Après avoir revu, DBZ, Naruto et One Piece
Le 23 novembre 2022 à 08:22:54 :
Le 23 novembre 2022 à 08:05:06 :
Le 23 novembre 2022 à 08:00:10 :
DBZ / DBS : trop linéaire, les quelques retournements de situation tiennent en haleine
One Piece : trop enfantin, si on enlève l'arc marine ford, c'est moyen et redondant
Naruto : profondeur des personnages incroyable, chaque personnage secondaire à une histoire de zinzin et les combats restent cohérentNaruto > DBZ > One Piece
Chaque personnage secondaire à une histoire de zinzin
"J'etais gentil mais après mon proche à été tué du coup je suis devenu mechant et après naruto est venu il m'a dit "mec être méchant c'est moyen devient gentil stp" et bim je suis redevenu gentil"Des combats cohérents
"Et naruto ca fait 25 jours qu'on affronte madara/obito/les demons à queue/kaguya et jubi ca te tente on fait un 1vs1 et on pete des montagnes comme si on avait pas de limite de chagra?""J'etais gentil mais après mon proche à été tué du coup je suis devenu mechant et après naruto est venu il m'a dit "mec être méchant c'est moyen devient gentil stp" et bim je suis redevenu gentil"
Ce coup là est présent dans les 3 animés, donc c'est un faux argument
Quand je parle de personnage secondaire avec histoire de zinzin je pense
à Neiji, Itachi, Kakashi, Sasuke, Kabuto, Orochimaru, Jiraya, Obito, Rock Lee,
Konan, Tsunade, Shino, Saï, Deidara, Zabuza et j'en passe des centaines.Dans DBZ, les histoires secondaire se limitent uniquement à l'équipe de Son Goku
(donc Tortue Géniale, Krilin, Vegeta, Picolo..) ce qui est bien mais Naruto reste mieuxExactement pareil dans One Piece, les histoire secondaire se limitent uniquement
à l'équipe de Luffy et globalement, personne se rappel d'un random épisode 423 par exemple.Alors que tout le monde était dégouté et triste lors de la mort de Asuma Sarutobi
C'est vrai que oden law les hommes poissons Big mum kaido, kyros et Rebecca... sont des membres de l'équipage de luffy
Je pourrai dire la meme chose pour one piece les gens etaient en pls pour la mort du docteur hiluluk au debut du manga
Autant naruto a des qualités que one piece n'a pas mais les personnages secondaires sont infiniment mieux géré chez oda
Le 23 novembre 2022 à 08:32:26 :
DBZ / DBS : trop linéaire, les quelques retournements de situation tiennent en haleine
One Piece : trop enfantin, si on enlève l'arc marine ford, c'est moyen et redondant
Naruto : profondeur des personnages incroyable, chaque personnage secondaire à une histoire de zinzin et les combats restent cohérentNaruto > DBZ > One Piece
"J'etais gentil mais après mon proche à été tué du coup je suis devenu mechant et après naruto est venu il m'a dit "mec être méchant c'est moyen devient gentil stp" et bim je suis redevenu gentil"Des combats cohérents
"Et naruto ca fait 25 jours qu'on affronte madara/obito/les demons à queue/kaguya et jubi ca te tente on fait un 1vs1 et on pete des montagnes comme si on avait pas de limite de chagra?"Naruto =/= Naruto Shippuden
Naruto = 73 tomes allant de naruto vole le multi clonal à l'hokage jusqu'à naruto suce parle avec sasuke avec un bras en moins
Le 23 novembre 2022 à 08:25:52 :
Alors pour le premier Naruto c'est un très très bon animé y a pas de doute là dessus.
Pour Shippuden c'est juste une catastrophe, à peine sauvée par l'arc pain et directement retourné à l'état de chiotte après.One piece c'est vraiment génial jusqu'à marineford où après la qualité plonge plus bas que l'enfer lui même.
DBZ ça reste mon favoris ne serait ce que pour la mise en avant de la virilité dans un monde qui l'a complètement abandonné. Les musiques orchestrales enterrent tout, l'animation est très bonne et je me suis même surpris à être parfois ému. C'est pas pour rien qu'il est un des pères fondateurs de la japanimation et de sa popularisation dans le monde.
Et honnêtement je vais pas dire que c'est d'une profondeur inégalée mais dire que ce serait juste du pan pan boum boum c'est un poil exagéré.
La scénario de DBZ détruit l'oeuvre quand tu prend de l'âge, tu t'en rend compte
Toujours un gros problème d'échelle de puissance, toujours les haricots magique,
toujours les mêmes scénarios linéaire :
battre Radditz
battre Vegeta
battre Freezer
battre Cell
battre Buu
Aucun personnage secondaire est vraiment creusé, Freezer est juste maléfique sans raison excepté que son père était maléfique et les autres, leurs histoires sont inexsistante. "ok picolo vient de namek et vegeta de la planète vegeta détruite par Freezer" fin.
Le 23 novembre 2022 à 08:28:07 :
Le 23 novembre 2022 à 08:14:11 :
Le 23 novembre 2022 à 08:07:53 :
Le 23 novembre 2022 à 08:06:28 :
"Et naruto ca fait 25 jours qu'on affronte madara/obito/les demons à queue/kaguya et jubi ca te tente on fait un 1vs1 et on pete des montagnes comme si on avait pas de limite de chagra?"Cette rage digne d'un fan de one piece
Cet argumentaire digne d'un fan de naruto
On va pas loin comme çaAlors explique moi comment tu peux mettre Dragon ball et/ou One Piece devant en sachant que Dragon ball se résume à:
-Piccolo est méchant la Terre est en danger -> il devient gentil
-Vegeta est méchant la Terre est en danger -> il devient gentil
-Freezer est méchant l'Univers est en danger -> il meurt
.
.
.
Heureusement qu'on a les dragon ball pour ramener les gentils à la vieOne piece:
-Oh une nouvelle île, allons l'explorer
-Il y a un méchant mais heureusement Luffy va le battre (Luffy et personne d'autre)
-C'est bon on peut s'en aller boucler sur une autre îleNaruto:
-Arc Zabuza pour commencer
-Examen Chunin complètement différent avec la mort d'Hiruzen et la découverte d'Orochimaru
-Le passé de Sasuke qui refait surface avec la découverte d'Itachi et Kisame. On découvre l'Akatsuki par la même occasion
-Sasuke fuit le village et rejoint OrochimaruPerso je lis pas dragon ball pour le scénario mais plus pour la mise en scène et l'art que Toriyama avait pour raconter ses histoires.
Pour one piece j'espère que tu es conscient que ca correspond au max à 4 gros arc la définition que tu viens de faire (à savoir de tete Skypea thriller bark punk hasard et l'île des hommes poissons). Et meme si c'etait le cas je vois pas en quoi ça posse problème ce qu'oda nous raconte entre le moment ou ils décident d'explorer et le moment ou luffy bat le méchant est assez riche et différent à chaque fois
Max 4 arcs? T'as vu One Piece t'es sûr?
Comment Luffy recrute Zoro? Sanji? Nami? Ussop? Robin? Chopper? Qui bat Doflamingo rappel moi?
Ou pour faire plus simple cite moi un arc où le méchant n'est pas battu par Luffy. Au moins dans Dragon Ball tu as Cell qui est battu par Son Gohan donc malgré le peu de méchant, tous ne sont pas battu par Son Goku. Dans Naruto je ne vais même pas te les citer tellement il y en a rien que dans l'Akatsuki.
Franchement me contredire la-dessus c'est juste être de mauvaise foie
Le 23 novembre 2022 à 08:34:33 :
Le 23 novembre 2022 à 08:22:54 :
"Et naruto ca fait 25 jours qu'on affronte madara/obito/les demons à queue/kaguya et jubi ca te tente on fait un 1vs1 et on pete des montagnes comme si on avait pas de limite de chagra?""J'etais gentil mais après mon proche à été tué du coup je suis devenu mechant et après naruto est venu il m'a dit "mec être méchant c'est moyen devient gentil stp" et bim je suis redevenu gentil"
Ce coup là est présent dans les 3 animés, donc c'est un faux argument
Quand je parle de personnage secondaire avec histoire de zinzin je pense
à Neiji, Itachi, Kakashi, Sasuke, Kabuto, Orochimaru, Jiraya, Obito, Rock Lee,
Konan, Tsunade, Shino, Saï, Deidara, Zabuza et j'en passe des centaines.Dans DBZ, les histoires secondaire se limitent uniquement à l'équipe de Son Goku
(donc Tortue Géniale, Krilin, Vegeta, Picolo..) ce qui est bien mais Naruto reste mieuxExactement pareil dans One Piece, les histoire secondaire se limitent uniquement
à l'équipe de Luffy et globalement, personne se rappel d'un random épisode 423 par exemple.Alors que tout le monde était dégouté et triste lors de la mort de Asuma Sarutobi
C'est vrai que oden law les hommes poissons Big mum kaido, kyros et Rebecca... sont des membres de l'équipage de luffy
Je pourrai dire la meme chose pour one piece les gens etaient en pls pour la mort du docteur hiluluk au debut du manga
Autant naruto a des qualités que one piece n'a pas mais les personnages secondaires sont infiniment mieux géré chez oda
Alors déjà One Piece a 5 fois plus d'épisode que Naruto, donc ça aide, et même avec ça, les personnages de One Piece sont fade et sans saveur. Oda ne fait que refiler des personnages excentrique pour leur donner un semblant de personnalité, mais dans le fond, c'est le néant absolu.
Les seuls personnages secondaire qui me viennent en tête de suite c'est Mihawk, baffy le clown, doflamingo, Ace et c'est à peu près tout, et encore je connais pas leurs histoires, Mihawk j'connais rien sur lui, juste il est fort et a une grosse épée, baffy c'est le gogole de service mais j'connais pas son histoire, doflamingo j'crois il se faisait bully quand il était petit ? Et Ace c'est le frère de Luffy
Naruto c'est 10/10 du début à la fin
mais ça commence a se dégrader à partir de shippuden
Alors que DBZ c'est bien du début à la fin pour le coup, aucune déception
One piece c'est le moins bon des 3 également selon le moi
Je mettrais quand même Naruto > DBZ > OP parce que naruto c'est quand même incroyable avec le recul
Le 23 novembre 2022 à 08:43:32 :
"Et naruto ca fait 25 jours qu'on affronte madara/obito/les demons à queue/kaguya et jubi ca te tente on fait un 1vs1 et on pete des montagnes comme si on avait pas de limite de chagra?"Cette rage digne d'un fan de one piece
On va pas loin comme çaAlors explique moi comment tu peux mettre Dragon ball et/ou One Piece devant en sachant que Dragon ball se résume à:
.
.
.
Heureusement qu'on a les dragon ball pour ramener les gentils à la vieOne piece:
-Il y a un méchant mais heureusement Luffy va le battre (Luffy et personne d'autre)
-Examen Chunin complètement différent avec la mort d'Hiruzen et la découverte d'Orochimaru
-Le passé de Sasuke qui refait surface avec la découverte d'Itachi et Kisame. On découvre l'Akatsuki par la même occasion
-Sasuke fuit le village et rejoint OrochimaruPerso je lis pas dragon ball pour le scénario mais plus pour la mise en scène et l'art que Toriyama avait pour raconter ses histoires.
Pour one piece j'espère que tu es conscient que ca correspond au max à 4 gros arc la définition que tu viens de faire (à savoir de tete Skypea thriller bark punk hasard et l'île des hommes poissons). Et meme si c'etait le cas je vois pas en quoi ça posse problème ce qu'oda nous raconte entre le moment ou ils décident d'explorer et le moment ou luffy bat le méchant est assez riche et différent à chaque foisMax 4 arcs? T'as vu One Piece t'es sûr?
Comment Luffy recrute Zoro? Sanji? Nami? Ussop? Robin? Chopper? Qui bat Doflamingo rappel moi?
Ou pour faire plus simple cite moi un arc où le méchant n'est pas battu par Luffy. Au moins dans Dragon Ball tu as Cell qui est battu par Son Gohan donc malgré le peu de méchant, tous ne sont pas battu par Son Goku. Dans Naruto je ne vais même pas te les citer tellement il y en a rien que dans l'Akatsuki.
Plus ça débat, et plus je me rend compte de la supériorité de Naruto en tout point
Quel idiot j'ai été, croire que je pouvais débattre avec des ahuris pareil
Le 23 novembre 2022 à 08:44:50 :
mais ça commence a se dégrader à partir de shippudenAlors que DBZ c'est bien du début à la fin pour le coup, aucune déception
Je mettrais quand même Naruto > DBZ > OP parce que naruto c'est quand même incroyable avec le recul
faut arrêter de forcer avec Shippuden, Shippuden reste incroyable dans l'ensemble, on a juste été dégouté par la fin, si t'enlèves la fin et les délires de Déesse invincible Kaguya et Madara, Naruto Shippuden frappe DBS par exemple à titre de comparaison.
d'ailleurs j'en profite pour dire que Ace est le perso le plus SURCOTÉ de l'histoire des manga
le mec n'a gagner AUCUN combat, a chaque fois qu'on le voit il se faire ARRACHER et cerise sur le gateau, si il meurt c'est de sa PROPRE faute parce qu'il a voulu jouer au plus fort avec teach
vraiment un golem ce mec et tout ceux qui l'adule
Le 23 novembre 2022 à 08:47:01 Gugugut a écrit :
mais ça commence a se dégrader à partir de shippudenAlors que DBZ c'est bien du début à la fin pour le coup, aucune déception
faut arrêter de forcer avec Shippuden, Shippuden reste incroyable dans l'ensemble, on a juste été dégouté par la fin, si t'enlèves la fin et les délires de Déesse invincible Kaguya et Madara, Naruto Shippuden frappe DBS par exemple à titre de comparaison.
Shippuden frappe DBS je suis d'accord, mais je suis désolé comparer a Naruto c'est un downgrade. A partir du moment où dans le manga ça commence a ressusciter tout le monde, a avoir chakra illimité... L'auteur a carrément été OBLIGÉ de nerf sasuke et naruto tellement ils étaient cheaté ça n'avais AUCUN SENS
Le 23 novembre 2022 à 08:48:45 :
Shippuden frappe DBS je suis d'accord, mais je suis désolé comparer a Naruto c'est un downgrade. A partir du moment où dans le manga ça commence a ressusciter tout le monde, a avoir chakra illimité... L'auteur a carrément été OBLIGÉ de nerf sasuke et naruto tellement ils étaient cheaté ça n'avais AUCUN SENS
Pain qui rase Konoha ?
La mort de Jiraya ?
La mort de Asuma ?
L'apparition de Madara, créateur de l'Akatsuki ?
La mort de Neji ?
Le dernier combat Naruto vs Sasuke, old school, sans musique, sans pouvoirs surhumains ?
Le 23 novembre 2022 à 08:43:32 :
.
.
.
Pour one piece j'espère que tu es conscient que ca correspond au max à 4 gros arc la définition que tu viens de faire (à savoir de tete Skypea thriller bark punk hasard et l'île des hommes poissons). Et meme si c'etait le cas je vois pas en quoi ça posse problème ce qu'oda nous raconte entre le moment ou ils décident d'explorer et le moment ou luffy bat le méchant est assez riche et différent à chaque foisMax 4 arcs? T'as vu One Piece t'es sûr?
Il s'agirait de bien lire j'ai dit " max 4 GROS arcs" le reste suit une trame différente
Sans compter que ce schéma naratif est conditionné par la nature aventure pirate de op
Dans Thriller bark shabody et marine ford luffy ne bat pas le grand méchant voila trois arc
Et puis c'est vrai que deidara est un aussi grand mechant que Doflamingo
Le 23 novembre 2022 à 08:47:10 :
d'ailleurs j'en profite pour dire que Ace est le perso le plus SURCOTÉ de l'histoire des mangale mec n'a gagner AUCUN combat, a chaque fois qu'on le voit il se faire ARRACHER et cerise sur le gateau, si il meurt c'est de sa PROPRE faute parce qu'il a voulu jouer au plus fort avec teach
vraiment un golem ce mec et tout ceux qui l'adule
Un jour un fan de One Piece m'a dit que Ace était un personnage exceptionnel mais Shisui n'était pas assez développé dans Naruto.
Shisui: déjà mort au début du manga donc pas trop de place pour le développé. Malgré ça, il a éveillé son mangekyo sharingan. Il s'est fait prendre en traitre par Danzo et a perdu un oeil puis a donner le deuxième à Itachi (qui lui permettra de se libérer de l'edo tensei et de stoper ce dernier). C'est en disant à Itachi "sauve le village et le nom des Uchiwa qu'Itachi à éveiller son mangekyo et s'est résolu à tuer son clan.
Ace: vivant dès le début on a donc la place de le développer. Match nul contre Smoker alors qu'il n'était qu'un lambda et Ace le capitaine de la deuxième flotte du pirate le plus fort au monde. Son seul combat c'est contre Barbe Noir et il se fait mettre en pls alors que Barbe Blanche l'a avertit en lui disant de ne pas y aller. Meurt parce qu'il a prit le seum qu'Akainu vanne son père qui n'est même pas le sien. D'ailleurs Barbe Blanche va aussi mourir à Marineford et tout ça à cause de Ace
Il n'a plus jamais parlé de manga avec moi
Le 23 novembre 2022 à 08:53:18 Gugugut a écrit :
Le 23 novembre 2022 à 08:48:45 :
Pain qui rase Konoha ?
La mort de Jiraya ?
La mort de Asuma ?
L'apparition de Madara, créateur de l'Akatsuki ?
La mort de Neji ?
Le dernier combat Naruto vs Sasuke, old school, sans musique, sans pouvoirs surhumains ?
Pain ok
Jiraya ok
Asuma ok
Madara ok
la mort de neji osef
le dernier combat osef j'avais déjà décroché depuis longtemps. Et à titre personnel je préfère les combats avec de la musique, les OST de naruto sont magnifiques
En réalité jusqu'à Pain c'est incroyable je te l'accorde c'est après que ça se dégrade. Et encore j'ai dis Ok pour madara mais déjà à ce moment c'était devenu moins bon. La seule raison qui rend ce moment "incroyable" c'est parce que madara on en entend parler depuis le début de Naruto. Sinon osef
Données du topic
- Auteur
- Gugugut
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 08:00:10
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC
- 83