Topic de LeColonWhite :

ÊTRE FRANÇAIS et ne pas VIVRE à PARIS = Avoir RATÉ sa VIE ?

@Darklan

Jamais je me suis sentie aussi seule qu'en campagne. En campagne, t'es cloîtré dans ton cercle social qui se réduit à une petite cinquantaine de personnes, t'as absolument aucune liberté, tu connais tout le monde, et eux te connaissent, avec les préjugés qui vont avec. L'émancipation individuelle est beaucoup plus compliquée qu'en ville, là où tu peux jarter qui tu veux et passer aux suivants si tu sens que ça colle pas, et surtout, où tu peux devenir qui tu veux, évoluer comme tu veux, être LIBRE, car PERSONNE ne te connait. T'as absolument 0 réputation en ville, en fait.

Les types qui te parlent d'accès à la culture alors que leur sorties se résume à aller voir les dernier Marvel et que la dernière fois qu'ils sont allé dans un musée c'etait y'a 15 ans pendant une sortie scolaire

Le 23 novembre 2022 à 18:46:29 :
L'avantage de paris c'est le prestige social. Certains vivent dans une chambre de bonne juste pour dire qu'ils vivent dans le Vème. Et ça fonctionne

L'apparence... Je préfère être réellement heureux que de faire semblant,et si tes un Beau gosse ou que ta des sous tes heureux n'importe où... Les soirées parisiennes ça vaux pas le délire décontracté du sud.
Allez a Paris et faire des soirées bobo c'est pas joie

Le 23 novembre 2022 à 18:47:35 :
@Darklan

Jamais je me suis sentie aussi seule qu'en campagne. En campagne, t'es cloîtré dans ton cercle social qui se réduit à une petite cinquantaine de personnes, t'as absolument aucune liberté, tu connais tout le monde, et eux te connaissent, avec les préjugés qui vont avec. L'émancipation individuelle est beaucoup plus compliquée qu'en ville, là où tu peux jarter qui tu veux et passer aux suivants si tu sens que ça colle pas, et surtout, où tu peux devenir qui tu veux, évoluer comme tu veux, être LIBRE, car PERSONNE ne te connait. T'as absolument 0 réputation en ville, en fait.

Je te parle pas de campagne, c'est sûr que si t'habite a Marly gomon ....

Le 23 novembre 2022 à 18:50:16 :

Le 23 novembre 2022 à 18:46:29 :
L'avantage de paris c'est le prestige social. Certains vivent dans une chambre de bonne juste pour dire qu'ils vivent dans le Vème. Et ça fonctionne

L'apparence... Je préfère être réellement heureux que de faire semblant,et si tes un Beau gosse ou que ta des sous tes heureux n'importe où... Les soirées parisiennes ça vaux pas le délire décontracté du sud.
Allez a Paris et faire des soirées bobo c'est pas joie

C'est pas de l'apparence, ça va juste booster tes relations partout où tu iras, à commencer p1r l'international.

Le 23 novembre 2022 à 18:46:29 :
L'avantage de paris c'est le prestige social. Certains vivent dans une chambre de bonne juste pour dire qu'ils vivent dans le Vème. Et ça fonctionne

Si tu bosses / t'es dehors la plupart du temps, y'a rien de trop trop gênant avec l'idée de vivre dans une chambre de bonne. T'y es le soir, c'est ton petit coin à toi, et basta : le plus important de ta vie se passe à côté.

Tu vie ou ta envie de vivre khey, pour moi rien ne vaut les montagnes et le charme de certains villages et je suis pas fan des grande ville style Paris, Lille, Lyon ect ...

Pour moi le must (et c'est ce que je fais) c'est vivre dans un village non loin d'une grande ville dans les montagnes :oui:

Le 23 novembre 2022 à 18:45:45 :
Niveau vêtements ont a tout dans le sud l'Italie a côté, l'Espagne a côté bref Paris c'est pas ouf a par si tes blindé.

Pour les vetements , Paris est la capitale de la mode quand même :(
En plus d'être la ville lumière, la ville de l'amour...
:-(

Ne jamais avoir vécu à Paris ouais c'est un peu avoir raté sa vie. Sauf si t'es agriculteur ou que sais-je évidement.

Le 23 novembre 2022 à 18:51:10 :

Le 23 novembre 2022 à 18:50:16 :

Le 23 novembre 2022 à 18:46:29 :
L'avantage de paris c'est le prestige social. Certains vivent dans une chambre de bonne juste pour dire qu'ils vivent dans le Vème. Et ça fonctionne

L'apparence... Je préfère être réellement heureux que de faire semblant,et si tes un Beau gosse ou que ta des sous tes heureux n'importe où... Les soirées parisiennes ça vaux pas le délire décontracté du sud.
Allez a Paris et faire des soirées bobo c'est pas joie

C'est pas de l'apparence, ça va juste booster tes relations partout où tu iras, à commencer p1r l'international.

Tu va juste passer pour un gros trimard quand tu va te vanter d'habiter dans un placard de 20m carré :rire:

Le 23 novembre 2022 à 18:43:40 :
Payer 900 euros de loyer un 40 mètre carré pour vivre dans une déchetterie monumentale

Quelle idée

Ma chambre fait 15m²
Ça me va clairement les 40m²

En réalité je crois que c'est bien plus que 900 euros malheureusement...

Sérieusement je commence a penser que j'aurais du bouger et aller vivre dans la capitale , qu'importe le prix pour démarrer une nouvelle vie

A aucun moment en fait, le Parisien de base est déconnecter du reste de la France en plus de penser qu'ils est la meilleur chose qui n'est jamais arriver à ce pays. Puis vu la gueule de Paris ce shithole bordel...

Profite tant que t'es jeune pour aller sur Paris. Rester dans sa petite ville toute sa vie est preuve d'un grand manque de curiosité. C'est triste.
Et puis on les reconnait ceux qui disent qu'ils habitent à Paris alors qu'ils viennent du 78 :rire:

Le 23 novembre 2022 à 18:53:22 :

Le 23 novembre 2022 à 18:51:10 :

Le 23 novembre 2022 à 18:50:16 :

Le 23 novembre 2022 à 18:46:29 :
L'avantage de paris c'est le prestige social. Certains vivent dans une chambre de bonne juste pour dire qu'ils vivent dans le Vème. Et ça fonctionne

L'apparence... Je préfère être réellement heureux que de faire semblant,et si tes un Beau gosse ou que ta des sous tes heureux n'importe où... Les soirées parisiennes ça vaux pas le délire décontracté du sud.
Allez a Paris et faire des soirées bobo c'est pas joie

C'est pas de l'apparence, ça va juste booster tes relations partout où tu iras, à commencer p1r l'international.

Tu va juste passer pour un gros trimard quand tu va te vanter d'habiter dans un placard de 20m carré :rire:

20m² c'est correct
C'est pas ouf mais... ça peut passer

Le 23 novembre 2022 à 18:45:33 :
Vraiment je les respecte les parisiens

Se taper le métro et son odeur ignoble avec 30 personnes au mètre carré tous les jours, franchement, respect, je pourrais pas

C'est simple chacun éteint son cerveau dès l'entrée dans la rame https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/3/1657130872-patrick-bateman-29-removebg-preview-1.png
Entre les clochard qui font des stations leur domicile personnel , un apprentis pour Nouvelle star qui se décide à chanter seul dans le métro , les blédards qui parlent comme dans un village dans les RER , et autres bizarreries
J'ai clairement saturé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/3/1657130872-patrick-bateman-29-removebg-preview-1.png

Le 23 novembre 2022 à 18:55:15 :
Profite tant que t'es jeune pour aller sur Paris. Rester dans sa petite ville toute sa vie est preuve d'un grand manque de curiosité. C'est triste.

Je dois prendre 2 bus pour me rendre à Aix ou Avignon tgv ça me prend déjà 2h30 environ :(

Je suis confiné, en dehors des grandes villes de ce pays... et très loin de Paris :(

20m carré c'est la taille de mon garage, comment tu peux me dire que vivre là dans ca passe

Le 23 novembre 2022 à 18:56:36 :

Le 23 novembre 2022 à 18:55:15 :
Profite tant que t'es jeune pour aller sur Paris. Rester dans sa petite ville toute sa vie est preuve d'un grand manque de curiosité. C'est triste.

Je dois prendre 2 bus pour me rendre à Aix ou Avignon tgv ça me prend déjà 2h30 environ :(

Je suis confiné, en dehors des grandes villes de ce pays... et très loin de Paris :(

T'as quel âge et t'en es où dans la vie ? Ce sont des facteurs importants

J'aurais plutôt dit l'inverse, mais chacun son opinion. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493675541-odpsu.png

Données du topic

Auteur
LeColonWhite
Date de création
23 novembre 2022 à 17:31:10
Nb. messages archivés
214
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 211