La sensation de ne plus vivre quand on a un taff ahi
Perso 5 ans que je suis dans le monde du travail.
Je tiens grâce au sport, au xanax, aux p*tes et à la drogue.
Je dirai même que j'aime ma vie grâce à ça. Par contre le rythme que je m'impose me tuera certainement bientot. Je vais sûrement crever assez jeune, d'ici 10-15 ans. A même pas 30 ans je suis sous beta-bloquant, je fais de l'arythmie avec des grosses crises d'extrasystoles.
Et je vis avec une anxiété sociale permanente qui se manifeste dans quasi toutes mes interactions sociales.
Le 08 novembre 2022 à 01:12:46 :
Perso 5 ans que je suis dans le monde du travail.Je tiens grâce au sport, au xanax, aux p*tes et à la drogue.
Je dirai même que j'aime ma vie grâce à ça. Par contre le rythme que je m'impose me tuera certainement bientot. Je vais sûrement crever assez jeune, d'ici 10-15 ans. A même pas 30 ans je suis sous beta-bloquant, je fais de l'arythmie avec des grosses crises d'extrasystoles.
Et je vis avec une anxiété sociale permanente qui se manifeste dans quasi toutes mes interactions sociales.
Le 08 novembre 2022 à 01:12:46 :
Perso 5 ans que je suis dans le monde du travail.Je tiens grâce au sport, au xanax, aux p*tes et à la drogue.
En étant juste pharmacien à vendre de la merde à des vieilles?
Chauent, change de taf.
Le 08 novembre 2022 à 01:10:52 :
Le 08 novembre 2022 à 00:52:37 :
Le 08 novembre 2022 à 00:45:04 :
Bordel, de base je voulais venir ici pour rigoler un peu après la journée 10h - 20h de merde au taf que je viens de passer. J’ai 24 ans, juste le bac, j’enchaîne depuis 4 ans, 6 mois de taf et 6 mois de chômage. Quand je taf je fais des job d’esclave, le genre de taf ou t’as un casque sur les oreilles et tu passes des centaines d’appels par jour, et que si tu prend 1 minutes de pause de plus, on te fera la remarque systématiquement. Je me dis « t’inquiète un jour tu trouvera ta voie, un métier qui te donnera envie de te lever, ou tu sera bon et utile » je me dis que c’est qu’une passade, mais en faite je me mens à moi même pour pas devenir dinguo. Car la réalité c’est que je finirai comme tout ceux que je traite de golem quand je vais faire les courses ou que je prend le bus, le genre de personne de 40 ans qui en paraît 55, a force de fumer et de se bourré la gl lors de son temps libre pour supporter sa vie, qui mange de la merde car ni les sous ni le temps pour s’alimenter correctement. Bon je vous laisse, déjà 00h40, il me reste 20 min de temps de vie avant de dormir pour me remettre en mode auto demain, courage, bientôt la fin du cdd et le retour du chômage, ou j’irai m’affronter une autre boucle tout aussi destructrice.24 ans c’est rien, trouve un taff qui te fait pas trop chier (gardien d’immeuble pour avoir test c’est masterrace) et reste y. Sinon si tu en as la force fais une formation professionnalisante de 1 an ou 2 an max avec les stages payés etc… Essaye de te renseigner sur le monde du travail, d’etre curieux, de faire ta propre introspection… Personnellement je prie pour que Dieu te guide vers la sortie de cette épreuve dans laquelle tu te trouve.
Merci à toi khey ça fait plaisir. Je m’ouvre et je suis très curieux, je veux vraiment m’en sortir. J’avais d’ailleurs fait les démarches pour reprendre une licence qui me plaisait vraiment mais j’ai pas été accepté (desco depuis le bac normal) . J’espère juste que c’est vraiment ce que je veux et pas juste mon cerveau qui me fait dire ça pour ma survie physique et mental, car si ça se trouve je suis juste à la place où je suis censé être dans cette société, pourquoi je serai mieux que les autres golem avec qui je bosse ? Enfin bon, la vie est pleine de surprise paraît-il, on verra comment ça se déroulera pour moi
La vie c’est long et un projet ca prend du temps, beaucoup de temps à se mettre en place. Arme toi de patience, personnellement ca fait depuis mes 17 ans que j’ai ma vie de reve en tete, c’est que aujourd’hui 7 ans plus tard que je peut à peine la toucher du bout du doigt.
Mais quand tu vois des gens ici te dire qu’ils ont fait le tour à 30 ans, je me dit pourquoi se presser au final ?
Et si tu me permet de te donner un conseil sincere que j’applique moi meme, cesse de te soucier des problemes des autres, dans le sens ou tu n’en est pas responsable, et que tu dois prendre soin de toi en priorité. Ce n’est pas de l’égoisme mais de l’humilité car Dieu a créer ce monde et en est le responsable, tu ne dois pas te fatiguer avec des pensées type « pourquoi moi et pas les autres golems qui galerent », chacun à son parcours de vie pour des raisons qu’on ignore. Chacun a son destin, ses opportunité, la vie fait son role.
J'avais un taf que j'aimais énormement et où je gagnais très bien ma vie (entre 2500 et 4500€ net/mois), je rencontrais des gens du monde entier, je bossais en anglais, je me gérais tout seul, mais je faisais entre 45 et 80h de taf par semaine (je dirais pas le taf mais c'est dans le milieu du tourisme de luxe)
Je n'avais aucune vie et je vivais pour mon travail, ca m'est arrivé plusieurs fois de passer la porte pour rentrer chez moi à 2h du mat et de devoir mettre le réveil à 5h30 le lendemain, je passais mes journées entière au taf, dans des conditions parfois très stressante et exigeante.
J'ai tout plaqué. Si je continuais sur cette lancée, certes j'aurais eu de l'argent toute ma vie, certes j'aurais eu plein de chose que la très large majorité des gens ne peuvent pas s'offrir très tot, mais à quel prix ?
Au prix d'un AVC qui arrivera à n'importe quel moment a force du stress accumulé, du manque de temps pour m'entretenir et de mon manque de sommeil ?
Honnetement bousiller sa vie, sa jeunesse et sa santé pour 3000€ par mois, ça n'en vaut pas la peine.
Depuis que j'ai arrêté le taf je revis, j'ai repris le sport, j'ai récupéré une condition physique digne de ce nom, j'ai du temps pour moi et les autres, je peux lire, regarder des films qui m'interesse, je voyage etc.
Bref, les gens rompu au travail n'ont rien compris à la vie .
Les kheys faites comme moi au pire
L'esclave dream j'en pouvais plus ( le fait de mettre un réveil avoir un patron au cul des comptes à rendre )
Aujourd'hui je bosse 3 nuit par semaine dans un hôtel 4* avec une clientèle aisée et les 4 jours restants c'est le week end ahi
Grosse paye ce qui me permet de voyager sortir bref LA VIE
Donc ta côte tu as mon train de vie et de l'autre tu as le lundi vendredi abrutissant 9h 18h avec en prime le patron qui te demande pourquoi tu pars plutôt alors que tu pars à 18h05
Honnêtement je préfère bosser de nuit ce sera toujours moins pour ma santé que ce schéma debilisant qu'est le 9h 18h du lundi au vendredi...
Le 08 novembre 2022 à 01:22:26 :
J'avais un taf que j'aimais énormement et où je gagnais très bien ma vie (entre 2500 et 4500€ net/mois), je rencontrais des gens du monde entier, je bossais en anglais, je me gérais tout seul, mais je faisais entre 45 et 80h de taf par semaine (je dirais pas le taf mais c'est dans le milieu du tourisme de luxe)Je n'avais aucune vie et je vivais pour mon travail, ca m'est arrivé plusieurs fois de passer la porte pour rentrer chez moi à 2h du mat et de devoir mettre le réveil à 5h30 le lendemain, je passais mes journées entière au taf, dans des conditions parfois très stressante et exigeante.
J'ai tout plaqué. Si je continuais sur cette lancée, certes j'aurais eu de l'argent toute ma vie, certes j'aurais eu plein de chose que la très large majorité des gens ne peuvent pas s'offrir très tot, mais à quel prix ?
Au prix d'un AVC qui arrivera à n'importe quel moment a force du stress accumulé, du manque de temps pour m'entretenir et de mon manque de sommeil ?
Honnetement bousiller sa vie, sa jeunesse et sa santé pour 3000€ par mois, ça n'en vaut pas la peine.
Depuis que j'ai arrêté le taf je revis, j'ai repris le sport, j'ai récupéré une condition physique digne de ce nom, j'ai du temps pour moi et les autres, je peux lire, regarder des films qui m'interesse, je voyage etc.
THIS
Apres pour le sommeil il vaut mieux faire un certain nombre d'heures de sommeil peu importe dans la journée plutôt que pas assez d'heures c'est reconnu scientifiquement
Et je te rejoins pour la charge de travail ! À quoi bon avoir une grosse paye si tu te détruit à grand coup de 80h/semaine ?
Le 08 novembre 2022 à 01:29:17 :
J'avais un taf que j'aimais énormement et où je gagnais très bien ma vie (entre 2500 et 4500€ net/mois), je rencontrais des gens du monde entier, je bossais en anglais, je me gérais tout seul, mais je faisais entre 45 et 80h de taf par semaine (je dirais pas le taf mais c'est dans le milieu du tourisme de luxe)Je n'avais aucune vie et je vivais pour mon travail, ca m'est arrivé plusieurs fois de passer la porte pour rentrer chez moi à 2h du mat et de devoir mettre le réveil à 5h30 le lendemain, je passais mes journées entière au taf, dans des conditions parfois très stressante et exigeante.
THIS
Apres pour le sommeil il vaut mieux faire un certain nombre d'heures de sommeil peu importe dans la journée plutôt que pas assez d'heures c'est reconnu scientifiquement
Et je te rejoins pour la charge de travail ! À quoi bon avoir une grosse paye si tu te détruit à grand coup de 80h/semaine ?
L'hôtellerie de nuit comme toi j'y avais pensé aussi, mais je sais pas si c'est vraiment simple à trouver ?
Le 07 novembre 2022 à 22:25:20 :
18h30 rentré à la maison, à peine eu le temps de manger et de me poser pour fermer les yeux 5 min 22h23C'est la même putain de boucle tous les jours, cette vie d'esclave bordel.
Je rentre je veux faire 1000 trucs je suis trop fatigué je fais rien
Le temps file tellement vite depuis que j'ai 25 ans, c'est vraiment plus drôle, je vais devenir fou
Tellement vrai que je ne travaille pas
Le 08 novembre 2022 à 01:31:00 :
THIS
L'hôtellerie de nuit comme toi j'y avais pensé aussi, mais je sais pas si c'est vraiment simple à trouver ?
Khey si j'ai pu avoir ce poste tout le monde peut l'avoir par contre faut du culot
Moi j'ai postulé en les appelant comme ça en mode " vous cherchez pas quelqu'un ?" ça leur a plu ils m'ont fait un entretien j'ai déchiré et me voilà dans cette planque
Alors oui je bosse de nuit oui c'est un peu relou mais les avantages sont bieeeen plus nombreux que les inconvénients perso
Par contre la journée en pleine saison
Je taff en cuisine en Suisse, cinq mois et demi = 20.000 euros
C'est à chier mais au moins j'ai six mois et demi tranquille où je peux enfin vivre et voyager, j'arrive même à investir un peu, avant je bossais en restauration à l'année, de quoi se suicider...
J'ai 31 ans et je fais moins vieux que quand je bossais toute l'année dans ce secteur de merde à 24 ans
Le 08 novembre 2022 à 01:36:24 :
Pareil que vdd, j’ai pu etre réceptionniste un été en espagne quand j’etais etudiant. La nuit c’est vraiment la planque et la vie de ROI (le silence - pizza - netflix sur mon ordi) de minuit à 6h00 avec quelques discussions de 5 min max de temps en temps, ambiance ultra chill.
Par contre la journée en pleine saison
Mon quotidien ayaaao la je suis devant the office ( une série assez ironique quand on y réfléchit avec le topax ahi)
Je me dis que pour rien au monde je retourne dans le moule du lundi au vendredi en tout cas tant que les salaires n'auront pas été augmenté DRASTIQUEMENT et tant que je n'ai pas de gosses à charge
Bosser de nuit quand on a des gosses je pense que ça doit être un peu coton à force
Le 08 novembre 2022 à 01:37:59 :
Pour le recrutement je connaissais une fille qui avait fait ca l’année precedente je lui ai juste demandé le contact et j’ai envoyé un mail avec cv+lettre, j’ai passé un entretien telephonique en anglais et une petite partie en espagnol et c’etait bon
Mais oui les kheys ne vous focalisez pas en mode " ils me prendront pas" ou alors " c'est trop dur" TENTEZ ! Ya clairement d'autres alternatives que ce système de meeerde ou tu dois attendre le vendredi après midi comme le saint grale d'une semaine ou ta rien profité
Dites vous que la je suis en week-end mercredi matin jusqu'à samedi soir pour deux nuits de travail ayaaaa
Et par Travail j'entends Netflix minecraft et Amazon prime
Le 08 novembre 2022 à 01:33:27 :
Le 08 novembre 2022 à 01:31:00 :
THIS
Khey si j'ai pu avoir ce poste tout le monde peut l'avoir par contre faut du culot
Moi j'ai postulé en les appelant comme ça en mode " vous cherchez pas quelqu'un ?" ça leur a plu ils m'ont fait un entretien j'ai déchiré et me voilà dans cette planque
Alors oui je bosse de nuit oui c'est un peu relou mais les avantages sont bieeeen plus nombreux que les inconvénients perso
Le 08 novembre 2022 à 00:40:20 :
Perso j'ai beaucoup plus de temps libre depuis que je bosse que quand j'étais au lycée, comme l'a dit un VDD aussi. Et je suis payé pourLe seul truc qui me fait chier au taff c'est de ne plus fréquenter des gens de mon âge, y'a que des quadras, le lycée et le DUT me manquent je pouvais mater des culs de bonnasses de mon âge toute la journée
T'as jamais connu la fac pour dire ça.
20h / semaine de cours tu rencontres chaque annee des gens différents, t'as l'impression d'evoluer et de progresser chaque annee.
Chaque semestre est different, tu fais des soirees.
Tu ten bas les couilles de tout, un cours te plait pas tu le seche.
La liberté et le bonheur, c'etait si bien la fac rien a voir avec le DUT qui est juste une poursuite du lycée
Données du topic
- Auteur
- Whiplash123
- Date de création
- 7 novembre 2022 à 22:25:20
- Nb. messages archivés
- 320
- Nb. messages JVC
- 317