[URGENT] Vous ferez la CHIMIO si vous avez un CANCER ?
Je me suis déjà posé la question et non je ne ferai pas de chimio. Je supporterais pas de vivre en voyant mon corps se dégrader, et la "mort" ne me fait pas si peur (enfin j'ai un instinct de survie comme tout le monde). Mais j'arrive un peu mieux à l'accepter qu'avant.
J'essaierais d'avoir une bonne hygiène de vie pour limiter la croissance de la maladie, mais pas de chimio
Le 14 novembre 2022 à 20:15:54 --Venus-- a écrit :
Je me suis déjà posé la question et non je ne ferai pas de chimio. Je supporterais pas de vivre en voyant mon corps se dégrader, et la "mort" ne me fait pas si peur (enfin j'ai un instinct de survie comme tout le monde). Mais j'arrive un peu mieux à l'accepter qu'avant.J'essaierais d'avoir une bonne hygiène de vie pour limiter la croissance de la maladie, mais pas de chimio
Franchement quand tu as un peu de vécu tu te rends compte que y'a bien pire que la mort au final (démence, souffrance sur longue maladie, décès en pagaille ou dépendance de proches...)
Clairement je préfèrerais vivre une dernière année "digne" et partir proprement qu'un acharnement à la con en cas de cancer grave
Le 14 novembre 2022 à 20:15:18 :
Le 14 novembre 2022 à 20:11:30 LangueDeJack2 a écrit :
Le 14 novembre 2022 à 20:10:22 :
Le 14 novembre 2022 à 20:06:52 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 14 novembre 2022 à 20:06:09 :
3 oncologue sur 4 refusent le chimio quand ils apprennent qu'ils ont un cancer donc je refuserai ( c'est pas un hasard si ils refusent ils savent que c'est toxique)Source ?
J'avais lu ça quelque part aussi, un article écrit par un médecin qui expliquait que pour rien au monde il ferait une chimio si il était atteint. Globalement la plupart des médecins ne prennent pas de traitement pour les cancers trop avancés ou avec une proba de guérison faible, vaut mieux crever du cancer lui-même que des effets de la chimio
Ah, s'il refusent quand les chances de survies sont trop faibles c'est autre chose. Le message initial laisse sous-entendre que même avec de hautes chances de s'en sortir ils refusent.
Après souvent c'est assez binaire j'ai l'impression, soit c'est pris à temps et on te soigne assez "facilement", soit non ou âge trop avancé et autant lacher l'affaire, même un 30% de chance en fait t'es foutu (récidive, traitement trop lourd pour l'organisme etc...)
Donc ouais ça m'étonnerait que ce soit 75% de tous les cancers, mais globalement les médecins sont assez fatalistes sur les traitements, on essaye de soigner beaucoup trop de patients par rapport à leurs chances de survie réelles, et le tout avec des souffrances horribles souvent
Les temps ont changé les kheys, beaucoup de cancers se traitent plutôt bien
Taux de survie à 5 ans des cancers les plus fréquents :
Sein : 88%
Colon : 63%
Prostate : 91%
Mélanomes (peau) : 93%
Bon le poumon c'est pas pareil : 22%
Le 14 novembre 2022 à 20:18:40 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 14 novembre 2022 à 20:15:18 :
Le 14 novembre 2022 à 20:11:30 LangueDeJack2 a écrit :
Le 14 novembre 2022 à 20:10:22 :
Le 14 novembre 2022 à 20:06:52 Chidi-Anagonye a écrit :
Le 14 novembre 2022 à 20:06:09 :
3 oncologue sur 4 refusent le chimio quand ils apprennent qu'ils ont un cancer donc je refuserai ( c'est pas un hasard si ils refusent ils savent que c'est toxique)Source ?
J'avais lu ça quelque part aussi, un article écrit par un médecin qui expliquait que pour rien au monde il ferait une chimio si il était atteint. Globalement la plupart des médecins ne prennent pas de traitement pour les cancers trop avancés ou avec une proba de guérison faible, vaut mieux crever du cancer lui-même que des effets de la chimio
Ah, s'il refusent quand les chances de survies sont trop faibles c'est autre chose. Le message initial laisse sous-entendre que même avec de hautes chances de s'en sortir ils refusent.
Après souvent c'est assez binaire j'ai l'impression, soit c'est pris à temps et on te soigne assez "facilement", soit non ou âge trop avancé et autant lacher l'affaire, même un 30% de chance en fait t'es foutu (récidive, traitement trop lourd pour l'organisme etc...)
Donc ouais ça m'étonnerait que ce soit 75% de tous les cancers, mais globalement les médecins sont assez fatalistes sur les traitements, on essaye de soigner beaucoup trop de patients par rapport à leurs chances de survie réelles, et le tout avec des souffrances horribles souvent
Les temps ont changé les kheys, beaucoup de cancers se traitent plutôt bien
Taux de survie à 5 ans des cancers les plus fréquents :
Sein : 88%
Colon : 63%
Prostate : 91%
Mélanomes (peau) : 93%
Bon le poumon c'est pas pareil : 22%
Yes c'est ce que je dis, j'ai pas mal d'exemples de survivants d'un cancer dans mon entourage, certains se soignent très bien, surtout avant 60 ans.
Le 14 novembre 2022 à 20:17:53 D4rkS4suke a écrit :
Le 14 novembre 2022 à 20:15:54 --Venus-- a écrit :
Je me suis déjà posé la question et non je ne ferai pas de chimio. Je supporterais pas de vivre en voyant mon corps se dégrader, et la "mort" ne me fait pas si peur (enfin j'ai un instinct de survie comme tout le monde). Mais j'arrive un peu mieux à l'accepter qu'avant.J'essaierais d'avoir une bonne hygiène de vie pour limiter la croissance de la maladie, mais pas de chimio
Franchement quand tu as un peu de vécu tu te rends compte que y'a bien pire que la mort au final (démence, souffrance sur longue maladie, décès en pagaille ou dépendance de proches...)
Clairement je préfèrerais vivre une dernière année "digne" et partir proprement qu'un acharnement à la con en cas de cancer grave
Exactement pareil, j'en ai vu des gens pourrir avec cette foutue chimio... Franchement, autant partir dignement si c'est un cancer grave.
Données du topic
- Auteur
- DucDuTrou
- Date de création
- 14 novembre 2022 à 19:55:52
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 74