Topic de ProutSniffer :

AUTISME j'ai passé la journée à ETUDIER le LAIT et le LAIT FERMENTE

Le 17 novembre 2022 à 18:43:09 :
moi j'ai maté les fourmis de mon jardin pendant une heure :(

Je faisais énormément ça quand j'étais petit, même encore l'an dernier aux abord d'une coline.

Le 17 novembre 2022 à 18:51:06 ProutSniffer a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 18:44:09 :

Le 17 novembre 2022 à 18:42:45 ProutSniffer a écrit :
Parce que ça m'intéressait

en dépit de

Des questions ?

J'ai étudié toute la chaine de réactions chimiques alors que j'avais aucune connaissances à la base
moulte intéressant n'en déplaise

résumax ?

Le lait fermenté à été utilisé depuis toujours sous différentes formes
aujourd'hui c'est surtout fromage yaourt mais c'est globalement pauvre

Par contre le processus de formation du lait fermenté originel des montages de l'Elbrouz et du Kazbek est un cheat code

Le processus de création est délicat et joue sur les réactions chimiques en gros si tu le fait mal tu produis un certain types d'acides en trop grande quantité qui est delètere
Quand il est bien fait c'est cheaté pour la santé et la digestion

Boire du lait fermenté originel dérivé d'ailleurs du koumys le lait fermenté de jument permet de prédigérer la chyme qui est l'amas de bouffe dans l'intestin et enlever les résidus dans l' intestin

Donne des cheatcodes simples et exploitables s'il te plait
Avec du lait en poudre je ne pense pas que ce soit faisable d'ailleurs (?)
Lait en poudre + présure ?

Le 17 novembre 2022 à 18:48:30 :
Et du coup ça marche comment le lait ?

Le lait c'est un filtrat du sang de l'animal
composé de sucre de protéines et de graisses
très bon aliment donc à premiere vue

malheureusement le lactase présent chez l'homme décroit au fil des âges et le lait devient de moins en moins digestible et donc deviens préjudiciables à la santé

Les humains ont donc créé des produits laitiers fermentés ( lait fermenté, ayran, fromage, yaourt, koumis, lait ribot et pleins d'autres ) pour prédigéréer les sucres ( lactose ) par la lactase des ferments et ainsi permettre la consommation a des ages plus avancées et créer un produit mieux digestible et globalement meilleur pour l'homme

Le 17 novembre 2022 à 18:50:13 :
Tu pourrais écrire des fiches qui synthétisent tes connaissances pour garder une trace de ce que tu apprends :oui:

J'ai fait un google doc comme un livre avec titre sous titre, explication des réactions chimiques etc

C'est sympa ça, tu étudies souvent des sujets comme ça ?

Le 17 novembre 2022 à 18:55:22 ProutSniffer a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 18:48:30 :
Et du coup ça marche comment le lait ?

Le lait c'est un filtrat du sang de l'animal
composé de sucre de protéines et de graisses
très bon aliment donc à premiere vue

malheureusement le lactase présent chez l'homme décroit au fil des âges et le lait devient de moins en moins digestible et donc deviens préjudiciables à la santé

Les humains ont donc créé des produits laitiers fermentés ( lait fermenté, ayran, fromage, yaourt, koumis, lait ribot et pleins d'autres ) pour prédigéréer les sucres ( lactose ) par la lactase des ferments et ainsi permettre la consommation a des ages plus avancées et créer un produit mieux digestible et globalement meilleur pour l'homme

Ca m'apprend deux choses intéressantes pour le lait qui vient du sang :ouch2: et sur la raison d'exister du lait fermenté
On peut faire quoi avec du lait hormis fromage, yaourt, beurre, crème et trucs bizarres du genre kéfir fermenté ou autre ?

Le 17 novembre 2022 à 18:55:24 :
Nom du ferment ?

champignons de lait
je connais pas le nom scientifique
je suppose qu'il doit y en avoir des différents

Le 17 novembre 2022 à 18:56:30 :
C'est sympa ça, tu étudies souvent des sujets comme ça ?

Oui souvent mais ça me fait perdre un temps fou j'ai plein de docs en cours

Le 17 novembre 2022 à 18:55:22 :

Le 17 novembre 2022 à 18:48:30 :
Et du coup ça marche comment le lait ?

Le lait c'est un filtrat du sang de l'animal
composé de sucre de protéines et de graisses
très bon aliment donc à premiere vue

malheureusement le lactase présent chez l'homme décroit au fil des âges et le lait devient de moins en moins digestible et donc deviens préjudiciables à la santé

Les humains ont donc créé des produits laitiers fermentés ( lait fermenté, ayran, fromage, yaourt, koumis, lait ribot et pleins d'autres ) pour prédigéréer les sucres ( lactose ) par la lactase des ferments et ainsi permettre la consommation a des ages plus avancées et créer un produit mieux digestible et globalement meilleur pour l'homme

La création des produits issus du lait fermenté, c'est aussi pour trouver un moyen de le conserver plus longtemps hein.
Aujourd'hui, c'est moins important certes, mais à l'époque c'était surtout pour ça, bien avant la découverte du lactase et des conditions de dégradation du lactose.

Le 17 novembre 2022 à 18:56:37 :

Le 17 novembre 2022 à 18:55:22 ProutSniffer a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 18:48:30 :
Et du coup ça marche comment le lait ?

Le lait c'est un filtrat du sang de l'animal
composé de sucre de protéines et de graisses
très bon aliment donc à premiere vue

malheureusement le lactase présent chez l'homme décroit au fil des âges et le lait devient de moins en moins digestible et donc deviens préjudiciables à la santé

Les humains ont donc créé des produits laitiers fermentés ( lait fermenté, ayran, fromage, yaourt, koumis, lait ribot et pleins d'autres ) pour prédigéréer les sucres ( lactose ) par la lactase des ferments et ainsi permettre la consommation a des ages plus avancées et créer un produit mieux digestible et globalement meilleur pour l'homme

Ca m'apprend deux choses intéressantes pour le lait qui vient du sang :ouch2: et sur la raison d'exister du lait fermenté
On peut faire quoi avec du lait hormis fromage, yaourt, beurre, crème et trucs bizarres du genre kéfir fermenté ou autre ?

Des gâteau beignets pancakes

Le 17 novembre 2022 à 18:56:37 :

Le 17 novembre 2022 à 18:55:22 ProutSniffer a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 18:48:30 :
Et du coup ça marche comment le lait ?

Le lait c'est un filtrat du sang de l'animal
composé de sucre de protéines et de graisses
très bon aliment donc à premiere vue

malheureusement le lactase présent chez l'homme décroit au fil des âges et le lait devient de moins en moins digestible et donc deviens préjudiciables à la santé

Les humains ont donc créé des produits laitiers fermentés ( lait fermenté, ayran, fromage, yaourt, koumis, lait ribot et pleins d'autres ) pour prédigéréer les sucres ( lactose ) par la lactase des ferments et ainsi permettre la consommation a des ages plus avancées et créer un produit mieux digestible et globalement meilleur pour l'homme

Ca m'apprend deux choses intéressantes pour le lait qui vient du sang :ouch2: et sur la raison d'exister du lait fermenté
On peut faire quoi avec du lait hormis fromage, yaourt, beurre, crème et trucs bizarres du genre kéfir fermenté ou autre ?

Lait au final c'est bien quand t'es petit et d'ailleurs le lait de vache et plutot très similaire au lait humain et si tu veux faire un lait quasi similaire en terme de composition tu bouilli du lait cru + tu le dilues dans l'eau

Donc lait d'après ce que j'ai vu c'est pas le top quand t'as 20 ans ou plus vieux c'est bien surtout quand t'es petit
C'est très chargé en sucre et hormones donc bien pour grandir mais une fois que tu as atteint maturation c'est utile mais sans plus
autant consommer de la crème épaisse qui est de la crème liquide fermentée, ensuite pourquoi pas du beurre qui est très gras donc qui permet de bien lubrifier les aliments, et puis fromages et yaourt

avec la fermentation lactique tu peux faire aussi la choucroute je crois du chou lacto fermenté

Donc tu confirmes que le lait n'est pas fait pour l'homme ?
Certains appellent le lait du liquide de croissance pour veaux

Le 17 novembre 2022 à 18:58:55 :

Le 17 novembre 2022 à 18:55:22 :

Le 17 novembre 2022 à 18:48:30 :
Et du coup ça marche comment le lait ?

Le lait c'est un filtrat du sang de l'animal
composé de sucre de protéines et de graisses
très bon aliment donc à premiere vue

malheureusement le lactase présent chez l'homme décroit au fil des âges et le lait devient de moins en moins digestible et donc deviens préjudiciables à la santé

Les humains ont donc créé des produits laitiers fermentés ( lait fermenté, ayran, fromage, yaourt, koumis, lait ribot et pleins d'autres ) pour prédigéréer les sucres ( lactose ) par la lactase des ferments et ainsi permettre la consommation a des ages plus avancées et créer un produit mieux digestible et globalement meilleur pour l'homme

La création des produits issus du lait fermenté, c'est aussi pour trouver un moyen de le conserver plus longtemps hein.
Aujourd'hui, c'est moins important certes, mais à l'époque c'était surtout pour ça, bien avant la découverte du lactase et des conditions de dégradation du lactose.

Oui pour le fromage surtout et les yaourts
Pour les laits fermentés d'iran, russie etc ça augmente juste de quelque jours

Le 17 novembre 2022 à 19:01:27 :
Donc tu confirmes que le lait n'est pas fait pour l'homme ?
Certains appellent le lait du liquide de croissance pour veaux

Le lait est fait pour l'homme évidemment toutes les civilisations ont toujours utilisé le lait naturellement
Par contre le lait je dirai n'est pas optimal pour l'homme a un certain âge et les dérivés fermentés du lait sont les plus optimisés à mon avis ( fromage yaourt laits fermentés )

Le 17 novembre 2022 à 19:01:27 :
Donc tu confirmes que le lait n'est pas fait pour l'homme ?
Certains appellent le lait du liquide de croissance pour veaux

le lait de vache et de femme sont quasiment identique du point de vue de leur composition si tu chauffe le lait

Le 17 novembre 2022 à 18:57:23 :

Le 17 novembre 2022 à 18:55:24 :
Nom du ferment ?

champignons de lait
je connais pas le nom scientifique
je suppose qu'il doit y en avoir des différents

Exacte, selon les régions les fermants changent c'est une des raisons de la diversité des arômes.
Je croyais que c'était des bactéries mais pê que ça dépend

Le 17 novembre 2022 à 19:03:46 :

Le 17 novembre 2022 à 18:57:23 :

Le 17 novembre 2022 à 18:55:24 :
Nom du ferment ?

champignons de lait
je connais pas le nom scientifique
je suppose qu'il doit y en avoir des différents

Exacte, selon les régions les fermants changent c'est une des raisons de la diversité des arômes.
Je croyais que c'était des bactéries mais pê que ça dépend

Bactéries et levures

Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Je pense que l'homme peut se passer de lait. Le seul lait qu'il a besoin c'est celui de sa mère qui contient les nutriments dont il a besoin.

Est ce que tu t'es intéressé à la caséine ? J'avais lu que c'était une sorte de drogue un peu comme le sucre. C'est très difficile d'arrêter

Le 17 novembre 2022 à 19:05:09 :
Je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Je pense que l'homme peut se passer de lait. Le seul lait qu'il a besoin c'est celui de sa mère qui contient les nutriments dont il a besoin.

Est ce que tu t'es intéressé à la caséine ? J'avais lu que c'était une sorte de drogue un peu comme le sucre. C'est très difficile d'arrêter

Oui je suis d'accord avec toi
Mais naturellement il est compliqué d'assurer les apports en graisses que par les graisses d'animaux
donc l'humain c'est rapidement tourné vers le lait et ses dérivés qui sont gras et donc indispensables à la survie

Je pense que l'homme peut se passer du lait, mais pas de produits laitiers
pour moi un humain qui ne mange ni yaourt ni formage ni boit de lait cours à sa perte en terme de santé

La caséine c'est un composé azoté c'est nullement addictif

Données du topic

Auteur
ProutSniffer
Date de création
17 novembre 2022 à 18:42:45
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 108