Topic de FuturAuvergnat :

Besançon c'est Safe ?

Rien n'est safe en France aujourd'hui

Le 01 décembre 2022 à 13:35:16 :
Si par "safe" tu demandes ce que tout le monde pense sans oser le dire, alors non c'est comme partout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

:)

JE me suis fais agressé près de la porte noir l'hiver dernier , j'y retourne pour les fêtes et je sens que je vais encore me faire avoir...

Le 20 décembre 2022 à 13:57:05 Irak_DjefregaI a écrit :
C'est full GR Besançon, la première fois que j'y suis allé, rond point bloqué par des chances pour un mariage qui driftait en merco suv de location, no fake :rire:

jusqu'ici j'ai pas encore trop vu ça dans le centre ville :hap:

Le 20 décembre 2022 à 13:57:15 Brooklyn98 a écrit :
Alors t(as des quartiers ULTRA merdique comme clair-soleil ou planoise, mais l'avantage c'est qu'ils sont loin du centre-ville. La boucle (ultra centre) est assez safe je dirais, même si Battant, juste a coté, pue la merde. Sinon globalement ça reste une ville tranquille, même s'il y a BEAUCOUP de punk a chien/clodo.

Oui voila, on m'a tous conseillé d'éviter Planoise et Clair-soleil (la Butte aussi même si ça va encore) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Battant j'y suis allé pour une soirée, en vrai ça passe. C'est un peu le quartier étudiant de la ville

Le 20 décembre 2022 à 13:57:35 SkyrimoisDeter8 a écrit :
Rien n'est safe en France aujourd'hui

c'est vrai. Je viens d'une petite ville de 20k habitants, pas mal de trafiquants malheureusement :-(

Bof maire écolo qui fait que de la merde. Parking payant etc....

Des quartiers à éviter comme planoise, palente. Clair soleil etc...

Le centre ville est rempli de clodo de punk a chien et le centre ville est mort parce que c'est le but de la maire en rendant tout les parking payant.

en vrai, Besac a une réputation de merde mais c'est pas forcément mérité. J'y ai vécu 2 ans et j'ai du partir car j'ai rompu avec mon ex mais globalement c'était cool. La ville est belle, c'est plutôt calme, même trop parfois. Je te conseillerai d'éviter Planoise par contre, c'est vraiment pas ouf la bas par contre

Le 20 décembre 2022 à 14:30:35 glandfibreux a écrit :

Le centre ville est rempli de clodo de punk a chien et le centre ville est mort parce que c'est le but de la maire en rendant tout les parking payant.

Bah en vrai ouais le centre-ville c'était pas mal ça mais on m'a jamais emmerdé :hap: de tout façon je compte vivre en centre-ville

Le 20 décembre 2022 à 14:32:05 FlopCDMbleu a écrit :
en vrai, Besac a une réputation de merde mais c'est pas forcément mérité. J'y ai vécu 2 ans et j'ai du partir car j'ai rompu avec mon ex mais globalement c'était cool. La ville est belle, c'est plutôt calme, même trop parfois. Je te conseillerai d'éviter Planoise par contre, c'est vraiment pas ouf la bas par contre

Décidement ce quartier revient en permanence https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png Bah merci de ton retour khey

Le 20 décembre 2022 à 13:54:25 :

Le 02 décembre 2022 à 15:31:18 :
Euh non c'est pas safe du tout Besançon c'est même le contraire, bcp de délinquance pour une ville de cette taille. On ne s'étonne même plus des fusillades et règlements de compte comme à Marseille (tous les mois, même 2 en moins de 8 jours là...) même si elles sont concentrées plutôt dans un quartier sensible mais il y a bien failli y avoir deux victimes collatérales de balles perdues la semaine dernière), mais on ne s'étonne pas non plus des agressions en centre-ville, même la journée il y a pas mal de personnes alcoolisées ou droguées et racailles qui déambulent dans les rues ; rodéos sur les boulevards...
Dommage car c'est vrai que c'est sympa comme ville autrement, centre-ville assez joli, l'environnement est top, à taille humaine, même si c'est tranquille tu as tout pour sortir... Mais la sécurité est LOIN d'être le point fort de Besançon, à côté de villes de même taille voire même un peu plus grandes c'est vraiment frappant.

Après je vois ce que tu veux dire, en taille similaire j'ai vécu 1 an a Reims (légèrement plus grande) j'ai jamais rien eu, et très peu de faits divers. Bon après j'ai envie de dire, de l'insécurité tu en auras partout. Même dans le 16e a Paris ou à Annecy

ou ca dans Reims clé ? j'ai grandi là bas, quartier Wilson et à l'époque ca allait je sais pas comment c'est maintenant.

Le zoo en centre ville est magnifique :coeur:

Le 20 décembre 2022 à 14:35:34 Gobolino29 a écrit :

Le 20 décembre 2022 à 13:54:25 :

Le 02 décembre 2022 à 15:31:18 :
Euh non c'est pas safe du tout Besançon c'est même le contraire, bcp de délinquance pour une ville de cette taille. On ne s'étonne même plus des fusillades et règlements de compte comme à Marseille (tous les mois, même 2 en moins de 8 jours là...) même si elles sont concentrées plutôt dans un quartier sensible mais il y a bien failli y avoir deux victimes collatérales de balles perdues la semaine dernière), mais on ne s'étonne pas non plus des agressions en centre-ville, même la journée il y a pas mal de personnes alcoolisées ou droguées et racailles qui déambulent dans les rues ; rodéos sur les boulevards...
Dommage car c'est vrai que c'est sympa comme ville autrement, centre-ville assez joli, l'environnement est top, à taille humaine, même si c'est tranquille tu as tout pour sortir... Mais la sécurité est LOIN d'être le point fort de Besançon, à côté de villes de même taille voire même un peu plus grandes c'est vraiment frappant.

Après je vois ce que tu veux dire, en taille similaire j'ai vécu 1 an a Reims (légèrement plus grande) j'ai jamais rien eu, et très peu de faits divers. Bon après j'ai envie de dire, de l'insécurité tu en auras partout. Même dans le 16e a Paris ou à Annecy

ou ca dans Reims clé ? j'ai grandi là bas, quartier Wilson et à l'époque ca allait je sais pas comment c'est maintenant.

a côté de Jean Jaurés si tu connais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png Mais j'ai longtemps voulu vivre vers Erlon
Wilson c'est vachement loin quand même ! j'y suis jamais allé

Le 20 décembre 2022 à 14:36:43 KarmaSmocker a écrit :

celui de la citadelle ?

J'y ai vécu 2 ans. Je faisais souvent des promenades la nuit en centre ville, jamais eu de problème.

Le 20 décembre 2022 à 14:41:36 AntiGolem88 a écrit :
J'y ai vécu 2 ans. Je faisais souvent des promenades la nuit en centre ville, jamais eu de problème.

Après ça a peut être changer mais honnêtement je trouve ça tranquille pour le moment. Par contre l'immobilier la bas c'est assez chaud :rire:

Le 20 décembre 2022 à 14:36:43 :

Celui de planoise? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'y ai vécu il y a 15 ans et c'est honnêtement une ville de merde bien chiante avec rien à faire :malade:

+ ENORMEMENT de mauvais quartier invivable, nofake je suis une fois passé par un quartier en voiture (je connais plus le nom mais c'était proche d'une résidence universitaire et pas planoise), et un mec (un guetteur visiblement) est carrément venu vérifier qui était dans la voiture avant de nous laisser passer :rire:

Tout le monde est pauvre aussi là-bas, c'est vraiment nul à chier + le centre-ville est minuscule.

Mais c'est pas une ville dangereuse oui si c'est ton seul critère tu peux y aller.

Le 20 décembre 2022 à 14:45:53 :
J'y ai vécu il y a 15 ans et c'est honnêtement une ville de merde bien chiante avec rien à faire :malade:

+ ENORMEMENT de mauvais quartier invivable, nofake je suis une fois passé par un quartier en voiture (je connais plus le nom mais c'était proche d'une résidence universitaire et pas planoise), et un mec (un guetteur visiblement) est carrément venu vérifier qui était dans la voiture avant de nous laisser passer :rire:

Tout le monde est pauvre aussi là-bas, c'est vraiment nul à chier + le centre-ville est minuscule.

Mais c'est pas une ville dangereuse oui si c'est ton seul critère tu peux y aller.

Il y a pas de taf là bas full pauvre GR aucune perspective dans cette ville https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Il y a juste eu une fusillade à côté de chez moi une fois mais c'est les gars de Planoise qui s'étaient ramenés. :hap:

Le 20 décembre 2022 à 14:30:35 glandfibreux a écrit :

Le centre ville était déjà mort avant ça, la ville est juste chiante, les parking payant c'est pareil dans les centre ville de toute la France et pourtant il y a qu'à Besançon qu'on s'ennuie à ce point

Données du topic

Auteur
FuturAuvergnat
Date de création
1 décembre 2022 à 13:28:38
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 317