"La VIE est ABSURDE" Ah bon?
SuppriméLe 20 novembre 2022 à 16:44:07 :
Le 20 novembre 2022 à 16:42:38 :
Le 20 novembre 2022 à 16:41:37 :
Bon, la flemme de plus parler, je pense que les gens ont soit compris, soit ils refusent de comprendre pour se protéger, ce qui est un instinct primaire logique.c'est ça ouais, retourne mongoliser dans le silence de ta solitude, et évite de te remettre à penser steuplé, c'est gênant
Ecoute si t'es pas assez intelligent pour comprendre le sens de ce que je dis, tant pis pour toi. Si tu te complais dans la négativité et une vision humaine bornée sans réussir à t'en détacher, c'est ton problème
bah justement, Camus il dépasse le nihilisme avec son raisonnement de l'absurde, c'est une vision très "positive"
Le 20 novembre 2022 à 16:41:35 :
en fait je crois que l'op prend la définition de l'absurde du Larousse, contraire à la logique, et pas au sens philosophique
Aya
Les Jean philosophie quand tu leur demande leur avis --->> Gnng gnn gnn Camus bla bla Schopenhauer
Incapable de formuler une idée sans paraphraser d'autres personnes
Le 20 novembre 2022 à 16:48:45 :
En tout cas le khey "4978", tu es l'exemple parfait du mec qui préfère penser que c'est la faute du monde si il va pas bien plutôt que de te remettre en question. Au vu des insultes, je vois que tu en souffres énormément et que tes instincts te protègent de la vérité, peut-être pour ton bien, mais surement pour ton mal, vu à quel point tu prends tout ça à cœur. Ça se soigne, mais avant de soigner, il faut assumer et je pense pas que tu en sois capable pour le moment et certainement malheureusement jamais. Pour te protéger, tu vas très certainement extérioriser et dire que c'est le contraire, mais au fond de toi tu sais. Essaie d'écouter ce que le fond de toi a à te dire plutôt que de te "protéger" dans le déni
mais putain pourquoi tu boucles sur le fait que je vais pas bien et que j'en veux au monde bordelent, t'es entrain de te monter la tête tout seul
la seule raison pour laquelle je t'insulte c'est pour que tu te sentes pas à ta place ici et que tu retournes d'où tu viens, à savoir twouitterent
Le 20 novembre 2022 à 16:46:21 :
Le 20 novembre 2022 à 16:41:52 :
Le 20 novembre 2022 à 16:39:01 :
Le 20 novembre 2022 à 16:37:08 :
Le 20 novembre 2022 à 16:30:53 :
La vie à probablement un sens mais l'homme n'est pas (et ne sera jamais) en mesure de répondre totalement à la question. On peut donner un sens à sa vie, mais répondre à la question "quel est le sens de la vie?" dans le sens large est impossible pour nous mortels." probablement " =/ assurément
On essaye juste de se convaincre qu'il doit forcément en avoir un pour éviter de sombrer dans la folie.
Bien sûr que non. Personnellement, je n'essaie pas de me convaincre que la vie possède un sens. Je n'en sais strictement rien. La vie est faîtes pour être vécu, pour vivre des expériences. Est-ce qu'il est vraiment nécessaire que ces expériences se déroulent dans un plan global pour les vivre? Absolument pas.
Se noyer dans le moment présent est également une manière d'oublier la vacuité de ton existence. Tu peux très bien t'amuser et kiffer ton existence, ça n'enlève rien au fait que tout cela est vain.
La vacuité d'une existence n'a rien de négatif à moins que toi-même tu la perçoive de façon négative. Si tu parviens au contraire à en avoir une perseption positive ou même neutre alors tu n'as pas besoin de l'oublier. Que l"existence soit vaine n'a aucune importance au fond. C'est la façon dont vous percevez cette vacuité qui importe. Votre malheur vient de vous-mêmes, de la façon dont vous percevez les choses et non pas des éléments extérieurs. C'est aussi pour cela que le bonheur ne peut venir que de vous-mêmes lorsque vous aurez décidé de percevoir les choses différemment.
Le 20 novembre 2022 à 16:48:53 :
en fait je crois que l'op prend la définition de l'absurde du Larousse, contraire à la logique, et pas au sens philosophiqueAya
Les Jean philosophie quand tu leur demande leur avis --->> Gnng gnn gnn Camus bla bla Schopenhauer
"oui moi je pense par MOI MEME"
poutaing, mais c'est remplit de pyjamas aujourd'hui ou quoi ?
Le 20 novembre 2022 à 16:45:21 :
Le 20 novembre 2022 à 16:42:50 :
Le 20 novembre 2022 à 16:40:50 :
Le 20 novembre 2022 à 16:39:40 :
Le 20 novembre 2022 à 16:32:23 :
Le 20 novembre 2022 à 16:30:20 :
Le 20 novembre 2022 à 16:25:00 :
Il y a bien des gens qui se suicident, ceux-là te signifient qu'ils n'ont pas trouvé de sens à la vie.Je ne vais rien dire là-dessus, pour éviter de causer des problèmes, mais en tout cas, ça ne contredit en rien ce que je dis
L'absurde c'est de chercher une réponse à la vie, un sens mais de ne rien trouver et cela arrive littéralement à tous le monde : chaque personne sur terre s'est déjà posé des questions devant un quotidien répétitif et ennuyeux.
Bah oui et c'est explicable donc pas absurde
Maintenant si tu as un sens à donner à la vie, je suis tout ouïe
La vie? Ou sa propre vie? Parce qu'il ne faut pas penser qu'on est capable de penser à la place de l'univers tout entier
Il va falloir que tu définisses l'absurde dans ce cas. Ici la définition que j'ai donné se base sur Camus mais la tienne a l'air d'être un mixte bizarre assez insensé.
Donc tu écoutes un mec qui a absolument tout raté dans sa vie par manque de chance et tu en viens à penser qu'il a raison? Tu trouves pas ça absurde justement?
Moi pas, vu que tout s'explique, mais c'est paradoxal avec le mode de pensée des gens
Camus qu'a tout raté dans sa vie ? mais kestubaragouinent Titouan ?
Tu connais l'histoire de Camus j'espère, vu que tu en parles en temps que référence
from pauvre to mastodonte de la littérature et de la philosophie, pendant que toi, jeune adulte au cerveau au max de ses capacités, est incapable de différencier l'absurde de ton dictionnaire de l'absurdité philosophique
ce forum où on trouve des pyjs qui se la jouent ad hom avec des mecs comme CAMUS bordel, vous avez honte de rien les enfants
Ok, donc tu connais rien de l'histoire de Camus, rien de l'histoire tout court très certainement et tu te permets de l'ouvrir. Bref, si tu veux continuer de penser de la merde et de ne pas assumer la réalité, libre à toi. Tu sais très bien que j'ai raison sur ce point, malgré le fait que tu vas dire le contraire
en fait je crois que l'op prend la définition de l'absurde du Larousse, contraire à la logique, et pas au sens philosophiqueAya
Des mecs à 150 de QI et instruit ont passé des années à réfléchir sur ces questions, mais toi en 10 minutes sur un forum de puceaux attardés tu penses faire mieux ? Un peu d'humilité garçon.
Edit : et je suis loin d'être un jean philosophe, mais heureusement qu'il y a des kheys qui élèvent le niveau du débat.
Le 20 novembre 2022 à 16:50:41 :
Le 20 novembre 2022 à 16:45:21 :
Le 20 novembre 2022 à 16:42:50 :
Le 20 novembre 2022 à 16:40:50 :
Le 20 novembre 2022 à 16:39:40 :
Le 20 novembre 2022 à 16:32:23 :
Le 20 novembre 2022 à 16:30:20 :
Le 20 novembre 2022 à 16:25:00 :
Il y a bien des gens qui se suicident, ceux-là te signifient qu'ils n'ont pas trouvé de sens à la vie.Je ne vais rien dire là-dessus, pour éviter de causer des problèmes, mais en tout cas, ça ne contredit en rien ce que je dis
L'absurde c'est de chercher une réponse à la vie, un sens mais de ne rien trouver et cela arrive littéralement à tous le monde : chaque personne sur terre s'est déjà posé des questions devant un quotidien répétitif et ennuyeux.
Bah oui et c'est explicable donc pas absurde
Maintenant si tu as un sens à donner à la vie, je suis tout ouïe
La vie? Ou sa propre vie? Parce qu'il ne faut pas penser qu'on est capable de penser à la place de l'univers tout entier
Il va falloir que tu définisses l'absurde dans ce cas. Ici la définition que j'ai donné se base sur Camus mais la tienne a l'air d'être un mixte bizarre assez insensé.
Donc tu écoutes un mec qui a absolument tout raté dans sa vie par manque de chance et tu en viens à penser qu'il a raison? Tu trouves pas ça absurde justement?
Moi pas, vu que tout s'explique, mais c'est paradoxal avec le mode de pensée des gens
Camus qu'a tout raté dans sa vie ? mais kestubaragouinent Titouan ?
Tu connais l'histoire de Camus j'espère, vu que tu en parles en temps que référence
from pauvre to mastodonte de la littérature et de la philosophie, pendant que toi, jeune adulte au cerveau au max de ses capacités, est incapable de différencier l'absurde de ton dictionnaire de l'absurdité philosophique
ce forum où on trouve des pyjs qui se la jouent ad hom avec des mecs comme CAMUS bordel, vous avez honte de rien les enfants
Ok, donc tu connais rien de l'histoire de Camus, rien de l'histoire tout court très certainement et tu te permets de l'ouvrir. Bref, si tu veux continuer de penser de la merde et de ne pas assumer la réalité, libre à toi. Tu sais très bien que j'ai raison sur ce point, malgré le fait que tu vas dire le contraire
Le 20 novembre 2022 à 16:49:31 :
En tout cas le khey "4978", tu es l'exemple parfait du mec qui préfère penser que c'est la faute du monde si il va pas bien plutôt que de te remettre en question. Au vu des insultes, je vois que tu en souffres énormément et que tes instincts te protègent de la vérité, peut-être pour ton bien, mais surement pour ton mal, vu à quel point tu prends tout ça à cœur. Ça se soigne, mais avant de soigner, il faut assumer et je pense pas que tu en sois capable pour le moment et certainement malheureusement jamais. Pour te protéger, tu vas très certainement extérioriser et dire que c'est le contraire, mais au fond de toi tu sais. Essaie d'écouter ce que le fond de toi a à te dire plutôt que de te "protéger" dans le dénimais putain pourquoi tu boucles sur le fait que je vais pas bien et que j'en veux au monde bordelent, t'es entrain de te monter la tête tout seul
la seule raison pour laquelle je t'insulte c'est pour que tu te sentes pas à ta place ici et que tu retournes d'où tu viens, à savoir twouitterent
Et pour quelle raison? Parce que tu assumes pas la vérité. Bref, j'arrête de perdre du temps avec toi. Réfléchis à ce que j'ai dit, si tu en es capable émotionnellement (Je pense pas que ce soit un problème intellectuel dans ton cas, c'est plus émotionnel)
Le 20 novembre 2022 à 16:52:25 :
En tout cas le khey "4978", tu es l'exemple parfait du mec qui préfère penser que c'est la faute du monde si il va pas bien plutôt que de te remettre en question. Au vu des insultes, je vois que tu en souffres énormément et que tes instincts te protègent de la vérité, peut-être pour ton bien, mais surement pour ton mal, vu à quel point tu prends tout ça à cœur. Ça se soigne, mais avant de soigner, il faut assumer et je pense pas que tu en sois capable pour le moment et certainement malheureusement jamais. Pour te protéger, tu vas très certainement extérioriser et dire que c'est le contraire, mais au fond de toi tu sais. Essaie d'écouter ce que le fond de toi a à te dire plutôt que de te "protéger" dans le dénimais putain pourquoi tu boucles sur le fait que je vais pas bien et que j'en veux au monde bordelent, t'es entrain de te monter la tête tout seul
Et pour quelle raison? Parce que tu assumes pas la vérité. Bref, j'arrête de perdre du temps avec toi. Réfléchis à ce que j'ai dit, si tu en es capable émotionnellement (Je pense pas que ce soit un problème intellectuel dans ton cas, c'est plus émotionnel)
Le 20 novembre 2022 à 16:50:54 :
Incapable de formuler une idée sans paraphraser d'autres personnesDes mecs à 150 de QI et instruit ont passé des années à réfléchir sur ces questions, mais toi en 10 minutes sur un forum de puceaux attardés tu penses faire mieux ? Un peu d'humilité garçon.
Des alcooliques puceaux t'expliquent le sens de la vie et toi t'écoutes car on t'assure que c'est la verité
Pour fréquenter les bancs de SciencesPo et de la fac de philo, je ne peux que confirmer les propos de l'op.
Il y a une véritable déchéance de vitalité chez ces jeunes athées ( quoique le mot ne soit pas exacte, la situation du dernier homme fonctionne mieux)... Un type me disait que la vérité en sciences sociales n'existait pas. Je lui réponds : Soit, mais alors quel est l'intérêt de la recherche ? C'est une poursuite absurde.
Il me répond un peu désabusé : c'est ça qui est bon.
Il y a une véritable coupure ontologique entre eux et nous...
Le 20 novembre 2022 à 16:53:51 :
Incapable de formuler une idée sans paraphraser d'autres personnesDes mecs à 150 de QI et instruit ont passé des années à réfléchir sur ces questions, mais toi en 10 minutes sur un forum de puceaux attardés tu penses faire mieux ? Un peu d'humilité garçon.
Des alcooliques puceaux t'expliquent le sens de la vie et toi t'écoutes car on t'assure que c'est la verité
non, on écoute, on croise, on comprend
si toi t'es du genre à juste écouter car on t'assure que c'est la vérité, c'est ton problème, mais on est pas tous déficients
Le 20 novembre 2022 à 16:52:42 :
Que si tu vas pas bien, c'est pas parce que le monde est absurde et que tu peux faire quelque chose pour toi. Le monde n'est pas absurde, c'est toi qui le rend absurde. Je dis pas ça pour te faire chier khey, je vois juste un mec qui se fait du mal à lui-même s'obstinent à penser des choses négatives sur la vie et qui se fait ptet inconsciemment du mal. Ptet que je me trompe, mais je pense pas. J'aimerais bien que tu trouves la paix khey, et tu peux la trouver, faut juste commencer par accepter que peut être tu peux donner du sens à ta vie
Le 20 novembre 2022 à 16:55:33 :
Que si tu vas pas bien, c'est pas parce que le monde est absurde et que tu peux faire quelque chose pour toi. Le monde n'est pas absurde, c'est toi qui le rend absurde. Je dis pas ça pour te faire chier khey, je vois juste un mec qui se fait du mal à lui-même s'obstinent à penser des choses négatives sur la vie et qui se fait ptet inconsciemment du mal. Ptet que je me trompe, mais je pense pas. J'aimerais bien que tu trouves la paix khey, et tu peux la trouver, faut juste commencer par accepter que peut être tu peux donner du sens à ta vie
"que tu ne peux pas faire quelque chose pour toi"
mais où t'as vu que j'ai dit ou insinué ça en fait ?
t'es en freestyle solo mon pote, on comprend même pas ce que tu baragouines
Le 20 novembre 2022 à 16:56:21 :
Le 20 novembre 2022 à 16:55:33 :
"que tu ne peux pas faire quelque chose pour toi"
mais où t'as vu que j'ai dit ou insinué ça en fait ?
t'es en freestyle solo mon pote, on comprend même pas ce que tu baragouines
Comment tu te sens dans ta vie de tous les jours, ça va bien? Tu es heureux?
Le 20 novembre 2022 à 16:55:04 :
Le 20 novembre 2022 à 16:53:51 :
non, on écoute, on croise, on comprend
si toi t'es du genre à juste écouter car on t'assure que c'est la vérité, c'est ton problème, mais on est pas tous déficients
Tu comprends tellement bien qu'en tant que mastodonte de la littérature que tout ce que tu as été capable de fournir depuis tout à l'heure c'est des insultes et te plaindre de la définition d'absurde sans même essayer de comprendre le problème.
D'ailleurs avec ton égo tu as tout de suite recentré le débat sur ta connaissance de la biographie de Camus plutot que la problèmatique philosophique de base
Données du topic
- Auteur
- CancerPlayer
- Date de création
- 20 novembre 2022 à 15:44:16
- Date de suppression
- 11 septembre 2023 à 17:05:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 137
- Nb. messages JVC