Topic de VroumVroummmmmm :

Vos gardes à vue

Supprimé
Je suis pas un taulard mais j'imagine bien la merde que ça doit être socialement, que ce soit professionnellement ou relationnellement

Le 27 novembre 2022 à 04:57:55 :

Le 27 novembre 2022 à 04:47:32 :

Le 27 novembre 2022 à 04:46:24 :

Le 27 novembre 2022 à 04:42:58 :

Le 27 novembre 2022 à 04:37:16 :

> Le 27 novembre 2022 à 04:32:27 :

>Je vais peut-être passer pour un fragile mais ça restera à jamais une expérience traumatisante, c'est une forme de sadisme à la limite du non-respect des conditions humaines et quand les flics ont la main sur toi, ils peuvent tout faire et font en sorte que ça dure longtemps.

>

> Je vais pas raconter ce que j'ai car c'est grave et j'en ai honte mais au moins ça m'a appris à agir justement : je me suis retrouvé dans la même situation et j'ai agit différemment, ce qui m'a donné raison (au pire je peux le dire en mp)

>

> C'est mon cursus scolaire qui m'a sauvé au tribunal btw, la juge des libertés a sauvé ma vie

Ca fait du bien d'entendre ton histoire !

Moi la JLD et la JAP m'on mis sous contrôle judiciaire mais j'ai vécu une forme d'injustice, je me suis fais rechoppé 5 mois plus tard à cause d'un mandat d'arrêt, incarcération direct sous mandat de dépôt.

Mais oui une GAV c'est plus traumatisant qu'une peine de prison.

non c'est pas traumatisant, c'est juste chiant :hap:

ça dure pas assez longtemps pour crée un réel traumatisme :hap:

Être passif je peux pas supporter ça, et je fais +1m90 donc laisse tomber pour tourner en rond dans un truc plus petit qu'une chambre étudiante.

Les mecs qui font 96h ou plus (mais pas sur que ce soit possible) peuvent devenir tarés je pense

bah oui mais une fois que c'est passé, c'est oublié le jour même une peine de prison de plus d'un ans tu l'oublie pas comme ça :hap:

Tout dépend comment s'est passé ta peine, moi ça cest toujours bien passé, et puis ça va j'avais des cantines de salopards, je me faisais des bon petits plats, clef amazon pour netflix et Disney +, téléphone, la promenade je faisais mon sport avec les khey. J'en garde beaucoup de bon souvenirs malgré la perte de temps et d'argent que ça représentent.

Maintenant j'en ai vu qui faisais leur peines sans sortir de leur cellule, sans argent et qui mangent la gamelle, qui n'ont pas d'amis, pour eux je n'imagine même pas la torture que c'est.

Dans mon bâtiment y'avais un mec qui été solo, pas de parloir, il mangeait que la gamelle, pas de vêtement, il avait les chaussures à scratch et le pull gris de la prison, ça faisait plus d'un an qu'il était là.

Je n'y ai été qu'une seule fois, initialement c'était prévu pour 24 heures mais au bout de 8h on a levé ma garde à vue car j'avais déjà dit l'essentiel de ce qu'il y avait à dire.
Il n'y avait pas grand-chose à nier d'autant plus que les faits étaient évident.
C'était une cellule avec des portes en verre, mais à la limite perso j'ai trouvé ça pas plus mal, le fait de voir des gens passer ça enlevait un peu de la sensation d'isolement permettait d'avoir à peu près la notion du temps.
Les flics étaient globalement sympas, je pouvais fumer toutes les heures ou bien me faire prendre un peu d'air frais ; il y avait une sortie extérieure pas très loin des cellules.
Toi t'étais en CD non ? Mais ouais bien sur ya des hauts, des bas, la famille et les enfants qui manquent, et ouai fumer un peu ça aide bien, callé devant un bon film.

Le 27 novembre 2022 à 05:07:27 :

Le 27 novembre 2022 à 04:57:55 :

Le 27 novembre 2022 à 04:47:32 :

Le 27 novembre 2022 à 04:46:24 :

Le 27 novembre 2022 à 04:42:58 :

> Le 27 novembre 2022 à 04:37:16 :

>> Le 27 novembre 2022 à 04:32:27 :

> >Je vais peut-être passer pour un fragile mais ça restera à jamais une expérience traumatisante, c'est une forme de sadisme à la limite du non-respect des conditions humaines et quand les flics ont la main sur toi, ils peuvent tout faire et font en sorte que ça dure longtemps.

> >

> > Je vais pas raconter ce que j'ai car c'est grave et j'en ai honte mais au moins ça m'a appris à agir justement : je me suis retrouvé dans la même situation et j'ai agit différemment, ce qui m'a donné raison (au pire je peux le dire en mp)

> >

> > C'est mon cursus scolaire qui m'a sauvé au tribunal btw, la juge des libertés a sauvé ma vie

>

> Ca fait du bien d'entendre ton histoire !

>

> Moi la JLD et la JAP m'on mis sous contrôle judiciaire mais j'ai vécu une forme d'injustice, je me suis fais rechoppé 5 mois plus tard à cause d'un mandat d'arrêt, incarcération direct sous mandat de dépôt.

>

> Mais oui une GAV c'est plus traumatisant qu'une peine de prison.

non c'est pas traumatisant, c'est juste chiant :hap:

ça dure pas assez longtemps pour crée un réel traumatisme :hap:

Être passif je peux pas supporter ça, et je fais +1m90 donc laisse tomber pour tourner en rond dans un truc plus petit qu'une chambre étudiante.

Les mecs qui font 96h ou plus (mais pas sur que ce soit possible) peuvent devenir tarés je pense

bah oui mais une fois que c'est passé, c'est oublié le jour même une peine de prison de plus d'un ans tu l'oublie pas comme ça :hap:

Tout dépend comment s'est passé ta peine, moi ça cest toujours bien passé, et puis ça va j'avais des cantines de salopards, je me faisais des bon petits plats, clef amazon pour netflix et Disney +, téléphone, la promenade je faisais mon sport avec les khey. J'en garde beaucoup de bon souvenirs malgré la perte de temps et d'argent que ça représentent.

Maintenant j'en ai vu qui faisais leur peines sans sortir de leur cellule, sans argent et qui mangent la gamelle, qui n'ont pas d'amis, pour eux je n'imagine même pas la torture que c'est.

Dans mon bâtiment y'avais un mec qui été solo, pas de parloir, il mangeait que la gamelle, pas de vêtement, il avait les chaussures à scratch et le pull gris de la prison, ça faisait plus d'un an qu'il était là.

Voilà, de toute façon tu les reconnais aux vêtements, ils ont les même depuis des mois.

Le 27 novembre 2022 à 03:59:43 :

Le 27 novembre 2022 à 03:56:49 :

Le 27 novembre 2022 à 03:55:43 :
moi heureusement j'ai jamais fait de taule

C'est mieux que la gav en terme de conditions

1 000 000 fois mieux c'est même pas comparable. La gav c'est hinumain et je pèse mes mots, quand tu fais plius de 48h déjà ton mental est au sol, imagine 1 mois de gav... tu ressort complètement fou, même le mitard c'est mieux ahi

Les max c 72h

Le 27 novembre 2022 à 05:07:58 :
Toi t'étais en CD non ? Mais ouais bien sur ya des hauts, des bas, la famille et les enfants qui manquent, et ouai fumer un peu ça aide bien, callé devant un bon film.

ouais, je suis resté que 3 mois en maison d'arrêt et heureusement parce que j'étais complètement zinzin, complètement renfermé :peur:

en CD le matin on boit le café entre pote rien que ça tu commences ta journée dans la bonne humeur et ça passe tout seul :hap:

Perso en garde à vue toutes les semaines

Mais pas en tant que mis en cause hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495656797-mecontrolxxlusertile.jpg

Le 27 novembre 2022 à 05:10:05 :

Le 27 novembre 2022 à 05:07:58 :
Toi t'étais en CD non ? Mais ouais bien sur ya des hauts, des bas, la famille et les enfants qui manquent, et ouai fumer un peu ça aide bien, callé devant un bon film.

ouais, je suis resté que 3 mois en maison d'arrêt et heureusement parce que j'étais complètement zinzin, complètement renfermé :peur:

en CD le matin on boit le café entre pote rien que ça tu commences ta journée dans la bonne humeur et ça passe tout seul :hap:

Et oui, c'est sur même les surveillants tu passe devant eux joint au bec, téléphone ils s'en battent les couilles, en maison d'arrêts ils font chier un peu avec les fouilles.

Le 27 novembre 2022 à 05:07:31 :
Je n'y ai été qu'une seule fois, initialement c'était prévu pour 24 heures mais au bout de 8h on a levé ma garde à vue car j'avais déjà dit l'essentiel de ce qu'il y avait à dire.
Il n'y avait pas grand-chose à nier d'autant plus que les faits étaient évident.
C'était une cellule avec des portes en verre, mais à la limite perso j'ai trouvé ça pas plus mal, le fait de voir des gens passer ça enlevait un peu de la sensation d'isolement permettait d'avoir à peu près la notion du temps.
Les flics étaient globalement sympas, je pouvais fumer toutes les heures ou bien me faire prendre un peu d'air frais ; il y avait une sortie extérieure pas très loin des cellules.

La clope énorme privilège, moi ils avaient refusé.

Je me dis que les flics de Rouen sont vrm pas sympas

Le 27 novembre 2022 à 05:11:40 :
Perso en garde à vue toutes les semaines

Mais pas en tant que mis en cause hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495656797-mecontrolxxlusertile.jpg

Coucou Gilbert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Vous avez fait quel maison d'arrêt ?
Ici Villepinte (93) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 27 novembre 2022 à 05:09:55 :

Le 27 novembre 2022 à 03:59:43 :

Le 27 novembre 2022 à 03:56:49 :

Le 27 novembre 2022 à 03:55:43 :
moi heureusement j'ai jamais fait de taule

C'est mieux que la gav en terme de conditions

1 000 000 fois mieux c'est même pas comparable. La gav c'est hinumain et je pèse mes mots, quand tu fais plius de 48h déjà ton mental est au sol, imagine 1 mois de gav... tu ressort complètement fou, même le mitard c'est mieux ahi

Les max c 72h

Je voulais parler de l'impact psychologique, évidemment qu'on reste pas 1 mous en gav, et le Max c'est 96h, peut être 144 pour terrorisme selon un khey mais ça j'en sais rien.

Le 27 novembre 2022 à 05:13:56 :
Vous avez fait quel maison d'arrêt ?
Ici Villepinte (93) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bezier 2 fois

Le 27 novembre 2022 à 05:12:46 :

Le 27 novembre 2022 à 05:11:40 :
Perso en garde à vue toutes les semaines

Mais pas en tant que mis en cause hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495656797-mecontrolxxlusertile.jpg

Coucou Gilbert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non pas Gilbert, l'avocat cool qui te donne l'heure pendant l'entretien confidentiel parce que t'as plus aucune notion du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495656797-mecontrolxxlusertile.jpg

Pour ce qui est des Gilbert, j'ai une préférence pour ceux du commissariat, on rigole moins en brigade

Le 27 novembre 2022 à 05:12:39 :

Le 27 novembre 2022 à 05:07:31 :
Je n'y ai été qu'une seule fois, initialement c'était prévu pour 24 heures mais au bout de 8h on a levé ma garde à vue car j'avais déjà dit l'essentiel de ce qu'il y avait à dire.
Il n'y avait pas grand-chose à nier d'autant plus que les faits étaient évident.
C'était une cellule avec des portes en verre, mais à la limite perso j'ai trouvé ça pas plus mal, le fait de voir des gens passer ça enlevait un peu de la sensation d'isolement permettait d'avoir à peu près la notion du temps.
Les flics étaient globalement sympas, je pouvais fumer toutes les heures ou bien me faire prendre un peu d'air frais ; il y avait une sortie extérieure pas très loin des cellules.

La clope énorme privilège, moi ils avaient refusé.

Je me dis que les flics de Rouen sont vrm pas sympas

Après je ne sais pas si ça a vraiment un rapport mais même si j'ai fait des conneries je suis loin d'être un délinquant anti police réfractaire à toute autorité.
En aucun cas je leur en voulais, je savais que j'avais merdé et que par conséquent ça devait arriver tôt ou tard.
Je comprenais pas pourquoi un autre pas très loin de moi s'en prenait à eux pour ces conneries à lui.
Donc du coup j'étais plutôt poli et courtois.
Il y a juste eu un flic qui m'a saoulé au moment où je devais vider mes poches, car il se voyait déjà juge en balançant mon affaire vocalement à ses collègues qui pourtant ne lui avait rien demandé et en faisant des phrases culpabilisantes.
Un de ses collègues l'a gentiment reprit en lui disant qu'à ce stade là aucun des gardés n'est coupable, même avec une reconnaissance de culpabilité.

j'ai l'impression que vous avez tous faits gav ou taule pour des histoires de beuh ici. Sinon c'est pour quoi ? pas obligé de raconter c'est normal de vouloir garder des trucs privés.
1ere option sauf que la porte est pas insonorisée tu entends les pas des gardes tu penses quils vont venir touvrir a chaque fois ces enfoirés

Le 27 novembre 2022 à 05:17:21 :
j'ai l'impression que vous avez tous faits gav ou taule pour des histoires de beuh ici. Sinon c'est pour quoi ? pas obligé de raconter c'est normal de vouloir garder des trucs privés.

Escroquerie

Le 27 novembre 2022 à 05:16:20 :

Le 27 novembre 2022 à 05:12:46 :

Le 27 novembre 2022 à 05:11:40 :
Perso en garde à vue toutes les semaines

Mais pas en tant que mis en cause hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495656797-mecontrolxxlusertile.jpg

Coucou Gilbert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Non pas Gilbert, l'avocat cool qui te donne l'heure pendant l'entretien confidentiel parce que t'as plus aucune notion du temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495656797-mecontrolxxlusertile.jpg

Pour ce qui est des Gilbert, j'ai une préférence pour ceux du commissariat, on rigole moins en brigade

Ah désolé kheyou, j'étais tellement sur de moi que j'ai même pas ouvert ta balise https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png , cela dit je n'ai absolument aucune haine envers Gilbert ou les surveillants pénitentiaire.

Données du topic

Auteur
VroumVroummmmmm
Date de création
27 novembre 2022 à 02:57:14
Date de suppression
27 novembre 2022 à 05:48:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
203
Nb. messages JVC
207
En ligne sur JvArchive 282