Les GAUCHISTES, je suis d'accord avec vous
Le 06 novembre 2022 à 03:45:54 :
très simple l'op, tu vires la corruption entièrement de nos systèmes.et du coup t'en arrive à checker d'ou viens la richesse de tout le monde, et du coup si tu veux être "honnête" l'idée de reprendre maintenant aux riches deviens déjà de la méritocratie ( ce que tu veux au final )
En quoi est ce que ca devient juste de piquer de l'argent aux riches ? Meme dans ton cas, je ne comprends pas cleyou
Developpe
beaucoup de riches actuels ne le sont pas dut à leur mérite, mais grâce à l'héritage de leur grands parents "voleurs" et corrompu. ( pas tous bien sûr )
Euhh, ca n'est pas la majorité. La majorité des riches ne sont pas des fraudeurs, du moins jusqu'à preuve du contraire
L'économie n'est pas une boite magique dans laquelle l'argent apparait par enchantement. C'est le fruit d'un travail et d'un labeur. Donc si ton voisin a plus d'argent que toi, ca n'est pas parce qu'il t'en a piqué. C'est juste qu'il a plus bossé que toi
d'ailleurs il faudrait supprimer surement l'argent et se mettre tous d'accord sur un système de prestige social mondial.
Système de prestige social ? Comment ca ? Developpe
L'argent n'a rien de mauvais en soi. C'est juste un moyen d'acquérir de nouveaux biens sans avoir à se séparer des biens que l'on possède déjà. Donc c'est qqch de neutre. C'est ce qui a permis au fermier d'avoir une vache supplémentaire sans avoir à donner 2 de ses chèvres afin d'obtenir la vache
et LA tu pourras rémunérer les gens à leur vrais efforts car quantifiable et équilibrable. ( selon ton prestige tu as plus ou moins de services dans la société )
Là il faut que tu m'expliques kheyou
Les impôts c'est juste un retour des chose pour une meilleure répartition
Euhh, ca n'est pas la majorité. La majorité des riches ne sont pas des fraudeurs, du moins jusqu'à preuve du contraire
L'économie n'est pas une boite magique dans laquelle l'argent apparait par enchantement. C'est le fruit d'un travail et d'un labeur. Donc si ton voisin a plus d'argent que toi, ca n'est pas parce qu'il t'en a piqué. C'est juste qu'il a plus bossé que toi
Quelle naïveté ...
L'économie n'est pas une boite magique dans laquelle l'argent apparait par enchantement
Euh si c'est les banques qui créent l'argent clé renseigne toi
Le 06 novembre 2022 à 04:22:54 :
L'op c'est eux qui volent les salariés en premier extorsion de la plus value
Les impôts c'est juste un retour des chose pour une meilleure répartition
Non ca n'est pas les patrons qui volent les salariés, c'est l'état qui les vole. Parce que c'est l'état qui fixe les loi par rapport aux charges salariales, aux charges patronales, ainsi que par rapport aux grilles de salaires.
Alors, certes, les grilles de salaires peuvent varier d'une entreprise à l'autre, en fonction de la convention collective (meme si les variations ne sont pas énormes). Mais globalement, peu importe l'entreprise où tu travaille, tu pourras difficilement espérer mieux que le smic si tu es tout en bas de l'échelle
Le 06 novembre 2022 à 04:23:54 :
L'économie n'est pas une boite magique dans laquelle l'argent apparait par enchantementEuh si c'est les banques qui créent l'argent clé renseigne toi
Je n'ai jamais dis le contraire
Mais en quoi ca vient contredire mon point ? En quoi le fait que les billets soient produit à la banque centrale enlève la valeur intrinsèque à l'argent ?
Le 06 novembre 2022 à 04:23:16 :
L'économie n'est pas une boite magique dans laquelle l'argent apparait par enchantement. C'est le fruit d'un travail et d'un labeur. Donc si ton voisin a plus d'argent que toi, ca n'est pas parce qu'il t'en a piqué. C'est juste qu'il a plus bossé que toiQuelle naïveté ...
Quels sont tes arguments ?
Le 06 novembre 2022 à 04:26:31 :
Les impôts c'est juste un retour des chose pour une meilleure répartitionNon ca n'est pas les patrons qui volent les salariés, c'est l'état qui les vole. Parce que c'est l'état qui fixe les loi par rapport aux charges salariales, aux charges patronales, ainsi que par rapport aux grilles de salaires.
Alors, certes, les grilles de salaires peuvent varier d'une entreprise à l'autre, en fonction de la convention collective (meme si les variations ne sont pas énormes). Mais globalement, peu importe l'entreprise où tu travaille, tu pourras difficilement espérer mieux que le smic si tu es tout en bas de l'échelle
Si si les patrons volent c'est le capitalisme
C'est pas des charges c'est des cotisations qui servent à financer le système sociale
Sauf que avec les lois macron tout le rapport est inversé les conventions collectives ne prévalent plus forcément
Bah justement c'est ça le vol
Le 06 novembre 2022 à 04:28:57 :
Le 06 novembre 2022 à 04:23:54 :
L'économie n'est pas une boite magique dans laquelle l'argent apparait par enchantementEuh si c'est les banques qui créent l'argent clé renseigne toi
Je n'ai jamais dis le contraire
Mais en quoi ca vient contredire mon point ? En quoi le fait que les billets soient produit à la banque centrale enlève la valeur intrinsèque à l'argent ?
Ça casse toute la rethorique du gneugneu ça existe pas l'argent magique ya pas d'argent, si y en a mais il a est capté par une minorité
Le 06 novembre 2022 à 03:50:43 :
Alors déjà l'OP, merci de ta franchise et de ton honnêteté intellectuelle pour ton premier post. Ca fait du bien de lire des gens qui vont au delà d'un manichéisme primaireEnsuite, une petite parenthèse : les vrais riches, les Bernard Arnault par exemple, ils ne se sont pas faits tous seuls à grands coups de talent et de risques. Bernard Arnault est avant tout un héritier
Et naître dans une famille aisée, souvent parisienne, qui te permet de faire une très grande école et ensuite de profiter de ton réseau pour créer ta boîte ou arriver à un grand poste dans une entreprise du CAC40, ce n'est ni faire preuve de talent ni de prise de risque.
Tu sais que dans la majorité des familles riches, les petits enfants finissent par dilapider toute la fortune de leurs grands parents ? Il est très rare de voir des familles richissimes comme les Rockfeller ou les Rotchild qui restent riche sur plusieurs générations. Ces mec représentent une minorité.
Très souvent, la fortune est dilapidé par un des petits enfants parce qu'il est née avec une cuillière en argent dans la bouche justement.
Sauf qu'on ne parle jamais de ces familles là, mais elles représentent la majorités.
Bon, parlons du cœur du sujet.
Déjà, je suis assez sûr que Bernard Arnault ne vivra pas différemment avec un milliard de moins. Mais en plus, personne n'a dit ça.
Une hypothèse proposée sous Hollande était de taxer à 75% la partie des revenus dépassant le million d'euros. Ce n'est pas de la spoliation, c'est même inférieur à ce que Roosevelt avait fait instaurer le siècle dernier dans son "new deal" (et personne ne le traitait de communiste). Et je pense qu'avec un million de REVENUS par AN, tu peux bien accepter de partager aux trois quarts ce que tu touches en plus.Une autre idée, qui n'a jamais été testée d'ailleurs, serait de baser le système d'impôts non sur des paliers mais sur une fonction exponentielle. De telle sorte que l'accumulation de richesse soit de plus en plus impossible à mesure que tu t'enrichis.
Oui mais encore une fois, c'est injuste ton truc
Et pourquoi tu taxerai à 75% à partir d'un milion ? Qui fixe la limite ? Pourquoi pas à partir de 1 milliard ?
Si moi demain, j'ai un patrimoine d'1 million que j'arrive à convertir en un patrimoine de 15 millions grace à mes investissements en bourse.. En quoi est ce injuste que je gagne encore plus d'argent ?
Et en quoi le prolo qui se gratte les couilles toute la journée mérite de gagner de l'argent que j'ai produit à la sueur de mon front ?
Quand t'étais à l'école et que tu faisais un travail de groupe.. Est ce que ca te plaisait lorsque ton collègue avait la meme note que toi, alors qu'il n'avait rien foutu et que toi tu avais fais tout le boulot ? Tu trouvais ca normal qu'il profite des fruits de ton labeur sans avoir lui meme laché une seule goutte de sueur ?
Je vais aller me coucher mais j'aimerais revenir sur une de tes remarques, l'OP : "l'argent est le fruit d'un labeur".
Eh bah pas du tout.
C'est très exactement l'inverse : les revenus et le patrimoine des plus riches sont bien au contraire issus du capital que du travail, à savoir des dividendes et des achats/reventes d'actions. Je t'invite à lire (ou regarder la version en film) du Capital au XXIeme siècle de Piketty, c'est édifiant.
Le capital (= la possession de ressources, en l'occurrence les revenus de la possession de parts d'une entreprise) rapporte bien plus et est nettement moins taxé que le travail.
Le 06 novembre 2022 à 04:30:15 :
Les impôts c'est juste un retour des chose pour une meilleure répartitionNon ca n'est pas les patrons qui volent les salariés, c'est l'état qui les vole. Parce que c'est l'état qui fixe les loi par rapport aux charges salariales, aux charges patronales, ainsi que par rapport aux grilles de salaires.
Alors, certes, les grilles de salaires peuvent varier d'une entreprise à l'autre, en fonction de la convention collective (meme si les variations ne sont pas énormes). Mais globalement, peu importe l'entreprise où tu travaille, tu pourras difficilement espérer mieux que le smic si tu es tout en bas de l'échelleSi si les patrons volent c'est le capitalisme
C'est pas des charges c'est des cotisations qui servent à financer le système sociale
Sauf que avec les lois macron tout le rapport est inversé les conventions collectives ne prévalent plus forcément
Bah justement c'est ça le vol
Euhh si tu regarde ta fiche de paie, tu verras que les cotisations, donc par exemple la CSG CRDS sont incluses dans la catégories des charges salariales par exemple
Et ce ne sont pas les patrons qui fixent le calcul des cotisations, c'est l'état. Et les entreprises doivent se plier à ca
Le 06 novembre 2022 à 04:36:49 :
Alors, certes, les grilles de salaires peuvent varier d'une entreprise à l'autre, en fonction de la convention collective (meme si les variations ne sont pas énormes). Mais globalement, peu importe l'entreprise où tu travaille, tu pourras difficilement espérer mieux que le smic si tu es tout en bas de l'échelleSi si les patrons volent c'est le capitalisme
Bah justement c'est ça le volEuhh si tu regarde ta fiche de paie, tu verras que les cotisations, donc par exemple la CSG CRDS sont incluses dans la catégories des charges salariales par exemple
Et ce ne sont pas les patrons qui fixent le calcul des cotisations, c'est l'état. Et les entreprises doivent se plier à ca
C'est inclus parce que c'est l'état qui fait exprès d'appeler ça comme ça pour influencer les gens gneugneu les charges c'est pas bien faut les baisser encore et encore oh mince la sécu est moins bien financer pas de chance
Ah ton avis qui demande activement des baisses de charge qui ?
XZdragon sais tu ce qu'est un investissement en bourse ? Je veux dire, réellement ?
A ton avis, d'où sort l'argent de ta dividende ou de la plus value lorsque tu revends à la hausse ton action ?
Eh bah oui, des caisses même de l'entreprise. Autrement dit, c'est la richesse produite par les salariés de l'entreprise qui est redistribuée... A ceux qui n'ont pas travaillé.
Mettons que tu achetes une action, disons Peugeot. Les ingénieurs de Peugeot travaillent bien, sortent un nouveau concept, les ouvriers fabriquent la voiture, les commerciaux se demènent, elle se vend bien, l'action monte... Et hop tu touches des dividendes.
Qui a travaillé ? Et qui gagne sans rien faire ?
Bravo, tu viens de te rendre compte qu'il est plus rentable de NE PAS travailler. A condition d'en avoir les moyens.
Le 06 novembre 2022 à 04:43:12 :
XZdragon sais tu ce qu'est un investissement en bourse ? Je veux dire, réellement ?A ton avis, d'où sort l'argent de ta dividende ou de la plus value lorsque tu revends à la hausse ton action ?
Eh bah oui, des caisses même de l'entreprise. Autrement dit, c'est la richesse produite par les salariés de l'entreprise qui est redistribuée... A ceux qui n'ont pas travaillé.Mettons que tu achetes une action, disons Peugeot. Les ingénieurs de Peugeot travaillent bien, sortent un nouveau concept, les ouvriers fabriquent la voiture, les commerciaux se demènent, elle se vend bien, l'action monte... Et hop tu touches des dividendes.
Qui a travaillé ? Et qui gagne sans rien faire ?
Bravo, tu viens de te rendre compte qu'il est plus rentable de NE PAS travailler. A condition d'en avoir les moyens.
Oui j'étais conscient de ca tkt pas
Mais sais tu pourquoi les entreprises décident d'etre coté en bourse ?
Les entreprises ayant un chiffre d'affaire dépassant 1.5 millions décident d'etre coté en bourse car les investisseurs sont pour eux une source de financement
Donc ils utilisent l'argent des investisseurs pour faire grossir leur business et en contre-partie, les investisseurs gagnent des dividendes en fonction du CA de l'entreprise
Quand tu investis de l'argent, c'est ton argent qui bosse à ta place
Et ca n'a rien d'injuste, parce que si tu as les moyens d'investir, ca veut dire que toi ou un membre de ta famille a pris des riques afin d'avoir des moyens financiers en question
Le 06 novembre 2022 à 04:42:13 :
Bah justement c'est ça le volEuhh si tu regarde ta fiche de paie, tu verras que les cotisations, donc par exemple la CSG CRDS sont incluses dans la catégories des charges salariales par exemple
Et ce ne sont pas les patrons qui fixent le calcul des cotisations, c'est l'état. Et les entreprises doivent se plier à caC'est inclus parce que c'est l'état qui fait exprès d'appeler ça comme ça pour influencer les gens gneugneu les charges c'est pas bien faut les baisser encore et encore oh mince la sécu est moins bien financer pas de chance
Ah ton avis qui demande activement des baisses de charge qui ?
Tout le monde désire une baisse des charges, autant les salariés que les patrons. Surtout les patrons des petites PME
Le 06 novembre 2022 à 04:36:06 :
Je vais aller me coucher mais j'aimerais revenir sur une de tes remarques, l'OP : "l'argent est le fruit d'un labeur".Eh bah pas du tout.
C'est très exactement l'inverse : les revenus et le patrimoine des plus riches sont bien au contraire issus du capital que du travail, à savoir des dividendes et des achats/reventes d'actions. Je t'invite à lire (ou regarder la version en film) du Capital au XXIeme siècle de Piketty, c'est édifiant.
Le capital (= la possession de ressources, en l'occurrence les revenus de la possession de parts d'une entreprise) rapporte bien plus et est nettement moins taxé que le travail.
Oui je connais Thomas Piketty, c'est un économiste gauchiste
Et je sais que les actions sont moins taxé. Mais il faut comprendre que pour pouvoir investir, il faut de l'argent. Et pour avoir cet argent, qqun a du travailler dur (soit toi, soit tes ancetres. Mais ya qqun qui a bossé à un moment)
Le 06 novembre 2022 à 04:48:50 :
Et ce ne sont pas les patrons qui fixent le calcul des cotisations, c'est l'état. Et les entreprises doivent se plier à caC'est inclus parce que c'est l'état qui fait exprès d'appeler ça comme ça pour influencer les gens gneugneu les charges c'est pas bien faut les baisser encore et encore oh mince la sécu est moins bien financer pas de chance
Ah ton avis qui demande activement des baisses de charge qui ?Tout le monde désire une baisse des charges, autant les salariés que les patrons. Surtout les patrons des petites PME
Non c'est surtout les grosses boîtes qui demandent et à ton avis qui en bénéficient le plus, les grosses boîtes et qui financent certains candidats qui veulent affaiblir l'état social ? La boucle est bouclée
Les salariés veulent une augmentation net du salaire pas voir les services publics s'effondrés
Le 06 novembre 2022 à 04:52:19 :
Le 06 novembre 2022 à 04:48:50 :
Ah ton avis qui demande activement des baisses de charge qui ?Tout le monde désire une baisse des charges, autant les salariés que les patrons. Surtout les patrons des petites PME
Non c'est surtout les grosses boîtes qui demandent et à ton avis qui en bénéficient le plus, les grosses boîtes et qui financent certains candidats qui veulent affaiblir l'état social ? La boucle est bouclée
Oui je suis d'accord avec ca.. Mais ca n'explique toujours pas en quoi les patrons volent les salariés (ce que tu me disais tout à l'heure)
Le 06 novembre 2022 à 04:50:34 :
Le 06 novembre 2022 à 04:36:06 :
Je vais aller me coucher mais j'aimerais revenir sur une de tes remarques, l'OP : "l'argent est le fruit d'un labeur".Eh bah pas du tout.
Oui je connais Thomas Piketty, c'est un économiste gauchiste
Et je sais que les actions sont moins taxé. Mais il faut comprendre que pour pouvoir investir, il faut de l'argent. Et pour avoir cet argent, qqun a du travailler dur (soit toi, soit tes ancetres. Mais ya qqun qui a bossé à un moment)
Justement on t'explique que ces gens bossent pas c'est soi du vol soi de la spéculation
Données du topic
- Auteur
- XZdragoG
- Date de création
- 6 novembre 2022 à 03:29:55
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53