Topic de RonPaulZeBest :

PLEURER en lisant les offres d'emplois sur INDEED

Pour la Suisse comme en France, rien ne change, ca reste l'espace Schengen donc sur Indeed/Linkedin...

L'Angleterre faut maintenant un visa avec le Brexit mais si tu parles bien anglais et que t'as un job, ils te le filent facilement

Canada, les procédures sont plus lourdes, l'idéal c'est d'être sur place pour chercher car les entreprises canadiennes voudront pas trop appeler un numéro étranger d'un pays assez lointain

Je me suis expat à Toronto. Meilleur choix. J'avais un boulot en France et pas mauvais mais c'est simple, je gagne quasi le double comparé à la France.

Le 24 novembre 2022 à 23:27:57 Litecoin a écrit :
Je me suis expat à Toronto. Meilleur choix. J'avais un boulot en France et pas mauvais mais c'est simple, je gagne quasi le double comparé à la France.

Pour trouver un appart, c'est pas dur ? :fou:

j'ai mis mon cv la veuil a 16h le lendemain en me grattant les couilles j'ai eu 2 recruteurs qui m'ont proposer des poste. J'ai un BTS , Je suis depanneur 2.2knets sans primes , 35h , voiture de fonction je fait aussi du controle ( conformité).

Apres j'ai eu des patrons PME qui on voulu revoir le salaire a la baisse , je demande 2knets , j'ai meme pas repondu.

Ceux qui taff pour moins de 1800nets sont clairement des low

Le 24 novembre 2022 à 23:27:23 :
Pour la Suisse comme en France, rien ne change, ca reste l'espace Schengen donc sur Indeed/Linkedin...

L'Angleterre faut maintenant un visa avec le Brexit mais si tu parles bien anglais et que t'as un job, ils te le filent facilement

Canada, les procédures sont plus lourdes, l'idéal c'est d'être sur place pour chercher car les entreprises canadiennes voudront pas trop appeler un numéro étranger d'un pays assez lointain

Perso j'y suis allé direct avec un PVT et j'ai cherché sur place. En 2-3 semaines j'avais un job.

Le 24 novembre 2022 à 23:28:50 :

Le 24 novembre 2022 à 23:27:23 :
Pour la Suisse comme en France, rien ne change, ca reste l'espace Schengen donc sur Indeed/Linkedin...

L'Angleterre faut maintenant un visa avec le Brexit mais si tu parles bien anglais et que t'as un job, ils te le filent facilement

Canada, les procédures sont plus lourdes, l'idéal c'est d'être sur place pour chercher car les entreprises canadiennes voudront pas trop appeler un numéro étranger d'un pays assez lointain

Perso j'y suis allé direct avec un PVT et j'ai cherché sur place. En 2-3 semaines j'avais un job.

Yep c'est ce qu'il faut faire : PVT, une fois là ba tu postules, t'es appelé rapidement et t'es tranquille 2 ans

Le 24 novembre 2022 à 23:28:39 :

Le 24 novembre 2022 à 23:27:57 Litecoin a écrit :
Je me suis expat à Toronto. Meilleur choix. J'avais un boulot en France et pas mauvais mais c'est simple, je gagne quasi le double comparé à la France.

Pour trouver un appart, c'est pas dur ? :fou:

Si :)
Enjoy les débuts en coloc :malade:
Mais là j'ai un appart au 60eme étage (nofake, je shoot d'ailleurs un timelapse depuis le balcon car le je suis au-dessus du brouillard).

Le 24 novembre 2022 à 21:43:40 :
J'ai un CAP et je gagne 2600 net dans un secteur ou y a toujours du taf, j'ai qu'à me baisser.

Je poste mon cv sur indeed et hellowork j'ai au moins 5 appels par semaine de boites intérim.

Je te plains l'op.

Bravo tu veux qu'on t'applaudisse ?

Le 24 novembre 2022 à 23:29:58 :

Le 24 novembre 2022 à 23:28:39 :

Le 24 novembre 2022 à 23:27:57 Litecoin a écrit :
Je me suis expat à Toronto. Meilleur choix. J'avais un boulot en France et pas mauvais mais c'est simple, je gagne quasi le double comparé à la France.

Pour trouver un appart, c'est pas dur ? :fou:

Si :)
Enjoy les débuts en coloc :malade:
Mais là j'ai un appart au 60eme étage (nofake, je shoot d'ailleurs un timelapse depuis le balcon car le je suis au-dessus du brouillard).

Et c'est bien la vie à Toronto ? Combien de semaines de congés ?

Toronto :bave:

Meilleure ville du Canada :bave: Mais les loyers sont exhorbitants

J'étais à Montreal mais Toronto c'était énorme

Pour ceux dans l'ingénierie et les énergies : Go Alberta

Une province très riche, un peu isolé mais émergente

Le 24 novembre 2022 à 23:30:56 :

Le 24 novembre 2022 à 23:29:58 :

Le 24 novembre 2022 à 23:28:39 :

Le 24 novembre 2022 à 23:27:57 Litecoin a écrit :
Je me suis expat à Toronto. Meilleur choix. J'avais un boulot en France et pas mauvais mais c'est simple, je gagne quasi le double comparé à la France.

Pour trouver un appart, c'est pas dur ? :fou:

Si :)
Enjoy les débuts en coloc :malade:
Mais là j'ai un appart au 60eme étage (nofake, je shoot d'ailleurs un timelapse depuis le balcon car le je suis au-dessus du brouillard).

Et c'est bien la vie à Toronto ? Combien de semaines de congés ?

Perso j'aime beaucoup. J'adore l'hiver, la neige. Je suis assez solitaire donc compatible avec la façon d'être des canadiens. Mais c'est vrai que c'est particulier, soit tu aimes, soir tu déteste, pas de juste milieu.

Perso j'ai 4 semaines de congé, 37,5h avec heures supp payées ou transformées en vacances (mais payée comme des heures normales). Le minimum est de 2 semaines mais dans les grosses boîtes tu as facile 3-4 semaines. Mon meilleur pote y est aussi et en a 6.

Techniquement tu doit aller au front et après renégocier une fois que le boss a besoin de toi

Ahi même situation.

Bac+5 finances 35 ans

Ils cherchent que des écoles de commerce, master CCA, ingénieurs financier ou expert comptable :)

Les diplômes de l'université ne valent rien

Tu n'est plus à l'école , rend toi indispensable et renégocie sallement

Les personnes qui bossent bien s'en sortent

En fait les surdiplomé vous vous croyez encore à l'école avec des notes et des barêmes
Le marché de l'emploi est pas fait comme ca, tu doit te rendre indispensable

Le jour ou tu fait gagné 10 000 euro par mois a ton boss si tu lui dit que tu veut 5000 ou alors tu part il dira ok

Le 24 novembre 2022 à 23:36:01 :
Ahi même situation.

Bac+5 finances 35 ans

Ils cherchent que des écoles de commerce, master CCA, ingénieurs financier ou expert comptable :)

Les diplômes de l'université ne valent rien

Là tu m'étonnes :(
J'ai pas mal de potes qui ont fait du droit des affaires/financier, et ils trouvent facilement (uniquement sur Paris par contre, mais avec de bons salaires).
Dans les services de financement dans les banques ou les gros cabinets d'affaire, pas mal aussi en compliance (conformité bancaire)

Le 24 novembre 2022 à 21:42:39 :

Le 24 novembre 2022 à 21:41:46 :
Quel diplome l'op ?

Master en eco-g et j'ai le DCG

Ahi bah cherche pas :) les ingénieurs et expert comptable te passent devant. :)

Le 24 novembre 2022 à 23:36:45 :
Tu n'est plus à l'école , rend toi indispensable et renégocie sallement

Les personnes qui bossent bien s'en sortent

Ce n'est valable que dans les secteurs où il y a peu de candidats
Sans ça, même si tu bosses bien, ton employeur sait qu'il a 100 CV de gens qui bosseront bien aussi et qui rêvent de prendre ta place si tu n'es pas content :)

Le 24 novembre 2022 à 23:40:46 :

Le 24 novembre 2022 à 23:36:45 :
Tu n'est plus à l'école , rend toi indispensable et renégocie sallement

Les personnes qui bossent bien s'en sortent

Ce n'est valable que dans les secteurs où il y a peu de candidats
Sans ça, même si tu bosses bien, ton employeur sait qu'il a 100 CV de gens qui bosseront bien aussi et qui rêvent de prendre ta place si tu n'es pas content :)

C'est faux car pour l'employeur ca y a surtout beaucoup de boulet

Quand il a un mec compétent et bosseur il veut le garder coute que coute.

Dans les métiers avec des gens diplomés bien sur

Go uber eat, tu gagneras plus qu'avec ton diplome claqué

Données du topic

Auteur
RonPaulZeBest
Date de création
24 novembre 2022 à 21:36:53
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 310