Topic de Tchikitchiko :

Dev Web je suis une arnaque mais je gagne bien

Je suis une putain d'arnaque les khey :hap:
Déjà, j'ai mis "dev Web" dans le titre mais soyons clair, je ne suis pas dev et je ne prétend pas l'être ! "filou Web" correspondrait mieux à mon taff.
Je suis freelance depuis un peu plus de 3 ans et demi maintenant, j'ai aucun diplôme dans ce domaine (dans aucun domaine même !) mais aujourd'hui je gagne très bien ma vie en me servant des technologies de notre époque pour me facilité la tâche et le travail.
Pour tout vous dire, voici les services que je propose à mes clients :

- création de site web
En vrai, je prend un wordpress, j'achète un thème Premium, je le modifie un peu pour correspondre à l'entreprise du client et ce dernier est content. Facturé entre 4k et 7k suivant la taille du site :hap:

- rédaction Web SEO
En vrai, je vais sur le site des concurrents, je prend divers extraits de paragraphes, je met tout ça dans une IA qui me réécri tout le paragraphe pour ne pas avoir de duplicat content, je vérifie le DC, et hop, voici un texte original ! Facturé entre 0,50€ et 0,70€ par mot :hap:

- référencement SEO
J'ai plusieurs site de news, sur lequel je vend mes espaces pour des référenceurs sur une plate-forme, je gagne des crédits que je peux utiliser ensuite pour "acheter" des espaces sur des sites pour mettre les textes pour le netlinking de mes clients. Ça me coûte donc 0€. La presta de Netlinking je la facture environ 350€ par texte (texte également rédigé par L'IA) :hap:
Le pire, c'est que ça marche bien pour le référencement.

- création de logo
En vrai, j'utilise une IA qui me donne une base, que je recopie et retravaille sous Photoshop pour avoir les fichiers sources et pouvoir l'utiliser sur d'autres supports. Facturé 700€ minimum le logo :hap:

- réalisation de vidéo
En vrai, je fais de petits montages de 3min environ sous Première Pro avec les sources fournis par le client, avec quelques transition etc, ça prend max une journée de taff. Facturé 800 à 1200€ par montage :hap:

Je suis une putain d'arnaque les khey ! Et le pire c'est que ça marche bien, c'est ouf le nombre de personnes, chef d'entreprise, qui n'ont pas le temps ou les compétences pour faire ces choses basiques. J'ai aucun diplôme, j'ai appris sur le tas en trifouillant un peu depuis une dizaine d'année, mais putain ça marche alors que je sais que je suis ni dev, ni monteur, ni graphiste, ni rédacteur... Mais une simple arnaque :hap:

Nom de l'ia pour oes logos? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

C'est pas vraiment une arnaque puisque tu fournis quand même un travail derrière
T'es juste malin

Une vrai arnaque c'est facturer un service que le client aurait pu quasi-faire soi-même/sans travail

Comment tu trouves les clients pour le dev ?

Le 18 novembre 2022 à 11:01:51 :
Nom de l'ia pour oes logos? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

https://mybrandnewlogo.com/fr par exemple

Les clients je les ai par du bouche à oreille principalement, et par mon site Web. J'ai eu la chance d'avoir directement un premier client, un patron que je connaissais, pour créer le site de sa boîte et sa charte graphique.
Ce client m'en a ramené d'autres et ainsi de suite. Je pense que j'aurai plus galéré si j'avais dû faire appelle aux plate-forme de freelance au tout début :hap:
@Sa-Ban
Oui mais bon, je fourni très peu de travail en vrai, vu que j'utilise des outils qui le font à ma place, voir le travail de base des autres comme les thèmes Premium Wordpress. C'est en ça que je me considère comme une arnaque :hap:

Le 18 novembre 2022 à 11:09:57 :
Les clients je les ai par du bouche à oreille principalement, et par mon site Web. J'ai eu la chance d'avoir directement un premier client, un patron que je connaissais, pour créer le site de sa boîte et sa charte graphique.
Ce client m'en a ramené d'autres et ainsi de suite. Je pense que j'aurai plus galéré si j'avais dû faire appelle aux plate-forme de freelance au tout début :hap:

Dacc merci, car je suis un vrai dev mais je trouve pas de client :rire:

Tu m'arnaques khey :noel:

C'est quel IA pour l'écriture d'un article SEO ?
Putain l'auteur tu me donne des idées la, combien tu te verses par moi de salaire ? J'imagine que t'es auto-entrepreneur.
@Lesmodos
Désolé khey :rire:
C'est en ça que je me considere comme une arnaque. Comparé aux vrais dev qui ont fait des études et tout, alors que moi j'ai rien fait là-dedans, j'utilise des outils qui font le taff à ma place :hap:
@LePuceauNoir
Ca dépend des mois. En général c'est entre 3k et 4k net. Mais j'ai déjà fais des mois à 10k même si c'est pas hyper courant hein. Je suis AE effectivement, mais l'année prochaine je vais changer de statut car je vais dépasser le plafond, déjà cette année je ne "travaille" plus depuis fin septembre car je suis quasiment au plafond. Je dis à mes clients que je suis booké jusqu'à décembre et je prévois les futurs projets pour le début 2023 du coup :hap:

Le 18 novembre 2022 à 11:04:21 :
C'est pas vraiment une arnaque puisque tu fournis quand même un travail derrière
T'es juste malin

Une vrai arnaque c'est facturer un service que le client aurait pu quasi-faire soi-même/sans travail

D'ailleurs, attention pour la rédaction Web. Ce domaine, rédacteur Web, est hyper bouché sur les plate-formes de freelance. Vous avez énormément de personne qui font cela.
Moi j'en vend, car dans 9 cas sur 10,je vend cette prestation en même temps qu'une autre (comme la création du site Web, ou une prestation de référencement par exemple). C'est assez rare qu'on me commande qu'un texte ponctuellement par exemple.

Si vous souhaitez vous lancer dans la redac' Web, proposer autre chose avec, une autre prestation que vous pourrez inclure dans un "pack", sinon vous allez galéré si vous souhaitez juste faire de la redac sans expérience...

Le 18 novembre 2022 à 11:14:15 :
C'est quel IA pour l'écriture d'un article SEO ?

Répond pas surtout

Le 18 novembre 2022 à 11:18:17 :
@LePuceauNoir
Ca dépend des mois. En général c'est entre 3k et 4k net. Mais j'ai déjà fais des mois à 10k même si c'est pas hyper courant hein. Je suis AE effectivement, mais l'année prochaine je vais changer de statut car je vais dépasser le plafond, déjà cette année je ne "travaille" plus depuis fin septembre car je suis quasiment au plafond. Je dis à mes clients que je suis booké jusqu'à décembre et je prévois les futurs projets pour le début 2023 du coup :hap:

Putain quand je pense que je suis un vrai dev a 2300 net, tu le let en PLS l'auteur, j'admire ta débrouillardise, si t'étais un vrai dev tu aurais été un très bon dev je pense :hap:

Le 18 novembre 2022 à 11:26:28 :

Le 18 novembre 2022 à 11:14:15 :
C'est quel IA pour l'écriture d'un article SEO ?

Répond pas surtout

L'auteur ne va pas donner tout ses secrets non plus hein, il a déjà beaucoup dit :peur:

pas mal l'op mais perso je trouve ça aberrant que des entreprises en viennent à payer autant pour des services aussi basique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

@LePuceauNoir
Ca veut rien dire khey, j'aurai peut-être été une bille en dev pur. Après, je touche un peu à certains langages, comme le JS, CSS, Html etc... Mais je suis réellement incapable de ne faire qu'une simple page Web complète en code pur :hap:

Je vend aussi une presta "d'infogerance" à l'année pour le site de mes clients. Facturé 650€ à l'année, alors qu'en vrai je ne vais que des maj automatique de wordpress une fois par mois, et des save ebdo automatique par l'hébergeur :hap:

Données du topic

Auteur
Tchikitchiko
Date de création
18 novembre 2022 à 10:58:34
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 248