Topic de eripos :

La PRÉPA ce piège pour les INTELLOS

au lycée t’as des bonnes notes, les profs te matrixent à go prépa parce que c’est soit disant l’élite, tu es intelligent et passionné donc tu devrais y aller etc etc :rire: (ce qui était valable il y’a 40 ans)

au lieu d’écouter ton propre coeur et faire ce que t’aime tu vas écouter comme un célestin t’es profs et go prépa :rire: ´

tu te rends compte que c’est de lesclavage pur, que t’as pas de vie sociale, tu deviens degouté d’une matière que t’aime comme les maths :rire: et en prime tu fera lesclave au taff

au lieu de go fac, kiffer ce que tu fais, avoir un boulot qui t’intéresse :rire:

au final tu te fais briser ton intelligence qui aurait été mieux utilisée, réduit à faire lesclave en prepa + passage en école :rire:

les prépa éco j’en parle pas, genre t’attends d’avoir NEOMA pour ouvrir ton entreprise ? avec 50k de dette? et la tu vas me parler d’el famoso réseau alors que ca aide pas de fou non plus :rire:

tant de talents gâchés par la prépa

L'OP qui rage à cause de polytech'nice :)

Le 22 novembre 2022 à 19:12:12 :
L'OP qui rage à cause de polytech'nice :)

c’est juste réel :)

fallait devenir ingénieur le raté
L'op qui rage car il doit cuber

Le 22 novembre 2022 à 19:12:34 :

Le 22 novembre 2022 à 19:12:12 :
L'OP qui rage à cause de polytech'nice :)

c’est juste réel :)

J'ai fait la fac de math et je confirme le branlage de couille :rire:

Par contre je confirme aussi mon chômage :rire:

Par contre si t'as le courage de rembrayer sur des études après prépa & ingé t'es le roi du pétrole

T'as deux fois plus de résistance à la souffrance que les faqueux et quand ils pleurent sur les horaires dégueulasses t'as l'impression d'être dans un jour creux

L’auteur qui découvre que l’avis des gens est empirique, et donc invalidé avec le temps qui passe
Perso j’ai adoré la prépa, j’y ai fait de super rencontres, et c’est le cas de pas mal de gens que j’ai fréquenté en école https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png
T’étais juste pas un intello https://image.noelshack.com/fichiers/2022/46/5/1668795212-2000.png

Le 22 novembre 2022 à 19:14:22 :
L'op qui rage car il doit cuber

je suis en 1ere année , mais khuber c’est encore plus debile sérieux, se faire infantiliser à 21 ans, pas de vie sociale à 21 ans alors que tes potes ont une vie :rire:

Par contre pour la vie sociale tu te trompes, les gens en prépa sont beaucoup plus soudés et font beaucoup plus de fêtes pour décompresser qu'un groupe de "potes" 8h-17h de la fac (=ephad)

EDIT : par contre, et c'est peut être ça que tu veux dire, à la fac tu peux avoir une vie sociale en dehors des cours et de l'école.

Perso j'ai fait prépa et très content, j'aurais pas pu rêver mieux comme cursus
Mais il faut être bon en terminale déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 22 novembre 2022 à 19:15:59 :
Par contre pour la vie sociale tu te trompes, les gens en prépa sont beaucoup plus soudés et font beaucoup plus de fêtes pour décompresser qu'un groupe de "potes" 8h-17h de la fac (=ephad)

c'est vrai je confirme

Le 22 novembre 2022 à 19:15:59 :
Par contre pour la vie sociale tu te trompes, les gens en prépa sont beaucoup plus soudés et font beaucoup plus de fêtes pour décompresser qu'un groupe de "potes" 8h-17h de la fac (=ephad)

L'ingé c'est un sas de décompression faut dire

C'est là que je suis tombé dans la bouteille

Le 22 novembre 2022 à 19:14:32 :
Par contre si t'as le courage de rembrayer sur des études après prépa & ingé t'es le roi du pétrole

T'as deux fois plus de résistance à la souffrance que les faqueux et quand ils pleurent sur les horaires dégueulasses t'as l'impression d'être dans un jour creux

tu deviens juste un mec associal brisé par la prépa n’ayant comme expérience de vie que les bizutages genants de ton école :rire: tout ça pour gagner 500€ de plus

Le 22 novembre 2022 à 19:17:13 :

Le 22 novembre 2022 à 19:14:32 :
Par contre si t'as le courage de rembrayer sur des études après prépa & ingé t'es le roi du pétrole

T'as deux fois plus de résistance à la souffrance que les faqueux et quand ils pleurent sur les horaires dégueulasses t'as l'impression d'être dans un jour creux

tu deviens juste un mec associal brisé par la prépa n’ayant comme expérience de vie que les bizutages genants de ton école :rire: tout ça pour gagner 500€ de plus

Ouais tu veux juste pleurer sur ton sort quoi

Le 22 novembre 2022 à 19:17:13 :

Le 22 novembre 2022 à 19:14:32 :
Par contre si t'as le courage de rembrayer sur des études après prépa & ingé t'es le roi du pétrole

T'as deux fois plus de résistance à la souffrance que les faqueux et quand ils pleurent sur les horaires dégueulasses t'as l'impression d'être dans un jour creux

tu deviens juste un mec associal brisé par la prépa n’ayant comme expérience de vie que les bizutages genants de ton école :rire: tout ça pour gagner 500€ de plus

et non le shill en spé maths/info tu gagnes beaucoup beaucoup plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png

Le 22 novembre 2022 à 19:15:59 :
Par contre pour la vie sociale tu te trompes, les gens en prépa sont beaucoup plus soudés et font beaucoup plus de fêtes pour décompresser qu'un groupe de "potes" 8h-17h de la fac (=ephad)

EDIT : par contre, et c'est peut être ça que tu veux dire, à la fac tu peux avoir une vie sociale en dehors des cours et de l'école.

ma classe : 0 contact pdt les vacs, y’en a qui a essayé de faire une soirée : tout le monde la ghost :rire: pendant la période des cours on peut se faire quelques sessions révisions mais c’est tout, en vacs tout le monde s’oublie

+ full hypocrites dans ma classe qui parle les uns sur les autres

Le 22 novembre 2022 à 19:15:55 :

Le 22 novembre 2022 à 19:14:22 :
L'op qui rage car il doit cuber

je suis en 1ere année , mais khuber c’est encore plus debile sérieux, se faire infantiliser à 21 ans, pas de vie sociale à 21 ans alors que tes potes ont une vie :rire:

"alors que tes potes"
Tu go prépa pour toi, pour ensuite avoir une école de qualité, pas pour tes potes ou qui que ce soit d'autre :)
Et être intelligent c'est sacrifier son présent pour avoir un futur meilleur :)

Le 22 novembre 2022 à 19:15:59 :
Par contre pour la vie sociale tu te trompes, les gens en prépa sont beaucoup plus soudés et font beaucoup plus de fêtes pour décompresser qu'un groupe de "potes" 8h-17h de la fac (=ephad)

EDIT : par contre, et c'est peut être ça que tu veux dire, à la fac tu peux avoir une vie sociale en dehors des cours et de l'école.

oui

Données du topic

Auteur
eripos
Date de création
22 novembre 2022 à 19:11:01
Nb. messages archivés
200
Nb. messages JVC
200
En ligne sur JvArchive 262