Le 05 décembre 2022 à 22:22:59 RechercheGnosis a écrit :
Tu ne sais pas ce que c'est que d'avoir la conscience purifié du chaos musical. J'ai pris l'exemple de la psy trance mais dans n'importe quelle musique, quand tu es purifié de l'intérieur et que tu écoutes une musiques lambda, tu décelles n'importe quelle mesure, instrument ou accord qui avilit l'esprit. Tu le détectes tout de suite c'est pas des blagues. Ta conscience est tellement encrassé que tu ne peux pas le remarquer
Tu es au courant qu'une mesure c'est juste du temps ? En quoi un instrument avilirait plus l'esprit qu'un autre ? Pareil pour les accords, ça se voit que tu n'as absolument aucun bagage en théorie musical car un accord seul n'as pas de valeur d'un point de vue harmonique, un même accord peut sonner totalement différemment en fonction du contexte de la composition
Et justement les progressions d'accord en musique électroniques quand il y'en a sont "pures" car très simples, les accords du "diable" c'est dans la musique classique
Je te pose des questions mais je sais pertinemment que ta seule réponse sera que "ma conscience est trop encrassée" pour comprendre, car tu n'auras jamais l'honnêteté intellectuelle de reconnaître que tu ne te bases que sur des théories fumeuses qui n'ont aucun rapport avec la théorie musicale et le son, tout ton argumentaire n'est que basé sur l'émotion
Tu le sens dans ta conscience c'est tout. Il y a toujours une émotion qui se dégage de la musique, elle influe sur ton atmosphère intérieure et si par exemple pour un religieux en état de grace ou pour un méditant ayant une conscience pure, il décèlera sur le champ le bon du mauvais dans une chanson. Des influences que tu ne peux pas mettre le doigt dessus car tu baignes dans cette atmosphère depuis toujours
Je prend exemple sur moi avec en plus une musique qui est un exemple trés criant. J'étais dans un état où j'étais dans un état intérieur plus " pur " qu'a l'accoutumée. J'avais quelques prières simple chrétienne bien que je n'en fais pas souvent, car avant tout la priere sert a te purifier de l'intérieur.
J'écoutais ensuite des chansons d'opéra lyrique avec une fascination, chose que je fais rarement car évidemment je préfère m'enjailler avec ma musique lambda.
Et puis tout d'un coup la musique suivant passe au theme de Vice City : https://www.youtube.com/watch?v=F2_pg8xd1To
Si tu l'écoutes tu ne trouveras qu'il y a aucun problèmes. Comme moi quand je l'écoutes quand je suis " normal "
Et bien dans mon état où j'étais un degrés de conscience un peu plus élevé je n'ai jamais autant été mal a l'aise en écoutant les premieres notes de piano synthé. La musique porte bien son nom, j'ai tout de suite descellé tout le coté laid, poussant au mal et au vice dans l'intention de la musique.
C'est quelque chose que tu peux comprendre seuleument si tu as ressenti cet état, tu comprend la volonté de la musique la où une oreille lambda l'écoutera sans soucis. Et nous sommes encrassé de ce genre de musique a 95% du temps