La sensation de ne plus vivre quand on a un taff ahi
Le 07 novembre 2022 Ã 22:31:49 :
Alors imagine si tu vas au sport en sortant , tu rentre il est 21h00 puis tu mange puis tu vas dormir.
une vie accomplis quoi, si t'aimes ton taff que tu fais du sport c'est une vie parfaite. C'est comme ça qu'on ne tombe pas en depression
Le 07 novembre 2022 Ã 22:46:31 :
Sur 24h, t'as 8h travail, le reste c'est 8H loisir et 8h repos, je sais pas comment vous vous démerdez pour vous sentir esclave
Premier pyj de 17 ans qui prend pas en compte le trajet domicile-travail + pause déj d'une heure où tu fais que manger
Je crois que c'est le nombre écrasant de possibilités dans cette vie qui me paralyse + le fait que le temps s'envole
J'aimerai tellement pouvoir découvrir des milliers de choses, mais je dois passer les 2/3 de ma vie à bosser et à dormir, et les 1/3 restants à être en dépression
En 75/80 ans, si peu de temps, tellement de choses à faire, et je reste le cul vissé à une chaise pour gagner ma croûte
Sur 24h, t'as 8h travail, le reste c'est 8H loisir et 8h repos, je sais pas comment vous vous démerdez pour vous sentir esclave
Ca arrive souvent de faire un 9h-18h30 t'es à quasi 10h + 2h de transport par jour en région parisienne pas choquant + repas le soir + corvées ça va vite
Le 07 novembre 2022 Ã 22:52:38 :
Sur 24h, t'as 8h travail, le reste c'est 8H loisir et 8h repos, je sais pas comment vous vous démerdez pour vous sentir esclaveCa arrive souvent de faire un 9h-18h30 t'es à quasi 10h + 2h de transport par jour en région parisienne pas choquant + repas le soir + corvées ça va vite
Ceci, le 8h/8h/8h c'est de la connerie
Si tu ajoutes le transport, les tâches obligatoires, comme les courses, la cuisine, le linge, etc.... c'est plus 12h/8h/4h
Le 07 novembre 2022 Ã 22:46:40 :
Le 07 novembre 2022 Ã 22:31:49 :
Alors imagine si tu vas au sport en sortant , tu rentre il est 21h00 puis tu mange puis tu vas dormir.une vie accomplis quoi, si t'aimes ton taff que tu fais du sport c'est une vie parfaite. C'est comme ça qu'on ne tombe pas en depression
Non c’est faux, l’être humain ne peut se complaire dans la monotonie définitive qu’une vie de servitude te promet.
Le travail est là pour assurer ta survie dans ce monde, le sport en sois est là pour t’assurer une bonne santé. mais une vie de servitude et de routine est ce qu’il y’a de pire sur du très long termes. Le changement est nécessaire pour garder une certaine stimulation et un plaisir de vivre.
Car oui quand l’esprit est bien stimulé, il y’a bien un plaisir de vivre.
Le 07 novembre 2022 Ã 22:56:12 :
Toute cette merde a une origine, le néolithique ou le stock agraire, depuis que l'homme est sorti de son énorme phase de chasseur cueilleur
Le plus grave c'est qu'on vit comme si on allait jamais mourrir
La mort a été effacée de la face visible de notre société, on pleure 3 jours quand mémé décède, on paye un beau cercueil, une belle tombe, on se bat pour l'héritage, et c'est fini
Il me reste environ 18 000 jours à vivre, ça m'angoisse, j'ai l'impression que c'est peu, j'ai déjà vécu 1/3 de ma vie et j'ai l'impression de même pas avoir vu 0.0000000000000000001% de ce qu'il y a a voir
Je veux pas passer les 2/3 de ces jours restants derrière un PC ou sous AD
J'ai même pas vécu les principaux trucs, comme avoir de amis et une copine, être amoureux, etc...
Heureusement j’ai le temps de faire mon sport après le taf
Le 07 novembre 2022 à 23:03:15 Whiplash123 a écrit :
Toute cette merde a une origine, le néolithique ou le stock agraire, depuis que l'homme est sorti de son énorme phase de chasseur cueilleurLe plus grave c'est qu'on vit comme si on allait jamais mourrir
La mort a été effacée de la face visible de notre société, on pleure 3 jours quand mémé décède, on paye un beau cercueil, une belle tombe, on se bat pour l'héritage, et c'est fini
Il me reste environ 18 000 jours à vivre, ça m'angoisse, j'ai l'impression que c'est peu, j'ai déjà vécu 1/3 de ma vie et j'ai l'impression de même pas avoir vu 0.0000000000000000001% de ce qu'il y a a voir
Je veux pas passer les 2/3 de ces jours restants derrière un PC ou sous ADJ'ai même pas vécu les principaux trucs, comme avoir de amis et une copine, être amoureux, etc...
Le problème vient de la peur de la mort, c'est lié au consumérisme frénétique à l'absence totale d'introspection, si tu met 10 personnes sans internet/tv et autres activité dopaminergique, elles vont se retrouver face à elles, et là c'est l'enfer pour l'homme 2.0 car il n'y a pas de colonne vertébrale. Je crois que Francis cousin explique bien la perte de la communauté organique pour laisser place à un homme dépossédé de son être
Le 07 novembre 2022 Ã 23:13:26 :
Le 07 novembre 2022 à 23:03:15 Whiplash123 a écrit :
Toute cette merde a une origine, le néolithique ou le stock agraire, depuis que l'homme est sorti de son énorme phase de chasseur cueilleurLe plus grave c'est qu'on vit comme si on allait jamais mourrir
Je veux pas passer les 2/3 de ces jours restants derrière un PC ou sous ADJ'ai même pas vécu les principaux trucs, comme avoir de amis et une copine, être amoureux, etc...
Le problème vient de la peur de la mort, c'est lié au consumérisme frénétique à l'absence totale d'introspection, si tu met 10 personnes sans internet/tv et autres activité dopaminergique, elles vont se retrouver face à elles, et là c'est l'enfer pour l'homme 2.0 car il n'y a pas de colonne vertébrale. Je crois que Francis cousin explique bien la perte de la communauté organique pour laisser place à un homme dépossédé de son être
Je suis face à moi même et mes pensées 90% du temps, y a pas de réponse, y a juste aucun sens profond à l'existence à part juste continuer d'exister et à faire exister d'autres gens et mourrir, puis trouver un moyen de tuer le temps entre les deux
Même si je vais lire, faire de la musique, de l'art, de la phylo, du sport, la trame principale reste la même
Bah perso ou bien c'est marlou dream et picole de 19 à 22h, ou bien je bosse de 7h à 20h et je pose mes heures supp' en RTT
Le pire c'est que ça me convient comme rythme, je charbonne 3 jours par semaine comme un dingue, puis je pose un ou deux jours de télétravail / RTT pour me reposer avant le week-end
Données du topic
- Auteur
- Whiplash123
- Date de création
- 7 novembre 2022 Ã 22:25:20
- Nb. messages archivés
- 320
- Nb. messages JVC
- 317