier et la facture de 18 mois d'électricité de maison au prix actuel de l'électricité ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

En fait Enedis à ouvert sur le bon pdl (sinon ils m'aurait pas tout simplement activé l'electricité) et c'est edf qui s'est ensuite planté. Je vois mal comment c'est possible mais bon.... (erreur de routage entre PDL et adresse de facturation. Mais le nom aussi ne concorde pas...)
La conclusion est que la privatisation à fait pas mal de merde. :)

Bordel je vois le délire, le mec qui à gérer ta souscription chez ton fournisseur à du faire une belle merde pour se planter à ce point, balèze, ça arrive mais rare mdr.

En gros au moment de ta souscription tu as bien donné le bon PDL pour ouvrir ton contrat j'imagine.
Le type qui à gérer ta souscription doit déclarer ton contrat et donc ton PDL à Enedis car c'est obligatoire (pour un tas de raison un peu longues à expliquer now) mais en le mec au lieu de déclarer ton PDL à du déclarer le PDL d'une autre fiche client qui devait avoir sous les yeux, bref un mec mal organisé (ça c'est dans le cas où tu es arrivé dans ton logement où tu avais déjà l'électricité) si tu es coupé au moment d'entrer dans les lieux, je n'arrive pas à comprendre comment ton histoire à pu se produire, mais bon ça bien fini pour toi :) )

Données du topic

Auteur
Fils_dinceste
Date de création
7 décembre 2022 à 09:51:20
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 200