Topic de SpringWaltz111 :

Le vélo c’est tellement mieux que la voiture en vrai

Le 16 novembre 2022 à 01:56:05 :

[01:51:25] <SpringWaltz111>

Le 16 novembre 2022 à 01:42:49 :
Si t'es loin de tout la voiture reste une nécessité

Ça dépend 5-10 km pour un trajet ça reste facile en vélo, sachant qu’avec un vélo électrique tu peux atteindre la vitesse d’une voiture (sauf en pente vraiment raide)

Perso c'est 20 min de routes de campagne en voiture mon trajet alors en vélo c'est un peu mort :hap:

Mais si les conditions le permettent (petit trajet) why not, sinon c'est moto

La moto, c’est pas mal non plus, moins polluant car plus léger, moins cher car plus léger, moins encombrant, plus maniable que la voiture, plus rapide.

Le seul défaut c’est l’assurance.

Y’a le scooter qui est similaire au vélo et je le trouve 3* mieux que la voiture ou bien le vélo

Je oensais comme tpi jusqu’a ce qu’on me le vole :-(

Du coup j’ai une aprehension

Et au final ce que j’ai economise en voiture je l’ai perdu

+ j’ai peur de me faire choutet

Sauf que la réalité c'est qu'à part si t'habites dans le centre des grandes villes sans voiture tu fais rien

+ quelqu'un lui link la vidéo de l'embouteillage de vélos à Paris

Le 16 novembre 2022 à 01:42:17 :
dommage que dans les grandes ville on te le vole en une semaine, surtout si tu veux te faire plaisir et que tu as un vélo cher

Je suis cycliste mais j'ai aussi le permis depuis toujours
Je vais au boulot à vélo, parfois notamment ces derniers jours j'ai été tenté de prendre la voiture, ce que j'ai donc fait. Et le seul avantage c'est la musique, rien de plus. Au retour j'ai été bloqué derrière une file interminable de golems qui attendaient pour la station essence, le pire c'est que ça se mélangeait à la circulation donc même les gens qui ne voulaient pas recharger étaient bloqués.

Aujourd'hui légère pluie, j'ai pris le vélo malgré tout, adapté mon rythme, arrivé sec (car équipé) et frais (pas forcé comme un ouf donc pas sué). Vraiment le vélo, y'a rien de mieux...

EDIT : et l'année dernière j'allais faire mes courses à vélo pour une personne et ça allait, 5min de trajet maison magasin avec un sac à dos rempli et un cabas sur l'épaule, ça va encore... Même avec boissons

Parce qu'un jour il faut évoluer, tu peux pas avoir 25-30 ans et rouler en trotinette/vélo, jouer a pokémon, porter un sweat à capuche

Le 16 novembre 2022 à 02:05:11 :
Parce qu'un jour il faut évoluer, tu peux pas avoir 25-30 ans et rouler en trotinette/vélo, jouer a pokémon, porter un sweat à capuche

Tbun golem de haut level toi

Le 16 novembre 2022 à 01:48:17 otterpaws a écrit :

[01:44:16] <HarwinFort>
le vélo c'est pour sortir faire les courses, te balader ou faire du sport, pas pour aller taffer par exemple. Et y a des gens qui habitent pas près de leur lieu de travail ou de leur entourage proche qu'ils cotoient, donc il n'y a aucune raison de comparer vélo et voiture parce que l'usage est différent.

Tu peux largement aller au taf en faisant du vélo si la distance est genre <5 km

<15km, et après ça y'a le vélo electrique ou le velomobile :(

Franchement si j'avais pas cette tendance à transpirer comme un porc je ferai du vélo quasi tous les jours .

Le 16 novembre 2022 à 02:05:05 PlayStation2S a écrit :
Je vais au boulot à vélo, parfois notamment ces derniers jours j'ai été tenté de prendre la voiture, ce que j'ai donc fait. Et le seul avantage c'est la musique, rien de plus. Au retour j'ai été bloqué derrière une file interminable de golems qui attendaient pour la station essence, le pire c'est que ça se mélangeait à la circulation donc même les gens qui ne voulaient pas recharger étaient bloqués.

Aujourd'hui légère pluie, j'ai pris le vélo malgré tout, adapté mon rythme, arrivé sec (car équipé) et frais (pas forcé comme un ouf donc pas sué). Vraiment le vélo, y'a rien de mieux...

EDIT : et l'année dernière j'allais faire mes courses à vélo pour une personne et ça allait, 5min de trajet maison magasin avec un sac à dos rempli et un cabas sur l'épaule, ça va encore... Même avec boissons

Et pour les courses une fois que t'as installé des sacoches sur ton vélo, tu peux facilement faire les courses pour 2 semaines, ou pour une semaine et 2 personnes :(

Le 16 novembre 2022 à 02:06:43 :

Le golem c'est toi qui accepte sans rechigner le déclassement
Bien nos villes full vélos qui ressemblent à une ville moyenne asiatique des années 70 ? Bien de vous considérer comme des gosses du berceau au linceul ?

Pendant qu'un milliard de chinois et d'indiens sont tranquillement en train d'accéder au train de vie de classe moyenne occidentale, on régresse et vous êtes ravis.

Le 16 novembre 2022 à 02:02:22 :
Je oensais comme tpi jusqu’a ce qu’on me le vole :-(

Du coup j’ai une aprehension

Et au final ce que j’ai economise en voiture je l’ai perdu

+ j’ai peur de me faire choutet

Raconte comment on te l’as volé ? T’avais quoi comme antivol ?

[01:59:00] <SpringWaltz111>

Le 16 novembre 2022 à 01:56:05 :

[01:51:25] <SpringWaltz111>

Le 16 novembre 2022 à 01:42:49 :
Si t'es loin de tout la voiture reste une nécessité

Ça dépend 5-10 km pour un trajet ça reste facile en vélo, sachant qu’avec un vélo électrique tu peux atteindre la vitesse d’une voiture (sauf en pente vraiment raide)

Perso c'est 20 min de routes de campagne en voiture mon trajet alors en vélo c'est un peu mort :hap:

Mais si les conditions le permettent (petit trajet) why not, sinon c'est moto

La moto, c’est pas mal non plus, moins polluant car plus léger, moins cher car plus léger, moins encombrant, plus maniable que la voiture, plus rapide.

Le seul défaut c’est l’assurance.

Après avec un VTT électrique je pense qu’il y’a moyen que tu arrives au boulot en 30 min, sauf si tu roules à 90 :hap:

:oui: L'assu c'est pas spécialement cher ceci dit, 10 balles/mois à tout casser en l'assurant au kilomètre ca permet à la louche de faire 10k bornes/an :noel:

70-90 quasi constant par contre mon trajet donc ca va etre un ptit peu plus que 30min :fou:

Le 16 novembre 2022 à 02:10:29 Cultam a écrit :

Bien nos villes full vélos qui ressemblent à une ville moyenne asiatique des années 70 ? Bien de vous considérer comme des gosses du berceau au linceul ?

Pendant qu'un milliard de chinois et d'indiens sont tranquillement en train d'accéder au train de vie de classe moyenne occidentale, on régresse et vous êtes ravis.

regresser par rapport à quoi ? En quoi s'entourer constamment d'une tonne de métal, et la coincer dans des bouchons tout en contribuant à la mort de 40000 personnes par an est une progression vers quoi que ce soit ?

Le 16 novembre 2022 à 02:11:57 :

Le 16 novembre 2022 à 02:10:29 Cultam a écrit :

regresser par rapport à quoi ? En quoi s'entourer constamment d'une tonne de métal, et la coincer dans des bouchons tout en contribuant à la mort de 40000 personnes par an est une progression vers quoi que ce soit ?

C'est une progression technologique et de confort
Même dans les bouchons t'es beaucoup mieux dans ta caisse au chaud ou au frais à écouter la radio / l'audio de ton choix que sur un vélo comme un paysan d'il y a un siècle, un suer ou a te geler comme un pignouf

D'ailleurs j'ai collègue cycliste ça casse les couilles, quand il arrive au taf les cheveux trempés c'est agréable pour personne

Le 16 novembre 2022 à 02:10:29 :

Tu sais que les villes asiatiques sont bâties bien différemment des villes européennes, les nôtres suivent les tracés de rues et de remparts vieux de centaines d'années, forcément elles sont agencées différemment. :hap:

Les plans de nos villes ont été fait à une époque où la voiture n'existait pas, tout était piéton. Et puisqu'on a encore globalement les mêmes plans, il est logique que le vélo ou les trajets à pieds soient plus adaptés. Il n'y a aucune honte à ça.

Avoir tendance à tomber dans le "toujours plus" est loin d'être la solution la plus efficace, regarde les pays de l'Est qui en font toujours trop sur la déco et les véhicules (le comble du mauvais goût) ou les Etats-Unis qui construisent des villes hyper étendues et immenses où tu ne peux strictement pas te déplacer à pieds pour acheter le moindre produit alimentaire basique :hap:

Le 16 novembre 2022 à 02:05:05 :

Franchement, je me vois même investir dans un biporteur ou triporteur avec les économies d’essences réalisées pour faire mes grosses courses sans vergogne :ok:

Le 16 novembre 2022 à 02:14:40 :

Le 16 novembre 2022 à 02:10:29 :

Tu sais que les villes asiatiques sont bâties bien différemment des villes européennes, les nôtres suivent les tracés de rues et de remparts vieux de centaines d'années, forcément elles sont agencées différemment. :hap:

Les plans de nos villes ont été fait à une époque où la voiture n'existait pas, tout était piéton. Et puisqu'on a encore globalement les mêmes plans, il est logique que le vélo ou les trajets à pieds soient plus adaptés. Il n'y a aucune honte à ça.

Avoir tendance à tomber dans le "toujours plus" est loin d'être la solution la plus efficace, regarde les pays de l'Est qui en font toujours trop sur la déco et les véhicules (le comble du mauvais goût) ou les Etats-Unis qui construisent des villes hyper étendues et immenses où tu ne peux strictement pas te déplacer à pieds pour acheter le moindre produit alimentaire basique :hap:

Oui tu soulèves un point de vue intéressant. Les villes aux USA ont été construites pour l'autoroute. Après il faut prendre en compte la géographie, le vélo sera toujours plus adapté aux pays bas qu'en Suisse.

Le 16 novembre 2022 à 01:57:10 :

Le 16 novembre 2022 à 01:45:16 :
C'est bien pour les golems et les sorties en forêt les chomeurs et les bouffeurs de soja pour le reste si tu as un peu d'ambition un vrai travail ou une vraie passion tu oublie

On lui dit ? :rire:

Qui utilise les vélos aujourd’hui ? Ce sont les riches :ok:

Pas faux... Sur ma route du travail je ne croise que des quinquas quadra tout équipés de jaune fluo sur des vélos électriques au prix de ma Clio.

C'est bien différent d'Amsterdam où absolument tout le monde utilise les vélos, personne n'est équipé en particulier il y a tous les profils c'est purement utilitaire. Mais oui en France c'est la classe moyenne supérieure qui se déplace à vélo sur ce type de trajets.

EDIT : d'ailleurs les "prolos" préfèrent largement la trottinette électrique, c'est flagrant

Données du topic

Auteur
SpringWaltz111
Date de création
16 novembre 2022 à 01:40:34
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
110
En ligne sur JvArchive 328