Topic de Tchikitchiko :

Dev Web je suis une arnaque mais je gagne bien

@riotshield
Bah je me considère pas comme dev quoi, faut être réaliste, par rapport à un vrai dev. Puis comme mon petit business fonctionne, je ne ressens pas le besoin d'apprendre à font un langage par exemple. Ça changera peut-être dans le futur qui sait :hap:

Le 18 novembre 2022 à 11:44:03 LePuceauNoir a écrit :
Le problème c'est que moi je suis un dev soft C++ du coup c'est un peu plus chaud de trouver des clients, alors que le web il doit y en avoir a foison :hap:

si tu sais dev en c++ mon pote, le reste c'est du gateau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Le 18 novembre 2022 à 11:43:31 Simpletin03 a écrit :
bon les gars on vas pas se mentir, le truc qui nous intéresse c'est la recherche de client https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Le 18 novembre 2022 à 11:45:20 :

Le 18 novembre 2022 à 11:44:03 LePuceauNoir a écrit :
Le problème c'est que moi je suis un dev soft C++ du coup c'est un peu plus chaud de trouver des clients, alors que le web il doit y en avoir a foison :hap:

si tu sais dev en c++ mon pote, le reste c'est du gateau https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Ouai mais si on me demande de faire des designs de page web bien spécifique ca va me faire chier j'ai jamais fait de design c'est pour ca que je me suis mit a faire du dev c++ du coup ^^

T'es pas une arnaque, c'est la société qui l'est. Tu t'attendais à être payé en fonction des efforts fournis ou de tes compétences ?

Bordel tu fais honte aux SEO :noel:

Mais bien joué , t'as compris le web :ok:

Tu peux aussi completer tes revenus en remontant des sites pour vendre des liens, c'est facile :ok:

Je suis a 30k -40k par mois avec 100 sites, dont 5 "gros"

@Simpletin03
Je l'ai expliqué plus en amont comment j'avais mes clients khey :hap:

@LePuceauNoir
Utilise des thèmes Premium que tu modifie légèrement, comme moi, si ça te fait chier khey. Surtout maintenant, avec Divi ou Elementor, c'est hyper simple à modifier le design avec ces builder no code :hap:

Le 18 novembre 2022 à 11:43:42 :
Attention au IA, ce sont les plateformes génératrice qui gardent les droits d'auteur, si c'est pour une commande de grosse boite, ça peut vite poser soucis, certain designer en ont déjà fait les frais.
Mais sinon tes tarifs sont logique pour le taf que tu fais, une fois déduit tes charges et impots.
Je croise pas mal de monteur (TV, Ciné, Pub, Corporate) qui sont dans les 1400 euros minimum par journée de taf, que le montage soit dingue ou ou pas du tout, qu'ils prennent une seule journée de taf (même si c'est que 2 heures) ou 5 jours, c'est 1400 euros par jour.
T'as bien des toubib qui prennent 25 euros pour t'écouter 5 min sans t'ausculter ou des patron de boite qui font 4k par mois le cul planqué derrière un bureau à ne faire que déléguer.

Non tu as les droits commerciaux de tes textes et images avec OpenAI et DALLE

Le 18 novembre 2022 à 11:49:48 :
Bordel tu fais honte aux SEO :noel:

Mais bien joué , t'as compris le web :ok:

Tu peux aussi completer tes revenus en remontant des sites pour vendre des liens, c'est facile :ok:

Je suis a 30k -40k par mois avec 100 sites, dont 5 "gros"

Bordel vous êtes pas des arnaqueurs regardez comment vous avez bossé, t'as fait 100 sites ahiaaent

Bref tu as un petit pistonné avec ton carnet d'adresses. 1500 euros le montage c'est clairement de l'arnaque.

Le 18 novembre 2022 à 11:50:08 :
@Simpletin03
Je l'ai expliqué plus en amont comment j'avais mes clients khey :hap:

@LePuceauNoir
Utilise des thèmes Premium que tu modifie légèrement, comme moi, si ça te fait chier khey. Surtout maintenant, avec Divi ou Elementor, c'est hyper simple à modifier le design avec ces builder no code :hap:

c'est vrai, mais permet moi de forcer au cas où un autre freelance passerais par là khey, merci et bien joué au fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

T'es pas une arnaque l'OP

Tu factures tes compétences, si c'était si "simple" tout le monde le ferait :(

Faut que tu comprennes que les 3/4 des métiers sur terre tu peux les apprendre en 6 mois - 1an quand tu te mets vraiment dedans, même des trucs qui te paraissent "fous" de l'extérieur

Tu as juste misé sur l'avenir en choisissant l'informatique et tu as porté tes couilles et monté ta boite, GG à toi tu n'arnaques personne et les gens sont contents de ton boulot

Même si ça te parait simple tu as quand même dû accumuler des connaissances que tu vends chères aujourd'hui c'est tout. Tous les métiers utilisent les outils modernes à leurs dispositions pour aller plus vite et être plus efficaces, même les artisans.

4 k le site à mon avis l'op fait pas des petits sites vitrines tout pourri hein

Il a des compétences mais il fait le surdoué pour qui tout est facile

Même en utilisant WordPress et des outils

Le 18 novembre 2022 à 11:04:21 :
C'est pas vraiment une arnaque puisque tu fournis quand même un travail derrière
T'es juste malin

Une vrai arnaque c'est facturer un service que le client aurait pu quasi-faire soi-même/sans travail

Moi perso j'ai mon site pro, et 11 sites à thématique pour le placement de textes et liens pour le netlinking.
Après, ces sites de "placement" sont très sobre esthétiquement, à tout péter je met 2h à en mettre un en place en bossant tranquillement en picorant dans ma boîte de Haribo en même temps, ils servent juste à placer des texte de netlinking rien de plus :hap:

Le 18 novembre 2022 à 11:49:48 :
Bordel tu fais honte aux SEO :noel:

Mais bien joué , t'as compris le web :ok:

Tu peux aussi completer tes revenus en remontant des sites pour vendre des liens, c'est facile :ok:

Je suis a 30k -40k par mois avec 100 sites, dont 5 "gros"

Respect , ca t'as pris combien de temps de faire 100 sites

Pour tes plus gros ce sont des sites e commerce, ou affiliation ?

Le 18 novembre 2022 à 11:49:48 Googlecored a écrit :
Bordel tu fais honte aux SEO :noel:

Mais bien joué , t'as compris le web :ok:

Tu peux aussi completer tes revenus en remontant des sites pour vendre des liens, c'est facile :ok:

Je suis a 30k -40k par mois avec 100 sites, dont 5 "gros"

theprondude c'est toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/3/1636551175-avortin-chat.png

Comment t'as fais pour avoir tes premiers clients ?

Le 18 novembre 2022 à 11:54:17 :
Moi perso j'ai mon site pro, et 11 sites à thématique pour le placement de textes et liens pour le netlinking.
Après, ces sites de "placement" sont très sobre esthétiquement, à tout péter je met 2h à en mettre un en place en bossant tranquillement en picorant dans ma boîte de Haribo en même temps, ils servent juste à placer des texte de netlinking rien de plus :hap:

Mais l'algorithme Google ne crame pas que tous ces sites appartiennent à la même personne, et donc devrait pénaliser ton referencement ?

@HaqqRabbiWallah
Bah pour le coup, entre 3 et 4k,ce sont des sites vitrines wordpress basiques de 15 à 20 pages, que je fais. S'il faut intégrer des trucs spécifiques comme des galeries photos, vidéo, planning, réservation etc, je facture plus cher, alors que dans 90% des cas j'installe juste un plugin en 5min + 15-30min de configuration :hap:

Données du topic

Auteur
Tchikitchiko
Date de création
18 novembre 2022 à 10:58:34
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 139