Topic de JeuneRS6Miteuse :

On ne gagne rien à être GENTIL…

L’OP a raison. Il ne s’agit pas d’être méchant. Mais de montrer ce qu’on veut montrer seulement. Ne pas passer pour un faible et être une personne qu’on n’a pas envie de contrarier. Ça n’empêche nullement d’avoir des bonnes relations avec ses paires. Ce qui disent le contraire sont naïfs ou n’ont aucune ambition

Ils voient la gentillesse comme une faiblesse

This malheureusement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Et pas que dans le monde pro.

On nous enseigne et nous bassine sur le fait d'être gentil que seul le gentil gagne a la fin alors que c'est faux.

Mieux vaut être crain que d'être aimé bien souvent.

Le 25 novembre 2022 à 00:36:57 :

Le 25 novembre 2022 à 00:32:06 :
"moi je suis de nature gentil, mais je n’obtiens jamais ce que je veux même si j’ai tout bien fait et même si je fais plus que ce qu’il faut.
Ils voient la gentillesse comme une faiblesse, alors je suis contraint de m’adapter "

tu as répondu à toi même la définition de être gentil khey, tu gentil car tu es faible et tu t'adapte dans ce monde requin après ce n'est pas un reproche je suis moi même gentil et je ne veux pas être une ordure .

Bah ce que tu es, ce que tu aimes, n’est pas forcément bon pour toi, donc tu es obligé de faire ce qui est bon pour toi même si tu n’aime pas.

En vrai, moi j’aime pas être dans les magouilles et tout, mais c’est que par cette manière que je peux atteindre mon objectif.

ça fais un peux religeux ce que je vais dire mais je ne peux pas croire que chaque être humain est mauvais dans son coeur :ange:

Le 25 novembre 2022 à 00:36:11 :

Le 25 novembre 2022 à 00:34:44 :
Tu vas gagner quoi à vouloir être méchant , en plus c'est nul d'être un cas social.

Il cherche juste à rejeter la faute de ses échecs. Il va tester la méchanceté et quand il verra que ça marche pas non plus il trouvera d'autres excuses pour éviter de faire face à la véritable raison (sa faiblesse).

Les méchants ont un taux de réussite plus élevé, et cela dans tous les aspects de la vie, d’après ce que je constate.

Btg l'auteur ? A deux doigts d'inventer l'eau chaude https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663509543-1663508399-1663014384-ahi-pince-fondu.png
Vous vous axez trop sur l'aspect gentil méchant
Faible fort...

Le 25 novembre 2022 à 00:38:31 :
L’OP a raison. Il ne s’agit pas d’être méchant. Mais de montrer ce qu’on veut montrer seulement. Ne pas passer pour un faible et être une personne qu’on n’a pas envie de contrarier. Ça n’empêche nullement d’avoir des bonnes relations avec ses paires. Ce qui disent le contraire sont naïfs ou n’ont aucune ambition

Oui bien sur , toute façon la vie n'est qu'une histoire de larmes et de sourires quand on y pense

D'ailleurs je suis pas un gauchiste mais je pense que le mieux à faire est de pardonner son prochain
Comme je crois que nos actes ont des conséquences personnellement je préfère rester gentil dans la vie car je m'en fous de comment est le monde surtout que je pense qu'il y a autre chose après la mort c'est ma croyance donc c'est ça surtout qui est le plus important, la vie sur terre c'est juste pour nous tester et évoluer spirituellement :(

Le 25 novembre 2022 à 00:40:18 :
Vous vous axez trop sur l'aspect gentil méchant
Faible fort...

le fond n'est pas très idiot au final

À + de 20 ans confondre encore « être gentil » et « savoir dire non »

Être bienveillant ça t’apporte beaucoup + qu’être malveillant, surtout dans un monde où la majorité des gens n’ont pas d’aura bienveillante. Pour autant est-ce que la majorité vit bien ? Non.

Le 25 novembre 2022 à 00:42:05 :
Comme je crois que nos actes ont des conséquences personnellement je préfère rester gentil dans la vie car je m'en fous de comment est le monde surtout que je pense qu'il y a autre chose après la mort c'est ma croyance donc c'est ça surtout qui est le plus important, la vie sur terre c'est juste pour nous tester et évoluer spirituellement :(

Excuse moi khey mais je suis pas très d'accord avec toi, je suis également croyant chrétien et je pense que la vie est faite pour insufler le moindre amour dans tout nos actes sur terre

Au contraire si vous êtes gentil restez le y a rien de mieux que la tranquilité d'esprit

Jamais je pourrais être méchant ce n'est pas moi je me sentirais mal et coupable à chaque mauvaise action

Je préfère rester moi même

Le 25 novembre 2022 à 00:43:48 :

Être bienveillant ça t’apporte beaucoup + qu’être malveillant, surtout dans un monde où la majorité des gens n’ont pas d’aura bienveillante. Pour autant est-ce que la majorité vit bien ? Non.

Mais si t’es bien veillant, tu vas rendre le portefeuille bourré de billet que t’as trouvé, alors que t’es dans les besoin. Tu gagnes quoi franchement ?

Si, tu obtiens le salut Divin

Le 25 novembre 2022 à 00:45:48 JeuneRS6Miteuse a écrit :

Le 25 novembre 2022 à 00:43:48 :

Mais si t’es bien veillant, tu vas rendre le portefeuille bourré de billet que t’as trouvé, alors que t’es dans les besoin. Tu gagnes quoi franchement ?

t'as la conscience tranquille et t'as pas voler quelqu'un c'est déjà pas mal https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 25 novembre 2022 à 00:45:09 :
Au contraire si vous êtes gentil restez le y a rien de mieux que la tranquilité d'esprit

Jamais je pourrais être méchant ce n'est pas moi je me sentirais mal et coupable à chaque mauvaise action

Je préfère rester moi même

Par contre comment faire quand quelqu'un nous veux du mal ?

Le 25 novembre 2022 à 00:18:24 :
Trop dark :oui:

Sauf que c'est la vérité celestin, en dépit de https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Données du topic

Auteur
JeuneRS6Miteuse
Date de création
25 novembre 2022 à 00:17:42
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
81
En ligne sur JvArchive 304