Louise 24 ans PLEURE en regardant des VOITURES
"L'évangélisation forcée des amériques"
« Quand Champlain et ses compagnons arrivèrent sur la Pointe, les Indiens étaient en train de faire tabagie. Ils fêtaient une récente victoire remportée sur les Iroquois et, comme preuve, ils exhibèrent aux yeux des Français plus de cent crânes sanglants qu'ils avaient remportés de leur expédition à l'entrée de la Rivière-des-Iroquois. Champlain et Pontgravé avaient ramené avec eux deux Indiens qui avaient suivi Pontgravé en France, lors d'un récent voyage. Ils furent les interprètes entre les Français et les sauvages. Adanabijou, le chef de ces derniers, reçut très aimablement les voyageurs et il les fit asseoir à côté de lui. L'un des sauvages rapatriés prononça alors un grand discours. Il raconta toutes les merveilles qu'il avait vues en France et les bons traitements dont il avait été l'objet. Adanabijou fit ensuite distribuer du petun et, quand tout le monde eut fumé dans le calumet de la paix, le chef fit à son tour une longue harangue dans laquelle il se félicitait d'avoir su conquérir l'amitié du Français. Puis, le festin se continua : on mangea, on chanta et l'on dança jusques près du matin. »
- Damase Potvin
« Français et Indiens se firent des déclarations d’amitié réciproque. L’un des deux Indiens que Gravé avait déjà emmenés avec lui en France parla de son séjour là-bas et de l’accueil amical que le roi de France lui avait fait, donnant l’assurance que le roi voulait peupler leur pays et qu’il les aiderait à vaincre leurs ennemis. Anadabijou exprima sa satisfaction, soulignant « les avantages qu’ils [les Indiens] pourraient compter recevoir de Sa Majesté ». Le festin de la victoire se poursuivit et l’on consomma de huit à dix grandes marmites de viande d’orignal, d’ours, de phoque, de castor et de gibier d’eau. Le lendemain, Anadabijou transporta ses gens en canots jusqu’à Tadoussac où, quelque deux semaines plus tard, ils recommencèrent la fête en compagnie de leurs alliés algonquins et etchemins. »
Les mille Algonquins, Etchemins et Montagnais s'étaient déplacés à Tadoussac même, avec leurs canots chargés de fourrures pour une nouvelle tabagie, présidée cette fois par le chef Tessouat.
Les amérindiens qui parlent du roi de France comme "Sa Majesté", et qui deviennent sujets du roi
Le 07 novembre 2022 à 20:28:55 :
Le 07 novembre 2022 à 20:22:02 :
Le 07 novembre 2022 à 20:16:58 :
Le 07 novembre 2022 à 20:10:17 :
Le 07 novembre 2022 à 20:06:32 :
Le 07 novembre 2022 à 20:04:03 :
Le 07 novembre 2022 à 20:02:11 :
Le 07 novembre 2022 à 19:58:50 :
Le 07 novembre 2022 à 19:54:55 :
Le 07 novembre 2022 à 19:48:11 :
Le 07 novembre 2022 à 19:41:14 :
Les golems du forum incapables de reconnaitre qu'elle et eux ont le même ennemi communC'est sûr c'est plus facile de se foutre de la gueule d'une gamine désespérée depuis sa chambre de pucix plutôt que de se rebeller contre nos maitres
Exa Exa
Mais de quel ennemi commun vous parlez ? Les élites théosophiques mondiales se réjouissent de voir le retour du naturalisme qu'ils ont promu.
Voilà d'où vient le suc satanique du naturalisme:
"Bédoin "l'infâme"
A l'époque de la Révolution française, Bédoin compte environ 2700 habitants.
Jusqu'en 1794, malgré son modeste engouement pour les réformes révolutionnaires, le village rencontre peu de troubles.
Mais au mois de mai, la situation évolue très vite, et dans la nuit du 1er au 2, l'arbre de la Liberté qui avait été planté est arraché. Les décrets de la Convention, affichés devant la maison commune, sont traînés dans la boue et retrouvés au matin près de la fontaine du pistolet, à côté de la porte Saint-Jean.
Le 5 mai, avant le lever du jour, le village est occupé par le 4e bataillon d'Ardèche. La population est alors contrainte de se constituer prisonnière et de se regrouper dans l'église paroissiale."Bédoin "l'anéanti"
Personne ne s'accuse d'avoir arraché l'arbre de la Liberté.
Étienne-Christophe Maigret, représentant du peuple français dans le département, saisit ce prétexte pour faire un exemple dans le Comtat où les contre-révolutionnaires sont nombreux.
Tout le village est déclaré coupable.Le Tribunal révolutionnaire se transporte à Bédoin avec la guillotine.
Le 23 mai, deux prêtres ont la tête tranchée.
Le 28 mai, 63 personnes sont condamnées à mort et aussitôt guillotinées ou fusillées.Puis les 3 et 4 juin, le village est incendié, ses terres agricoles stérilisées au sel. Il est rayé de la carte et son territoire est partagé entre les communes avoisinantes. Quant aux habitants, ils sont déportés et assignés à résidence dans les agglomérations voisines."
Ok le zinzin, va te coucher y 'a chorale évangéliste demain matin
C'est tellement plus simple d'accuser son interlocuteur de folie que d'argumenter.
Mais les faits sont là, la République a décapité deux prêtres, massacré des dizaines d'habitants, brûlé un village parce qu'un arbre avait été arraché
Et je suis catholique, pas hérétique.
Heu t'es au courant que l'arbre de la liberté c'est aussi écolo que le sapin de noël que les maires écolos veulent faire décrocher de leur ville car... pas écolo du tout ?
Oups conflictualités des signes et des messages làAYAAAAAA
Dis moi que tu trolles le low qiT'as pas compris que l'arbre de la liberté n'avait rien à voir avec l'écologie qui est une version moderne du naturalisme, l'arbre de la liberté est le symbole du retour du culte de la nature prôné par la Révolution pour supplanter le catholicisme
Ok j'y connais rien mais donc pourquoi lié un symbole du naturalisme païen à des questions écologiques si ça n'a aucun rapport en premier lieu ?
Parce que c'est lié, j'ai dit que l'arbre de la liberté n'avait rien à voir avec l'écologie telle que tu l'entendais avec ton exemple du sapin de noël.
Les élites théosophiques (ou kabbalistes si tu préfères), vénèrent le cosmos, ils considèrent que Dieu n'est pas le Créateur ex-nihilo de l'univers, mais qu'Il en n'en est qu'une partie. C'est ce que l'on appelle le monisme métaphysique.
Les élites révolutionnaires obéissant aux mêmes maîtres que ceux derrière l'écologie actuelle (qui est la forme moderne du naturalisme de la révolution), je faisais un parallèle entre les le naturalisme originel et celui actuel en me servant de l'exemple de l'arbre de la liberté pour faire comprendre aux golems que cela n'a rien de nouveau, et qu'en aucun cas les écolos ne s'opposaient au système comme certains l'ont prétendu sur ce topic.
Donc tu différencies deux écologies celle que "j'entends moi" et une écologie qui découle du naturalisme païen ?
Pour toi les grands groupes pétroliers capitalistes et leurs actionnaires mondialisés ne font par partie des élites actuelles ?Non, je ne divise pas les deux. C'était pour t'expliquer que l'écologie telle que tu l'entendais, c'est à dire la mascarade des sapins de noël ou autres frasques ubuesques, n'était que la couche superficielle d'une volonté supérieure de restaurer le culte de la nature.
En montrant le lien entre les élites naturalistes d'antan avec les élites actuelles qui encouragent ce genre de pratique tout en continuant à faire l'inverse de ce qu'ils promeuvent pour s'enrichir (le patron du GIEC ancien pdg d'un groupe pétrolier pour faire écho à ton exemple ) je cherchais à te faire comprendre qu'en aucun cas la position militante "écologiste" actuelle ne pouvait être considérée comme une alliée dans la lutte contre l'ultra capitalisme ou le cosmopolitanisme, puisque directement issu et financée par eux.
Mais en fait je ne vois pas factuellement comment tu relis la naturalisme des élites théosophiques dont tu parles et l'écologisme actuel appliqué ? Le rapport et la représentation et l'iconongraphie de la nature n'a rien à voir par exemple. Oui la nature a une place centrale dans les deux cas, mais en quoi s'agit il de la "même" nature ? C'est ce que je disais en mettant en analogie l'arbre de la liberté et le sapin de noël...
Et à quel moment me montre tu le lien entre élites d'antan et élites capitalistes mondialisées actuelles ?
Selon moi, ils n'encouragent pas ce genre de pratiques, au contraire ils les discréditent de l'intérieur (comme le montre ton exemple, ou comme le montre les financements de Just Stop Oil). Par exemple personne ne soutient les "écologistes" de just stop oil à cause leurs actions, au contraire. Cela n'encourage pas à l'écologie donc, différemment à ce que tu dis.
Mais pour la suite je suis d'accord, de fait ces associations estampillées écologistes et militantes (qui, comme je l'ai dit ne ne le sont pas) sont les alliés du capitalisme actuel.
Le 07 novembre 2022 à 20:33:08 :
Changez rien les droitix
Piégé dans un ascenseur en feu, vous seriez là "gnnn gnnn y'a rien, c'est Nicolas Hulot et ses potes de l'élite sataniste qui veulent nous faire peur"Au final je me dis qu'on mérite bien de se faire sélectionned par des turbo-sècheresses
Leurs actions ne servent strictement a rien a part donner une mauvaise image de l'écologie mais c'est pas grave
Le 07 novembre 2022 à 20:36:34 :
Le 07 novembre 2022 à 20:33:08 :
Changez rien les droitix
Piégé dans un ascenseur en feu, vous seriez là "gnnn gnnn y'a rien, c'est Nicolas Hulot et ses potes de l'élite sataniste qui veulent nous faire peur"Au final je me dis qu'on mérite bien de se faire sélectionned par des turbo-sècheresses
Leurs actions ne servent strictement a rien a part donner une mauvaise image de l'écologie mais c'est pas grave
C'est quoi la bonne image de l'écologie ? Elon Musk et ses Tesla pour bourgeois ?
Macron qui mets une cravate verte ?
Le 07 novembre 2022 à 20:40:22 :
Le 07 novembre 2022 à 20:36:34 :
Le 07 novembre 2022 à 20:33:08 :
Changez rien les droitix
Piégé dans un ascenseur en feu, vous seriez là "gnnn gnnn y'a rien, c'est Nicolas Hulot et ses potes de l'élite sataniste qui veulent nous faire peur"Au final je me dis qu'on mérite bien de se faire sélectionned par des turbo-sècheresses
Leurs actions ne servent strictement a rien a part donner une mauvaise image de l'écologie mais c'est pas grave
C'est quoi la bonne image de l'écologie ? Elon Musk et ses Tesla pour bourgeois ?
Macron qui mets une cravate verte ?
Le 07 novembre 2022 à 20:42:03 :
Le 07 novembre 2022 à 20:40:22 :
Le 07 novembre 2022 à 20:36:34 :
Le 07 novembre 2022 à 20:33:08 :
Changez rien les droitix
Piégé dans un ascenseur en feu, vous seriez là "gnnn gnnn y'a rien, c'est Nicolas Hulot et ses potes de l'élite sataniste qui veulent nous faire peur"Au final je me dis qu'on mérite bien de se faire sélectionned par des turbo-sècheresses
Leurs actions ne servent strictement a rien a part donner une mauvaise image de l'écologie mais c'est pas grave
C'est quoi la bonne image de l'écologie ? Elon Musk et ses Tesla pour bourgeois ?
Macron qui mets une cravate verte ?
Le 07 novembre 2022 à 20:42:07 CNT_1312 a écrit :
Elle a raison + no vergogne
D'accord le Simp
Est-ce qu'on peut lutter contre ça en fait
Le 07 novembre 2022 à 20:35:58 :
Le 07 novembre 2022 à 20:28:55 :
Le 07 novembre 2022 à 20:22:02 :
Le 07 novembre 2022 à 20:16:58 :
Le 07 novembre 2022 à 20:10:17 :
Le 07 novembre 2022 à 20:06:32 :
Le 07 novembre 2022 à 20:04:03 :
Le 07 novembre 2022 à 20:02:11 :
Le 07 novembre 2022 à 19:58:50 :
Le 07 novembre 2022 à 19:54:55 :
Le 07 novembre 2022 à 19:48:11 :
Le 07 novembre 2022 à 19:41:14 :
Les golems du forum incapables de reconnaitre qu'elle et eux ont le même ennemi communC'est sûr c'est plus facile de se foutre de la gueule d'une gamine désespérée depuis sa chambre de pucix plutôt que de se rebeller contre nos maitres
Exa Exa
Mais de quel ennemi commun vous parlez ? Les élites théosophiques mondiales se réjouissent de voir le retour du naturalisme qu'ils ont promu.
Voilà d'où vient le suc satanique du naturalisme:
"Bédoin "l'infâme"
A l'époque de la Révolution française, Bédoin compte environ 2700 habitants.
Jusqu'en 1794, malgré son modeste engouement pour les réformes révolutionnaires, le village rencontre peu de troubles.
Mais au mois de mai, la situation évolue très vite, et dans la nuit du 1er au 2, l'arbre de la Liberté qui avait été planté est arraché. Les décrets de la Convention, affichés devant la maison commune, sont traînés dans la boue et retrouvés au matin près de la fontaine du pistolet, à côté de la porte Saint-Jean.
Le 5 mai, avant le lever du jour, le village est occupé par le 4e bataillon d'Ardèche. La population est alors contrainte de se constituer prisonnière et de se regrouper dans l'église paroissiale."Bédoin "l'anéanti"
Personne ne s'accuse d'avoir arraché l'arbre de la Liberté.
Étienne-Christophe Maigret, représentant du peuple français dans le département, saisit ce prétexte pour faire un exemple dans le Comtat où les contre-révolutionnaires sont nombreux.
Tout le village est déclaré coupable.Le Tribunal révolutionnaire se transporte à Bédoin avec la guillotine.
Le 23 mai, deux prêtres ont la tête tranchée.
Le 28 mai, 63 personnes sont condamnées à mort et aussitôt guillotinées ou fusillées.Puis les 3 et 4 juin, le village est incendié, ses terres agricoles stérilisées au sel. Il est rayé de la carte et son territoire est partagé entre les communes avoisinantes. Quant aux habitants, ils sont déportés et assignés à résidence dans les agglomérations voisines."
Ok le zinzin, va te coucher y 'a chorale évangéliste demain matin
C'est tellement plus simple d'accuser son interlocuteur de folie que d'argumenter.
Mais les faits sont là, la République a décapité deux prêtres, massacré des dizaines d'habitants, brûlé un village parce qu'un arbre avait été arraché
Et je suis catholique, pas hérétique.
Heu t'es au courant que l'arbre de la liberté c'est aussi écolo que le sapin de noël que les maires écolos veulent faire décrocher de leur ville car... pas écolo du tout ?
Oups conflictualités des signes et des messages làAYAAAAAA
Dis moi que tu trolles le low qiT'as pas compris que l'arbre de la liberté n'avait rien à voir avec l'écologie qui est une version moderne du naturalisme, l'arbre de la liberté est le symbole du retour du culte de la nature prôné par la Révolution pour supplanter le catholicisme
Ok j'y connais rien mais donc pourquoi lié un symbole du naturalisme païen à des questions écologiques si ça n'a aucun rapport en premier lieu ?
Parce que c'est lié, j'ai dit que l'arbre de la liberté n'avait rien à voir avec l'écologie telle que tu l'entendais avec ton exemple du sapin de noël.
Les élites théosophiques (ou kabbalistes si tu préfères), vénèrent le cosmos, ils considèrent que Dieu n'est pas le Créateur ex-nihilo de l'univers, mais qu'Il en n'en est qu'une partie. C'est ce que l'on appelle le monisme métaphysique.
Les élites révolutionnaires obéissant aux mêmes maîtres que ceux derrière l'écologie actuelle (qui est la forme moderne du naturalisme de la révolution), je faisais un parallèle entre les le naturalisme originel et celui actuel en me servant de l'exemple de l'arbre de la liberté pour faire comprendre aux golems que cela n'a rien de nouveau, et qu'en aucun cas les écolos ne s'opposaient au système comme certains l'ont prétendu sur ce topic.
Donc tu différencies deux écologies celle que "j'entends moi" et une écologie qui découle du naturalisme païen ?
Pour toi les grands groupes pétroliers capitalistes et leurs actionnaires mondialisés ne font par partie des élites actuelles ?Non, je ne divise pas les deux. C'était pour t'expliquer que l'écologie telle que tu l'entendais, c'est à dire la mascarade des sapins de noël ou autres frasques ubuesques, n'était que la couche superficielle d'une volonté supérieure de restaurer le culte de la nature.
En montrant le lien entre les élites naturalistes d'antan avec les élites actuelles qui encouragent ce genre de pratique tout en continuant à faire l'inverse de ce qu'ils promeuvent pour s'enrichir (le patron du GIEC ancien pdg d'un groupe pétrolier pour faire écho à ton exemple ) je cherchais à te faire comprendre qu'en aucun cas la position militante "écologiste" actuelle ne pouvait être considérée comme une alliée dans la lutte contre l'ultra capitalisme ou le cosmopolitanisme, puisque directement issu et financée par eux.Mais en fait je ne vois pas factuellement comment tu relis la naturalisme des élites théosophiques dont tu parles et l'écologisme actuel appliqué ? Le rapport et la représentation et l'iconongraphie de la nature n'a rien à voir par exemple. Oui la nature a une place centrale dans les deux cas, mais en quoi s'agit il de la "même" nature ? C'est ce que je disais en mettant en analogie l'arbre de la liberté et le sapin de noël...
Et à quel moment me montre tu le lien entre élites d'antan et élites capitalistes mondialisées actuelles ?
Selon moi, ils n'encouragent pas ce genre de pratiques, au contraire ils les discréditent de l'intérieur (comme le montre ton exemple, ou comme le montre les financements de Just Stop Oil). Par exemple personne ne soutient les "écologistes" de just stop oil à cause leurs actions, au contraire. Cela n'encourage pas à l'écologie donc, différemment à ce que tu dis.
Mais pour la suite je suis d'accord, de fait ces associations estampillées écologistes et militantes (qui, comme je l'ai dit ne ne le sont pas) sont les alliés du capitalisme actuel.
Effectivement je n'ai pas fait le lien pour cette raison: La liaison est directe et évidente entre les élites révolutionnaires théosophiques et les élites actuelles, tant philosophiquement qu'institutionnellement, et cela n'est pas le sujet. Je pourrais le faire si tu me le demande, mais ce serait une perte de temps car évident et déjà fait avec brio par des auteurs très talentueux (La Conjuration Antichrétienne de Mgr Delassus ou les ouvrages et la chaîne d'Alain Pascal: https://www.youtube.com/watch?v=5_tMUbJ8C4Y ).
Toutes les institutions écologistes sont soutenues par les élites, comment ne pas voir le soutien de l'ultra capitalisme (je n'utilise pas ce terme habituellement mais je vois que c'est cet angle qui t'intéresse) aux associations, que ce soit financièrement ou médiatiquement ?
Les délires #PrayForAmazonia, le rapport du GIEC (qui au passage contient plus de 160 hypothèses, seule la plus cataclysmique a été relayée), le réchauffement climatique, l'anti-nucléarisme etc... relayés par tous les médias.
Là je ne vois pas quoi argumenter, personne ne nie le lien entre la doxa et l'écologie, être "climato-sceptique" revient à se déclarer na§i.
Données du topic
- Auteur
- Jeanphoneisse
- Date de création
- 7 novembre 2022 à 19:09:16
- Nb. messages archivés
- 597
- Nb. messages JVC
- 579