Topic de Clawerni :

La viande rouge bon ou mauvais pour la santé ?

La viande rouge est elle bonne ou mauvaise pour la santé ?
Je dirais que c'est bon en petite quantité igo.

Le 30 novembre 2022 à 15:39:50 :
Je dirais que c'est bon en petite quantité igo.

Du genre combien par jour/par semaine ?

C'est recommandé de pas dépasser plus de 400g de viande rouge par semaine
Comme beaucoup de chose, le monde n'est pas binaire.
La viande rouge n'est pas mauvaise pour la santé, mais comme beaucoup de choses, tout dépend des quantités et régularité.
Pas mal de zinc dans la viande rouge, acide gras, consommé à chaque repas, ça peu avoir des conséquences sur le système cardiovasculaire, mais là aussi, tout dépend des individus qui ne sont pas binaire eux aussi.
Une fragilité cardio héréditaire et hop...

La viande rouge est cancérigène. C'est à cause de l'hémoglobine issu du sang qui donne la couleur rouge. La cuisson causerait la dénaturation de l'hémoglobine et l’oxydation de l’atome du fer ce qui rendrait la viande cancérigène.

Plus la viande est cuite à une température élevée et plus cette elle serait cancérigène pour cette raison. Un steak tartare ou saignant est moins dangereux qu'un steak bien cuit.

Le 30 novembre 2022 à 15:44:09 :
La viande rouge est cancérigène. C'est à cause de l'hémoglobine issu du sang qui donne la couleur rouge. La cuisson causerait la dénaturation de l'hémoglobine et l’oxydation de l’atome du fer ce qui rendrait la viande cancérigène.

Plus la viande est cuite à une température élevée et plus cette elle serait cancérigène pour cette raison. Un steak tartare ou saignant est moins dangereux qu'un steak bien cuit.

Le 30 novembre 2022 à 15:41:55 :
La viande rouge n'est pas mauvaise pour la santé, mais comme beaucoup de choses, tout dépend des quantités et régularité.
Pas mal de zinc dans la viande rouge, acide gras, consommé à chaque repas, ça peu avoir des conséquences sur le système cardiovasculaire, mais là aussi, tout dépend des individus qui ne sont pas binaire eux aussi.

En effet, tout en ce monde peut devenir un poison à trop fortes doses.

Viande rouge crue c'est moins cancérigène alors ?

Mais y a d'autres risques si la viande vient pas d'être tuée :(, je pense

Pourquoi up ? le sujet est clos l'op
Oui oui la viande rouge est mauvaise mangez des TOP PRODUITS comme les boîtes de 6 Nuggets qui sont excellentes elles

Le 30 novembre 2022 à 15:47:56 :

Le 30 novembre 2022 à 15:44:09 :

Le 30 novembre 2022 à 15:41:55 :

En effet, tout en ce monde peut devenir un poison à trop fortes doses.

Viande rouge crue c'est moins cancérigène alors ?

Mais y a d'autres risques si la viande vient pas d'être tuée :(, je pense

Ouais, il y a d'autres maladies plus graves que tu peux attraper si tu manges des viandes crues. La cuisson enlève les bactéries potentiellement mortelles qui se développent très rapidement dans la viande.

Manger de la viande crue c'est pas quelque chose à faire à moins que ça soit de la viande très fraîche et de très haute qualité qui existe spécifiquement pour cet usage. Elle aura été stérilisée ou contrôlée pour vérifier qu'on peut bien la manger sans risque.

Le 30 novembre 2022 à 15:51:20 :

C'est bon ou mauvais finalement
On est en meilleur santé sur le long terme avec ou sans ?

comme tout

c'est mauvais pour la santé à haute dose

Le 30 novembre 2022 à 15:51:47 :
Oui oui la viande rouge est mauvaise mangez des TOP PRODUITS comme les boîtes de 6 Nuggets qui sont excellentes elles

Le steak haché éco+ le moins cher m'a pas l'air excellent non plus, en comparaison

Le 30 novembre 2022 à 15:51:20 :

tu as raison

Le 30 novembre 2022 à 15:54:20 :

Le steak haché éco+ le moins cher m'a pas l'air excellent non plus, en comparaison

C'est pas de la viande rouge déjà c'est une "préparation à base de X% de viande rouge" ce qui est assez différent :)

Le 30 novembre 2022 à 15:55:42 :

Le 30 novembre 2022 à 15:54:20 :

C'est pas de la viande rouge déjà c'est une "préparation à base de X% de viande rouge et d'amidon" ce qui est assez différent :)

Les steak hachés top budget sont "100% viande bovine" https://www.intermarche.com/produit/top-budget-steaks-haches-20-mg/3410280022871 et ça m'a pas l'air ouf, sur le long terme

Données du topic

Auteur
Clawerni
Date de création
30 novembre 2022 à 15:38:02
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC
63
En ligne sur JvArchive 272