Topic de iqtboou :

Pourquoi les films français sont si NULS ?

Supprimé

Je profite de ce topic pour vous demander un film français de qualité vu que j'en cherchais justement un :(

De préférence un truc produit apres les années 80 :ange:

Le 31 octobre 2022 à 13:42:56 :
Le cinéma français est un petit milieu de copinages, les producteurs ne prennent aucun risque car ils ont des financements du CNC ( nos impôts )

Quand ils font des films à 100 000 entrées ils sont très content, ils perdent pas d'argent.

Ceci.

Full copinage quand tu cherches les liens de parenté du casting et de l'équipe tu te rends vite compte qu'ils sont tous potes :rire:

"Les garçons sauvages" c'est pas mal aussi

Le 31 octobre 2022 à 13:47:01 :
Je profite de ce topic pour vous demander un film français de qualité vu que j'en cherchais justement un :(

De préférence un truc produit apres les années 80 :ange:

Les garçons sauvages

J'avoue vraiment apprécié les films de la bande à Fifi, c'est le genre d'humour que j'adore, mais sinon à côté de ça, c'est vraiment nul.

Miam miam merci les impots pour payer les gros cachets et faire peu d'entrée.

Le 31 octobre 2022 à 13:44:01 :

Le 31 octobre 2022 à 13:42:18 :
Pas ou peu de budget, gangrèné par l'idéologie gauchiste.
Les bon reals se cassent rapidement et celui qui reste à Interet à rentrer dans le moule de la "bienveillance".

C'est faux surtout quand on prend le budget global du cinéma en France par an. Le problème c'est qu'avec ce budget au lieu de produire 15 bons films on produit 250 films nuls à chier.

Celui qui voudra monter un film qui sort des genres habituels français n'aura pas de budget et va ramer severe puisque personne ne prendra le risque de miser dessus.
Maintenant un bon real, un bon cast même avec rien pourra pondre un chef d'œuvre ça n'excuse pas tout mais y'a des genres complètement sous représentés voir même méprisés.

Le 31 octobre 2022 à 13:45:30 :
Ça se voit que tu compares les quelques bon trucs étrangers issus des meilleures productions us, chinoises, russes, allemandes que t'as vus aux plus grosses daubes françaises auxquelles tu as accès plus facilement, mais ya de la merde partout hein

En France aussi il y a quelques bons films / séries stop la mauvaise foi
Bon ces derniers temps les grosses productions sont toujours gangrénées par les mêmes acteurs et producteurs minables et censurées à fond donc les mêmes exemples vont ressortir en boucle :hap:

Regarde toutes les semaines à l'affiche on a que des comédies on dirait des sketchs même pas des vrais films, c'est ça le cinéma français, c'est pourri, il y en a pas autant dans les autres pays, en France c'est tous les jours à l'affiche ce genre-là, proportionnellement ça fait BEAUCOUP de daubes françaises

Le 31 octobre 2022 à 13:47:01 :
Je profite de ce topic pour vous demander un film français de qualité vu que j'en cherchais justement un :(

De préférence un truc produit apres les années 80 :ange:

Tenue de soirée avec Depardieu et Blanc. :ok:

Le 31 octobre 2022 à 13:47:53 :

Le 31 octobre 2022 à 13:44:01 :

Le 31 octobre 2022 à 13:42:18 :
Pas ou peu de budget, gangrèné par l'idéologie gauchiste.
Les bon reals se cassent rapidement et celui qui reste à Interet à rentrer dans le moule de la "bienveillance".

C'est faux surtout quand on prend le budget global du cinéma en France par an. Le problème c'est qu'avec ce budget au lieu de produire 15 bons films on produit 250 films nuls à chier.

Celui qui voudra monter un film qui sort des genres habituels français n'aura pas de budget et va ramer severe puisque personne ne prendra le risque de miser dessus.
Maintenant un bon real, un bon cast même avec rien pourra pondre un chef d'œuvre ça n'excuse pas tout mais y'a des genres complètement sous représentés voir même méprisés.

Certes mais le problème ce n'est pas le manque de budget, c'est le fait qu'il soit mal alloué.

Tout le monde s'accorde pour dire que le cinéma français est merdique, sauf les gens qui bossent dedans :rire:

Le 31 octobre 2022 à 13:45:46 :
Louis Defunes ? Jean Reno ? Gérard Depardieu ? Christian Clavier ?

Mort ou pris un gros coup de vieux...

Le duo reno clavier, il est presque bon pour la maison de retraite
Je sais même pas dire leur dernier film ?

Tu ne vas pas payer 12€ pour aller voir le futur chef d'oeuvre Astérix ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664822202-fe6264b4-993a-432e-8bbc-776ed80c24b4.png

Le 31 octobre 2022 à 13:47:08 :

Le 31 octobre 2022 à 13:42:56 :
Le cinéma français est un petit milieu de copinages, les producteurs ne prennent aucun risque car ils ont des financements du CNC ( nos impôts )

Quand ils font des films à 100 000 entrées ils sont très content, ils perdent pas d'argent.

Ceci.

Full copinage quand tu cherches les liens de parenté du casting et de l'équipe tu te rends vite compte qu'ils sont tous potes :rire:

Ça veut dire que même pour embaucher c'est par piston ? Zéro mérite quoi, voilà pourquoi les acteurs français sont nuls à chier, ils savent pas jouer crédibles, ils prennent par piston et non par compétence

Je préfère encore regarder l'integrale des charlots une xieme fois que de revoir une comédie française actuelle qui pue la chiasse.

Le 31 octobre 2022 à 13:50:04 AemondOneEye a écrit :
Tu ne vas pas payer 12€ pour aller voir le futur chef d'oeuvre Astérix ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664822202-fe6264b4-993a-432e-8bbc-776ed80c24b4.png

60 millions d'euros pour ce chef d'oeuvre quand même, on prend des youtubeurs et des comédiens sans talents ( toujours les mêmes ) et on fait un film de qualité :)

Le 31 octobre 2022 à 13:44:01 :

Le 31 octobre 2022 à 13:42:18 :
Pas ou peu de budget, gangrèné par l'idéologie gauchiste.
Les bon reals se cassent rapidement et celui qui reste à Interet à rentrer dans le moule de la "bienveillance".

C'est faux surtout quand on prend le budget global du cinéma en France par an. Le problème c'est qu'avec ce budget au lieu de produire 15 bons films on produit 250 films nuls à chier.

Faut prendre en compte l'impact économique qu'à la création d'un film avant de dire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

1 film c'est des auteurs qu'on paient, des boites de prod et de distrib qui y participent, un tournage en France (ça représente une centaine de personne qui vit ailleurs pendant plusieurs semaines), des dizaines de techniciens et d'intervenants en tout genre, des comédiens, des dizaines de figurants, des dizaines de salles de cinéma qui vont accueillir le film en avant première et encore beaucoup de trucs https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est pas aussi simple que : on enlève 100 films à 5 millions de budget pour faire 5 films à 100 millions de budget https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 31 octobre 2022 à 13:47:01 :
Je profite de ce topic pour vous demander un film français de qualité vu que j'en cherchais justement un :(

De préférence un truc produit apres les années 80 :ange:

Un prophète
Valse avec Bachir

Même les français ne veulent pas du cinéma français et ruent sur le cinéma étranger dans les salles de cinéma :rire:

Le 31 octobre 2022 à 13:51:04 :

Le 31 octobre 2022 à 13:47:08 :

Le 31 octobre 2022 à 13:42:56 :
Le cinéma français est un petit milieu de copinages, les producteurs ne prennent aucun risque car ils ont des financements du CNC ( nos impôts )

Quand ils font des films à 100 000 entrées ils sont très content, ils perdent pas d'argent.

Ceci.

Full copinage quand tu cherches les liens de parenté du casting et de l'équipe tu te rends vite compte qu'ils sont tous potes :rire:

Ça veut dire que même pour embaucher c'est par piston ? Zéro mérite quoi, voilà pourquoi les acteurs français sont nuls à chier, ils savent pas jouer crédibles, ils prennent par piston et non par compétence

Et toi tu crois tout ce qu'on te dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

J’ai regardé le 1er taxi et bienvenue chez les chti quand j’etais petit. Plus jamais je regarde un film francais

Données du topic

Auteur
iqtboou
Date de création
31 octobre 2022 à 13:36:21
Date de suppression
31 octobre 2022 à 14:23:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC
95
En ligne sur JvArchive 275