Topic de SuperCandaulent :

Au-delà de 2500€ net mensuel -> L'état prend TOUT

The_professor_2 :d) Attention il va rager et va te dire que tu gagnes autant car t'es un voleur ou que tu as juste eu de la chance :)

Le 21 novembre 2022 à 00:03:13 :
Ayaaa je suis tout ce que l'auteur déteste :rire:

A étudié en France, bosse maintenant en Suisse
Gagne 6k super net
Paye un minimum d'impot grâce à diverses niches fiscales (enfin, toujours plus que les RSA-istes :( )

Et toi l'auteur ? :)

6k en Suisse. Tu es serveur?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Le 21 novembre 2022 à 00:04:44 :

Le 21 novembre 2022 à 00:03:13 :
Ayaaa je suis tout ce que l'auteur déteste :rire:

A étudié en France, bosse maintenant en Suisse
Gagne 6k super net
Paye un minimum d'impot grâce à diverses niches fiscales (enfin, toujours plus que les RSA-istes :( )

Et toi l'auteur ? :)

6k en Suisse. Tu es serveur?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375526-oss117-34.png

Super-net j'ai dit :)

Oui oui serveur :)

Tu portes bien ton pseudo l’op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641143339-macron-lunettes-cigare.png

Le 21 novembre 2022 à 00:03:13 :
Ayaaa je suis tout ce que l'auteur déteste :rire:

A étudié en France, bosse maintenant en Suisse
Gagne 6k super net
Paye un minimum d'impot grâce à diverses niches fiscales (enfin, toujours plus que les RSA-istes :( )

Et toi l'auteur ? :)

Tu as étudié en France avec les ressources de la République Française et tu echapppes à ton devoir de solidarité c'est bien tu peux être fier de toi voleur

Balek que les deux compatriotes aient choisi d'être des larbins
D'accord avec l'auteur in despite du troll
Les capitacuck :rire:

Le 21 novembre 2022 à 00:05:35 :

Le 21 novembre 2022 à 00:03:13 :
Ayaaa je suis tout ce que l'auteur déteste :rire:

A étudié en France, bosse maintenant en Suisse
Gagne 6k super net
Paye un minimum d'impot grâce à diverses niches fiscales (enfin, toujours plus que les RSA-istes :( )

Et toi l'auteur ? :)

Tu as étudié en France avec les ressources de la République Française et tu echapppes à ton devoir de solidarité c'est bien tu peux être fier de toi voleur

Tiens, qu'est ce que je disais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 21 novembre 2022 à 00:04:04 :

Le 21 novembre 2022 à 00:02:36 :

Le 21 novembre 2022 à 00:01:40 :

Le 20 novembre 2022 à 23:59:54 :
L'état prend tout pour en faire quoi?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495393217-rio-3.png

Les besoins d'intérêt général et la redistribution

Ce n'est pas déjà le cas?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486374904-oss117-4.png

Bolloré rigole très fort sans parler de Bernard Arnault

Ce n'est pas parce que tu taxes plus que l'argent sera mieux dépensé.
Dixit les millions à mckinsey, les aides au développement versé à la Chine, le CICE, les œuvres d'art extravagantes d'Hidalgo, et j'en passe...

Le 21 novembre 2022 à 00:05:35 :

Le 21 novembre 2022 à 00:03:13 :
Ayaaa je suis tout ce que l'auteur déteste :rire:

A étudié en France, bosse maintenant en Suisse
Gagne 6k super net
Paye un minimum d'impot grâce à diverses niches fiscales (enfin, toujours plus que les RSA-istes :( )

Et toi l'auteur ? :)

Tu as étudié en France avec les ressources de la République Française et tu echapppes à ton devoir de solidarité c'est bien tu peux être fier de toi voleur

Ok "SuperCandaulent" :)
Ton pseudo te va d'ailleurs a ravir

Le 21 novembre 2022 à 00:02:07 :
C'est du vol ce que tu fais là le communiste. C'est foncièrement injuste.
Les gens qui travaillent 90h par semaine, de manière intelligente, honnête et efficace sur un job comportant beaucoup de responsabilité, méritent de gagner plus de 2500€ par mois.

Tu prétends adopter ce point de vue par compassion pour les prolos mais en réalité, tu es juste jaloux des riches et tu veux les dépouiller.
Tu as la haine les riches le gauchiste. Mais détrompe toi, la plupart des riches n'ont pas gagné leur argent en le volant. Beaucoup l'ont acquis en travaillant dur :oui:
Si tu n'as pas assez confiance en toi pour te lancer dans des projets ambitieux, c'est ton problème.
Si tu as peur de prendre des risques c'est toi que cela concerne.
Mais laisse les gens ambitieux et honnête devenir riche. :ok:

Ils veulent travailler 90h c'est bien c'est leur choix mais on leur a rien demandé en fait, ça doit pas donner le droit d'outrepasser l'intérêt collectif

Le 21 novembre 2022 à 00:02:07 :
C'est du vol ce que tu fais là le communiste. C'est foncièrement injuste.
Les gens qui travaillent 90h par semaine, de manière intelligente, honnête et efficace sur un job comportant beaucoup de responsabilité, méritent de gagner plus de 2500€ par mois.

Tu prétends adopter ce point de vue par compassion pour les prolos mais en réalité, tu es juste jaloux des riches et tu veux les dépouiller.
Tu as la haine les riches le gauchiste. Mais détrompe toi, la plupart des riches n'ont pas gagné leur argent en le volant. Beaucoup l'ont acquis en travaillant dur :oui:
Si tu n'as pas assez confiance en toi pour te lancer dans des projets ambitieux, c'est ton problème.
Si tu as peur de prendre des risques c'est toi que cela concerne.
Mais laisse les gens ambitieux et honnête devenir riche. :ok:

Je suis d'accord mais les personnes qui sont bien payées font en général des bullshitjob du tertiaire à 35h

Le 20 novembre 2022 à 23:52:23 :
Je vois arriver ce qui vont me dire qu'avec 2,5k tu fais rien, c'est souvent les mêmes qui veulent se faire une maison de 100m² juste pour leur petite gueule, ce qui est déjà une aberration énergétique et écologique et donc aussi économique. Tu les mets dans un appart de surface raisonnable style 25m² et hop leurs problèmes financiers ont disparus !

T'es un bobo des villes

À la campagne on a du matos à stocker, 100m2 sans jardin c'est le minimum. Avec un jardin de 200 ou 300m2 ça devient jouable.

J'ai un putain d'atelier de menuiserie chez moi, je les mets où mes machins dans ton local à cochon de 25m2 ?

Le 21 novembre 2022 à 00:07:28 :

Le 21 novembre 2022 à 00:02:07 :
C'est du vol ce que tu fais là le communiste. C'est foncièrement injuste.
Les gens qui travaillent 90h par semaine, de manière intelligente, honnête et efficace sur un job comportant beaucoup de responsabilité, méritent de gagner plus de 2500€ par mois.

Tu prétends adopter ce point de vue par compassion pour les prolos mais en réalité, tu es juste jaloux des riches et tu veux les dépouiller.
Tu as la haine les riches le gauchiste. Mais détrompe toi, la plupart des riches n'ont pas gagné leur argent en le volant. Beaucoup l'ont acquis en travaillant dur :oui:
Si tu n'as pas assez confiance en toi pour te lancer dans des projets ambitieux, c'est ton problème.
Si tu as peur de prendre des risques c'est toi que cela concerne.
Mais laisse les gens ambitieux et honnête devenir riche. :ok:

Ils veulent travailler 90h c'est bien c'est leur choix mais on leur a rien demandé en fait, ça doit pas donner le droit d'outrepasser l'intérêt collectif

L'intérêt collectif arrive après le bien-etre individuel.
Avant de pouvoir donner à la communauté, il faut déjà etre bien dans sa peau et se sentir accomplis dans sa vie. On ne peut pas faire du bien autour de soi si l'on est soi meme malheureux.
Et certaines personnes ont envie de devenir riche en montant une entreprise (donc en créant de l'emploi, chose que toi tu ne fais pas à mon avis) et c'est grace à leur entreprise qu'ils rendent service au groupe ainsi qu'à la communauté.
Car oui, si tu veux monter une entreprise et qu'elle fonctionne bien, il faut que tu réponde à un besoin du marché sinon personne ne va rien t'acheter. Donc pour réussir dans la vie, il faut etre utile. Et en étant utile, on contribue au groupe.
Donc tu n'as aucun droit à interdire les entrepreneurs d'inventer des choses et de monter des entreprises.

+ ca n'est pas la redistribution des richesses qui rendra les pauvres plus heureux ou plus riche. Tu as mal fait tes calculs Celestins :ok:

Le 21 novembre 2022 à 00:09:16 :

Le 21 novembre 2022 à 00:02:07 :
C'est du vol ce que tu fais là le communiste. C'est foncièrement injuste.
Les gens qui travaillent 90h par semaine, de manière intelligente, honnête et efficace sur un job comportant beaucoup de responsabilité, méritent de gagner plus de 2500€ par mois.

Tu prétends adopter ce point de vue par compassion pour les prolos mais en réalité, tu es juste jaloux des riches et tu veux les dépouiller.
Tu as la haine les riches le gauchiste. Mais détrompe toi, la plupart des riches n'ont pas gagné leur argent en le volant. Beaucoup l'ont acquis en travaillant dur :oui:
Si tu n'as pas assez confiance en toi pour te lancer dans des projets ambitieux, c'est ton problème.
Si tu as peur de prendre des risques c'est toi que cela concerne.
Mais laisse les gens ambitieux et honnête devenir riche. :ok:

Je suis d'accord mais les personnes qui sont bien payées font en général des bullshitjob du tertiaire à 35h

Ah bon ?! Tu as des exemples de job payé 2.5k par mois où on n'en branle pas une..?
Perso je n'en connais pas, mais je cherche une planque en ce moment en parallèle de mes études, donc si tu as des tuyeaux, je suis preneur :oui: :ok:

Le 20 novembre 2022 à 23:52:23 SuperCandaulent a écrit :
Je vois arriver ce qui vont me dire qu'avec 2,5k tu fais rien, c'est souvent les mêmes qui veulent se faire une maison de 100m² juste pour leur petite gueule, ce qui est déjà une aberration énergétique et écologique et donc aussi économique. Tu les mets dans un appart de surface raisonnable style 25m² et hop leurs problèmes financiers ont disparus !

:malade:

Le 21 novembre 2022 à 00:11:30 :

Le 20 novembre 2022 à 23:52:23 :
Je vois arriver ce qui vont me dire qu'avec 2,5k tu fais rien, c'est souvent les mêmes qui veulent se faire une maison de 100m² juste pour leur petite gueule, ce qui est déjà une aberration énergétique et écologique et donc aussi économique. Tu les mets dans un appart de surface raisonnable style 25m² et hop leurs problèmes financiers ont disparus !

T'es un bobo des villes

À la campagne on a du matos à stocker, 100m2 sans jardin c'est le minimum. Avec un jardin de 200 ou 300m2 ça devient jouable.

J'ai un putain d'atelier de menuiserie chez moi, je les mets où mes machins dans ton local à cochon de 25m2 ?

Avec l'argent des impôts l'état pourrait créer des locaux collectifs mis à disposition des riverains avec du matériel pour ceux qui ont besoin de bricoler c'est beaucoup plus intéressant au niveau du bilan carbone plutôt que chacun ait son petit truc pour satisfaire à ses petits caprices

L'intérêt collectif arrive après le bien-etre individuel.

Bah déjà tu pars d'un postulat de base auquel j'adhère pas donc à partir de là

Le 21 novembre 2022 à 00:17:46 :

L'intérêt collectif arrive après le bien-etre individuel.

Bah déjà tu pars d'un postulat de base auquel j'adhère pas donc à partir de là

Le groupe est composé d'un ensemble d'individus. Donc si tu veux que le groupe soit bien, il faut d'abord que chaque individu soit bien. :ok:
Ainsi la santé individuelle prime sur la santé du groupe. Mais les 2 sont liés car si un individu veut etre bien dans sa peau, il faut qu'il contribue au groupe. Et ensuite le groupe va récompenser cet individu courageux en le faisant devenir plus ou moins riche en fonction de sa contribution :ok:
Comment tu veux aider les autre si t'es aigri, haineux et mal dans ta peau ? :pf: Tu vas faire plus de mal que de bien.. tu ne pourras aider personne (car oui, faire du mal est bcp plus facile que de faire du bien. En réalité, c'est super dur de faire du bien autour de soi)

L'op ce gros jaloux des riches qui n'a pas assez confiance en lui pour se lancer dans des projets ambitieux et qui du coup veut dépouiller les riches afin d'apaiser sa haine et sa jalousie envers eux :rire:

Données du topic

Auteur
SuperCandaulent
Date de création
20 novembre 2022 à 23:48:46
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 217