Besançon c'est Safe ?
J'avais fait un topic sur la Franche Comté, je vis a Besançon depuis 3 semaines et zéro regret. C'est une ville plutôt calme et oui super beau
Sinon en vrai niveau sécurité c'est comme partout. Mais ça reste quand même plus safe que la plupart des villes. Évite juste Planoise et Claire-Soleil qui sont les quartiers sensibles mais ils sont super loin
Le 01 décembre 2022 à 13:31:10 :
J'avais fait un topic sur la Franche Comté, je vis a Besançon depuis 3 semaines et zéro regret. C'est une ville plutôt calme et oui super beauSinon en vrai niveau sécurité c'est comme partout. Mais ça reste quand même plus safe que la plupart des villes. Évite juste Planoise et Claire-Soleil qui sont les quartiers sensibles mais ils sont super loin
D'accord, et tu as réussi à t'intégrer ?
Le 01 décembre 2022 à 13:31:58 :
J'avais fait un topic sur la Franche Comté, je vis a Besançon depuis 3 semaines et zéro regret. C'est une ville plutôt calme et oui super beauSinon en vrai niveau sécurité c'est comme partout. Mais ça reste quand même plus safe que la plupart des villes. Évite juste Planoise et Claire-Soleil qui sont les quartiers sensibles mais ils sont super loin
Bah j'ai rejoint un pote qui y habite depuis 1 an (a la base je voulais aller à Vesoul). Donc il m'a présenté ces potes et c'est cool
Par contre l'été c'est un peu mort
Le 01 décembre 2022 à 13:33:05 :
Si tu te sent en insécurité a Besançon, tu seras en insécurité partout
C'est un critère important, je me suis déjà fait agressé 2 fois par le passé et j'ai pas envie de revivre ça
Le 01 décembre 2022 à 13:34:17 :
Le 01 décembre 2022 à 13:31:58 :
Bah j'ai rejoint un pote qui y habite depuis 1 an (a la base je voulais aller à Vesoul). Donc il m'a présenté ces potes et c'est cool
Par contre l'été c'est un peu mort
Ah bah c'est cool pour toi khey
Le 01 décembre 2022 à 13:35:15 :
Le 01 décembre 2022 à 13:33:05 :
Si tu te sent en insécurité a Besançon, tu seras en insécurité partoutC'est un critère important, je me suis déjà fait agressé 2 fois par le passé et j'ai pas envie de revivre ça
Je comprends khey. Mais honnêtement j'ai déjà fait des soirées la bas jusqu'à tard et donc rentré tard et j'ai jamais rien eu
Après c'était en 2019 ça a sûrement changer depuis
Le 01 décembre 2022 à 13:36:38 :
Ca pue sa mère besac
Pourquoi ?
Dommage car c'est vrai que c'est sympa comme ville autrement, centre-ville assez joli, l'environnement est top, à taille humaine, même si c'est tranquille tu as tout pour sortir... Mais la sécurité est LOIN d'être le point fort de Besançon, à côté de villes de même taille voire même un peu plus grandes c'est vraiment frappant.
Petite update: je suis à Besançon depuis le 12 décembre (hébergé chez quelqu'un en attendant d'avoir un appart. Je rentre pour Noël dans mon village natale) je suis dans la Boucle et honnêtement c'est plutôt tranquille. Quelques SDF mais aucun agressif. Beaucoup de punk à chien par contre dont certains pas forcément commode
Sinon c'est Safe. Je suis rentré plusieurs fois la nuit et jamais abordé ni agressé a voir sur le long terme
Le 02 décembre 2022 à 15:31:18 :
Euh non c'est pas safe du tout Besançon c'est même le contraire, bcp de délinquance pour une ville de cette taille. On ne s'étonne même plus des fusillades et règlements de compte comme à Marseille (tous les mois, même 2 en moins de 8 jours là...) même si elles sont concentrées plutôt dans un quartier sensible mais il y a bien failli y avoir deux victimes collatérales de balles perdues la semaine dernière), mais on ne s'étonne pas non plus des agressions en centre-ville, même la journée il y a pas mal de personnes alcoolisées ou droguées et racailles qui déambulent dans les rues ; rodéos sur les boulevards...
Dommage car c'est vrai que c'est sympa comme ville autrement, centre-ville assez joli, l'environnement est top, à taille humaine, même si c'est tranquille tu as tout pour sortir... Mais la sécurité est LOIN d'être le point fort de Besançon, à côté de villes de même taille voire même un peu plus grandes c'est vraiment frappant.
Après je vois ce que tu veux dire, en taille similaire j'ai vécu 1 an a Reims (légèrement plus grande) j'ai jamais rien eu, et très peu de faits divers. Bon après j'ai envie de dire, de l'insécurité tu en auras partout. Même dans le 16e a Paris ou à Annecy
Données du topic
- Auteur
- FuturAuvergnat
- Date de création
- 1 décembre 2022 à 13:28:38
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 110