"La VIE est ABSURDE" Ah bon?
SuppriméLe 20 novembre 2022 à 16:57:21 :
Le 20 novembre 2022 à 16:56:21 :
Le 20 novembre 2022 à 16:55:33 :
Le 20 novembre 2022 à 16:52:42 :
Le 20 novembre 2022 à 16:52:25 :
Le 20 novembre 2022 à 16:49:31 :
Le 20 novembre 2022 à 16:48:45 :
En tout cas le khey "4978", tu es l'exemple parfait du mec qui préfère penser que c'est la faute du monde si il va pas bien plutôt que de te remettre en question. Au vu des insultes, je vois que tu en souffres énormément et que tes instincts te protègent de la vérité, peut-être pour ton bien, mais surement pour ton mal, vu à quel point tu prends tout ça à cœur. Ça se soigne, mais avant de soigner, il faut assumer et je pense pas que tu en sois capable pour le moment et certainement malheureusement jamais. Pour te protéger, tu vas très certainement extérioriser et dire que c'est le contraire, mais au fond de toi tu sais. Essaie d'écouter ce que le fond de toi a à te dire plutôt que de te "protéger" dans le dénimais putain pourquoi tu boucles sur le fait que je vais pas bien et que j'en veux au monde bordelent, t'es entrain de te monter la tête tout seul
la seule raison pour laquelle je t'insulte c'est pour que tu te sentes pas à ta place ici et que tu retournes d'où tu viens, à savoir twouitterent
Et pour quelle raison? Parce que tu assumes pas la vérité. Bref, j'arrête de perdre du temps avec toi. Réfléchis à ce que j'ai dit, si tu en es capable émotionnellement (Je pense pas que ce soit un problème intellectuel dans ton cas, c'est plus émotionnel)
Que si tu vas pas bien, c'est pas parce que le monde est absurde et que tu peux faire quelque chose pour toi. Le monde n'est pas absurde, c'est toi qui le rend absurde. Je dis pas ça pour te faire chier khey, je vois juste un mec qui se fait du mal à lui-même s'obstinent à penser des choses négatives sur la vie et qui se fait ptet inconsciemment du mal. Ptet que je me trompe, mais je pense pas. J'aimerais bien que tu trouves la paix khey, et tu peux la trouver, faut juste commencer par accepter que peut être tu peux donner du sens à ta vie
"que tu ne peux pas faire quelque chose pour toi"
mais où t'as vu que j'ai dit ou insinué ça en fait ?
t'es en freestyle solo mon pote, on comprend même pas ce que tu baragouinesComment tu te sens dans ta vie de tous les jours, ça va bien? Tu es heureux?
mais bordelent qu'est-ce qu'il fait maintenant
pourquoi tu me demandes ça ?
Le 20 novembre 2022 à 16:57:39 :
Le 20 novembre 2022 à 16:55:04 :
Le 20 novembre 2022 à 16:53:51 :
Le 20 novembre 2022 à 16:50:54 :
Le 20 novembre 2022 à 16:48:53 :
Le 20 novembre 2022 à 16:41:35 :
en fait je crois que l'op prend la définition de l'absurde du Larousse, contraire à la logique, et pas au sens philosophiqueAya
Les Jean philosophie quand tu leur demande leur avis --->> Gnng gnn gnn Camus bla bla Schopenhauer
Incapable de formuler une idée sans paraphraser d'autres personnesDes mecs à 150 de QI et instruit ont passé des années à réfléchir sur ces questions, mais toi en 10 minutes sur un forum de puceaux attardés tu penses faire mieux ? Un peu d'humilité garçon.
Des alcooliques puceaux t'expliquent le sens de la vie et toi t'écoutes car on t'assure que c'est la verité
non, on écoute, on croise, on comprend
si toi t'es du genre à juste écouter car on t'assure que c'est la vérité, c'est ton problème, mais on est pas tous déficients
Tu comprends tellement bien qu'en tant que mastodonte de la littérature que tout ce que tu as été capable de fournir depuis tout à l'heure c'est des insultes et te plaindre de la définition d'absurde sans même essayer de comprendre le problème.
D'ailleurs avec ton égo tu as tout de suite recentré le débat sur ta connaissance de la biographie de Camus plutot que la problèmatique philosophique de base
Le 20 novembre 2022 à 16:57:58 :
Le 20 novembre 2022 à 16:57:14 :
l'op sort de son chapeau que je suis un dépressif profond ultra nihiliste dans le plus grand calme alors qu'il ne connaît pas mon prénom, t'es ravagé mon garsBah j'ai vu tes réactions surtout, c'est pas des réactions normales
je vais jamais rentrer dans ton passif agressif à deux balles hein, arrête de perdre ton temps, peut être que sur twouitterent ça fonctionne mais pas ici
Le 20 novembre 2022 à 16:58:30 :
Le 20 novembre 2022 à 16:57:39 :
Le 20 novembre 2022 à 16:55:04 :
Le 20 novembre 2022 à 16:53:51 :
Le 20 novembre 2022 à 16:50:54 :
Le 20 novembre 2022 à 16:48:53 :
Le 20 novembre 2022 à 16:41:35 :
en fait je crois que l'op prend la définition de l'absurde du Larousse, contraire à la logique, et pas au sens philosophiqueAya
Les Jean philosophie quand tu leur demande leur avis --->> Gnng gnn gnn Camus bla bla Schopenhauer
Incapable de formuler une idée sans paraphraser d'autres personnesDes mecs à 150 de QI et instruit ont passé des années à réfléchir sur ces questions, mais toi en 10 minutes sur un forum de puceaux attardés tu penses faire mieux ? Un peu d'humilité garçon.
Des alcooliques puceaux t'expliquent le sens de la vie et toi t'écoutes car on t'assure que c'est la verité
non, on écoute, on croise, on comprend
si toi t'es du genre à juste écouter car on t'assure que c'est la vérité, c'est ton problème, mais on est pas tous déficients
Tu comprends tellement bien qu'en tant que mastodonte de la littérature que tout ce que tu as été capable de fournir depuis tout à l'heure c'est des insultes et te plaindre de la définition d'absurde sans même essayer de comprendre le problème.
D'ailleurs avec ton égo tu as tout de suite recentré le débat sur ta connaissance de la biographie de Camus plutot que la problèmatique philosophique de base
il a rien brisé puisqu'il n'a même pas compris la discussion, c'est pas moi qu'a "recentré le débat sur la biographie de camus" mais l'op
Le 20 novembre 2022 à 16:58:26 :
Le 20 novembre 2022 à 16:57:21 :
Le 20 novembre 2022 à 16:56:21 :
Le 20 novembre 2022 à 16:55:33 :
Le 20 novembre 2022 à 16:52:42 :
Le 20 novembre 2022 à 16:52:25 :
Le 20 novembre 2022 à 16:49:31 :
Le 20 novembre 2022 à 16:48:45 :
En tout cas le khey "4978", tu es l'exemple parfait du mec qui préfère penser que c'est la faute du monde si il va pas bien plutôt que de te remettre en question. Au vu des insultes, je vois que tu en souffres énormément et que tes instincts te protègent de la vérité, peut-être pour ton bien, mais surement pour ton mal, vu à quel point tu prends tout ça à cœur. Ça se soigne, mais avant de soigner, il faut assumer et je pense pas que tu en sois capable pour le moment et certainement malheureusement jamais. Pour te protéger, tu vas très certainement extérioriser et dire que c'est le contraire, mais au fond de toi tu sais. Essaie d'écouter ce que le fond de toi a à te dire plutôt que de te "protéger" dans le dénimais putain pourquoi tu boucles sur le fait que je vais pas bien et que j'en veux au monde bordelent, t'es entrain de te monter la tête tout seul
la seule raison pour laquelle je t'insulte c'est pour que tu te sentes pas à ta place ici et que tu retournes d'où tu viens, à savoir twouitterent
Et pour quelle raison? Parce que tu assumes pas la vérité. Bref, j'arrête de perdre du temps avec toi. Réfléchis à ce que j'ai dit, si tu en es capable émotionnellement (Je pense pas que ce soit un problème intellectuel dans ton cas, c'est plus émotionnel)
Que si tu vas pas bien, c'est pas parce que le monde est absurde et que tu peux faire quelque chose pour toi. Le monde n'est pas absurde, c'est toi qui le rend absurde. Je dis pas ça pour te faire chier khey, je vois juste un mec qui se fait du mal à lui-même s'obstinent à penser des choses négatives sur la vie et qui se fait ptet inconsciemment du mal. Ptet que je me trompe, mais je pense pas. J'aimerais bien que tu trouves la paix khey, et tu peux la trouver, faut juste commencer par accepter que peut être tu peux donner du sens à ta vie
"que tu ne peux pas faire quelque chose pour toi"
mais où t'as vu que j'ai dit ou insinué ça en fait ?
t'es en freestyle solo mon pote, on comprend même pas ce que tu baragouinesComment tu te sens dans ta vie de tous les jours, ça va bien? Tu es heureux?
mais bordelent qu'est-ce qu'il fait maintenant
pourquoi tu me demandes ça ?
Parce que je suis qqn d'altruiste qui a envie d'aider les gens quand je vois qu'ils vont pas bien. Mais si ça t'embête, dis le moi et j'arrête
Le 20 novembre 2022 à 16:59:03 :
Le 20 novembre 2022 à 16:57:58 :
Le 20 novembre 2022 à 16:57:14 :
l'op sort de son chapeau que je suis un dépressif profond ultra nihiliste dans le plus grand calme alors qu'il ne connaît pas mon prénom, t'es ravagé mon garsBah j'ai vu tes réactions surtout, c'est pas des réactions normales
je vais jamais rentrer dans ton passif agressif à deux balles hein, arrête de perdre ton temps, peut être que sur twouitterent ça fonctionne mais pas ici
Je suis pas là pour te faire chier, mais comme tu veux
Dès la première ligne du premier post tu sens que la vie est un véritable bordel mais pour l'op tout est parfaitement logique et cohérent
Un golem comme y'en a peu
Le 20 novembre 2022 à 16:50:22 :
Le 20 novembre 2022 à 16:46:21 :
Le 20 novembre 2022 à 16:41:52 :
Le 20 novembre 2022 à 16:39:01 :
Le 20 novembre 2022 à 16:37:08 :
Le 20 novembre 2022 à 16:30:53 :
La vie à probablement un sens mais l'homme n'est pas (et ne sera jamais) en mesure de répondre totalement à la question. On peut donner un sens à sa vie, mais répondre à la question "quel est le sens de la vie?" dans le sens large est impossible pour nous mortels." probablement " =/ assurément
On essaye juste de se convaincre qu'il doit forcément en avoir un pour éviter de sombrer dans la folie.
Bien sûr que non. Personnellement, je n'essaie pas de me convaincre que la vie possède un sens. Je n'en sais strictement rien. La vie est faîtes pour être vécu, pour vivre des expériences. Est-ce qu'il est vraiment nécessaire que ces expériences se déroulent dans un plan global pour les vivre? Absolument pas.
Se noyer dans le moment présent est également une manière d'oublier la vacuité de ton existence. Tu peux très bien t'amuser et kiffer ton existence, ça n'enlève rien au fait que tout cela est vain.
La vacuité d'une existence n'a rien de négatif à moins que toi-même tu la perçoive de façon négative. Si tu parviens au contraire à en avoir une perseption positive ou même neutre alors tu n'as pas besoin de l'oublier. Que l"existence soit vaine n'a aucune importance au fond. C'est la façon dont vous percevez cette vacuité qui importe. Votre malheur vient de vous-mêmes, de la façon dont vous percevez les choses et non pas des éléments extérieurs. C'est aussi pour cela que le bonheur ne peut venir que de vous-mêmes lorsque vous aurez décidé de percevoir les choses différemment.
Ce que tu appelles " voir les choses différemment " j'appelle ça " se mentir à soi - même ". Pour avoir eu une vague de décès autour de moi, je peux t'assurer que les " vois la vie du bon côté " , disparaissent très rapidement quand la fin approche. Pour moi c'est la preuve que ce n'est que du vent pour faire bonne figure. Je pense que la vérité, c'est qu'on est tous terrifié face à notre finitude qui rend notre existence vaine. On essaye juste de vivre avec comme on peut ( positivisme, religion, drogue ...), mais ce n'est qu'une chimère pour rendre l'existence plus supportable.
"y'a quoi d'absurde dans le fait que l'on naisse dans un corps humain"
Donc pour l'op ça tombe sous le sens. Les scientifiques le détestent
Certe on est obligé de combler nos pulsions et envie sans savoir pourquoi et réellement pourquoi mais oui on s'en fou qu'il y ait une raison, même si il ne doit sans doute pas en avoir
D'un point de vie scientifique le sens de la vie n'est que dans le fait de se perpétuer, mais encore la quelle est la raison à cette raison, c'est un peu un tas de nœud
Moi je me suis spoilé la fin
Les scénaristes se sont vraiment pas cassé le cul en faite, jamais vu un truc aussi chiant
Pas un rebondissement, rien, tout est tellement téléphoné qu'à côté les feux de l'amour c'est shutter island...
Un projet de plus qui aurait du avorter...
J'attends la suite, on sait jamais, on est jamais à l'abri d'une surprise....
L’absurdité peut-être vaincue si on parvient à donner davantage d’importance à l’instant qu’au futur.
Ca paraît bidon mais c’est tout aussi bidon de dire que le futur ne mène à rien, que l’humanité va disparaître, que le soleil va cramer la terre, qu’on aura tout fait pour rien, même tout ce qu’on a pensé pour les générations futures, etc.
Pourquoi part-on du principe que le futur a davantage de valeur que le présent ?
C’est arbitraire.
Le réflexe de calculer et anticiper le futur (et de ne rien faire si ça semble ne pas en valoir la peine dans le futur) a probablement été sélectionné au cours de l’évolution pour permettre à l’humain d’être mieux adapté (par exemple pour stocker des quantités de nourriture en ayant anticipé l’hiver).
Il faut continuer d’utiliser ce réflexe naturel à bon escient, pour la nourriture, pour l’économie, pour la géopolitique, essayer d’éviter que des conneries puissent se produire dans le futur à notre échelle.
Mais à l’échelle de l’univers, ce réflexe n’a aucun sens, il n’y a que le présent qui compte.
Données du topic
- Auteur
- CancerPlayer
- Date de création
- 20 novembre 2022 à 15:44:16
- Date de suppression
- 11 septembre 2023 à 17:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC