Le consul avait raison sur les cours aux lycée (ou wokisme en cours d'histoire géo)
Quand le consul pazen disait qu'à son époque, les cours d'anglais étaient bien de gauche et qu'ils faisaient énormément de propagande sur le racisme, le sexisme etc je m'en rappelle, j'étais au quai du métro en rentrant chez moi et je me disais qu'il mentait ! Comment c'est possible que lui ait pu avoir de la propagande alors que quand j'étudiais l'anglais que ce soit primaire ou collège il n'y avait rien de tout ça ? (Surtout qu'étant au lycée actuellement, j'ai appris que mon prof d'anglais était de droite et patriote. La giga chance)
Du coup je me disais que bon ça devait être très rare...
MAIS NON, et ça va vous surprendre mais c'est en géographie que j'ai pu me rendre compte qu'au final, Pazen n'avait pas si tort que ça.
On travaille sur un chapitre sur les ressources etc et dans le manuel y'a une double page ENTIERE nous parlant d'Ecologie, une carte montrant les pays qui produisent le plus de CO2 en omettant bien sûr la Chine, en mettant en avant les pays mettant en place des énergies "renouvelables" etc.
Et pire encore, j'ai pu voir la mention du Score ESG du World Economic Forum avec les catégories que vous connaissez bien : écologie, social, environnement au travail avec écrit dans social je cite : "inclusivité" et " égalité hommes-femmes".
C'est les cours d'histoire géo la propagande en vrai ahi
combien d'entre vous ont dû apprendre pendant des dizaines d'années consécutives des cours sur l'esclavage ?
Combien d'entre vous ont dû retenir TOUTES les dates importantes des droits des femmes (vote, avortement etc)
Et combien d'entre vous ont dû subir encore et toujours ces mêmes discours sur l'écologie en géographie
Surtout qu'en français, on avait un chapitre entier sur l'écologie avec des dizaines de Dm à rendre qui comportaient des corpus avec 3-4 textes pour CHAQUE !!
Je n'en peut plus de l'Education Nationale...
Sinon, dites-moi votre avis
et racontez vos pires anecdotes de propagande scolaire, au moins c'est rigolo
et on partage tout ça
Le 26 décembre 2022 à 06:54:54 :
En cours d’anglais on étudiait les paroles de Pink Floyd, j’ai jamais vu une seule mention d’écologieC’était il y a plus de 20 ans
T'as de la chance moi j'ai eu le droit d'étudier le militantisme féministe pour la gratuité des serviettes hygiéniques en Inde
Le 26 décembre 2022 à 06:56:49 :
J'ai 36 balais donc pas de propagande a mon époque
Je croyais que t'en avais 42 igoent
Le 26 décembre 2022 à 06:56:49 :
J'ai 36 balais donc pas de propagande a mon époque
T es pas très futé alors parce que ça fait 50 ans que l’école diffuse de la propagande gauchiste
Bon en 2022 ça doit être particulièrement insoutenable
Le 02 décembre 2022 à 20:02:30 SugarSlime a écrit :
les cours d'anglais étaient bien de gauche et qu'ils faisaient énormément de propagande sur le racisme, le sexisme etc je m'en rappelle
Apprendre aux gosses que c'est pas très très bien d'être raciste et sexiste la méchante propagande. L'horreur, quasiment le woukisme.
Le 26 décembre 2022 à 07:05:14 :
les cours d'anglais étaient bien de gauche et qu'ils faisaient énormément de propagande sur le racisme, le sexisme etc je m'en rappelleApprendre aux gosses que c'est pas très très bien d'être raciste et sexiste la méchante propagande. L'horreur, quasiment le woukisme.
Y a le catéchisme pour ça
Le programme d histoire géo en France est une blague.
T es pas très futé alors parce que ça fait 50 ans que l’école diffuse de la propagande gauchiste
Bon en 2022 ça doit être particulièrement insoutenable
On est d'accord sur le gauchisme mais pas de LGBT. Les cours d'histoire sur les dieux grecs et égyptiens et la géo avec les continents et les pays
Étant diplômé d'histoire j'ai eu affaire pendant certains moments a de la propagande a l'université par certains profs. C'était toujours assez gênant d'ailleurs. C'était pas tout les cours et tout les profs, la plupart du temps ça se manifestait par un commentaire partisan après avoir expliqué quelque chose de manière neutre.
Mais le plus malaisant c'était dans mes matières non historiques, j'ai eu l'occassion d'avoir des cours de langues ou de littérature en option et la c'était des profs non historiens qui se permettait de donner leur opinions de merde incorrecte sur l'histoire, c'etait assez choquant.
Le 26 décembre 2022 à 07:05:14 :
les cours d'anglais étaient bien de gauche et qu'ils faisaient énormément de propagande sur le racisme, le sexisme etc je m'en rappelleApprendre aux gosses que c'est pas très très bien d'être raciste et sexiste la méchante propagande. L'horreur, quasiment le woukisme.
Ça les a trauma.
Heureusement qu’ils peuvent penser librement grâce au discours préconçu du 18-25, fondé sur le racisme, le sexisme, l’antisémitisme, le mépris de classe etc.
Jamais rien eu de tout ça perso ahi
A l’inverse j’ai eu la chance d’avoir un prof d’histoire qui aimait vraiment enseigner sa matière, et vraiment ça se voyait
J'en ai bientôt 27 et j'ai vu un changement entre la primaire/début du collège et la fin du collège/lycée. Le plus infâme étant la fac où des profs larmoyants interrompaient le cours pour nous dire qu'il fallait se rendre compte que l'élection de Donald Trump était grave. Sans compter "Histoire du Genre", matière obligatoire en L2.
Pour ce qui est des profs d'Anglais, oui, ça a toujours été les pires. Ceux qui se souviennent des 4 cavaliers de l'apocalypse éducative :
- Lieux et formes de pouvoirs (Toujours sur les armes US et l'émancipation des esclaves et des femmes)
- Mythes et héros (Résistance à l'impérialisme occidental et/ou starlettes US bidons)
- Espace et échanges (Youpi la mondialisation et le Commonwealth sans frontières)
- Idée de progrès (C'est dans le titre)
Exemple simple: un prof parlait de la bataille de poitiers et il a laché "Poitiers a été musulmane, n'en déplaise à son maire FN actuel " faisant référence à Robert Ménard.
C'est assez souvent pathétique.
Données du topic
- Auteur
- SugarSlime
- Date de création
- 2 décembre 2022 à 20:02:30
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 60