Topic de Allezjemecasse :

MON TOUR D'EUROPE À VÉLO

Tu dors dans en tente tout le temps ?

J'aimerai bien me lancer dans un petit trip comme ça (2 3 pays pour commencer) mais je suis pas à l'aise avec ça , ça peut se faire autrement ?

Pas mal l'OP t'es chaud

Le 31 mars 2023 à 08:19:06 :
Tu dors dans en tente tout le temps ?

J'aimerai bien me lancer dans un petit trip comme ça (2 3 pays pour commencer) mais je suis pas à l'aise avec ça , ça peut se faire autrement ?

En france 3 fois sur 4 à cause du froid. En Espagne c’est l’inverse, je trouve quelqu’un pour l’héberger quand je suis dans les grandes villes. Sinon c’est trop galère de mettre la tente en ville en Espagne. Les gens n’ont pas de sonnettes, donc assez rare que je dorme chez quelqu’un comme ça. Il fait chaud ici et c’est super simple le camping sauvage là.

T’as plein de façon de voyager, en voiture, vélo, vélo électrique, pied ou stop. Tu prends le temps que tu veux, si t’es plus campagne, plage, montagne, ville etc… t’avances à ton rythme et tu peux le faire en solo ou accompagner. J’te dirais de pas être trop dans l’inconfort pour un premier trip comme ça, et d’un minimum planifier ton trip

Le 31 mars 2023 à 08:20:11 :
Pas mal l'OP t'es chaud

Merci ! J’imagine que ce sera beaucoup plus tendu par la suite. Fin la Suède c’est tranquille après l’europe de l’est plus compliqué et encore plus dur avec le moyen orient et l’Asie

Bonne chance a toi l'op

Perso je vais faire mon premier voyage à velo, en fin mai debut juin, de 400km. Ensuite, si j'ai aimé ça, j'envisage de faire un tour du monde d'ici 2-3 ans

Le 31 mars 2023 à 12:25:33 :
Bonne chance a toi l'op

Perso je vais faire mon premier voyage à velo, en fin mai debut juin, de 400km. Ensuite, si j'ai aimé ça, j'envisage de faire un tour du monde d'ici 2-3 ans

Merci ! Nickel j’espère que ça se passera bien pour toi ! D’ici là j’devrais être en Amérique, j’pourrai te donner des conseils

Bon c'est validé pour le tour du monde. J'suis rentré chez moi pour préparer l'itinéraire, les vaccins, les sponsors, acheter du nouveau matos.

Mais moi qui pensait repartir début mai, ça va me prendre plus longtemps. Le temps d'avoir un rdv chez un chu et d'avoir pris tous mes vaccins, il me faut au moins jusqu'à fin mai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais du coup je partirai pour trois ans.

Le 11 avril 2023 à 12:12:35 :
Bon c'est validé pour le tour du monde. J'suis rentré chez moi pour préparer l'itinéraire, les vaccins, les sponsors, acheter du nouveau matos.

Mais moi qui pensait repartir début mai, ça va me prendre plus longtemps. Le temps d'avoir un rdv chez un chu et d'avoir pris tous mes vaccins, il me faut au moins jusqu'à fin mai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais du coup je partirai pour trois ans.

A part le vaccin pour la fièvre jaune tu 'en ballec, pars maintenant.

Tu voudrais quoi comme équipement en plus ?

Le 11 avril 2023 à 13:55:09 :

Le 11 avril 2023 à 12:12:35 :
Bon c'est validé pour le tour du monde. J'suis rentré chez moi pour préparer l'itinéraire, les vaccins, les sponsors, acheter du nouveau matos.

Mais moi qui pensait repartir début mai, ça va me prendre plus longtemps. Le temps d'avoir un rdv chez un chu et d'avoir pris tous mes vaccins, il me faut au moins jusqu'à fin mai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Mais du coup je partirai pour trois ans.

A part le vaccin pour la fièvre jaune tu 'en ballec, pars maintenant.

Fièvre jaune ouais c’est uniquement dans les centres de vaccinations. J’le ferai début mai du coup.

Mais ils m’ont dit que c’était pas fou de faire le premier vaccin pour la rage en France et le rappel dans un autre pays. J’devrais quand même faire ça ?

Le 11 avril 2023 à 18:38:01 :
Tu voudrais quoi comme équipement en plus ?

J’pense prendre des pedales et chaussures clipsables, une bassine rétractable pour laver mes fringues, batterie externe solaire et 2/3 autres bricoles

Je peux te vendre une bassine pliable et un chargeur solaire qui m'ont jamais servi si tu veux khey :hap:

Le 12 avril 2023 à 05:12:13 :
Je peux te vendre une bassine pliable et un chargeur solaire qui m'ont jamais servi si tu veux khey :hap:

T’es d’où ? Et t’as la ref de la bassine pliable ?
La batterie externe c’est un pote qui veut me l’offrir donc ça va aller merci :hap:

En batterie externe solaire, si tu parles d'une batterie externe avec un panneau solaire directement dessus, je te conseille pas du tout...
Je te conseille plutôt ce genre de panneau solaire à coupler avec tes batteries https://amzn.eu/d/b8eWhnO
Le prix varie énormément. Je l'avais eu à 60e en décembre (je surveillais sur Camel Camel Camel)

Le 12 avril 2023 à 10:51:37 :

Le 12 avril 2023 à 05:12:13 :
Je peux te vendre une bassine pliable et un chargeur solaire qui m'ont jamais servi si tu veux khey :hap:

T’es d’où ? Et t’as la ref de la bassine pliable ?
La batterie externe c’est un pote qui veut me l’offrir donc ça va aller merci :hap:

Je suis vers Poitiers :hap: la bassine c'est celle de Décathlon en 8L et pour les batteries externes, je te conseille vivement d'en prendre des classiques type Anker 20 000 mAh. Les batteries avec un petit panneau solaire intégré c'est juste gadget :hap: la surface est beaucoup trop faible pour recharger correctement, et entre nous, laisser une batterie en plein soleil ça paraît pas ouf :hap:

J'ai exactement le modèle que Kiwi a posté, je peux te le vendre pour pas cher :hap: j'en ai jamais eu l'utilité vu que je trouvais toujours facilement de l'électricité en Europe et qu'entre temps j'avais suffisamment d'autonomie avec mes deux batteries externes :hap:

Le 12 avril 2023 à 14:30:01 :
En batterie externe solaire, si tu parles d'une batterie externe avec un panneau solaire directement dessus, je te conseille pas du tout...
Je te conseille plutôt ce genre de panneau solaire à coupler avec tes batteries https://amzn.eu/d/b8eWhnO
Le prix varie énormément. Je l'avais eu à 60e en décembre (je surveillais sur Camel Camel Camel)

Dans l'idée ouais ce serait des panneaux comme ça avec 3 panneau et branché à une batterie externe en plus. Mais ouais les petites batteries externe avec le panneau directement dessus c'est de la merde.

Mais c'est lui qui va me l'offrir, donc j'sais pas encore à quoi m'attendre. J'vais lui en parler pour pas avoir de la merde non plus :rire:

Le 12 avril 2023 à 15:22:12 :

Le 12 avril 2023 à 10:51:37 :

Le 12 avril 2023 à 05:12:13 :
Je peux te vendre une bassine pliable et un chargeur solaire qui m'ont jamais servi si tu veux khey :hap:

T’es d’où ? Et t’as la ref de la bassine pliable ?
La batterie externe c’est un pote qui veut me l’offrir donc ça va aller merci :hap:

Je suis vers Poitiers :hap: la bassine c'est celle de Décathlon en 8L et pour les batteries externes, je te conseille vivement d'en prendre des classiques type Anker 20 000 mAh. Les batteries avec un petit panneau solaire intégré c'est juste gadget :hap: la surface est beaucoup trop faible pour recharger correctement, et entre nous, laisser une batterie en plein soleil ça paraît pas ouf :hap:

J'ai exactement le modèle que Kiwi a posté, je peux te le vendre pour pas cher :hap: j'en ai jamais eu l'utilité vu que je trouvais toujours facilement de l'électricité en Europe et qu'entre temps j'avais suffisamment d'autonomie avec mes deux batteries externes :hap:

J'suis vers Besançon, ça vaut peut-être pas le coup de l'envoyer vu le prix que c'est :/

Du coup tu couplais ton panneau solaire avec la batterie Anker 20 000mAH ?
Bah j'vais en parler à mon pote en fonction de ce qu'il a vu et s'il en a déjà acheté. Mais peut être ça pourrait m'intéresser, j'garde ton pseudo et j'te recontacterai :hap:

Est ce que t'as pécho l'op lors de ton tour d'Europe ? :)
Comptes tu conquérir le monde et étaler ton venin dans tout les pays au monde ? :)

Le 12 avril 2023 à 19:39:40 :
Est ce que t'as pécho l'op lors de ton tour d'Europe ? :)
Comptes tu conquérir le monde et étaler ton venin dans tout les pays au monde ? :)

Ouais j’ai eu des conquêtes au cours de ces trois derniers mois, mais j’veux pas trop m’étaler là dessus puisqu’un proche est sur ce topic.

Mais bon j’aurai pu avoir beaucoup plus de conquêtes si j’étais gay, couch surfing ça marche mieux que tinder :rire:

Le 12 avril 2023 à 20:22:43 :

Le 12 avril 2023 à 19:39:40 :
Est ce que t'as pécho l'op lors de ton tour d'Europe ? :)
Comptes tu conquérir le monde et étaler ton venin dans tout les pays au monde ? :)

Ouais j’ai eu des conquêtes au cours de ces trois derniers mois, mais j’veux pas trop m’étaler là dessus puisqu’un proche est sur ce topic.

Mais bon j’aurai pu avoir beaucoup plus de conquêtes si j’étais gay, couch surfing ça marche mieux que tinder :rire:

ayaaaa tu te mets bien Khey
C'est ou que l'on peut choper le plus minettes ? Auberge de jeunesse ? :hap:

Données du topic

Auteur
Allezjemecasse
Date de création
5 décembre 2022 à 15:44:06
Nb. messages archivés
751
Nb. messages JVC
729
En ligne sur JvArchive 210