Le cannabis est la pire chose qu'il puisse arriver à quelqu'un
Les études montrent que la consommation de cannabis altère grandement la mémoire dite de travail ou mémoire à court terme ET également la mémoire à long terme dite mémoire épisodique, ou auto biographique.
les connexions entre les neurones de l’hippocampe sont physiologiquement affaiblies par le THC.
Or la fidélité de la mémoire est le socle de toute forme de vie intérieure, de conception de soi-même à travers le temps.
l'homme ayant une bonne mémoire peut stocker en lui tout ce qu'il a vécu, toutes les étapes qu'il a traversé, toutes le leçons qu'il a apprises au fil du temps, tous les états par lesquels il est passé...
celui qui se souvient vit plus intensément chaque instant de sa vie chaque occasion est vécu avec plus d'intensité puisque ce n'est pas seulement le moi présent à l'instant T qui vit ce qu'il est entrain de vivre, c'est moi à l'instant T avec toute la fidélité de mémoire de tout ce que j'ai successivement été, donc l'évènement prend un sens totalement différent.
quand on discute avec quelqu'un qui fume tous les jours on se rend compte à quel point il n'a aucune mémoire précise même d'évènements marquants c'est affligeant, ils sont en permanence dans l'instantanéité
substance à rejeter à tout prix
C'est ce que je prend
Le 28 novembre 2022 à 08:53:11 :
L'OP qui ne voit pas que l'alcool est bien pire
Ce n'est pas le sujet
En quoi c’est pire ?
Le 28 novembre 2022 à 08:52:13 :
Et le speed (amphetamines) ainsi que la ketamine ca nique la mémoire khey ?
C'est ce que je prend
La K flingue la mémoire, oui.
Le 28 novembre 2022 à 08:55:21 :
Le 28 novembre 2022 à 08:52:13 :
Et le speed (amphetamines) ainsi que la ketamine ca nique la mémoire khey ?
C'est ce que je prendLa K flingue la mémoire, oui.
Ptn sérieux ?
J'en prend pas bcp cv
Speed par contre j'en prend bcp tt les jours je sens que ca m'encule le cerveau
En quoi c'est pire ?
Dépendance énorme
Perte de mémoires énormes
Corps qui se détruit de l'intérieur
Goût dégueulasse
Rend con voir violent
Empire avec le temps
Ce serait vrai si toutes les personnes "saines" étaient également intelligentes et saines d'esprit
Aucune différence entre un low-mid IQ et un toxico
Le 28 novembre 2022 à 08:57:08 :
J'ai tout ça sans jamais avoir fumé un seul gramme de cannabis
Pareil j’ai une mémoire de poisson rouge, et qui s’est détérioré depuis que je suis jeune j’ai l’impression
Je me rappelle de toute ma petite enfance perso (2 à 5 ans) et ça me choque que certains n'aient aucun souvenir de cette période.
Le 28 novembre 2022 à 08:50:17 :
quand on discute avec quelqu'un qui fume tous les jours on se rend compte à quel point il n'a aucune mémoire précise même d'évènements marquants c'est affligeant, ils sont en permanence dans l'instantanéité
Sauf que les réseaux sociaux on remplacer la consommation excessive de drogue
aujourd'hui le nombre d'enfant avec un tdah explose
Une grande majorité d'adulte son incapable de lire un livre ou de se concentrer sur une chose précise
Le Tdah est un trouble qu'on souhaite transmettre a toute la population
comme si l'univers leur rappelais de vivre l'instant présent mais ils remplace ça par toujours plus de contenue de tiktok de danse de challenge de potins, de sms, de futilités
Rhétorique de merde, ça se voit que t'es dans la période dreamer de la fumette toi.
J'ai fumé pendant 3 ans, à la fin on était à quasiment 8-9 joints par jour, j'avais une tolérance telle que ça me faisait plus rien sur la fin. Au bout d'un moment suite à de plus en plus de stress dans ma vie j'ai fais une énorme crise d'angoisse qui a duré pas loin de 2 heures, la première de ma vie (et je déconne pas) qui m'a mené vers l'hôpital vu que je pensais littéralement être en train de crever. Depuis, mon cerveau est niqué
Pendant environ 2-3 mois j'avais de la déréalisation, de l'anxiété à la mort, j'avais peur d'aller dormir le soir de peur de claquer durant mon sommeil. Ca s'est largement amélioré mais reste la cardiophobie et la thanatophobie, ainsi qu'une anxiété de fond de temps à autre.
Le danger avec cette drogue c'est la culture du "ça risque rien c'est safe", c'est totalement faux, les dégâts sur le cerveau passé un certain stade sont irréversibles et le pire c'est qu'à force de pas légaliser ça, on connait quasiment rien au THC et aux autres molécules, c'est que 20-30 ans après la légalisation qu'on aura pleinement conscience des effets sur le mental
Je souhaite réellement ça à personne, par pitié fumez peut être une ou deux fois par mois dans une soirée, mais ne tombez jamais dans cette merde, c'est banalisé à tel point que personne vous prendra au sérieux
Données du topic
- Auteur
- epoxypropane
- Date de création
- 28 novembre 2022 à 08:50:17
- Nb. messages archivés
- 151
- Nb. messages JVC
- 149