Topic de Bibl3 :

Les athées, donnez moi la preuve qu'on descend du SINGE

Supprimé

Le 25 novembre 2022 à 14:33:28 :

Le 25 novembre 2022 à 14:31:06 :

Le 25 novembre 2022 à 14:20:21 :

Le 25 novembre 2022 à 14:17:27 :

Le 25 novembre 2022 à 14:14:04 :
Notre structure ADN ressemble à celle de la Banane

Faux, on descend d'une bactérie, de plus la ressemblance et on ne peut plus flagrante. Nous avons à 99% le même adn :rire:

Putain mais ça veut rien dire.
l'ADN c'est un polymère, composé d'une séquence variable de monomère (ATCG) qui peuvent être modifiés chimiquement (méthylation, acylation ...)

Quand vous dite le.meme adn on comprend même pas.si vous parler de la séquence (dans ce cas là c'est génome qu'il faut dire) ou des.modification chimique des nucléotides.

Oui oui méthylation, acylation etc pétafilion, moi aussi je peux inventer des mots. Vous êtes endoctrinés par des pseudos scientifiques dans des reportages et/ou dans vos cours de biologie :hum:

Oui oui je sais c'est du même régime que l'homme descends d'Adam et Eve, mais je préfère croire en des interprétations concises quand des milliers de scientifiques darwinistes qui s'inventent leurs sciences tous les jours, avec des milliers de savants qui n'ont plus aucun sens dans leurs interprétations tant ils sont nombreux :hum:

Ah oui, d'accord, tu préfères être inculte et nier la réflexion et donc les probables erreurs. Intéressant.

PEMT à une seconde près https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 25 novembre 2022 à 14:31:06 :

Le 25 novembre 2022 à 14:20:21 :

Le 25 novembre 2022 à 14:17:27 :

Le 25 novembre 2022 à 14:14:04 :
Notre structure ADN ressemble à celle de la Banane

Faux, on descend d'une bactérie, de plus la ressemblance et on ne peut plus flagrante. Nous avons à 99% le même adn :rire:

Putain mais ça veut rien dire.
l'ADN c'est un polymère, composé d'une séquence variable de monomère (ATCG) qui peuvent être modifiés chimiquement (méthylation, acylation ...)

Quand vous dite le.meme adn on comprend même pas.si vous parler de la séquence (dans ce cas là c'est génome qu'il faut dire) ou des.modification chimique des nucléotides.

Oui oui méthylation, acylation etc pétafilion, moi aussi je peux inventer des mots. Vous êtes endoctrinés par des pseudos scientifiques dans des reportages et/ou dans vos cours de biologie :hum:

Oui oui je sais c'est du même régime que l'homme descends d'Adam et Eve, mais je préfère croire en des interprétations concises quand des milliers de scientifiques darwinistes qui s'inventent leurs sciences tous les jours, avec des milliers de savants qui n'ont plus aucun sens dans leurs interprétations tant ils sont nombreux :hum:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylation
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acylation

Mais continue a t'enfoncer je t'en pris :)

(C'est de la chimie au passage, pas de la bio)

Regarde la gueule de tes parents tu verras que le lien de parenté est évidemment :)

Le 25 novembre 2022 à 14:36:47 :
Regarde la gueule de tes parents tu verras que le lien de parenté est évidemment :)

L'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489250952-iphone-image-03-11-2017.jpg
Le père de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489250952-iphone-image-03-11-2017.jpg
La mère de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489250952-iphone-image-03-11-2017.jpg

Ah oui, d'accord, tu préfères être inculte et nier la réflexion et donc les probables erreurs. Intéressant.

Quidam tu m'intéresses, des erreurs ? ouf quelqu'un de raisonner et qui ne se laisse pas lobotomiser à 100% par le Darwinisme, ça doit bien avoir un nom représentatif ton genre de raisonnement ? Le Lamarkisme non ? Le Paulinisme ? Le Françoisisme ? etc Dit moi tout

L'animal est incapable de se penser lui-même, de se constituer à la fois comme sujet et comme objet de ses propres pensées, littéralement de se rendre présent à lui-même.

mais ce qui distingue fondamentalement l'homme de l'animal c'est sa capacité à s'arracher à l'instinct naturel contrairement aux animaux. Il est même si peu programmépar la nature qu'il peut s'écarter de toutes les règles qu'elle prescrit aux animaux. Par exemple, il peut commettre des excès jusqu'à en mourir. Ou encore comme le dit Rousseau d'une formule qui annonce toute l'éthique moderne
" la volonté parle encore quand la nature se tait"

Le 25 novembre 2022 à 14:44:41 :
L'animal est incapable de se penser lui-même, de se constituer à la fois comme sujet et comme objet de ses propres pensées, littéralement de se rendre présent à lui-même.

mais ce qui distingue fondamentalement l'homme de l'animal c'est sa capacité à s'arracher à l'instinct naturel contrairement aux animaux. Il est même si peu programmépar la nature qu'il peut s'écarter de toutes les règles qu'elle prescrit aux animaux. Par exemple, il peut commettre des excès jusqu'à en mourir. Ou encore comme le dit Rousseau d'une formule qui annonce toute l'éthique moderne " la volonté parle encore quand la nature se tait

Il s'écarte tellement de la nature et des autres animaux qu'il fait de la glycolyse, possède des mitochondries :)

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thylation
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Acylation

Mais continue a t'enfoncer je t'en pris :)

(C'est de la chimie au passage, pas de la bio)

Oh punaise je m'enfonce face à un Patrickoniste. Alors que les religions ont le même discours sur la création depuis + de 1500 ans :)

Le 25 novembre 2022 à 14:45:56 :

Le 25 novembre 2022 à 14:44:41 :
L'animal est incapable de se penser lui-même, de se constituer à la fois comme sujet et comme objet de ses propres pensées, littéralement de se rendre présent à lui-même.

mais ce qui distingue fondamentalement l'homme de l'animal c'est sa capacité à s'arracher à l'instinct naturel contrairement aux animaux. Il est même si peu programmépar la nature qu'il peut s'écarter de toutes les règles qu'elle prescrit aux animaux. Par exemple, il peut commettre des excès jusqu'à en mourir. Ou encore comme le dit Rousseau d'une formule qui annonce toute l'éthique moderne " la volonté parle encore quand la nature se tait

Il s'écarte tellement de la nature et des autres animaux qu'il fait de la glycolyse, possède des mitochondries :)

On peut aussi parler de singes qui vont manger des fruits tellement mûrs qu'ils en deviennent alcoolisés, et se bourrent la gueule avec ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485951438-risitassueur1.png
ça me rappelle beaucoup l'homme ayaaa

On ne descend pas du singe, on a un ancêtre commun hypothétique le desco
Déjà si on réussi à utiliser la théorie de l évolution pour nos besoin de consomation (par exemple en l appliquant a l agriculture, l élevage, la domestication etc) c est que nous avons saisi une verité des loies de cette univers et qu en pratique on arrive à les appliquer, pour l instant elle est donc vraie.
Tu ne peux certes pas prouver par la science que dieu n existe pas, mais tu peux pas non plus prouver qu il existe. Tu n as donc aucune raison d y croire si ce n' est ta volonté bête et aveugle de vouloir etre un serviteur d idéologie religieuse

Le 25 novembre 2022 à 14:50:04 :
Déjà si on réussi à utiliser la théorie de l évolution pour nos besoin de consomation (par exemple en l appliquant a l agriculture, l élevage, la domestication etc) c est que nous avons saisi une verité des loies de cette univers et qu en pratique on arrive à les appliquer, pour l instant elle est donc vraie.
Tu ne peux certes pas prouver par la science que dieu n existe pas, mais tu peux pas non plus prouver qu il existe. Tu n as donc aucune raison d y croire si ce n' est ta volonté bête et aveugle de vouloir etre un serviteur d idéologie religieuse

A la limite, si ça se borne à l'aspect purement spirituel, de la foi... Bon chacun fait ce qu'il veut.

Comment ne pas y croire de nos jours :o))
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/21/2/1653428429-picsart-22-05-24-22-31-46-440.jpg
On a aucune preuve a donné puisqu'on ne descend pas du singe, on est une espèce de singe au même titre que le gorille, le chimpanzé et le bonobo. Et de même, on ne descend pas des chimpanzés, on a un ancêtre en commun avec eux mais on est 2 espèces différentes.
13 pages, best of des meilleures glissades svp https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

[14:51:41] <RandomMyst3re3>

Le 25 novembre 2022 à 14:50:04 :
Déjà si on réussi à utiliser la théorie de l évolution pour nos besoin de consomation (par exemple en l appliquant a l agriculture, l élevage, la domestication etc) c est que nous avons saisi une verité des loies de cette univers et qu en pratique on arrive à les appliquer, pour l instant elle est donc vraie.
Tu ne peux certes pas prouver par la science que dieu n existe pas, mais tu peux pas non plus prouver qu il existe. Tu n as donc aucune raison d y croire si ce n' est ta volonté bête et aveugle de vouloir etre un serviteur d idéologie religieuse

A la limite, si ça se borne à l'aspect purement spirituel, de la foi... Bon chacun fait ce qu'il veut.

Justement non, a partir du moment où tu parle de spiritualité, scientifiquement c imrpouvable, pour ça il faudrait que tu prouve l existance d une âme sans corps, ce qui est aussi impossible, ça revient au même débat que prouver l existance de dieu ou son inexistante scientifiquement c impossible.

Le croyant, prouve moi que ce n'est pas un fou qui a écrit vos textes sacrés. :noel:

Le 25 novembre 2022 à 14:58:06 :

[14:51:41] <RandomMyst3re3>

Le 25 novembre 2022 à 14:50:04 :
Déjà si on réussi à utiliser la théorie de l évolution pour nos besoin de consomation (par exemple en l appliquant a l agriculture, l élevage, la domestication etc) c est que nous avons saisi une verité des loies de cette univers et qu en pratique on arrive à les appliquer, pour l instant elle est donc vraie.
Tu ne peux certes pas prouver par la science que dieu n existe pas, mais tu peux pas non plus prouver qu il existe. Tu n as donc aucune raison d y croire si ce n' est ta volonté bête et aveugle de vouloir etre un serviteur d idéologie religieuse

A la limite, si ça se borne à l'aspect purement spirituel, de la foi... Bon chacun fait ce qu'il veut.

Justement non, a partir du moment où tu parle de spiritualité, scientifiquement c imrpouvable, pour ça il faudrait que tu prouve l existance d une âme sans corps, ce qui est aussi impossible, ça revient au même débat que prouver l existance de dieu ou son inexistante scientifiquement c impossible.

Ça n'empêche pas d'avoir une certaine rigueur scientifique et d'accepter le doute. Si la pensée n'est pas néfaste à l'esprit critique et à la rationalité, je vois pas en quoi ça serait gênant :(

Le 25 novembre 2022 à 12:46:28 :
Il n'y a pas d'athées sur le forum.
Nous sommes un cercle de gentlemen conservateurs et croyants.

Le 25 novembre 2022 à 12:47:04 :

Le 25 novembre 2022 à 12:46:28 :
Il n'y a pas d'athées sur le forum.
Nous sommes un cercle de gentlemen conservateurs et croyants.

Game Over pour les darwinistes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/6/1507979276-monokuma-5.png

Attardax et Débilos dans les comms, Mesdames et Messieurs

Si on l'observe objectivement, on constate
que la bête est conduite par un instinct infaillible commun à son espèce, comme par une norme intangible, une sorte de logiciel dont elle ne peut jamais vraiment s'écarter. C'est en cela qu'elle est d'un même
mouvement et pour une même raison tout à la fois privée de liberté et de capacité de se perfectionner: privé de liberté, parce qu'elle est, pour ainsi dire, enfermée dans son programme, « programmée » par la nature
de sorte que cette dernière lui tient lieu tout entière de culture : et privée de capacitif de se perfectionner, parce que étant guidée par une norme naturelle intangible, elle ne peut évoluer indéfiniment mais reste en quelque façon bornée par cette naturalité

L'homme va se définir à la fois par sa liberté, par sa capacité à s'arracher au programme de l'instinct naturel et du coup aussi par sa faculté d'avoir une histoire dont l'évolution est a priori indéfinie.

Les sociétés animales sont les mêmes depuis le fond des âges tandis que l'homme entre dans l'histoire par sa liberté. C'est cette liberté et cette historicité qui le distingue de la bête

Données du topic

Auteur
Bibl3
Date de création
25 novembre 2022 à 12:44:45
Date de suppression
26 novembre 2022 à 12:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
269
Nb. messages JVC
263
En ligne sur JvArchive 151