Il y a 200 ans, tes ancêtres ne parlaient probablement pas le français
SuppriméLe 30 novembre 2022 à 16:46:07 :
Y'a vraiment que les parisix pour decouvrir ça aujourd'hui, depuis gamin c'est une évidence pour moi et pour la plupart des gens vivant en dehors de paris.Dans le sud-ouest la moitié des rues ou des panneaux sont en basque ou en gascon
Un frère gascon?
Le 30 novembre 2022 à 16:45:12 :
T'es un bon golem
T'es hors-sujet, l'article parle de la diffusion du français à l'écrit, pas à l'oral.
Le 30 novembre 2022 à 16:48:09 :
Le 30 novembre 2022 à 16:46:07 :
T'es un bon golem
Tu prouves quoi l'abruti?
On te dit pas qu'elle n'existait pasT'es hors-sujet, l'article parle de la diffusion du français à l'écrit, pas à l'oral.
C'est pas mon article
Le 30 novembre 2022 à 16:49:47 :
boucle
Ouais
Le 30 novembre 2022 à 16:49:20 :
Le 30 novembre 2022 à 16:48:09 :
T'es un bon golem
On te dit pas qu'elle n'existait pasT'es hors-sujet, l'article parle de la diffusion du français à l'écrit, pas à l'oral.
C'est pas mon article
Déso, mauvaise citation.
Le 30 novembre 2022 à 16:44:08 :
Le 30 novembre 2022 à 16:39:19 :
Le 30 novembre 2022 à 16:37:59 :
Le 30 novembre 2022 à 16:29:46 :
Le 30 novembre 2022 à 16:28:14 :
> Le 30 novembre 2022 à 16:27:23 :
>> Le 30 novembre 2022 à 16:26:09 :
> >C'est faux, à marseille au 18eme ça parlait soit surtout un français populaire ou un mélange de français/provençal, dans les archives judicaires AD13 tous les témoignages sont en français et quand c'est transcrit par le mec qui fait les procès verbaux c'est précisé
>
> Le français est la langue administrative du pays depuis l'ordonnance de villers-cotterêts, c'est une simple traduction car c'était la loi le desco
J'ai dit quoi à la fin de ma phrase, tu sais lire tocard ?
Je m'en branle de ce que tu dis l'abrutis, mon argument étant que les archives ne sont pas une source viable car la loi imposait la traduction, je vais pas non plus croire sur parole ton approximation de débile léger
Maintenant si tu as une véritable source ça m'intéresse
https://www.cairn.info/revue-ethnologie-francaise-2015-3-page-411.htm
t'as bien de la chance qu'on puisse pas naviguer sur cairn, mais t'en fais pas, des livres sur de l'histoire sociale à marseille c'est très facile à trouver, et si tu veux trouver des documents faits mains par des gens il suffit de trouver des livres de comptes ou des testaments faits mains
En tout cas tu réponds pas à mon objection sur ton concept primaire de macaque et anachronique sur l'identité nationale
Encore une fois, ces documents ont l'obligation d'être rédigé en français, ils faisaient appel à des traducteurs gros desco que tu es
Un traducteur pour un livre de compte
Et pour le testament au vdd, oui y'avait des testaments rédigés par notaire mais c'était pas obligatoire y'a de nombreux documents testaments faits à la main qui sont destinés à la famille avant tout, en particulier quand y'avait aucun litige parce que famille très petite le notaire était pas exigé, et pour les livres de compte je te laisse lire michel voyelle, lambda ou pas ça reste une source totalement pertinenteAllez j'ai bien rigolé avec toi l'op
Un testament fait main sans présence de notaire n'avait aucune valeur. Et c'est toujours le cas aujourd'hui
T'es un bon golem
On te dit pas qu'elle n'existait pas
Et toi tu prouves quoi depuis 4h que tu fais ton topic ?
Uniquement que la république a eu des difficultés à transmettre ses idées partout en France.
Personne ici ne nie que dans les villages de clodos ils parlaient pas le français.
Le 30 novembre 2022 à 16:52:45 :
T'es un bon golem
On te dit pas qu'elle n'existait pasEt toi tu prouves quoi depuis 4h que tu fais ton topic ?
Uniquement que la république a eu des difficultés à transmettre ses idées partout en France.
Personne ici ne nie que dans les villages de clodos ils parlaient pas le français.
Alors si, tu réfutais exactement ça sur mon ancien topic
Et c'est pas de villages de clodos dont on parle, mais de l'extrême majorité du territoire
Le 30 novembre 2022 à 16:52:45 :
T'es un bon golem
On te dit pas qu'elle n'existait pasEt toi tu prouves quoi depuis 4h que tu fais ton topic ?
Les "villages de clodos" c'était la majorité de la France avant hein...
Le 30 novembre 2022 à 16:53:48 :
Au moins un ancêtre journaliste à Paris pendant la Révolution, je pense qu'il parlait le bon François
Probablement dans son cas ouais
Le 30 novembre 2022 à 16:04:08 :
Quand t'as compris tout ça, tu comprend que la vraie origine du grand remplacement date de bien avant l'immigration, c'est la république elle-même le grand remplacement, qui a construit un autre pays par dessus la vraie france qu'elle a détruite. L'immigration massive de non européens, n'est que la cerise sur le gâteau de ce projet de société, afin de détruire définitivement tout ce qui a survécu à des siècles de république jacobine.Il ne s'agira pas seulement de faire la remigration des non européens, il faudra aussi remigrer les européens.
Mais même là, ça ne sera pas fini, car il faudra remigrer les peuples de france à l'intérieur même de la france.
En effet, la république pratique le "brassage républicain" depuis des siècles, pousse les gens à aller vivre à l'autre bout de la france, chez d'autres peuples que les leurs, elle les déracine sur place.
Service militaire qui t'envoyait à l'autre bout de la france, mutation de fonctionnaires déconnecté des réalités ethniques, études universitaires loin de sa région etc... tout est fait pour pousser à se couper de sa vraie nation.
En France, 51% des gens vivent dans une autre région que celle dans laquelle ils sont nés.
Il faudra relocaliser tout ça, faire revenir les gens sur leurs territoires historiques. Vers chez moi, ils ont fait venir des gens du nord de la france, alors que je suis en limousin, l'idée c'est que partout, les gens viennent de partout et plus de ici.
La France existe depuis la fin des années 1800, avant c’est une idée abstraite qui n’a aucune réalité concrète.
Et rappelons que les rois de France et la noblesse sont des envahisseurs germains qui ne se mélangeait pas aux populations locales qu’ils considéraient comme inférieures.
Et toi tu prouves quoi depuis 4h que tu fais ton topic ?
Alors si, tu réfutais exactement ça sur mon ancien topic
Et c'est pas de villages de clodos dont on parle, mais de l'extrême majorité du territoire
Non, j'ai dit que majoritairement les français parle français depuis bien plus de 200 ans.
Ce que tu nies en bloc, en soutenant même que le français a été utilisé uniquement à partir du 17ème.
Données du topic
- Auteur
- RoiGascon
- Date de création
- 30 novembre 2022 à 15:49:25
- Date de suppression
- 30 novembre 2022 à 17:32:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 153
- Nb. messages JVC