Topic de Gugugut :

Après avoir revu, DBZ, Naruto et One Piece

Dbz a posé les bases du shonen tel qu on le connaît.
Mais il sortirait en l état de nos jours ce serait un énorme bide .
Perso pas développés .
Héros idiots ( gneu je veux devenir le plus fort gneu ).
Univers peu exploré à part namek.
Méchants aux motivations ridicules
- freezer = je veux devenir le roi de l univers.
- cell = je veux devenir le plus fort .
- boo = je veux te transformer en biscuit wtf ??

Dbz est mon préféré avec la nostalgie qui y est liée mais trop limité en vérité

Le 23 novembre 2022 à 09:20:39 :

Le 23 novembre 2022 à 08:47:01 :

Le 23 novembre 2022 à 08:44:50 :
Naruto c'est 10/10 du début à la fin
mais ça commence a se dégrader à partir de shippuden

Alors que DBZ c'est bien du début à la fin pour le coup, aucune déception

One piece c'est le moins bon des 3 également selon le moi

Je mettrais quand même Naruto > DBZ > OP parce que naruto c'est quand même incroyable avec le recul

faut arrêter de forcer avec Shippuden, Shippuden reste incroyable dans l'ensemble, on a juste été dégouté par la fin, si t'enlèves la fin et les délires de Déesse invincible Kaguya et Madara, Naruto Shippuden frappe DBS par exemple à titre de comparaison.

Comparer Naruto Shippuden à Dragon Ball Super...

Si tu veux établir une comparaison c'est Naruto avec Dragon Ball et Shippuden avec Z.
Autant mettre Boruto sur la table...

Ton argument est irrecevable.

oui j'y ai pensé après avoir écris, mais ça change rien
si tu préfères :

Naruto / N. Shippuden >> DB / DBZ > OP

Le 23 novembre 2022 à 09:24:06 chillfamily a écrit :
Et pour finir DBZ
il y a la nostalgie qui parle.

j'ai pas connu DB je devais avoir 7 ans on était deja dans l'arc Buu. je les ai relu, le début du manga se cherche un peu. mais c'est assumé c'est pervers c'est pas destiné pour les enfant meme si ca ne choque pas. l'arc DBZ était ensuite pour moi l'aboutissement. Le GT et super c'est vraiment en dessous non assumé Wokisé a fond ils veulent meme reecrire tortue genial pour le rendre moins pervers.
Dragonball a surement inspiré les one piece et Naruto. Mais son destin sera identique a star wars version disney

Cecient
Dragon Ball est introllable
Mais comme pour Naruto avec Shippuden -> DBZ est parti trop loin dans les délires

Le 23 novembre 2022 à 09:24:37 :
Perso pas développés .

oui c'est ça quand je parlais de profondeur et de linéarité, DBZ est très très moyen.
N. Shippuden le broie en plusieurs morceaux

Le 23 novembre 2022 à 09:26:04 :

Perso pas développés .

oui c'est ça quand je parlais de profondeur et de linéarité, DBZ est très très moyen.
N. Shippuden le broie en plusieurs morceaux

Oui mais c'était pas la même époque ou popularité les manga s'exporter un peu moins. La vague kikoojap n'était pas encore présente.
Mtn que les manga s'exporte et connaisse leur apogée les technique et l'investissement augmente de folie.

Je crois que pour Bleach le dernier Arc est vraiment bof bof bof.
Par contre l'anime et le combat final askip est une merveille.
Tout comme Demon slayer. L'anime est de qualité. Mais si tu compare a l'époque DBZ était vraiment différent on avait quoi a l'époque des Slam Dunk etc les animé de DBZ parassait neuf et flambant

Le 23 novembre 2022 à 08:02:36 :
Je valide les propos de l'opax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Et ceux qui disent le contraire n'ont pas connu les années 2004-2011 quant personne parler de One piece tellement Naruto était au dessus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Ca vient aussi que la VF (la vraie) de One Piece est née en 2008 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Mais sinon oui Naruto > all https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Naruto en anime https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/3/1669192441-image.png

Le gros probleme de Naruto c'est qu'a létrange il s'est exporté pour plaire a des enfants de 8 ans. Mtn ceux qui ne lise pas des manga ils sont tombé dessus par hasard un matin sur france 3 dans les Minikeum's
ils te jugent.

Vous seriez vraiment surpris de YU-GI-OH version manga des arc violent supprimé etc. Quant a One piece lui était deja tout lisse peu de censure.
c'est pour ca que DBZ > all c'est celle qui a le moins subit de censure

Le 23 novembre 2022 à 09:19:42 :
Pour One piece Oda ne se mouille plus du tout.
C'était bien pour l'arc VIVI mais une fois cet arc passé ca va être un ramassi de copier coller sur TOUS les arc.
Luffy et son équipage arrive
ils ne sont pas les bienvenue car c'est des pirates que c'est méchant et que le pays est sous pression pret a exploser en guerre contre les méchant pirate qui gouverne.

Luffy devient ami avec 2-3 gus qui trouveront le courage de monter une rebelion.

Début des hostilité guerre civil ils se font éclaté par le gang des méchant pirate qui sont le meme nombre que l'équipage de luffy.

du coup tous les habitant appelle les mugiwara a la rescousse. On enchaine ensuite sur tous les arc chiant au possible des combat Pipo Nami choper franky etc.

Sanji se fait éclaté par une fille puis va taper enfin un lieutement. Zoro tape le 2nd luffy se fait eclaté 3-4 X mais arrivera enfin a battre le big boss en 1x (celui ci ne prendra jamais sa revanche).
Fin de l'arc et le suivant est un copié collé encore et encore et encore.

Le seul point + de One piece c'est les entre ARC ou les chose bouge qu'on a des révélation etc. mais une fois l'arc entamé on retourne dans la boucle pure et chiante sans surprise. il serait temps de mettre un . final a one piece.

Mais je suis tellement 100% d'accord avec toi sur toute la ligne, je viens de finir mon speerun One Piece, je l'avais déjà lu une fois en manga et vu une fois en animé mais j'avais jamais dépassé l'arc Water Seven. :(

Là je viens de me taper l'intégralité , sur plusieurs mois, et tout ce que tu dis est très vrai.

A chaque arc j'enchainais les pages dans l'attente de vite vite arriver au dernier chapitre où le big boss se fait latter pour pouvoir avancer dans l'histoire.

Les meilleurs chapitres sont de loin les chapitres entre les arcs, c'est là qu'il se passe des choses , souvent beaucoup de choses, qu'on revoit des personnages qu'on avait plus vu depuis perpette , qu'on en découvre de nouveaux, qu'on en apprend plus sur l'histoire.

La vrai qualité de One Piece c'est clair que pour moi c'est à 80% ces passages là entre les arcs où je me régalais , le reste c'est du Shonen classique sans être ultra mauvais non plus , mais bon grosso modo bim bim boom boom on savate le méchant et voilà :(

Chaque arc après quelques chapitres , où le méchant avait été introduit, qu'on avait compris l'intrigue , je me disais "merde ça va prendre combien de tomes ça encore, quand est-ce que ça va finir , vite la fin ce que je veux c'est les superbes chapitres d'entre les arcs" :rire:

Perso pas développés .

Je viens de me retaper l'intégralité de Dragon Ball en manga papier , ça devait faire + de 15 ans.

Et oui clairement , bon Dragon Ball nostalgie oblige (je suis de 1993) est le manga qui m'a le plus marqué, mais ça me fait mal de dire ça, mais c'est clairement en dessous de ce qui s'est fait ensuite.

Naruto , même One Piece , sont supérieurs à tous les niveaux.

Dragon Ball c'est vraiment basique de chez basique, persos pas développé , ça se résume à combattre le méchant, se faire latter, power up qui sort de nul part (Picolo absorbe Nam, Picolo absorbe le Tout Puissant, salle de l'esprit et du temps, fusions, potentiel caché "révélé" :) etc etc )

Non clairement DB a posé les bases , mais c'est primaire de chez primaire

Le 23 novembre 2022 à 09:24:06 :
Et pour finir DBZ
il y a la nostalgie qui parle.

j'ai pas connu DB je devais avoir 7 ans on était deja dans l'arc Buu. je les ai relu, le début du manga se cherche un peu. mais c'est assumé c'est pervers c'est pas destiné pour les enfant meme si ca ne choque pas. l'arc DBZ était ensuite pour moi l'aboutissement. Le GT et super c'est vraiment en dessous non assumé Wokisé a fond ils veulent meme reecrire tortue genial pour le rendre moins pervers.
Dragonball a surement inspiré les one piece et Naruto. Mais son destin sera identique a star wars version disney

Y a rien de woke et Tortue Géniale n'est pas devenu moins pervers du tout, juste qu'il n'y a plus de sang dans DBS, DBGT revenait dans l'univers enfantin de DB donc moins de sang non plus en plus d'une mauvaise animation malheureusement.

Le 23 novembre 2022 à 08:32:36 :
:rire: l'op a 35 ans

Et ?

naruto putain https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

je suis un fan de la premiere heure, j’ai regardé des le premier episode et pourtant je suis objectif contrairement a l’opax

Naruto : nimporte quel personnage a une histoire meme les figurants et cette histoire est TOUJOURS LA MEME

mechants: j’ai perdu un proche et je suis devenu mechant, quand je croise naruto je deviens gentils https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480037134-1470494333-risitas260.png

gentils : je suis méchant de base ou j’ai un objectif ou un handicap. Naruto me dis relax mec, si les regles ne te conviennent pas je les changerait et si tu veut j’ai des bequilles copain, soyons amis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480037134-1470494333-risitas260.png

Dragonball ça se lit les mioches

Perso pas développés .

ne pas etre un fragile qui chiale tout le temps = ne pas avoir une histoire développée pour les golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

deja ça sortirait aujourd’hui les doubleurs Français n’auraient pas pris une énorme liberté au niveau des dialogues

Ah, bah si la Grande Guerre Ninja, Naruto qui est la réincarnation du fils de Ninja Jésus et la Déesse Lapine sont biens alors :-)

pour rappel les ahurax qui disent que dbz c’est juste pan pan boum boum, voila les thèmes qui sont abordés dans db et dbz:

-le deuil
-les armées privées
-les tournois d’art martiaux et l’esprit de compétition
-les fausses divinités
-les voyages spaciaux
-la vie apres la mort
-les voyages dans le temps
-elever un enfant
-les profiteurs faux prophete « hercule »
-la rage d’essayer mais toujours echouer « vegeta qui n’ateint jamais le niveau de sangoku »

voila, j’en oublie sûrement plein mais bon, liser le manga, vous faites pitier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso pas développés .

C'est exactement ça !
Alors que naruto en l'ayant relu il y'a quelques années est quand même vachement sous côté
Oui la fin est pas terrible et certaines révélations sont cousus de fil blanc
Mais l'histoire, l'univers est vraiment incroyable et les personnages secondaires sont ouf ! Ce qui est aussi un de ses défauts car déçu que dans shipuden on se concentre sur les détenteurs de sharingan et naruto (en gros)

Naruto sortirai maintenant il serait beaucoup plus populaire qu'à l'époque vu le nombre de fans de manga à fait ×10

Y'a pas plus surcoté que MarineFord.

One Piece a fait beaucoup mieux comme Water 7 et Enies Lobbie.

Mais sinon faut passer aux vrais trucs comme Evangelion.

Boucler sur les shonens destinées aux masses pendant des années tu va pas avancer dans le medium.

DBZ > all. Sans DBZ pas de Naruto ou de One Piece.
Paz.

Données du topic

Auteur
Gugugut
Date de création
23 novembre 2022 à 08:00:10
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 371