On fera une 2006, avec peut-être son lot de tristesse
Les kheys ça peut sentir le 2006 bis. C'est du quitte ou double.
Beaucoup d'individualités, une belle attaque, des ententes presque naturelles. Il va y avoir des dingueries, mais beaucoup de frayeur car la défense latérale et la charnière centrale sont déplorables.
Ca va se jouer sur beaucoup d'individualités et des performances fulgurantes attendues de nulle part de la part des tauliers (Mbappe, Giroud, Griezmann en tête). DD a l'air de l'avoir compris. Il va tout miser dessus, car il sait qu'une harmonie parfaite comme 2018 est impossible.
DD est en roue libre, car même s'il gagne, il part. Il va donc "crever" avec ses idées et sa vision de jeu. Not ready, et les joueurs sont derrière lui. On est sur du niveau : NOT READY
Ca risque d'être les montagnes russes niveau sensations, en tout cas on a vaincu la malédiction du premier match des tenants en titres et no fake ça joue beaucoup sur le mental.
On fera une 2006, on ira loin, mais malheureusement on aura (peut-être) notre lot tristesse car les meilleures équipe ne gagnent pas toujours.
Preuve en est en 2006, on a perdu
Preuve en est en 2018 on a gagné alors qu'en réalité la Belgique était meilleure (osef des tix, c'est une réalité, La belgique s'est faite rincer tactiquement grâce à DD). C'était 2018 ou jamais pour la Belgique.
Mais parfois les meilleures gagnent
2010 Espagne
2014 Allemagne
Je ne vais pas tout citer...
Techniquement, il y a l'Espagne qui peut nous rincer et qui sont largement supérieurs, mais Luis Enrique adopte la même strat qu'en 2010, face à un DD ça tiendra pas. C'est du jeu connu et ultra connu, je reste persuadé que face à une équipe Européenne, ça ne passe plus du tout.
Le 26 novembre 2022 à 00:48:46 :
Pas lu, je up dans 1 mois.
Lis ou cancer
Le 26 novembre 2022 à 00:48:46 :
Pas lu, je up dans 1 mois.
Le 27 novembre 2022 à 00:22:14 :
En 2006 l'équipe s'auto gestionnait avec un Domenech inexistant et une équipe vieillissante, la comparaison est pas bonneD'autant plus que collectivement on est plus intéressant qu'individuellement pour l'instant
Puis rien ne nous garantie qu'on passe les demi finales
On est collectif de la défense à la charnière centrale (malgré que cela soit cata sur certains points) au-delà, c'est full individualité et fulgurance sorties de nulle part.
J'ai vu l'Espagne ce soir face à l'Allemagne, ça reste de la baballe et du jeu ultra 2010. Sans oublier la défense qui est une cata et le gardien qui fait des relances dignes de L2.
L'équipe qui peut poser problème c'est le Brésil. Ils sont pas totalement sortis de leur délire futsal et beach soccer mais petit à petit ils fusionnent le jeu à l'européenne et la délire futsal. Ils sont très dangereux
Finalement, on a eu 1-1 Espagne/Allemagne
Beaucoup d'excitation sur cette équipe d'Espagne, mais n'importe-qui qui suit le foot comprend très bien qu'elle calque le jeu de 2010. Tactiquement c'est mauvais car c'est ultra acquis pour beaucoup.
L'Argentine malgré la prestation moyenne en poule peut aussi surprendre. Elle te sort des trucs sorties de nulle part
Beaucoup d'équipes à chier en poules se sont révélées en 8e
Après c'est du bonus
Le 28 novembre 2022 à 02:06:32 :
Je up car je suis un footix qui aimerait s'impliquer pour cette édition et comprendre deux trois bases.
Je t'écoute
La défaite de l'Espagne contre le Japon aussi prédit
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1180739747
Not ready pour le parcours de la France
l'Espagne c'est du 2010 c/c. Autant dire que face à un tacticien comme DD ça va être poubelle
L'Angleterre c'est 0 mental, mais c'est culturel, ça fait 30 ans que les têtes pensantes disent aux joueurs d'osef l'équipe nationale et de se concentrer sur leurs clubs (parole de Sir Ferguson)
Argentine c'est faible, très faible, c'est full futsal, full foot de plage.
Gros dangers :
Brésil. J'étais dubitatif au début de la compétition, mais ils ont réussi à marier jeu en salle avec jeu européen, ils sont capables de mettre 6 buts comme ne rien faire. Ils sont totalement imprévisibles les salauds
Portugal. Très solide, bien mieux que l'Espagne en dépit des shills, potentiel gagnant. CR7 tient le vestiaire à lui tout seul pour sa dernière CDM, c'est du level not ready
Attention aux équipes africaines aussi
Le Japon (L' Asie en fait) est dans la continuité de son développement massif de foot. Ils vont pas gagner cette année, mais ils peuvent faire mal. On commence à voir un jeu inédit de la part de l'Asie. Très sournois, petit physique, très endurant, très technique sur l'avant. Attention aux prochaines années. La FIFA blinde l'AFC de pognon, ils y voient l'avenir, not ready sur les 10 ans à venir côté Asie
Données du topic
- Auteur
- VoileDeLumiere
- Date de création
- 26 novembre 2022 à 00:47:41
- Nb. messages archivés
- 73
- Nb. messages JVC
- 63