Topic de iqtboou :

Pourquoi les films français sont si NULS ?

Supprimé

L'appat du profit pour les producteurs conduit le cinéma FR actuel a pondre des comédies, genre ciné le plus lucratif, toutes aussi merdiques les unes que les autres.

Il pense qu'en mettant un "acteur bankable" avec un binome, ca suffit, sauf que non en fait :rire:

La comédie est l'un des genres cinématographique les plus difficile a faire

Le 31 octobre 2022 à 13:39:46 :
Acteurs de merde, scénarios de merde, mise en scène de merde, photographie de merde

Comment avec tout ça on peut avoir un bon film ?

Y avait des touristes qui m'ont dit que les français sont moches parce que dans les films français ils voient que des moches :rire: T'as genre tous les pays qui prennent le soin de prendre des acteurs un minimum bg mais en France non on enchaîne les mochetés

Pas ou peu de budget, gangrèné par l'idéologie gauchiste.
Les bon reals se cassent rapidement et celui qui reste à Interet à rentrer dans le moule de la "bienveillance".
les français sont des gros beaufs gueulards

Le 31 octobre 2022 à 13:37:28 :
Ah Gaspar Noé c'est pas sérieux ?

This
+ Non le cinéma AMERICAIN n'est pas de qualité dans son ensemble, de nos jours ils ne sont plus capable de faire que des blockbusters pour débiles mentaux type Marvel, A mes yeux MARVEL / LES TUCHES meme merde :oui:

Expliquez-moi c'est quoi CNC ?
jvarchive va sauvegarder ce topic ou pas ?

Le cinéma français est un petit milieu de copinages, les producteurs ne prennent aucun risque car ils ont des financements du CNC ( nos impôts )

Quand ils font des films à 100 000 entrées ils sont très content, ils perdent pas d'argent.

Le 31 octobre 2022 à 13:40:07 :

Le 31 octobre 2022 à 13:38:53 :
Les russes font quoi de 2k22 concrètement ?

Le film Blackout par exemple, c'est de la SF

Un film random d'il y a trois ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le cinéma français était a son top le siècle dernière et il a juste était détruit a laissé place aux fils de propagandes américains
Il y a des bon film, avant hier j'ai vu zaï zaï zaï zaï c'était très bien.

Le 31 octobre 2022 à 13:42:18 :
Pas ou peu de budget, gangrèné par l'idéologie gauchiste.
Les bon reals se cassent rapidement et celui qui reste à Interet à rentrer dans le moule de la "bienveillance".

C'est faux surtout quand on prend le budget global du cinéma en France par an. Le problème c'est qu'avec ce budget au lieu de produire 15 bons films on produit 250 films nuls à chier.

Le 31 octobre 2022 à 13:36:21 :
Le cinéma français est tellement pourrie, comment on peut être aussi nuls ?

Les américains, les russes, les chinois, eux savent faire de bons films et de bonnes séries. Même les allemands sont pas mal, leurs séries par exemple sont pas mauvaises.

C'est quoi le problème des français avec le ciné ? On dirait des sketchs comiques à chaque fois, il y a aucun film sérieux. Toutes les semaines on a droit à des sketchs débiles côté œuvres françaises. Et les séries n'en parlons pas, c'est le néant.

Ton avis n'engage que toi !

Le 31 octobre 2022 à 13:42:23 :

Le 31 octobre 2022 à 13:37:28 :
Ah Gaspar Noé c'est pas sérieux ?

This
+ Non le cinéma AMERICAIN n'est pas de qualité dans son ensemble, de nos jours ils ne sont plus capable de faire que des blockbusters pour débiles mentaux type Marvel, A mes yeux MARVEL / LES TUCHES meme merde :oui:

Ceux qui crachent sur le cinéma américain sans rien connaître à part Marvel c'est le même combat que ceux qui voient le cinéma français que part les tuches https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ça se voit que tu compares les quelques bon trucs étrangers issus des meilleures productions us, chinoises, russes, allemandes que t'as vus aux plus grosses daubes françaises auxquelles tu as accès plus facilement, mais ya de la merde partout hein

En France aussi il y a quelques bons films / séries stop la mauvaise foi
Bon ces derniers temps les grosses productions sont toujours gangrénées par les mêmes acteurs et producteurs minables et censurées à fond donc les mêmes exemples vont ressortir en boucle :hap:

Y a peut-être le film "L'Ordre et la Morale" qui est bien car un minimum sérieux et ça traite de l'histoire (France qui envoie l'armée contre son propre peuple en Nouvelle-Calédonie les Calendoniens qui veulent l'indépendance, puis la gendarmerie GIGN prenne le relais) mais voilà c'est le SEUL bon film parmi les milliers de films français que j'ai vus
Louis Defunes ? Jean Reno ? Gérard Depardieu ? Christian Clavier ?

Le 31 octobre 2022 à 13:42:18 :
Pas ou peu de budget, gangrèné par l'idéologie gauchiste.
Les bon reals se cassent rapidement et celui qui reste à Interet à rentrer dans le moule de la "bienveillance".

Je pense pas que ça soit lié au budget non :non2:
Regardes le prochain Astérix avec son gros budget, la bande annonce est insoutenable j'ai eu 3 jours d'insomnie après l'avoir vue :malade:

[13:40:04] <Philippote21>
Trop de copinage
Financés par des chaines de TV donc formatés pour la TV française
le CNC

Je pense que c'est une des vrais raisons.
La majorité des films se font entre amis, ils se connaissent tous et ne s'embauchent pas pour leur talent mais car c'est l'ami a ou le fils a.
Le fait que ce soit une grosse bande de gauchos n'aide pas.

Espérons que le film du Puy du fou remonte le niveau.

Déjà le cinéma français n'est pas nul, ce sont les comédies qui le sont. Le problème est que les seuls films qui sont mis en avant soient ces comédies. Il y a des tas de films français intéressants dès qu'on sort de ce cadre.

En fait une grosse partie du financement des films en France vient des chaînes TV, qui sont dans l'obligation légale de reverser une partie de leurs bénéfices dans le cinéma.

Sauf que bien évidemment, ces chaînes vont financer des films qu'elles pourront plus tard diffuser à la TV pour rentabiliser le tout. Du coup quel genre de film va financer TF1 ? Ils vont bien évidemment choisir de produire des comédies beaufs avec Frank Dubosc ou un énième film sur le vivre-ensemble avec Chrétien Keyboard.

Données du topic

Auteur
iqtboou
Date de création
31 octobre 2022 à 13:36:21
Date de suppression
31 octobre 2022 à 14:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 221