Topic de jackdempsey2 :

Un magasin m'a remboursé 500euros au lieu de 50

rend l'argent l'op, même pour quelques centaines d'euros ils risques de t'embêter https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
Propose 200 pour régler ça à l'amiable, après il faut que tu sois prêt à un potentiel procès khey
La transaction est finie, donc fait le mort.

Le 07 décembre 2022 à 21:12:48 :
Propose 200 pour régler ça à l'amiable, après il faut que tu sois prêt à un potentiel procès khey

Wtf tu penses vraiment je peux régler ça comme ça ? Ça m'étonnerait :(

J'ai une haine viscerale contre ce putain de magasin (j'ai expliqué un peu en p2 je crois)

C'est une erreur du personnel prix affichés prix vendu, remboursement effectué remboursement effectué, y peuvent juste compté sur ta gentillesse pour que tu acceptes de rendre

Le 07 décembre 2022 à 21:14:50 :
C'est une erreur du personnel prix affichés prix vendu, remboursement effectué remboursement effectué, y peuvent juste compté sur ta gentillesse pour que tu acceptes de rendre

Ouais mais j'ai qd mm signé un papelard pour le retrait du matelas

Tant que tu reçois pas un courrier d’huissier tu fais le mort

Le 07 décembre 2022 à 21:15:47 :

Le 07 décembre 2022 à 21:14:50 :
C'est une erreur du personnel prix affichés prix vendu, remboursement effectué remboursement effectué, y peuvent juste compté sur ta gentillesse pour que tu acceptes de rendre

Ouais mais j'ai qd mm signé un papelard pour le retrait du matelas

A avec un contrat signé ça peux aller plus loin

Ils ont fait une erreur sur le remboursement.
Tu as reçu de l'argent qui n'est pas le tien.
S'ils font une procédure contentieuse ils gagneront

Le 07 décembre 2022 à 21:16:23 :
Tant que tu reçois pas un courrier d’huissier tu fais le mort

Mais le courrier d'huissier si je le reçois jsuis déjà baisé cest trop tard non ? :(

Fais le mort, il ne devrait rien t'arriver.

Le 07 décembre 2022 à 21:18:52 :

Le 07 décembre 2022 à 21:16:23 :
Tant que tu reçois pas un courrier d’huissier tu fais le mort

Mais le courrier d'huissier si je le reçois jsuis déjà baisé cest trop tard non ? :(

Non ils doivent d'abord t'en informer avant de mettre en place des demarches.

Ce forum, sur d’autres sujets ca dit 3k c’est pas beaucoup et ici ca chipote pour 500€.
Non mais tu va devoir rembouser ne reve pas.
Les grandes chaines ont des services juridique et des procédures pour ca.
Eh oui devant la loi tu es tenu de rembourser.
Vous êtes naifs
Sans en être sur je pense que c'est probablement illégal, ce qui est une honte, les entreprises devraient assumer ce genre d'erreurs ...

Le 07 décembre 2022 à 21:24:46 :
Sans en être sur je pense que c'est probablement illégal, ce qui est une honte, les entreprises devraient assumer ce genre d'erreurs ...

Pourquoi? Assumer ne pas vouloir rendre et savoir que il y a eu une erreur c'est mieux?

Ils ont totalement légalement le droit de te demander de rembourser
Après si il le font poliment en s'excusant au début c'est mieux mais tout le monde ne semble pas être honnete

Mais du coup un premier courrier dhuissier ça se présente comment ?

Cest unr menace de procédure sil ny a pas remboursement immediat de lindu c'est ça ? :(

Le 07 décembre 2022 à 21:30:54 :
Mais du coup un premier courrier dhuissier ça se présente comment ?

Cest unr menace de procédure sil ny a pas remboursement immediat de lindu c'est ça ? :(

tant que l'huissier n'agit pas au nom d'un juge mais à la demande nom du créancier (le magasin), tu n'as rien à craindre, ça reste une procédure de recouvrement amiable et de l'intimidation.

parcontre dès que l'huissier agit à la demande du juge, il devient huissier de "justice" et ça devient une procédure de recouvrement judiciaire. Ce qui peut entrainer des sanctions. Et aussi, à partir de ce point tu paies les frais de procédure judicaire. Si t'en arrives à ce point coopère khey ! :D

Le 07 décembre 2022 à 22:07:32 :

Le 07 décembre 2022 à 21:30:54 :
Mais du coup un premier courrier dhuissier ça se présente comment ?

Cest unr menace de procédure sil ny a pas remboursement immediat de lindu c'est ça ? :(

tant que l'huissier n'agit pas au nom d'un juge mais à la demande nom du créancier (le magasin), tu n'as rien à craindre, ça reste une procédure de recouvrement amiable et de l'intimidation.

parcontre dès que l'huissier agit à la demande du juge, il devient huissier de "justice" et ça devient une procédure de recouvrement judiciaire. Ce qui peut entrainer des sanctions. Et aussi, à partir de ce point tu paies les frais de procédure judicaire. Si t'en arrives à ce point coopère khey ! :D

OK merci pour les explications mec c'est beaucoup plus clair ! :oui:

J'ai bossé dans du recouvrement pendant un stage, t'aura rien khey
Le risque dépend surtout des paniers moyens, pour un magasin de meubles ça doit être autour de 300-400€.
Donc perdre une commande à 500€ ça arrive, t'aura une relance et une lettre pour intimidation mais rien de plus

Données du topic

Auteur
jackdempsey2
Date de création
6 décembre 2022 à 22:20:32
Nb. messages archivés
102
Nb. messages JVC
100
En ligne sur JvArchive 167