Topic de SpringWaltz111 :

Le vélo c’est tellement mieux que la voiture en vrai

Le 16 novembre 2022 à 03:06:37 :

Le 16 novembre 2022 à 03:03:40 WhiteKnight4 a écrit :

Le 16 novembre 2022 à 02:59:11 :

Le 16 novembre 2022 à 02:55:55 :
Le délire pro-vélo c'est vraiment un délire de citadin célibataire sans enfant bullshit job qui croit que tout le monde est un citadin célibataire sans enfant bullshit job

T’as jamais vu de sièges bébés sur un Velo célestin ?

Bien sur que ça existe bordel :(

Croire que gérer des bébés se résume à transporter les bébés :rire: C'est bien ce que je disais, ça n'a pas d'enfant ici

Mais comment font les familles aux Pays-Bas ? Ils doivent pas avoir d'enfants là bas je suis sûr :(

Les centres ville c'est full touristes / jeunes / étudiants
Les familles avec le daron agriculteur ils prennent pas le vélo eux

Le 16 novembre 2022 à 03:09:31 :

Le délire pro-vélo c'est vraiment un délire de citadin célibataire sans enfant bullshit job qui croit que tout le monde est un citadin célibataire sans enfant bullshit job

Croire que gérer des bébés se résume à transporter les bébés :rire: C'est bien ce que je disais, ça n'a pas d'enfant ici

Mais comment font les familles aux Pays-Bas ? Ils doivent pas avoir d'enfants là bas je suis sûr :(

:d) P-e car les agriculteurs sont des gros rouleurs, qu'ils ont besoin de beaucoup se déplacer entre leurs terres et entrepots, et qu'en plus ils utilisent leurs engins pour se déplacer sur la route en général :rire:

Vraiment tes arguments sont d'un ridicule :rire:
Allez je te laisse sur le topic bouboule

Le 16 novembre 2022 à 03:09:31 WhiteKnight4 a écrit :

Bordel mais :rire:
Les fameux pop étudiants qui se transforment en agriculteurs dès le diplome :rire:
L'économie néerlandaise à 70% primaire :rire:

Le 16 novembre 2022 à 03:11:22 :

Le 16 novembre 2022 à 03:09:31 :

:d) P-e car les agriculteurs sont des gros rouleurs, qu'ils ont besoin de beaucoup se déplacer entre leurs terres et entrepots, et qu'en plus ils utilisent leurs engins pour se déplacer sur la route en général :rire:

Vraiment tes arguments sont d'un ridicule :rire:
Allez je te laisse sur le topic bouboule

Moi aussi j'ai besoin de me déplacer entre mon domicile et mon travail en utilisant l'autoroute, et ensuite d'aller chercher ma famille en prenant quelques courses sur le chemin du retour

Impossible à faire avec un vélo

Le 16 novembre 2022 à 03:11:59 :

Le 16 novembre 2022 à 03:09:31 WhiteKnight4 a écrit :

Bordel mais :rire:
Les fameux pop étudiants qui se transforment en agriculteurs dès le diplome :rire:
L'économie néerlandaise à 70% primaire :rire:

Certaines usines doivent être situées en dehors des villes et loin des habitations car elles seraient trop nuisibles sinon

Le vélo c'est génial.
Il faut avouer que le plaisir coupable dans une rue étroite, en pleine montée, de coller le cul d'un cycliste à bout de souffle et de le faire paniquer à chaque légère baisse de tension par un léger vrombissement de moteur n'a pas de prix. :hap:

Le 16 novembre 2022 à 02:58:19 :

Les mecs à l'usine vous feriez mieux de vous y mettre pour une fois qu'on vous file un moyen efficace d'économiser de l'argent :hap:

Bon gaffe aux camions dans la zone indus mais vous roulerez sur les trottoirs de toute façon y'a aucun piéton là dessus dans ces endroits.

Les bobos sont réellement ravagés au point de croire qu'un mec qui se casse le dos à l'usine de 6h du mat à 17h a que ça à foutre d'en plus faire son trajet de 20km aller-retour en vélo en plein hiver :rire:

Le 16 novembre 2022 à 03:09:28 :

Le 16 novembre 2022 à 03:06:18 :

Le 16 novembre 2022 à 03:04:20 :

Le 16 novembre 2022 à 03:03:13 :

Le 16 novembre 2022 à 03:00:17 :
T'es surtout obligé de freiner si j'ai envie :oui:

Non si tu me blesses t’es responsable, si tu me tues t’es responsable donc c’est toi qui obéit quand je veux :ok:

En piéton je parle

Je sonne 3 fois ensuite je roule sur le pied sans vergogne et je crie sur le mec perso :ok:

Tu vas parler mandarin toi si tu me croise, la vielle chienne vas te calmer :rire:

On s’arrête devant les piétons :siffle:
Vous pouvez poussez un cycliste et le poursuivre au fait

Le 16 novembre 2022 à 02:48:01 :

Le 16 novembre 2022 à 02:39:59 :
Par confortable vous jouez sur les mots.

Les cyclistes par confort définissent le gain de temps, la tranquillité d'esprit à ne pas avoir à chercher de place de parking, la conscience de ne pas avoir de frais surprise à la fin du mois. Les automobilistes, par confort vous parlez de la climatisation, du chauffage et de l'agréabilité de vos sièges. Ca n'a rien à voir vous ne parlez pas de la même chose. :non:

Non d'un point de vue confort bien être en effet on est mieux assis sur un siège au chaud qu'une selle en extérieur. Néanmoins force est de constater que pour une majorité de néo-cyclistes le vélo vaut plus le coup, grâce à ses autres avantages faisant largement le poids dans leur décision.

Pour ma part, entre savoir qu'en partant avec la voiture je perd ma place de parking dans la rue devant ma maison, et que je tournerai 15 minutes dans le quartier pour en retrouver une 300m plus loin le soir ; ou qu'en métro je serai littéralement collé à des gens puant pour subir 1 interruptions de rame au milieu d'un tunnel et attendre 4 métros avant d'avoir la place pour monter dans le wagon, le choix est vite fait... Vélo ou rien.

:d) Vélo en t-shirt quand il fait chaud. Jogging sur le pantalon quand il fait froid et gant.

Le seul soucis c'est la pluie ca oblige à faire sécher le 2eme pantalon et le manteau si il pleut et le temps que ca prend à le faire.

Et de ne pouvoir transporter pratiquement rien d'autre qu'un sac à dos et au mieux un 2eme petit sac sur le guidon.

Tout le reste des arguments anti-velo sont faux, sauf grosse chaleur tu sues pas (et les gros bouboules en voiture sues autant dans ce cas)
Tu n'as pas froid.
Le matin ca réveil.

Edit: Et si tu sues l'été en vélo, petite serviette dans le sac, ou petit coup de gant vite fait, et t'as forcément un parfum dans le sac.

Oui oui aucune transpiration en vélo quand il fait chaud :rire:

Le 16 novembre 2022 à 02:53:48 :

Le 16 novembre 2022 à 02:51:06 :

Le 16 novembre 2022 à 02:48:01 :

Le 16 novembre 2022 à 02:39:59 :
Par confortable vous jouez sur les mots.

Les cyclistes par confort définissent le gain de temps, la tranquillité d'esprit à ne pas avoir à chercher de place de parking, la conscience de ne pas avoir de frais surprise à la fin du mois. Les automobilistes, par confort vous parlez de la climatisation, du chauffage et de l'agréabilité de vos sièges. Ca n'a rien à voir vous ne parlez pas de la même chose. :non:

Non d'un point de vue confort bien être en effet on est mieux assis sur un siège au chaud qu'une selle en extérieur. Néanmoins force est de constater que pour une majorité de néo-cyclistes le vélo vaut plus le coup, grâce à ses autres avantages faisant largement le poids dans leur décision.

Pour ma part, entre savoir qu'en partant avec la voiture je perd ma place de parking dans la rue devant ma maison, et que je tournerai 15 minutes dans le quartier pour en retrouver une 300m plus loin le soir ; ou qu'en métro je serai littéralement collé à des gens puant pour subir 1 interruptions de rame au milieu d'un tunnel et attendre 4 métros avant d'avoir la place pour monter dans le wagon, le choix est vite fait... Vélo ou rien.

:d) Vélo en t-shirt quand il fait chaud. Jogging sur le pantalon quand il fait froid et gant.

Le seul soucis c'est la pluie ca oblige à faire sécher le 2eme pantalon et le manteau si il pleut et le temps que ca prend à le faire.

Et de ne pouvoir transporter pratiquement rien d'autre qu'un sac à dos et au mieux un 2eme petit sac sur le guidon.

Tout le reste des arguments anti-velo sont faux, sauf grosse chaleur tu sues pas (et les gros bouboules en voiture sues autant dans ce cas)
Tu n'as pas froid.
Le matin ca réveil.

Edit: Et si tu sues l'été en vélo, petite serviette dans le sac, ou petit coup de gant vite fait, et t'as forcément un parfum dans le sac.

Ouais ou tout simplement le premier surpantalon venu de chez Decath et voilà quoi :rire:

En plus plié ça ne prend aucune place au fond d'un sac, c'est comme un kway.

:d) Un simple jogging par dessus le jean, et ca prend 2sec à retirer, même pas besoin de retirer tes chaussures.
Et pantalon imperméable en cas de pluie, 2eme paire de chaussure laissé au travail ou dans le sac.

Vraiment le seul soucis en vélo c'est le transport de choses volumineuse, que tu te feras livré, et les courses livraison et si t'es en ville t'habites forcément près d'un supermarché, mais marcher 500m-2km pour les bouboules avec 2sacs de courses, impossible.

Tu nous explique que pour pouvoir faire du velo sans soucis il faut prendre tout un tas de précautions pour ensuite dire que non le vélo c'est tranquille
Plus contradictoire c'est possible :(

Le 16 novembre 2022 à 01:44:16 :
le vélo c'est pour sortir faire les courses, te balader ou faire du sport, pas pour aller taffer par exemple. Et y a des gens qui habitent pas près de leur lieu de travail ou de leur entourage proche qu'ils cotoient, donc il n'y a aucune raison de comparer vélo et voiture parce que l'usage est différent.

Tu as des œillères mon gars . Chacun fait l'usage qu'il veut avec son vélo :(

Pour les trajets dans ma ville c'est largement plus rapide.
Le vélo est roi, tu peux rouler sur la route, le trottoir, couper à travers les parcs, prendre les sens interdit, rouler sur la voie de tramway, griller les feux rouges https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Il y a aucune règle, aucune répréhension, et tout le monde vous laisse passer, bonus : vous etes un gentil qui sauve la planète https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png
Seuls inconvénients : le vol, la pluie et le froid.

Données du topic

Auteur
SpringWaltz111
Date de création
16 novembre 2022 à 01:40:34
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 349