Topic de iqtboou :

Pourquoi les films français sont si NULS ?

Supprimé

Le 31 octobre 2022 à 13:40:28 :
J'aime bien les film de Quentin Dupieux

J’ai bien aimé Mandibules

Le 31 octobre 2022 à 13:52:41 :
Même les français ne veulent pas du cinéma français et ruent sur le cinéma étranger dans les salles de cinéma :rire:

Le cinéma français fait à peu près jeu égal avec le cinéma américain en proportion d'entrées (40% vs 42% en 2021) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

La bande annonce d'asterix... Ça va être du niveau d'alad2 mais bon le real a un bon réseau toutes les petites starlettes sont réunies (bon acteur ou pas ça n'entre pas en compte) et tout le monde sera content pour encaisser son chèque avec la comédie de l'année auto proclamee d'avance faute d'une quelconque concurrence (ou d'un meilleur réseau d'influence). La qualité du film chut faut pas en parler.

Le 31 octobre 2022 à 13:51:13 :
Je préfère encore regarder l'integrale des charlots une xieme fois que de revoir une comédie française actuelle qui pue la chiasse.

C'était de la merde les charlots.
Des navets

Le cinéma français est actuellement l'un des plus riches au monde, à condition de s'intéresser à autre chose que les grosses sorties commerciales.
En dehors des comédies, le cinéma français est très bien.

Le 31 octobre 2022 à 13:55:36 :

Le 31 octobre 2022 à 13:52:41 :
Même les français ne veulent pas du cinéma français et ruent sur le cinéma étranger dans les salles de cinéma :rire:

Le cinéma français fait à peu près jeu égal avec le cinéma américain en proportion d'entrées (40% vs 42% en 2021) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Là tu parles que des salles lais c'est parce qu'ils sont obligés d'être équitables, mais maintenant ajoute dans ton calcul les VOD et le streaming illégal et les sorties DVD/Blu-ray, tu verras que tout le monde consomme le cinéma étranger, personne ne regarde ou n'achète de films français, ils sont délaissés à fond

Le cinéma au niveau mondial est devenu pourri*

La seule série française un minimum potable c'était "Les bleus, premiers pas dans la police" mais ils ont mis du woke omniprésent et ça a tout gâché

Bref, que ce soit les films ou les séries, c'est nul à chier les œuvres françaises

Le 31 octobre 2022 à 13:38:16 :
CNC

Même là si je dis "allez je vais me faire un film ce soir" tout de suite je pense à du cinéma étranger, ça me traverse même pas l'esprit le cinéma français, et je peux vous que c'est pas que moi, énormément de monde ont ce même réflexe, on se dirige tous vers les cinéma étranger, personne n'est attiré par le cinéma français, ça illustre bien à quel point les oeuvres françaises dans le cinéma ou les séries ça pue la merde

Le 31 octobre 2022 à 13:56:35 :
Le cinéma français est actuellement l'un des plus riches au monde, à condition de s'intéresser à autre chose que les grosses sorties commerciales.

Le 31 octobre 2022 à 13:58:27 :

Le 31 octobre 2022 à 13:55:36 :

Le 31 octobre 2022 à 13:52:41 :
Même les français ne veulent pas du cinéma français et ruent sur le cinéma étranger dans les salles de cinéma :rire:

Le cinéma français fait à peu près jeu égal avec le cinéma américain en proportion d'entrées (40% vs 42% en 2021) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Là tu parles que des salles lais c'est parce qu'ils sont obligés d'être équitables, mais maintenant ajoute dans ton calcul les VOD et le streaming illégal et les sorties DVD/Blu-ray, tu verras que tout le monde consomme le cinéma étranger, personne ne regarde ou n'achète de films français, ils sont délaissés à fond

Qui est obligé d'être équitable ? Le public qui regarde les films ? Ca a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 31 octobre 2022 à 14:02:52 :
Même là si je dis "allez je vais me faire un film ce soir" tout de suite je pense à du cinéma étranger, ça me traverse même pas l'esprit le cinéma français, et je peux vous que c'est pas que moi, énormément de monde ont ce même réflexe, on se dirige tous vers les cinéma étranger, personne n'est attiré par le cinéma français, ça illustre bien à quel point les oeuvres françaises dans le cinéma ou les séries ça pue la merde

C'est bien connu l'avis de la masse est gage de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le cinéma français depuis bien 25ans reste dans sont délire de "comédie française".
C'est un problème parce que si tu sort trop de ce prisme, où alors des films sur des couples qui ce détestes mais au final s'aime quand même, bha le CNC te finance pas.
Si ont faisaient plus de "pacte des loups" et moins de "Tuch" le cinéma français s'en sortirais mieux.
Idem j'ai vraiment du mal quand je vois une série Française sur Netflix, l'acting, la façon de parler, ça me coupe toute immersion, puis y'a pas d'action, un humour beauf etc
Les Illusions perdues / Onoda / Titane / Grave / le chant du loup / Bac Nord / Novembre / J'accuse / Polisse / Dans la Brume / La Nuée / La prochaine fois je viserais le coeur / Annette / La promesse de l'aube / Boîte noir / Gagarine / Au revoir là haut / les films d'animations Ankama etc...

Le 31 octobre 2022 à 14:06:05 :
Le cinéma français depuis bien 25ans reste dans sont délire de "comédie française".
C'est un problème parce que si tu sort trop de ce prisme, où alors des films sur des couples qui ce détestes mais au final s'aime quand même, bha le CNC te finance pas.
Si ont faisaient plus de "pacte des loups" et moins de "Tuch" le cinéma français s'en sortirais mieux.

Et délire de mochetés, bordel c'est quoi cette manie de prendre des acteurs 3/10 dans les films

Le 31 octobre 2022 à 14:07:34 :
Les Illusions perdues / Onoda / Titane / Grave / le chant du loup / Bac Nord / Novembre / J'accuse / Polisse / Dans la Brume / La Nuée / La prochaine fois je viserais le coeur / Annette / La promesse de l'aube / Boîte noir / Gagarine / Au revoir là haut / les films d'animations Ankama etc...

C'est uniquement ton avis et tes goûts personnels, mais absolument pas partagés par la majorité

Il me semble qu'ils n'ont quasiment pas besoin d'être rentables tellement ils sont arrosés de subventions

Données du topic

Auteur
iqtboou
Date de création
31 octobre 2022 à 13:36:21
Date de suppression
31 octobre 2022 à 14:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 209