Topic de SuperCandaulent :

Au-delà de 2500€ net mensuel -> L'état prend TOUT

Le 21 novembre 2022 à 00:20:17 :

Le 21 novembre 2022 à 00:17:46 :

L'intérêt collectif arrive après le bien-etre individuel.

Bah déjà tu pars d'un postulat de base auquel j'adhère pas donc à partir de là

Le groupe est composé d'un ensemble d'individus. Donc si tu veux que le groupe soit bien, il faut d'abord que chaque individu soit bien. :ok:
Comment tu veux aider les autre si t'es aigri, haineux et mal dans ta peau ? :pf: Tu vas faire plus de mal que de bien.. tu ne pourras aider personne (car oui, faire du mal est bcp plus facile que de faire du bien. En réalité, c'est super dur de faire du bien autour de soi)

Bah moi je pense que avant que tout le monde soit bien il faut déjà que personne soit mal et surtout faut toujours penser collectif sinon on va nul part et c'est l'anarchie, moi en tant qu'homme de gauche ça me blesse de lire des propos aussi égoïstes et individualistes

Le 21 novembre 2022 à 00:24:32 SuperCandaulent a écrit :

Le 21 novembre 2022 à 00:20:17 :

Le 21 novembre 2022 à 00:17:46 :

L'intérêt collectif arrive après le bien-etre individuel.

Bah déjà tu pars d'un postulat de base auquel j'adhère pas donc à partir de là

Le groupe est composé d'un ensemble d'individus. Donc si tu veux que le groupe soit bien, il faut d'abord que chaque individu soit bien. :ok:
Comment tu veux aider les autre si t'es aigri, haineux et mal dans ta peau ? :pf: Tu vas faire plus de mal que de bien.. tu ne pourras aider personne (car oui, faire du mal est bcp plus facile que de faire du bien. En réalité, c'est super dur de faire du bien autour de soi)

Bah moi je pense que avant que tout le monde soit bien il faut déjà que personne soit mal et surtout faut toujours penser collectif sinon on va nul part et c'est l'anarchie, moi en tant qu'homme de gauche ça me blesse de lire des propos aussi égoïstes et individualistes

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/1/1658742606-armee-de-pnj.gif

Le 21 novembre 2022 à 00:24:32 :

Le 21 novembre 2022 à 00:20:17 :

Le 21 novembre 2022 à 00:17:46 :

L'intérêt collectif arrive après le bien-etre individuel.

Bah déjà tu pars d'un postulat de base auquel j'adhère pas donc à partir de là

Le groupe est composé d'un ensemble d'individus. Donc si tu veux que le groupe soit bien, il faut d'abord que chaque individu soit bien. :ok:
Comment tu veux aider les autre si t'es aigri, haineux et mal dans ta peau ? :pf: Tu vas faire plus de mal que de bien.. tu ne pourras aider personne (car oui, faire du mal est bcp plus facile que de faire du bien. En réalité, c'est super dur de faire du bien autour de soi)

Bah moi je pense que avant que tout le monde soit bien il faut déjà que personne soit mal et surtout faut toujours penser collectif sinon on va nul part et c'est l'anarchie, moi en tant qu'homme de gauche ça me blesse de lire des propos aussi égoïstes et individualistes

Donc tu penses qu'en ramenant tout le monde à un meme pied d'égalité materielle, ca va rendre tout le monde heureux malgré le fait qu'on est tous différent sur le plan physique et psychologique ?
Tu penses que les gens ambitieux ne seront pas malheureux avec de tel mesures ? Tu sais ce que c'est que de vivre toute sa vie en portant sur nos épaules le fardeau de notre potentiel non-réalisé ? Tu sais combien ca ronge les gens de ne pas pouvoir faire ce qu'ils auraient voulu faire et de vieillir avec des regrets ? Tu sais que parmi les critères qui favorisent le bonheur, il y a le fait de se sentir utile au groupe et le fait d'obtenir de la reconnaissance ?

Quand t'étais gamin et que tu faisais un travaux de groupe. Et que tu étais le seul à bosser dans le groupe car tu étais avec des glandeurs.. Ca te plaisait qu'à la fin, la prof donne la meme note à tout le monde alors que t'étais le seul à avoir bossé ? Tu ne trouvais pas ca un peu injuste ?

Et moi en tant qu'homme de droite, ca me blesse de lire des propos qui ont auparavant été tenu par les plus dictateur du 20eme siècle tel que Staline et Hitler (tous 2 voulaient privilégier la santé du groupe à la santé individuelle et au final ils ont tué plus de gens qu'ils n'en ont aidé :ok: )

Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.
envie de vomir

Quand t'étais gamin et que tu faisais un travaux de groupe. Et que tu étais le seul à bosser dans le groupe car tu étais avec des glandeurs.. Ca te plaisait qu'à la fin, la prof donne la meme note à tout le monde alors que t'étais le seul à avoir bossé ? Tu ne trouvais pas ca un peu injuste ?

Bah les meilleurs éléments bénéficient au groupe entier au lieu de juste leur petite personne c'est tout benef je vois pas le problème

Le 21 novembre 2022 à 00:35:25 :
Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.
envie de vomir

Alors comme ça on n'accepte pas le débat d'idées ?

Le 21 novembre 2022 à 00:37:00 :

Quand t'étais gamin et que tu faisais un travaux de groupe. Et que tu étais le seul à bosser dans le groupe car tu étais avec des glandeurs.. Ca te plaisait qu'à la fin, la prof donne la meme note à tout le monde alors que t'étais le seul à avoir bossé ? Tu ne trouvais pas ca un peu injuste ?

Bah les meilleurs éléments bénéficient au groupe entier au lieu de juste leur petite personne c'est tout benef je vois pas le problème

Donc tu trouves ca juste et honnête que tout le monde obtienne la meme récompense alors que les niveaux d'efforts individuels, fournit par chacun des membres, sont très différents ?

Le 21 novembre 2022 à 00:38:22 :

Le 21 novembre 2022 à 00:35:25 :
Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.
envie de vomir

Alors comme ça on n'accepte pas le débat d'idées ?

Pour le coup, ca n'est pas moi qui ai ddb cleyou :(

Tu es opposé à la notion de mérite l'op ?
Tu penses qu'on devrait tous etre égaux en dépit de nos différences de capacités innées et d'efforts fourni ?
Tu as conscience que c'est de la discrimination positive n'est ce pas ?

Le 21 novembre 2022 à 00:39:05 :

Le 21 novembre 2022 à 00:38:22 :

Le 21 novembre 2022 à 00:35:25 :
Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.
envie de vomir

Alors comme ça on n'accepte pas le débat d'idées ?

Pour le coup, ca n'est pas moi qui ai ddb cleyou :(

Non mais la personne citée elle en revanche a bien du essayer pour voir ce message, pas de bol ! :ok:

Le pseudo, l'avatar, la signature et ce topic. :rire:

Merci l'auteur pour la barre de rire avant de me coucher :ok:

Le 21 novembre 2022 à 00:41:36 :
Tu es opposé à la notion de mérite l'op ?
Tu penses qu'on devrait tous etre égaux en dépit de nos différences de capacités innées et d'efforts fourni ?
Tu as conscience que c'est de la discrimination positive n'est ce pas ?

C'est du bien commun quoi

Le smicard il vit pas il survit :(

Le 21 novembre 2022 à 00:38:22 :

Le 21 novembre 2022 à 00:35:25 :
Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.
envie de vomir

Alors comme ça on n'accepte pas le débat d'idées ?

Fuite des gens qui veulent bosser/gagner de l'argent/font fonctionner le pays/sont compétant

=> T'es un troll et je tombe dedans

Le 21 novembre 2022 à 00:43:27 :

Le 21 novembre 2022 à 00:41:36 :
Tu es opposé à la notion de mérite l'op ?
Tu penses qu'on devrait tous etre égaux en dépit de nos différences de capacités innées et d'efforts fourni ?
Tu as conscience que c'est de la discrimination positive n'est ce pas ?

C'est du bien commun quoi

Ok donc en faites c'est vraiment ce que je pensais, tu veux pouvoir faire ce que tu veux dans ta vie sans avoir à faire d'efforts et c'est pour ca que tu veux que les richesses soient redistribué :pf:
Tu veux gagner de l'argent sans rien foutre car ca te fou la haine que d'autres gens gagnent plus d'argent que toi en sachant que tu n'arriveras jamais à rivaliser avec eux :pf:

Le 21 novembre 2022 à 00:43:31 :
Le smicard il vit pas il survit :(

Il a un logement décent et un frigo rempli tu veux comparer avec l'Africain moyen ?

+ Avec mes propositions il vivra mieux

Pendant 3 ans j'ai eu un taf avec 3600 brut, je suis désormais au chômage et avec la réforme je touche 1200 net de chômage
Obligé de revivre chez les parents

Je me suis fait rincer de prélèvements et j'ai rien en retour, strictement rien

Impôts + appart + taxe foncière avec 1200 impossible

Le 21 novembre 2022 à 00:45:57 :

Le 21 novembre 2022 à 00:43:27 :

Le 21 novembre 2022 à 00:41:36 :
Tu es opposé à la notion de mérite l'op ?
Tu penses qu'on devrait tous etre égaux en dépit de nos différences de capacités innées et d'efforts fourni ?
Tu as conscience que c'est de la discrimination positive n'est ce pas ?

C'est du bien commun quoi

Ok donc en faites c'est vraiment ce que je pensais, tu veux pouvoir faire ce que tu veux dans ta vie sans avoir à faire d'efforts et c'est pour ca que tu veux que les richesses soient redistribué :pf:
Tu veux gagner de l'argent sans rien foutre car ca te fou la haine que d'autres gens gagnent plus d'argent que toi en sachant que tu n'arriveras jamais à rivaliser avec eux :pf:

La haine est un sentiment que j'ignore. Je suis simplement bienveillant et pragmatique

Le 21 novembre 2022 à 00:43:49 :

Le 21 novembre 2022 à 00:38:22 :

Le 21 novembre 2022 à 00:35:25 :
Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur.
envie de vomir

Alors comme ça on n'accepte pas le débat d'idées ?

Fuite des gens qui veulent bosser/gagner de l'argent/font fonctionner le pays/sont compétant

=> T'es un troll et je tombe dedans

J'espère bien que c'est un troll sinon c'est grave.
L'op qui pense qu'un groupe peut fonctionner correctement si la compétence, le talent et l'effort ne sont pas récompensé :pf:
L'op qui n'a jamais étudié la psychologie humaine et ne comprends pas comment fonctionnent les gens.
L'op qui est encore plus matérialiste que les droitards, au point de penser que le bonheur des gens se règle avec la répartition des richesses :pf:

Données du topic

Auteur
SuperCandaulent
Date de création
20 novembre 2022 à 23:48:46
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 222