Le vélo c’est tellement mieux que la voiture en vrai
Pas d’assurance, pas d’essence, pas de frais cachés pour les réparations, meilleur pour la santé, meilleur pour la planète, plus rapide en ville, même dans les petites villes, plus facile à réparer, plus facile à transporter
Tout le monde devrait être à vélo bordel, je comprends pas les golems en voiture
[01:42:37] <idjdjssjsjskks>
C'est dangereux, tu sues, ça te fatigue sur de grandes distances. Tu peux rien porter en courses avec.
Ca c'est parce que t'es nul au vélo
le froid, la pluie et la pénibilité du vélo font que la voiture reste plus agréable
à condition de pas être un stressé de la vie au volant
Le 16 novembre 2022 à 01:43:34 :
le froid, la pluie et la pénibilité du vélo font que la voiture reste plus agréableà condition de pas être un stressé de la vie au volant
C'est pas discutable ça , mais ça revient cher a la longue entre le prix de la caisse , l'assurance , les réparations, l'entretien , lessences, etc
Le 16 novembre 2022 à 01:42:17 :
dommage que dans les grandes ville on te le vole en une semaine, surtout si tu veux te faire plaisir et que tu as un vélo cher
Achète un vélo pliable alors, perso j’en ai un, je pourrais le foutre dans un sac pour le transporter sur mon dos, mais j’ai un cadenas en U et plusieurs antivol.
Avec les cadenas en U faut minimum une meuleuse pour les casser, vu le temps que ça prend et les etuncelles t’es 100% grille et t’en vois rarement à tous les coins de rues
Et puis je le laisse toujours chez moi la nuit
[01:44:16] <HarwinFort>
le vélo c'est pour sortir faire les courses, te balader ou faire du sport, pas pour aller taffer par exemple. Et y a des gens qui habitent pas près de leur lieu de travail ou de leur entourage proche qu'ils cotoient, donc il n'y a aucune raison de comparer vélo et voiture parce que l'usage est différent.
Tu peux largement aller au taf en faisant du vélo si la distance est genre <5 km
Le 16 novembre 2022 à 01:42:37 :
C'est dangereux, tu sues, ça te fatigue sur de grandes distances. Tu peux rien porter en courses avec.
Je ne sue pas en cette période, meme lourdement habillé et j’ai toujours un sac avec moi, si besoin je prends des fringues adaptés (fringues de cyclistes pour pas suer) sur moi et je me change ensuite
Le 16 novembre 2022 à 01:42:49 :
Si t'es loin de tout la voiture reste une nécessité
Ça dépend 5-10 km pour un trajet ça reste facile en vélo, sachant qu’avec un vélo électrique tu peux atteindre la vitesse d’une voiture (sauf en pente vraiment raide)
Le 16 novembre 2022 à 01:43:34 :
le froid, la pluie et la pénibilité du vélo font que la voiture reste plus agréableà condition de pas être un stressé de la vie au volant
Je roule en vélo sous la pluie, jamais eu de problème, j’utilise des gants de toute façon, c’est beaucoup plus pratique.
[01:51:25] <SpringWaltz111>
Le 16 novembre 2022 à 01:42:49 :
Si t'es loin de tout la voiture reste une nécessitéÇa dépend 5-10 km pour un trajet ça reste facile en vélo, sachant qu’avec un vélo électrique tu peux atteindre la vitesse d’une voiture (sauf en pente vraiment raide)
Perso c'est 20 min de routes de campagne en voiture mon trajet alors en vélo c'est un peu mort
Mais si les conditions le permettent (petit trajet) why not, sinon c'est moto
Le 16 novembre 2022 à 01:45:16 :
C'est bien pour les golems et les sorties en forêt les chomeurs et les bouffeurs de soja pour le reste si tu as un peu d'ambition un vrai travail ou une vraie passion tu oublie
On lui dit ?
Qui utilise les vélos aujourd’hui ? Ce sont les riches
Les pauvres prennent le métro où roulent en voiture, pour la voiture on dépense minimum 5000 euros à l’année, entre les assurances, les réparations pour passer son CT, l’essence….
Un vélo électrique ça te coûte entre 1000 et 4000 euros, sauf qu’ensuite tout est modulable et facile à modifier, on t’embête pas avec des termes fait pour t’embrouiller
Données du topic
- Auteur
- SpringWaltz111
- Date de création
- 16 novembre 2022 à 01:40:34
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 110