L'ancien locataire continue de payer mon électricité
Le 07 décembre 2022 à 10:27:16 Fils_dinceste a écrit :
Le 07 décembre 2022 à 10:24:40 :
Le 07 décembre 2022 à 10:22:42 Fils_dinceste a écrit :
Le 07 décembre 2022 à 10:21:06 :
l'op, es-tu une merde humaine ?
tu consommes, tu paies, c'est dans l'ordre logique et naturel des choses...c'est arrivé à mon père qui a oublié de résilier son contrat, les gars nous ont envoyé une facture de leur consommation d'éléctricité ( le culot )
au final il s'est plaint au fournisseur et ils ont envoyé la facture aux garsUne personne qui paye la facture d'un autre depuis presque 2 nos ne doit pas avoir tellement de problèmes d'argent
Je pense que je pourrais utiliser bien mieux son argent que lui
Sauf que techniquement tu va devoir payer si il peut prouver qu'il n'occupait pas le logement sur cette periode
D'après quelle loi? Je veux pas du au pif "il me semble logique que ça marche comme ça" il me faut du concret
Tu places ça a travailler avec un petit rendement. C'est tout ce que tu gagneras parce que tu devras rembourser sans aucun doute
Le seul cas où t'auras bien à rembourser, c'est si l'ancien proprio ne demande rien d'ici sa mort (ni ses héritiers)
Le 07 décembre 2022 à 10:25:38 :
Le 07 décembre 2022 à 10:24:15 :
Le 07 décembre 2022 à 10:22:42 :
Le 07 décembre 2022 à 10:21:06 :
l'op, es-tu une merde humaine ?
tu consommes, tu paies, c'est dans l'ordre logique et naturel des choses...c'est arrivé à mon père qui a oublié de résilier son contrat, les gars nous ont envoyé une facture de leur consommation d'éléctricité ( le culot )
au final il s'est plaint au fournisseur et ils ont envoyé la facture aux garsUne personne qui paye la facture d'un autre depuis presque 2 nos ne doit pas avoir tellement de problèmes d'argent
Je pense que je pourrais utiliser bien mieux son argent que lui
qu'il soit milliardaire ou prolo, ça ne change rien à ce que tu fais, si j'étais à ta place, je l'aurais contacté moi même pour lui dire
Oui oui la repentance tout ça...
Mais je ne suis pas un cuck catho ça ne me concerne pas
0 fierté, 0 dignité et 0 honneur, tes parents doivent avoir honte d'avoir pondu la merde que tu es
L'excuse du "c pa ma fote donc je pay rien" ca marchera pas sache le
Le 07 décembre 2022 à 10:28:24 zzzzoooo a écrit :
Provisionne de quoi rembourser.
Tu places ça a travailler avec un petit rendement. C'est tout ce que tu gagneras parce que tu devras rembourser sans aucun doute
Le seul cas où t'auras bien à rembourser, c'est si l'ancien proprio ne demande rien d'ici sa mort (ni ses héritiers)
Putain, mais t'as vraiment des mecs comme ça serieux ?! t'est QLF l'OP ou c'est quoi ? ?
Le 07 décembre 2022 à 10:26:35 :
Le 07 décembre 2022 à 10:24:33 :
Le 07 décembre 2022 à 10:15:21 :
L'auteur croit pouvoir berner EDFPersonne n'a berné edf dans l'histoire. C'est à l'ancien locataire de s'acquitter de ses facture, la seule question que je me pose c'est si l'ancien locataire peut me réclamer quelque chose?
Des jean juriste sur le forum?C'est quoi le profil de l'ancien locataire ?
Dans le doute tu devrais mettre des sous de côté
J'en sais rien j'ai jamais eu affaire à lui
Mais je suppose que l'argent ça doit pas être un problème pour lui pour avoir lâché plus de 2000e sans s'en rendre compte
Le 07 décembre 2022 à 10:30:34 :
Quand ils s'en rendront compte, le fourniseur d'energie te demandera de payer hein.
L'excuse du "c pa ma fote donc je pay rien" ca marchera pas sache le
Non edf ne peut rien me demander car le titulaire du contrat s'enfage à régler les factures jusqu'à resiliation du contrat.
En revanche la question que je me pose c'est si la personne peut me réclamer quoi que ce soit?
Le 07 décembre 2022 à 10:24:33 :
Le 07 décembre 2022 à 10:15:21 :
L'auteur croit pouvoir berner EDFPersonne n'a berné edf dans l'histoire. C'est à l'ancien locataire de s'acquitter de ses facture, la seule question que je me pose c'est si l'ancien locataire peut me réclamer quelque chose?
Des jean juriste sur le forum?
Ce qui se passera s'il est conseillé:
Il demandera la répétition de l'indu à la compagnie d'électricité qui le remboursera.
L'ancien pourrait aussi agir contre toi sur le fondement de l'enrichissement injustifié (1303 c. civ) mais ce n'est pas le plus simple.
La compagnie d'électricité t'enverra la facture.
As-tu conclu un contrat avec le fournisseur d'énergie?
Le 07 décembre 2022 à 09:52:40 :
Le 07 décembre 2022 à 09:51:20 :
J'ai acheté une maison il y a un peu plus d'un an, et l'ancien locataire n'a pas résilié le contrat edf et il continue donc de payer mon électricitéJe risque quoi à part une coupure de courant si un jour il se rend compte de son oubli?
EDF va tout te refacturer si il se plaint à eux.
Change juste après l'hiver si t'es en chauffage électrique.
Visse. T'as pas fait les démarches pour mettre en route ton nouveau contrat, la mauvaise foi entre en compte.
Le 07 décembre 2022 à 10:32:13 :
Ça m'est arrivé (j'étais le payeur), un conseil mets des sous de côté pour rembourser
Sur quel texte de loi tu t'es basé pour réclamer ton argent?
Le 07 décembre 2022 à 10:32:13 el_zlipo a écrit :
Ça m'est arrivé (j'étais le payeur), un conseil mets des sous de côté pour rembourser
Pareil sur un appart, et encore ça jouait sur 10 jours, le gars a consommé pendant qu'il déménageait avec un radiateur + mise en route du cumulus et il a commencé a faire son chaud, au final il m'a bien remboursé, bon c'était 35 balles je croit, mais c'est bien lui qui a casqué au final
Le 07 décembre 2022 à 10:34:31 :
Le 07 décembre 2022 à 10:30:34 :
Quand ils s'en rendront compte, le fourniseur d'energie te demandera de payer hein.
L'excuse du "c pa ma fote donc je pay rien" ca marchera pas sache leNon edf ne peut rien me demander car le titulaire du contrat s'enfage à régler les factures jusqu'à resiliation du contrat.
En revanche la question que je me pose c'est si la personne peut me réclamer quoi que ce soit?
c'est pas binaire les contrats, la justice & la lois
il doit surêment y avoir des milliers de cas par an comme le tien, tu te crois malin et tu recevras le retour de baton, le dindon de la farce au final
je vois pas comment tu peux justifier que t'étais pas au courant
à la limite si t'as une preuve que t'as essayé de mettre un contact en place pour lui notifier la chose ok, mais là, je pense qu'ils peuvent te demander le remboursement
Le 07 décembre 2022 à 10:35:26 :
Le 07 décembre 2022 à 10:32:13 :
Ça m'est arrivé (j'étais le payeur), un conseil mets des sous de côté pour rembourserSur quel texte de loi tu t'es basé pour réclamer ton argent?
Je suis allé les voir je leur ai donné la preuve que je n'habitais plus dans le logement et ils ont réussi (comment???) à trouver la nouvelle locataire pour lui envoyer les factures. Ils m'ont remboursé
Données du topic
- Auteur
- Fils_dinceste
- Date de création
- 7 décembre 2022 à 09:51:20
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 90