Topic de eripos :

La PRÉPA ce piège pour les INTELLOS

Le 03 janvier 2023 à 01:20:53 :
Mais il y a pas des matieres de merde en prepa genre français qu'il n'y a pas à la fac ?

up

Le 03 janvier 2023 à 01:20:53 :
Mais il y a pas des matieres de merde en prepa genre français qu'il n'y a pas à la fac ?

J'ai jamais eu autant de bonnes notes en dissertation en français qu'en prépa... Des 14 et des 16/20

C'est une autre façon de réfléchir, pas le truc débile du lycée genre thèse anti thèse synthèse.

Sur un sujet 'je rassemble les arguments, je les développe, j' anticipe les objections éventuelles et le tour est joué

Le 03 janvier 2023 à 01:39:27 :

Le 03 janvier 2023 à 01:20:53 :
Mais il y a pas des matieres de merde en prepa genre français qu'il n'y a pas à la fac ?

J'ai jamais eu autant de bonnes notes en dissertation en français qu'en prépa... Des 14 et des 16/20

C'est une autre façon de réfléchir, pas le truc débile du lycée genre thèse anti thèse synthèse.

Sur un sujet 'je rassemble les arguments, je les développe, j' anticipe les objections éventuelles et le tour est joué

bordel mais vous me faites chier. Maintenant j'hesite encore plus entre les 2. Heureusement que je suis en 1ere et que j'ais encore 2 ans

Le 03 janvier 2023 à 01:41:03 :

Le 03 janvier 2023 à 01:39:27 :

Le 03 janvier 2023 à 01:20:53 :
Mais il y a pas des matieres de merde en prepa genre français qu'il n'y a pas à la fac ?

J'ai jamais eu autant de bonnes notes en dissertation en français qu'en prépa... Des 14 et des 16/20

C'est une autre façon de réfléchir, pas le truc débile du lycée genre thèse anti thèse synthèse.

Sur un sujet 'je rassemble les arguments, je les développe, j' anticipe les objections éventuelles et le tour est joué

bordel mais vous me faites chier. Maintenant j'hesite encore plus entre les 2. Heureusement que je suis en 1ere et que j'ais encore 2 ans

des gens pour apporter un avis ?

Le 03 janvier 2023 à 01:48:50 :

Le 03 janvier 2023 à 01:41:03 :

Le 03 janvier 2023 à 01:39:27 :

Le 03 janvier 2023 à 01:20:53 :
Mais il y a pas des matieres de merde en prepa genre français qu'il n'y a pas à la fac ?

J'ai jamais eu autant de bonnes notes en dissertation en français qu'en prépa... Des 14 et des 16/20

C'est une autre façon de réfléchir, pas le truc débile du lycée genre thèse anti thèse synthèse.

Sur un sujet 'je rassemble les arguments, je les développe, j' anticipe les objections éventuelles et le tour est joué

bordel mais vous me faites chier. Maintenant j'hesite encore plus entre les 2. Heureusement que je suis en 1ere et que j'ais encore 2 ans

des gens pour apporter un avis ?

ne TOMBE PAS dans le PIEGE, ces gens la sont brisés par la prepa. Go FAC/DUT puis AST

ne TOMBE PAS dans le PIEGE, ces gens la sont brisés par la prepa. Go FAC/DUT puis AST

autres avis le khey ? Des avis exterieur ?

Le 22 novembre 2022 à 19:11:01 :
au lycée t’as des bonnes notes, les profs te matrixent à go prépa parce que c’est soit disant l’élite, tu es intelligent et passionné donc tu devrais y aller etc etc :rire: (ce qui était valable il y’a 40 ans)

au lieu d’écouter ton propre coeur et faire ce que t’aime tu vas écouter comme un célestin t’es profs et go prépa :rire: ´

tu te rends compte que c’est de lesclavage pur, que t’as pas de vie sociale, tu deviens degouté d’une matière que t’aime comme les maths :rire: et en prime tu fera lesclave au taff

au lieu de go fac, kiffer ce que tu fais, avoir un boulot qui t’intéresse :rire:

au final tu te fais briser ton intelligence qui aurait été mieux utilisée, réduit à faire lesclave en prepa + passage en école :rire:

les prépa éco j’en parle pas, genre t’attends d’avoir NEOMA pour ouvrir ton entreprise ? avec 50k de dette? et la tu vas me parler d’el famoso réseau alors que ca aide pas de fou non plus :rire:

tant de talents gâchés par la prépa

entièrement d'accord !

Les intellos doués entrent en prépa, sortent avec une école A+ sans trop se crever puis avec un diplôme payé par l'état et un poste qui leur plaît :hap:

Ne pas écouter l'OP

Il se définit lui-même comme un déchet, de son propre aveu

https://jv*rchive.com/forums/42-51-71516355-1-0-1-0-jai-20-ans-dans-9-jours

Je cite:

Sociopathe, j'ai viré mes potes, j'en fais des nouveaux, essentiellement virtuels, les iris je les considère rarement

trop instable pour parler aux meufs, j'en attire mais je suis trop weirdo, dans ma tete je veux une meuf qui n'a jamais vécu aucune experience avec un gars, sauf que c'est impossible maintenant

je me considère comme un déchet, et j'ai 20 ans dans 9 jours bordel, j'ai l'impression d'avoir une vie de merde malgré ceux qui la voient d'un coté extérieur en regardant mes voyages etc, socialement je suis une merde

Quand un déchet chie sur la prépa, c'est que la prépa est la bonne voie hein ...

Perso j'ai kiffé l'école d'ingé mais j'ai vécu l'enfer en prepa, go iut puis ecole en alternance les khey c'est le cheatcode

Le 03 janvier 2023 à 09:39:50 :
Perso j'ai kiffé l'école d'ingé mais j'ai vécu l'enfer en prepa, go iut puis ecole en alternance les khey c'est le cheatcode

Si t'as vécu l'enfer en prépa mais que t'as kiffé l'école d'ingé, c'est que t'avais pas le niveau et/ou le mental nécessaire pour résister à la pression en prépa

Nonobstant, ton parcours en IUT + école en alternance est très honorable. Contrairement aux jean-prépa, je crache pas forcément sur les autres parcours, je considère qu'il faut des formations adaptées au niveau de chacun

Le 03 janvier 2023 à 09:35:15 :
Ne pas écouter l'OP

Il se définit lui-même comme un déchet, de son propre aveu

https://jv*rchive.com/forums/42-51-71516355-1-0-1-0-jai-20-ans-dans-9-jours

Je cite:

Sociopathe, j'ai viré mes potes, j'en fais des nouveaux, essentiellement virtuels, les iris je les considère rarement

trop instable pour parler aux meufs, j'en attire mais je suis trop weirdo, dans ma tete je veux une meuf qui n'a jamais vécu aucune experience avec un gars, sauf que c'est impossible maintenant

je me considère comme un déchet, et j'ai 20 ans dans 9 jours bordel, j'ai l'impression d'avoir une vie de merde malgré ceux qui la voient d'un coté extérieur en regardant mes voyages etc, socialement je suis une merde

Quand un déchet chie sur la prépa, c'est que la prépa est la bonne voie hein ...

moi j’ai rien à cacher sous secondaire a m’inventer une vie de mec en free-lance comme toi :rire:

Le 03 janvier 2023 à 09:39:50 :
Perso j'ai kiffé l'école d'ingé mais j'ai vécu l'enfer en prepa, go iut puis ecole en alternance les khey c'est le cheatcode

bien dit, la prépa c’est d’la merde :ok:

Le 03 janvier 2023 à 10:33:11 :

Le 03 janvier 2023 à 09:35:15 :
Ne pas écouter l'OP

Il se définit lui-même comme un déchet, de son propre aveu

https://jv*rchive.com/forums/42-51-71516355-1-0-1-0-jai-20-ans-dans-9-jours

Je cite:

Sociopathe, j'ai viré mes potes, j'en fais des nouveaux, essentiellement virtuels, les iris je les considère rarement

trop instable pour parler aux meufs, j'en attire mais je suis trop weirdo, dans ma tete je veux une meuf qui n'a jamais vécu aucune experience avec un gars, sauf que c'est impossible maintenant

je me considère comme un déchet, et j'ai 20 ans dans 9 jours bordel, j'ai l'impression d'avoir une vie de merde malgré ceux qui la voient d'un coté extérieur en regardant mes voyages etc, socialement je suis une merde

Quand un déchet chie sur la prépa, c'est que la prépa est la bonne voie hein ...

moi j’ai rien à cacher sous secondaire a m’inventer une vie de mec en free-lance comme toi :rire:

Oui oui fake c'est pour ça que les chasseurs de tête me contactent pour me proposer du taff

biensûr le pucix

https://jv*rchive.com/forums/42-51-70300546-1-0-1-0-no-fake-on-ma-propose-un-job-pour-la-commission-europeenne-jai-refuse-net

Bien ta chambre avec les bouteilles de pisse ? :rire:

Le 03 janvier 2023 à 01:05:44 :

Le 03 janvier 2023 à 01:00:50 :
J'ai l'impression qu'en prépa on te retire une certaine indépendance d'esprit, on te forme à obéïr.
T'en sort avec une force de travail hors du commun et un esprit dompté et formater pour bosser sans cesse

Pas du tout :rire:
Si je bossais en prépa c'est par pur plaisir des matières, surtout les maths.
En école d'ingé j'ai absolument rien branlé a cause de certaines matières qui me plaisaient pas. Du genre le génie industriel.
Je suis passé plusieurs fois en rattrapage et j'ai failli me faire virer :rire:
Je ne peux bosser efficacement que par Passion. Si tu me dis qu'il faut que je bosses pour obtenir mon diplôme ou un salaire, bah je vais être le mec qui diverge dans tous les sens et qui procratine jusqu'à la dernière minute :hap:

moi aussi le génie industriel ça me sort par les teous de nez cette merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png
cotation fonctionnelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png
gamme de fabrication https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png
usinage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529665903-1468425221-issou.png

Données du topic

Auteur
eripos
Date de création
22 novembre 2022 à 19:11:01
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 334