Topic de RonPaulZeBest :

PLEURER en lisant les offres d'emplois sur INDEED

Le 24 novembre 2022 à 22:18:56 :
Voir des offres à l'usine à 2800€ brut sans diplôme exigé :hap:

Ouai enfin bonjour l'enfer..

Bravo tu pleures. Tu penses que c'est comme ça que tu vas t'en sortir ?

Le 24 novembre 2022 à 22:14:11 SousMerdePuante a écrit :

Le 24 novembre 2022 à 22:12:37 :

Le 24 novembre 2022 à 21:41:14 ProutCacaCul a écrit :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrôle) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

mais bordel vous êtes d'une naïveté affligeante pour croire toucher plus en sortie d'étude en France

Après les profs sont forts et n'hésitent pas à mentir pour te faire prendre un master
Faudrait parler de ça aussi, j'avais un prof de bio qui soutenait corps et âmes qu'il y avait de l'avenir dans l'analyse des eaux, qu'on pouvait toucher de gros salaires...
La réalité c'est que lui-même avec ce master ne pouvait pas faire autre chose que prof à l'université (payé au lance pierre)

il faut croire au père noël pour les croire, surtout avec internet

C'est surtout que les entreprises recrutent d'abord les femmes car très peu sont à 50%

Le 24 novembre 2022 à 22:13:44 :
les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Histoire de l'art. Mais je trouve rien en dessous de 2K, je comprends pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551360-1474388957-picsart-09-21-06-24-26.png

Arrêtez d'écouter les aigris qui vous vente la France comme le paradis ultime ici et allez travailler à l'étranger.

Les kheys qui te lache des "croire que l'herbe est plus verte ailleurs.." "barre toi si t'es pas content mais ne reviens pas"

Sont juste des aigris qui n'ont pas la capacité ni le courage de partir donc ne vous laissez pas avoir par ce discours le marché de l'emploi en France est horrible pour les jeunes diplômés

Le Canada, UK, USA, Suisse, Luxembourg et même l'Allemagne sont bien meilleur et je parle en connaissance de cause, je suis revenue en France mais je repartirais après mes exam. Que ce soit le monde de l'entreprise ou les salaires la France est un des pires pays développés en terme de pouvoir d'achat.

On est classé 15 eme dans l'UE, faire 7 ans d'études sup pour pas pouvoir te payer une vulgaire clio 4 non merci + on te traite comme une esclave en entreprise avec une vieille mentalité de boomers

Grève des maçons: Maçon en Suisse: 58 heures par semaine.

Ce que proposent les patrons en Suisse AYAOOOOOOOOOO :rire:
https://www.rts.ch/info/regions/13524201-les-macons-romands-dans-la-rue-pour-defendre-leurs-conditions-de-travail.html

Interrogée dans le 19h30, Vania Alleva, présidente du syndicat Unia, a rappelé que les négociations avaient commencé en février. "Après avoir fait traîner les discussions, les patrons sont venus après l'été avec des positions absolument inacceptables, 58 heures de travail par semaine, 12 heures par jour, c'est contre la loi sur le travail".

Thierry Horner, du syndicat SIT, a dénoncé l'intention de la Société suisse des entrepreneurs (SSE) de vouloir introduire le salaire au mérite, en plus d'une flexibilisation accrue du travail. "C'est une façon de diviser les travailleurs". Il a relevé aussi que sur les chantiers, les décès se multipliaient, avec un mort toutes les deux semaines.

La Société suisse des entrepreneurs (SSE) souhaite notamment une meilleure flexibilisation du temps, ce que dénoncent les syndicats. Ceux-ci estiment que cette nouvelle CN déboucherait sur des journées allant jusqu'à douze heures et des semaines de 58 heures de travail.

Ils affirment aussi que la SSE cherche à faciliter les licenciements des travailleurs âgés et à pouvoir baisser les salaires.

De son côté, la SSE répond qu'il ne s'agit "nullement d'augmenter le nombre d'heures de travail annuelles ou hebdomadaires par rapport à aujourd'hui", écrit-elle dans un communiqué publié fin octobre. Elle souligne "l'énorme potentiel" d'une planification plus flexible du temps de travail, afin notamment de répondre "aux attentes de la jeune génération".

Le 24 novembre 2022 à 21:41:14 :
Clé ça me fait ça
Je suis en M1 chimie (contrôle) et quand je regarde les offres d'emploi ben c'est vraiment pas top
Même pour 5 ans d'xp demandé ils dépassent pas les 2k5 net... Je regrette mon choix d'études

ça fait peur :mort:
Au moins la chimie tu trouves facilement non ?

Le 24 novembre 2022 à 22:23:01 :

Le 24 novembre 2022 à 22:21:02 :

Le 24 novembre 2022 à 22:12:40 :

Le 24 novembre 2022 à 22:08:52 :
Un libertarien qui chiale devant l’implacable réalité du MARCHÉ de l’emploi. :rire: :content:
Le même cas soc’ qui traite les chômeurs qui reçoivent des aides d’assistés. :rire:

Si on avait des facs privées comme aux États-Unis on aurait pas des milliers d'étudiants au chômage en France

Et les ecole de commerce et d'ingé c'est quoi d'après toi ?

Bordel +5 et aucune aucune connaissance du monde qui l'entoure.

Les écoles de commerce commencent à souffrir du même problème vu que beaucoup n'hésitent plus à s'endetter pour y accéder.

Ok mais ça va clairement dans mon sens dans ce cas. Je rappelle qu'il a dit :

Si on avait des facs privées comme aux États-Unis on aurait pas des milliers d'étudiants au chômage en France

Hors on a des fac privé, ça empêche pas le chômage des étudiants.

Faut forcément un pourcentage de gens qui raflent pas les bons taffs bien payés pour chaque diplome, merci à vous cependant
Redpill : faire un master alternance bidon en ESC vous rapportera plus que suivre des études prestigieuses à la fac ou en ENS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
N'importe quel débile sans compétence vous poutrera niveau salaire parce qu'il a fait le choix intéressé, pas vous https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png
Et bonne soirée surtout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 24 novembre 2022 à 22:21:41 :

Le 24 novembre 2022 à 22:16:09 :

Le 24 novembre 2022 à 22:13:44 :
les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Moi maths/info master en info
Je touche pas tant que ça, les gros postes dans l'info sont prisés par les ingénieurs issus des grandes écoles réputées
On trouve du taff mais là je touche 3k brut, ça fait un peu plus de 2k net et j'ai 6 ans d'xp derrière moi (je suis un vieux je suis marié et tout, pas vraiment de votre génération)
J'ai pas pu trouver mieux même en écumant, mettant en avant une mobilité...

C'est full trentenaire sur le fofo
Je suis sur que tu as moins de 35' ans

Plus, pas encore 40 piges mais presque
Mon gamin est en CM1
Je suis en plein frenchdream je viens ici parce que ma magalie me fait chier

Le 24 novembre 2022 à 22:20:13 :

Le 24 novembre 2022 à 22:13:44 :
les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Non mais le topic parle de la difficulté à trouver un emploi avec un bon bac+5, pas ceux qui servent absolument à rien

Va faire des visites de musées à des chinois en étant payé au SMIC

Le 24 novembre 2022 à 22:27:40 :

Le 24 novembre 2022 à 22:21:41 :

Le 24 novembre 2022 à 22:16:09 :

Le 24 novembre 2022 à 22:13:44 :
les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Moi maths/info master en info
Je touche pas tant que ça, les gros postes dans l'info sont prisés par les ingénieurs issus des grandes écoles réputées
On trouve du taff mais là je touche 3k brut, ça fait un peu plus de 2k net et j'ai 6 ans d'xp derrière moi (je suis un vieux je suis marié et tout, pas vraiment de votre génération)
J'ai pas pu trouver mieux même en écumant, mettant en avant une mobilité...

C'est full trentenaire sur le fofo
Je suis sur que tu as moins de 35' ans

Plus, pas encore 40 piges mais presque
Mon gamin est en CM1
Je suis en plein frenchdream je viens ici parce que ma magalie me fait chier

Un autre brave tombé au combat, total soutien

Le 24 novembre 2022 à 22:26:51 :
Faut forcément un pourcentage de gens qui raflent pas les bons taffs bien payés pour chaque diplome, merci à vous cependant

Les profils et les CV éclaté, merci a vous d'exister pour descendre la barre pour les autres.

Votre incapacité à vous vendre nous sert à faire monter nos salaires

Le plus dur c'est le premier poste, une fois que vous l'avez la suite est beaucoup plus facile (après ça dépend des domaines bien sûr).

Perso ça fait 1 an et demi que j'ai commencé mon taf, et je me fais régulièrement démarcher

Les types qui ont fait Kedge ou NEOMA mettent en pls les faceux niveau salaire en sortie de bac+5

Le 24 novembre 2022 à 22:28:05 :

Le 24 novembre 2022 à 22:20:13 :

Le 24 novembre 2022 à 22:13:44 :
les khey précisez le domaine de votre bac+5 aussi

Histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Non mais le topic parle de la difficulté à trouver un emploi avec un bon bac+5, pas ceux qui servent absolument à rien

Va faire des visites de musées à des chinois en étant payé au SMIC

C'est vrai que les sciences humaines c'est complètement inutile :) pour trouver un taff en tout cas

Sinon oui c'est bien un bac +5 et assez exigeant en plus de ça

Le 24 novembre 2022 à 22:08:52 :
Un libertarien qui chiale devant l’implacable réalité du MARCHÉ de l’emploi. :rire: :content:
Le même cas soc’ qui traite les chômeurs qui reçoivent des aides d’assistés. :rire:

:content:

Le 24 novembre 2022 à 22:12:40 :

Le 24 novembre 2022 à 22:08:52 :
Un libertarien qui chiale devant l’implacable réalité du MARCHÉ de l’emploi. :rire: :content:
Le même cas soc’ qui traite les chômeurs qui reçoivent des aides d’assistés. :rire:

Si on avait des facs privées comme aux États-Unis on aurait pas des milliers d'étudiants au chômage en France

Y a beaucoup de chômage post-études en France contrairement aux US car aux US après tes études t'es obligé d'accepter n'importe quoi car tu dois rembourser tes crédits, plutôt que ouin ouin car les tâches sont répétitives et le salaire "que" de 1k8 net.

Données du topic

Auteur
RonPaulZeBest
Date de création
24 novembre 2022 à 21:36:53
Nb. messages archivés
274
Nb. messages JVC
262
En ligne sur JvArchive 130