GUIDE de SURVIE dans LE MONDE MODERNE
Crise existentiel et nihilisme.
Bonjour les kheys, le texte qui suit n'a pas complétement été appliqué par mon humble personne, je tente encore de me trouver, mais je voulais imager les différences, évolutions, et avancements des crises existentielles.
Voici le chemin :
Votre première crise existentielle commence à l'adolescence, début de vie adulte. Vous vous rendez compte que vos rêves d'enfants ne sont pas atteignables, que la fille que vous aimez ne vous aime pas, que la super fac dans laquelle vous vouliez aller ne vous a pas acceptée, ou que le monde du travail est aliénant et horrible.
Petit à petit, vous vous posez des questions, allez-vous pouvoir avoir la femme de vos rêves ? avoir de nouveaux amis ? Vos études pourront-elles vous emmenez au job de vos rêves ? Bref, le chemin commence, et ce n'est que le début. Voici les différentes voix de sorties de cette crise :
Vous vous en foutez du sens de la vie, de comprendre, tous ce que vous voulez, c'est jouir :
Bienvenue chez les Hédonistes : Prenez autant de plaisir que vous voulez, mangez, baisez, et baisez comme des lapins. Vivez comme des Romains quand les Dieux ne les regardaient pas (ou si, qu'importe), orgies sur orgies, Plateforme de Houellebecq n'a plus de secret pour vous, Thaïlande, Allemagne, Amsterdam, fille sur fille, homme sur homme, remplissez vous la pense et videz vous les couilles. L'Hédoniste le plus célèbre était le marquis de Sade, tentez de ne pas tomber dans ses travers, et respectez le désir de vos partenaires, et jouissez tant que vous le pouvez.
Livres principaux : Epicure - Œuvres majeures, Sade - Philosophie dans le boudoir - Mozart - Don Giovanni
Vous recherchez l'inverse, non pas à comprendre ou à jouir, mais à vous détachez complétement du matérialisme ?
Le Bouddhisme et sa philosophie : Vous dites non à tous les désirs physiques possible et imaginable, cela va demander un certain travail, mais votre esprit sera clair tel de l'eau de roche. Le Bouddhisme monachiste est la meilleure forme pour cette pratique. Ici, pas de sexe, de gourmandise, de Sade et de backroom avec des hommes musclés et poilus. La méditation, le don de soi, la respiration seront vos seuls acolytes.
Livres principaux : Le monde et sa représentation, Schopenhauer, les Œuvres du Bouddha.
Vous ne voulez ni jouir, ni méditer ? Vous n'acceptez aucune figure paternelle, laissez-moi vous présenter le chemin...
Ubermenschons les amis : A bat les dogmes ! Dieu est mort ! Et vive les œuvres Grecs et le romantisme ! Tout part de vous, de votre personne, vous êtes le seul à pouvoir agir sur vous même. Vivez dangereusement, creusez vos tunnels dans cette vie morne et banal, titillez votre destin, et devenez ! Devenir quoi ? Vous. Libre de tous dogmes possible et imaginable, juste vous, votre plein potentiel, votre plein VOUS.
Livres principaux : Nietzche - Par delà le bien le mal, Stirner - l'unique et sa propriété.
Vous ? Pourquoi VOUS ? Non, vous préférez vous rattachez à des philosophes bien plus intelligents que vous, d'autres ont écrits, alors pourquoi pas chercher dans leurs travaux ?
Politique et existentialiste : Ici, nous allons regrouper les différents courants politiques, philosophiques les plus en vogues. Ces courants ont étaient théorisés par des Hommes d'une incroyable érudition. Maintenant, à vous de fouiller de chercher. Les plus "populaires" seraient par exemple Karl Marx, ou Sartre pour les kheys de gauche et d'extrême gauche. Si vous vous sentez proche de ces courants préparez vous à faire des grèves, des syndicats, et partez à la recherche de la communauté universelle !
Des conneries vous avez dits ? Qui sont ces gens habillés de manteaux noirs et de costumes 3 pièces ? Armez d'un livre d'Evola, voici les kheys d'extrême droite, Pérénialisme Evolien, Maurassien, voir libéral, voici les antithèse des rouges précédemment présentés ! (bon je sais qu'Evola n'est pas "d'extrême droite", mais vous m'avez compris).
Livres principaux : Evola - Les hommes au milieu des ruines, Karl Marx - Le Capital / Manuscript de 1844 - Bakounine - Dieu et l'État, ici vous pouvez aussi faire vos propres recherches, fouiller, et trouver ce qui vous aiderez à sortir de cette période noire.
Des bêtises, la vérité est ailleurs, non pas dans des livres provenant de simple humains, mais de Dieu !
Remettez l'Eglise au milieu du village : Il est temps de se remettre à prier, Bible ? Coran ? Ancien Testament ? Hindouisme ? Le doute est là, il ne vous quittera pas, mais Dieu vous aidera à passer cette période de trouble. Rien ne prouvera jamais l'existence de Dieu, mais une chose est sûr, c'est avec lui que la majorité de nos aïeux ont vécus. Renouez avec ce qui nous dépasse, et agenouillez vous, toucher le sol de votre front, et priez le Tout Puissant !
Livres principaux : Kierkegaard - Traité du désespoir, Dostoievsky - Crime et Châtiment, Paul Tilich - Le courage d'être
Qu'ils aillent tous se faire foutre ! Les lois, la morale, emmerdons les tous !
Chaos, et rien d'autre : Rien ne vous satisfais dans mes précédentes propositions ? Rien ne vous plaît ? Alors, embrassons l'absurde ! Le chaos ! Devenez le joker ! Un rebel ! Certes, c'est risqué, certes, vous passerez pour un dingue, mais qu'est ce qu'être dingue dans un tel monde ? Alors, il ne vous reste plus qu'un pas, et la barrière sera franchie...
Livres principaux : Theodore Kaczynski - La société industrielle et son avenir, Camus - le mythe de Sisif
Voilà les kheys, j'ai tenté de synthétiser le truc Maintenant, à vous de choisir !
Livres principaux : Kierkegaard - Traité du désespoir, Dostoievsky - Crime et Châtiment, Paul Tilich - Le courage d'être
Je note
(Sachant que c'est objectivement le plus efficace pour "survivre")
Le 22 novembre 2022 à 09:43:09 :
Le 22 novembre 2022 à 09:42:20 :
Le 22 novembre 2022 à 09:41:55 :
et le stoïcisme dans tout cas ?Nan, confonds pas ton dépressif qui s'est suici*** comme un faible alors que c'est à l'encontre du stoïcisme
Il ne s'est pas suicidé Nietzche
Cependant t'as raison, j'aurais dû l'inclure
T'es vraiment Stoic cela dit ? T'appliques vraiment le truc ?
Données du topic
- Auteur
- Colby2Covington
- Date de création
- 22 novembre 2022 à 09:38:05
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 122