Topic de eripos :

La PRÉPA ce piège pour les INTELLOS

Le 03 janvier 2023 à 00:54:51 :

Le 03 janvier 2023 à 00:48:12 :

Le 22 novembre 2022 à 19:11:01 :
au lycée t’as des bonnes notes, les profs te matrixent à go prépa parce que c’est soit disant l’élite, tu es intelligent et passionné donc tu devrais y aller etc etc :rire: (ce qui était valable il y’a 40 ans)

au lieu d’écouter ton propre coeur et faire ce que t’aime tu vas écouter comme un célestin t’es profs et go prépa :rire: ´

tu te rends compte que c’est de lesclavage pur, que t’as pas de vie sociale, tu deviens degouté d’une matière que t’aime comme les maths :rire: et en prime tu fera lesclave au taff

au lieu de go fac, kiffer ce que tu fais, avoir un boulot qui t’intéresse :rire:

au final tu te fais briser ton intelligence qui aurait été mieux utilisée, réduit à faire lesclave en prepa + passage en école :rire:

les prépa éco j’en parle pas, genre t’attends d’avoir NEOMA pour ouvrir ton entreprise ? avec 50k de dette? et la tu vas me parler d’el famoso réseau alors que ca aide pas de fou non plus :rire:

tant de talents gâchés par la prépa

Si tu as été dégoutté des maths en Prépa c'est que t'étais pas suffisamment intelligent :noel:
C'est Impossible d'être dégoutté des maths si tu l'es vraiment. C'est la seule matière qui permet de la jauger.

Cette satisfaction, cet extase quand tu fais travailler tes méninges à fond pour enfin trouver la solution à un problème abstrait de mathématiques, c'était vraiment ce que j'adorais le plus en prépa.
Même si la finalité ne sert à rien, vu que j'ai abandonné ma carrière d'ingé pour me réorienter vers un domaine qui me passionne. Je ne regrette pas les moments jouissifs passés en prépas à résoudre des problèmes de difficulté hardcore :hap:

tant mieux si t'as kiffé la prepa au moins :ok:

Le 03 janvier 2023 à 00:49:04 :

Le 03 janvier 2023 à 00:45:56 :
Jeune ingé ici, vie sociale brisée par la prepa + covid en école d'inge, je suis totalement HS socialement, un lycéen un peu yeslife m'atomise socialement.

Mes succès dans la vie jusqu'à présent ? Rien à part mes études, et encore j'ai rien branlé :)

Alors qu'en faisant des études lambda j'aurais pu m'éclater.

L'auteur a raison, on brise les lycéens en tête de classe en les envoyant en prepa.

Heureusement que je gagne ma vie mais bon je commence seulement à la découvrir la vie... C'est un peu tard.

Mais c'est quoi le truc mal en prépa ? Moi je me suis tapé des barres en prépa avec des profs marrants dans un lycée sympa. Je pense que tu devais être un peu fragile/instable mentalement de base et que n'importe quoi d'autre t'aurais mis sur le carreau socialement

les "barres en question" : des blagues stupides de célestin sur les maths :rire:

Le 03 janvier 2023 à 00:53:00 :

Le 03 janvier 2023 à 00:49:04 :

Le 03 janvier 2023 à 00:45:56 :
Jeune ingé ici, vie sociale brisée par la prepa + covid en école d'inge, je suis totalement HS socialement, un lycéen un peu yeslife m'atomise socialement.

Mes succès dans la vie jusqu'à présent ? Rien à part mes études, et encore j'ai rien branlé :)

Alors qu'en faisant des études lambda j'aurais pu m'éclater.

L'auteur a raison, on brise les lycéens en tête de classe en les envoyant en prepa.

Heureusement que je gagne ma vie mais bon je commence seulement à la découvrir la vie... C'est un peu tard.

Mais c'est quoi le truc mal en prépa ? Moi je me suis tapé des barres en prépa avec des profs marrants dans un lycée sympa. Je pense que tu devais être un peu fragile/instable mentalement de base et que n'importe quoi d'autre t'aurais mis sur le carreau socialement

Possible je suis de nature très stressé.

Ah bah voilà

Mais pas que toi, la team prepa on a su longtemps après que c'était une bande de depressifs qui rageaient sur le moindre mec epanoui post prepa

Par contre je dis pas que les ecoles et les salairez c'est pas de la merde en France comparé a l'étranger. Mais certains ici ciblent le mauvais coupable

D'ailleurs le fait que l'op confond tjm donc chiffre d'affaire et revenu après impôts en dit très long...

La prépa te forme à aller au fond des choses, à comprendre comment ça marche. Sauter sur un tjm pour en déduire un revenu mensuel trahit une immaturité et un manque d'analyse flagrant.

Pas étonnant que L'OP galère en prépa

Le 03 janvier 2023 à 00:56:47 :

Le 03 janvier 2023 à 00:49:04 :

Le 03 janvier 2023 à 00:45:56 :
Jeune ingé ici, vie sociale brisée par la prepa + covid en école d'inge, je suis totalement HS socialement, un lycéen un peu yeslife m'atomise socialement.

Mes succès dans la vie jusqu'à présent ? Rien à part mes études, et encore j'ai rien branlé :)

Alors qu'en faisant des études lambda j'aurais pu m'éclater.

L'auteur a raison, on brise les lycéens en tête de classe en les envoyant en prepa.

Heureusement que je gagne ma vie mais bon je commence seulement à la découvrir la vie... C'est un peu tard.

Mais c'est quoi le truc mal en prépa ? Moi je me suis tapé des barres en prépa avec des profs marrants dans un lycée sympa. Je pense que tu devais être un peu fragile/instable mentalement de base et que n'importe quoi d'autre t'aurais mis sur le carreau socialement

les "barres en question" : des blagues stupides de célestin sur les maths :rire:

Non + tu mas l'air d'être un type chelou et genant irl, ça expliquerait bien des choses

Le 03 janvier 2023 à 00:55:01 :

Le 03 janvier 2023 à 00:48:12 :

Le 22 novembre 2022 à 19:11:01 :
au lycée t’as des bonnes notes, les profs te matrixent à go prépa parce que c’est soit disant l’élite, tu es intelligent et passionné donc tu devrais y aller etc etc :rire: (ce qui était valable il y’a 40 ans)

au lieu d’écouter ton propre coeur et faire ce que t’aime tu vas écouter comme un célestin t’es profs et go prépa :rire: ´

tu te rends compte que c’est de lesclavage pur, que t’as pas de vie sociale, tu deviens degouté d’une matière que t’aime comme les maths :rire: et en prime tu fera lesclave au taff

au lieu de go fac, kiffer ce que tu fais, avoir un boulot qui t’intéresse :rire:

au final tu te fais briser ton intelligence qui aurait été mieux utilisée, réduit à faire lesclave en prepa + passage en école :rire:

les prépa éco j’en parle pas, genre t’attends d’avoir NEOMA pour ouvrir ton entreprise ? avec 50k de dette? et la tu vas me parler d’el famoso réseau alors que ca aide pas de fou non plus :rire:

tant de talents gâchés par la prépa

Si tu as été dégoutté des maths en Prépa c'est que t'étais pas suffisamment intelligent :noel:
C'est Impossible d'être dégoutté des maths si tu l'es vraiment. C'est la seule matière qui permet de la jauger.

le rapport avec l'intelligence ? bouffer des maths en speedrun sans s'attarder sur les concepts ca te dégoûte juste de la matière et c'est normal hein :rire:

En cours oui tu bouffe des concepts, En TD, colles, examens et devoir maison tu testes ton intelligence.
Si ta été dégoûté par les exam, TD ou les colles il n'y a qu'une seule explication :hap:

Le 03 janvier 2023 à 00:57:32 :
D'ailleurs le fait que l'op confond tjm donc chiffre d'affaire et revenu après impôts en dit très long...

La prépa te forme à aller au fond des choses, à comprendre comment ça marche. Sauter sur un tjm pour en déduire un revenu mensuel trahit une immaturité et un manque d'analyse flagrant.

Pas étonnant que L'OP galère en prépa

Surtout un mec qui connait rien à la vie imo

J'ai l'impression qu'en prépa on te retire une certaine indépendance d'esprit, on te forme à obéïr.
T'en sort avec une force de travail hors du commun et un esprit dompté et formater pour bosser sans cesse

Le 03 janvier 2023 à 00:58:53 :

Le 03 janvier 2023 à 00:57:32 :
D'ailleurs le fait que l'op confond tjm donc chiffre d'affaire et revenu après impôts en dit très long...

La prépa te forme à aller au fond des choses, à comprendre comment ça marche. Sauter sur un tjm pour en déduire un revenu mensuel trahit une immaturité et un manque d'analyse flagrant.

Pas étonnant que L'OP galère en prépa

Surtout un mec qui connait rien à la vie imo

Oui un mec qui commence à peine sa vie qui veut donner des leçons à un mec 2x son âge qui a déjà réussi sa vie..

Mais bon c'est l'époque qui donne à n'importe quel raté la possibilité de faire le malin

Le 03 janvier 2023 à 00:58:09 :

Le 03 janvier 2023 à 00:56:47 :

Le 03 janvier 2023 à 00:49:04 :

Le 03 janvier 2023 à 00:45:56 :
Jeune ingé ici, vie sociale brisée par la prepa + covid en école d'inge, je suis totalement HS socialement, un lycéen un peu yeslife m'atomise socialement.

Mes succès dans la vie jusqu'à présent ? Rien à part mes études, et encore j'ai rien branlé :)

Alors qu'en faisant des études lambda j'aurais pu m'éclater.

L'auteur a raison, on brise les lycéens en tête de classe en les envoyant en prepa.

Heureusement que je gagne ma vie mais bon je commence seulement à la découvrir la vie... C'est un peu tard.

Mais c'est quoi le truc mal en prépa ? Moi je me suis tapé des barres en prépa avec des profs marrants dans un lycée sympa. Je pense que tu devais être un peu fragile/instable mentalement de base et que n'importe quoi d'autre t'aurais mis sur le carreau socialement

les "barres en question" : des blagues stupides de célestin sur les maths :rire:

Non + tu mas l'air d'être un type chelou et genant irl, ça expliquerait bien des choses

https://jv*rchive.com/forums/42-51-66541192-1-0-1-0-jai-trouve-ma-copine-810-grace-au-forum le csc bordel :rire:

Le 03 janvier 2023 à 01:00:50 :
J'ai l'impression qu'en prépa on te retire une certaine indépendance d'esprit, on te forme à obéïr.
T'en sort avec une force de travail hors du commun et un esprit dompté et formater pour bosser sans cesse

traduction : tu aimes faire l'esclave

l'OP a raison mais les prépa esclavagisés seraient en grosse dissonance cognitive s'ils le reconnaissaient donc ça va cope fort même pas besoin de lire ce topic

au final ça va finir en dépression à 28 ans et ça va faire un tour d'europe de l'est pour se retrouver :rire:

on connait la chanson :rire:

Le 03 janvier 2023 à 01:03:06 :
l'OP a raison mais les prépa esclavagisés seraient en grosse dissonance cognitive s'ils le reconnaissaient donc ça va cope fort même pas besoin de lire ce topic

au final ça va finir en dépression à 28 ans et ça va faire un tour d'europe de l'est pour se retrouver :rire:

on connait la chanson :rire:

bordel ils ont formé une coalition là pour se soutenir sur ce topax ces névrosés :rire:

Le 03 janvier 2023 à 01:00:50 :
J'ai l'impression qu'en prépa on te retire une certaine indépendance d'esprit, on te forme à obéïr.
T'en sort avec une force de travail hors du commun et un esprit dompté et formater pour bosser sans cesse

Pas nécessairement...

Être conformiste, faire comme les autres c'est un trait de caractère , rien à voir avec le niveau de QI

Tu peux avoir un artisan peu doué en maths mais très indépendant d'esprit et un super matheux politechnicien ultra conformiste

Le 03 janvier 2023 à 01:00:50 :
J'ai l'impression qu'en prépa on te retire une certaine indépendance d'esprit, on te forme à obéïr.
T'en sort avec une force de travail hors du commun et un esprit dompté et formater pour bosser sans cesse

Pas du tout :rire:
Si je bossais en prépa c'est par pur plaisir des matières, surtout les maths.
En école d'ingé j'ai absolument rien branlé a cause de certaines matières qui me plaisaient pas. Du genre le génie industriel.
Je suis passé plusieurs fois en rattrapage et j'ai failli me faire virer :rire:
Je ne peux bosser efficacement que par Passion. Si tu me dis qu'il faut que je bosses pour obtenir mon diplôme ou un salaire, bah je vais être le mec qui diverge dans tous les sens et qui procratine jusqu'à la dernière minute :hap:

eripos

Profil créé depuis 45 jours

Un troll newfag bien velu

Le 03 janvier 2023 à 01:03:50 :

Le 03 janvier 2023 à 01:00:50 :
J'ai l'impression qu'en prépa on te retire une certaine indépendance d'esprit, on te forme à obéïr.
T'en sort avec une force de travail hors du commun et un esprit dompté et formater pour bosser sans cesse

Pas nécessairement...

Être conformiste, faire comme les autres c'est un trait de caractère , rien à voir avec le niveau de QI

Tu peux avoir un artisan peu doué en maths mais très indépendant d'esprit et un super matheux politechnicien ultra conformiste

This

Le 03 janvier 2023 à 01:06:11 :
eripos

Profil créé depuis 45 jours

Un troll newfag bien velu

juste un de mes alts :ok:

Le 03 janvier 2023 à 01:01:49 :

Le 03 janvier 2023 à 00:58:09 :

Le 03 janvier 2023 à 00:56:47 :

Le 03 janvier 2023 à 00:49:04 :

Le 03 janvier 2023 à 00:45:56 :
Jeune ingé ici, vie sociale brisée par la prepa + covid en école d'inge, je suis totalement HS socialement, un lycéen un peu yeslife m'atomise socialement.

Mes succès dans la vie jusqu'à présent ? Rien à part mes études, et encore j'ai rien branlé :)

Alors qu'en faisant des études lambda j'aurais pu m'éclater.

L'auteur a raison, on brise les lycéens en tête de classe en les envoyant en prepa.

Heureusement que je gagne ma vie mais bon je commence seulement à la découvrir la vie... C'est un peu tard.

Mais c'est quoi le truc mal en prépa ? Moi je me suis tapé des barres en prépa avec des profs marrants dans un lycée sympa. Je pense que tu devais être un peu fragile/instable mentalement de base et que n'importe quoi d'autre t'aurais mis sur le carreau socialement

les "barres en question" : des blagues stupides de célestin sur les maths :rire:

Non + tu mas l'air d'être un type chelou et genant irl, ça expliquerait bien des choses

https://jv*rchive.com/forums/42-51-66541192-1-0-1-0-jai-trouve-ma-copine-810-grace-au-forum le csc bordel :rire:

Pas compris le rapport mais je pense que pour la forme, tu devrais faire preuve de plus d'humilite et de maturité. On comprend que tu es jeune mais à 20 ans on commence quand même a être un minimum rodé sur la vie.

Mais il y a pas des matieres de merde en prepa genre français qu'il n'y a pas à la fac ?

Données du topic

Auteur
eripos
Date de création
22 novembre 2022 à 19:11:01
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 129