[Photo] Je me suis explosé le doigt : je vais aux urgences ou pas ?
Perso j'irais pas
J'aurais nettoyé la plaie, puis je l'aurai passée sous l'alcool à minimum 70 degrés, puis rincé, puis mis quelques pschitt d'antiseptique. Après j'aurai fait un bandage et/ou placé des strips selon la taille de la blessure.
Pour moi ça c'est une blessure de type "ultra légère mais à soigner". Pas de quoi non plus aller aux urgences si on est un peu débrouillard.
Au pire tu fais ce que j'ai dit et tu go médecin demain matin pour qu'il observe le tout.
Ne pas laver la blessure autrement qu'avec un antiseptique pendant minimum 3 jours + changer le pansement 1 fois par jour ou une fois tous les 2 jours
Le 28 novembre 2022 à 22:33:02 :
Je suis pas très enclin à aller aux urgences mais les plaies profondes sur les doigts/mains ça craint. Go urgences
Les plaies profondes, quelque qu'elle soit, nécessite un traitement antibiotique pour endiguer l'infection que le désinfectant ne peut atteindre. Ces même antibio ne s'obtient que sur ordonnance.
Avant les médecins traitant régler ce genre de problème, maintenant ils redirigent systématiquement aux urgences.
Le 28 novembre 2022 à 22:24:25 :
En manipulant des toles mon doigt à rippé contre l'une d'entre elle et cette dernière m'a oté une partie de la peau entre la première phalange et l'ongleJe trouve ca vraiment moche, sous le sang il y a la chair Mais d'un autre côté si je vais aux urgences je vais attendre 5 heures surement pour rien (pas moyen de mettre des points de suture je pense, et ils vont pas me faire une mini greffe de peau)
Non tranquille, fous du scotch autours du doigt, ça passera rapidement.
Tu passes plus vite aux urgences pour les plaies ouvertes.
J'y suis allé pour une arcade ouverte , rien de méchant mais ca demandais des points pour pas faire de cicatrice dégueux dans le temps .
Ils m'ont fait passer devant tous le monde , je saignais même pas , la médecin que j'avais été voir en premier m'avait mis un pauvre pansement d'un cm.
J'aime énormément le faites que les khey en parle, sans rien savoir
On ne voit rien permettant de faire un diagnostic aux vue de sang abonndant, et de la distance de la photo, l'op ne précise pas que: la coupure touche presque, voir touche l'os. Tels sa définition, il n'y a aucun soucis, l"op risque rien, désinfection par alcool, pansement ou bandage et c'est finis, les urgences c'est clairement pas faits pour ça
Données du topic
- Auteur
- Voyoupin
- Date de création
- 28 novembre 2022 à 22:24:25
- Nb. messages archivés
- 297
- Nb. messages JVC
- 289