[Officiel] Gamekult ferme ses portes
Le 17 novembre 2022 à 19:58:06 :
Le 17 novembre 2022 à 19:54:55 :
Le 17 novembre 2022 à 19:53:39 :
Comment il s'appelait le site fondé par les anciens de jvc après le rachat ?Extralife
Bordel je viens d'aller voir il est encore en ligne mais les publications sont super espacées, le dernier article date de mai dernier et celui d'avant de 2021
En fait y'a plus qu'un seul rédacteur sur le site il me semble
Edit il reste que Jihem
Le 17 novembre 2022 à 19:37:11 :
L'un des derniers bastions de la presse JV indépendante est tombé. Maintenant il ne reste plus que des tiktokeurs et Julien Chieze pour rester informé avec des tests sponsorisés.
Ca critique Julien Chièze mais je le trouve pas si horrible.
Je suis pas la cible, mais ses news sont complètes, il fait bien le taff dans son segment. Et je le trouve plutôt honnête vis à vis de son audience, pourtant jeune et influençable.
Le 17 novembre 2022 à 20:06:29 :
Chieze sponsorisé par Sony c'est mieux
Mais pourquoi vous regardez Chièze en fait ? On vous y oblige ou quoi ?
Le 17 novembre 2022 à 20:04:21 :
Comment il s'appelait le site fondé par les anciens de jvc après le rachat ?Extralife
Bordel je viens d'aller voir il est encore en ligne mais les publications sont super espacées, le dernier article date de mai dernier et celui d'avant de 2021
Edit il reste que Jihem
C'était le meilleur avec Dinowan, mais bon c'était destiné à couler, un site amateur avec des rédacteurs qui font des articles quand ils ont le temps après leur taf... la vie perso prends le dessus, 'ya plus la carotte du salaire ou la pression directoriale. M'enfin ça reste un site de passionnés avec des articles qui sortent de temps en temps qui sont toujours sympa à lire.
Le 17 novembre 2022 à 20:04:21 :
Edit il reste que Jihem
Gameblog ?
Ensuite, les forums, metacritic, les week end free ou le remboursement ont un peu tué leur business. Par contre ce qui rapporte du fric, c'est la communauté que tu peux rassembler sur ton site.
Le 17 novembre 2022 à 19:50:36 :
Et je rajouterai que ce qu'à tuer GK, c'est ce côté 1er degré, le "Jeu vidéo est un art", totalement mou, sans écart, totalement lisse, c'est juste horrible à suivre. Si t'essaye pas d'être critique, voir trollesque, ça n'a aucun intérêt. Les JV c'est un divertissement, ça sert à rien de prendre ça de manière trop élitiste.
Surtout si c'est pour finir par mettre 8 à Gow et 7 à Bayonetta 3 ou encore 6 à Kingdom Come.
Se positionner sur l'élitisme sans être capable de discerner une pépite d'un jeu grand public qui ne renouvelle rien, c'est pas sérieux.
Et puis les tests d'Ass Creed tous les ans par le vrp Ubisoft qui mettait 8 à chaque fois. Comment tu veux être pris au sérieux ?
Ca critique Julien Chièze mais je le trouve pas si horrible.
Je suis pas la cible, mais ses news sont complètes, il fait bien le taff dans son segment. Et je le trouve plutôt honnête vis à vis de son audience, pourtant jeune et influençable.
Abuse pas, Chièze est un homme sandwich. Il assume totalement son positionnement avec son délire de troubadour. Je l'aime bien parce qu'il est honnête, mais ça n'a aucun intérêt.
Le 17 novembre 2022 à 20:12:09 :
Les test de JV, c'est un truc du passé. Ca allait avec une époque où tu commandais ton jeu par la poste. Est venu ensuite le CD(ou disquette) de démo... des fois c'était le seul intérêt du magazine (surtout pour les consoles sans connexion internet).
Ensuite, les forums, metacritic, les week end free ou le remboursement ont un peu tué leur business. Par contre ce qui rapporte du fric, c'est la communauté que tu peux rassembler sur ton site.
JVC l'a bien compris, c'est pour ça que le 18-25 ne fermera jamais
Le 17 novembre 2022 à 19:31:51 :
Le 17 novembre 2022 à 19:27:22 :
Il y en a qui savent ce qu'est devenu Poischich ?Il avait monté une boîte de consulting pour les studios de dev avec Ivan de Canard PC.
Je sais plus le nom et je doute que ça ait fonctionné.
Haha faut avouer que ces prétentieux comme truc.
"Oui heu j'ai une solide expérience dans les tests de jeux vidéo, ça me donne des tas de compétence très utile".
En terme de bullshit job, ça se pose là !
Le 17 novembre 2022 à 20:27:34 :
Puis s'informer pour quoi ? L'industrie est mort et les joueurs confirmés savent déjà les jeux susceptibles de leur plaire
Ceci
Données du topic
- Auteur
- TGD69
- Date de création
- 17 novembre 2022 à 18:35:40
- Nb. messages archivés
- 613
- Nb. messages JVC
- 572