Il y a 200 ans, tes ancêtres ne parlaient probablement pas le français
Je crois que tu ne comprends pas le débile léger: la disparition des langues régionales sur NOTRE territoire a été orchestré, c'est un fait très largement archivé, ça ne veut pas dire que c'est le seul moyen pour des langues minoritaires de mourir.
Tu fais de l'hors sujet mon khey.
Effectivement pendant la 3ème république, les langues régionales ont morflé.
Mais ma réponse est que même si elles étaient protégées, ça n'aurait rien changé.
Le 30 novembre 2022 à 19:33:11 :
Je crois que tu ne comprends pas le débile léger: la disparition des langues régionales sur NOTRE territoire a été orchestré, c'est un fait très largement archivé, ça ne veut pas dire que c'est le seul moyen pour des langues minoritaires de mourir.
Mais ma réponse est que même si elles étaient protégées, ça n'aurait rien changé.
Et mon propos est tout autre, à savoir que la France est une nation frankenstein recousue avec les cadavres d'identités bien réelles, encore une fois t'es hs
Le 30 novembre 2022 à 19:32:19 :
Quel article, il baragouine quoi l'autre triso, je suis indépendantiste depuis le lycée, c'est juste une évidence historique
L'Indépendantisme basque est mort politiquement avec la fin de l'ETA.
Encore plus compliqué que le pays basque est sur deux pays.
Le 30 novembre 2022 à 19:33:59 :
Le 30 novembre 2022 à 19:33:11 :
Mais ma réponse est que même si elles étaient protégées, ça n'aurait rien changé.Et mon propos est tout autre, à savoir que la France est une nation frankenstein recousue avec les cadavres d'identités bien réelles, encore une fois t'es hs
Comme l'ensemble des nations d'une façon ou d'une autre.
Comme le Royaume-Uni, avec les différents peuples
Comme les Etats-Unis
Que dire de la Chine, de la Russie à ce niveau.
Même les pseudos états mono-éthniques comme la Hongrie ont full minorité à l'origine qui ont juste fui après 1945.
Par contre, il y a un sentiment d'appartenance commun, une adhésion commune à des valeurs, une origine culturelle commune.
L'empire colonial français était frankenstein, pas la France.
Bravo Celestin, comme tout les pays Européens, et surement mondiale.
Tu crois qu'en Chine ça parlait Chinois dans toutes les provinces ?
Le 30 novembre 2022 à 19:35:48 :
Bravo Celestin, comme tout les pays Européens, et surement mondiale.Tu crois qu'en Chine ça parlait Chinois dans toutes les provinces ?
Laisse ce sont des N***** mentaux, ils pensent qu'à leur petite tribu. Les empires, la grandeur de la France ça vient pas de gens comme eux
Bravo Celestin, comme tout les pays Européens, et surement mondiale.Tu crois qu'en Chine ça parlait Chinois dans toutes les provinces ?
Les régionalistes ont un siècle de retard.
Le seul nationalisme que je respect sont les Flamands qui sont tous d'extrême droite car ils ont compris où est le problème.
Mais le reste, ce sont des gauchistes mous qui ont 0 programme contre le GR. Ils voient le mal dans la France, mais n'ont pas compris que la menace est ailleurs.
Typiquement en Corse, les indépendantistes sont bidons, être indépendant mais accepter le GR
Content d'œuvrer au grand remplacement de la France hein
Le 30 novembre 2022 à 19:37:46 MbappEchec a écrit :
Le seul nationalisme que je respect sont les Flamands qui sont tous d'extrême droite car ils ont compris où est le problème.Mais le reste, ce sont des gauchistes mous qui ont 0 programme contre le GR. Ils voient le mal dans la France, mais n'ont pas compris que la menace est ailleurs.
Typiquement en Corse, les indépendantistes sont bidons, être indépendant mais accepter le GR
Exactement, les régionalistes tribaux sont souvent des gauchistes voire des gens qui votent Macron.
J'en ai connu des comme ça, devrais golems anti-racistes quand le problème est loin de chez eux mais par contre si t'es pas de la région t'es un étranger pour eux
Le 30 novembre 2022 à 19:40:22 :
Le 30 novembre 2022 à 19:37:46 MbappEchec a écrit :
Le seul nationalisme que je respect sont les Flamands qui sont tous d'extrême droite car ils ont compris où est le problème.Mais le reste, ce sont des gauchistes mous qui ont 0 programme contre le GR. Ils voient le mal dans la France, mais n'ont pas compris que la menace est ailleurs.
Exactement, les régionalistes tribaux sont souvent des gauchistes voire des gens qui votent Macron.
J'en ai connu des comme ça, devrais golems anti-racistes quand le problème est loin de chez eux mais par contre si t'es pas de la région t'es un étranger pour eux
Incapable de faire le discernement
Regardez le dernier coup de forces des " nationalistes " basque:
Drapeau LGBT et " Refugeess welcom "
https://youtu.be/BK4dv6h1SYQ?t=1
Le RN la menace pour ces gens
Le 30 novembre 2022 à 19:37:46 :
Ouais, et encore, les Flamands acceptent plus ou moins ce qu'il se passe à Bruxelles.
Bon ils n'ont pas vraiment le choix, comme nous, mais à part voter, ils font pas grand chose.
Le 30 novembre 2022 à 19:19:39 :
Le 30 novembre 2022 à 19:18:48 :
Le 30 novembre 2022 à 19:13:57 :
Le 30 novembre 2022 à 19:10:15 :
Le 30 novembre 2022 à 19:06:57 :
> Le 30 novembre 2022 à 19:04:26 :
>> Le 30 novembre 2022 à 18:59:25 :
> >> Le 30 novembre 2022 à 18:57:14 :
> > >Logique, avec tous les patois. Les miens parlaient le français néanmoins
> >
> > Impossible sauf si habitant de l'aire des parlers centraux, les archives ne sont pas une source, le français étant avant ça une langue administrative
>
> Mes ancêtres ont écrit des livres en français, et ne venaient pas de région parisienne. Mais ok.
El famoso, on attend les sources
L'autre exception, c'est si c'étaient des nobles, ce que je doute vu le descendantEt j'ai pas parlé de région parisienne, mais de l'aire des parlers centraux, qui est plus grande.
Je ne vais pas sortir les sources parce que je tiens à mon anonymat ahi
Mais oui ils l'étaient, c'est peut-être pour ça.
Moi je trouve dommage que toutes ces langues aient disparu, mais c'est le cours de l'Histoire on va direC'est pas tellement le cours de l'histoire étant un ethnocide organisé par une mouvance politique
Je suis d'accord c'est un ethnocide etc., mais ça reste le cours de l'histoire malheureusement.
Pas tellement, le cas français est particulier, une vraie nation frankenstein
La France n'est pas du tout un cas à part, toutes les nations ont eu leurs patois qui ont disparus avec la modernisation, de manière plus ou moins violente. Personnellement je le regrette, mais ça ne changera pas à moins de changer tout le système, et les gens ne sont pas prêts pour ça.
Le 30 novembre 2022 à 19:47:11 :
Ouais, et encore, les Flamands acceptent plus ou moins ce qu'il se passe à Bruxelles.
Bon ils n'ont pas vraiment le choix, comme nous, mais à part voter, ils font pas grand chose.
Les Flamands oui, ils ont aussi des gauchistes.
Mais je parlais du Parti Vlaams Belang
Mais en règle général, les indépendantistes et leurs mouvements sont des tocards.
Le 30 novembre 2022 à 19:49:15 :
Le 30 novembre 2022 à 19:47:11 :
Les Flamands oui, ils ont aussi des gauchistes.
Mais je parlais du Parti Vlaams Belang
Mais en règle général, les indépendantistes et leurs mouvements sont des tocards.
Malheureusement oui, après en Corse on dirait que la nouvelle génération commence à ouvrir les yeux et ouvrir leur gueule, dernièrement j'ai été agréablement surpris de ce que j'ai entendu dans les mileux nationaliste Corse.
A voir comment ça va suivre.
Données du topic
- Auteur
- RoiGascon
- Date de création
- 30 novembre 2022 à 18:47:23
- Nb. messages archivés
- 89
- Nb. messages JVC
- 79