Topic de JeVeuxMeBarrer :

[RAPPEL] Service client : Vos commentaires ont des CONSEQUENCES

Ce que tu dis l'auteur est plein de bon sens. Tous ceux qui ont travailler dans le relation client que ce soit en restauration ou dans la vente savent qu'un grand paquet de clients sont des énormes cassos.

Après heureusement qu'il y a toujours des managers/patrons qui sont conscients de ça et prennent souvent parti du côté du travailleur (ça arrive). J'avais la réputation d'être le mec bien élevé et sympa quand je travaillais dans un magasin sportswear de wesh dans le 93, et quand je répondais agressivement (j'insultais aussi) à des clients qui étaient eux-mêmes très agressif les managers me laissaient faire.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui pourraient relayer ton message mais ça la plupart se comportent comme des primates quand on ne leur met pas assez de tapioca dans leur Bubble Tea.

Bref la règle numéro une c'est de ne jamais donner des leçons aux gens et surtout, de ne jamais s'attendre à grand-chose des gens car la plupart des gens sont des énormes fils de pute.

Le 03 novembre 2022 à 20:42:24 :
Le pauvre cassos a du se prendre une remarque de la part de son patron parce qu’il bosse mal et vient pluerer sur un forum de dechets sans raison

Pas moi l'illéttré, je constate juste un phénomène assez casse couilles au niveau de l'industrie du tertiaire ou les gens pensent que tous les feedbacks sont bons à faire, de manière égoïste, sans conséquences pour personne derrière.

Managérialement parlant, le patron/gérant (et autres suivant les restaus) est là pour surveiller les écarts et les constater a la hiérarchie si besoin est, l'idée etant qu'avec ça et la santé économique de l'établissement le proprio peut se faire un avis non biaisé des choses. En faisant ce que vous faites, vous court circuitez cette hiérarchie en foutant un patron dans la boucle là ou y'a pas besoin.

C'est pour ça par exemple, si on oublie l'ironie des cas macdos cités, que la plupart du temps appeler un manager au macdo n'aura aucune conséquence et vous passez juste pour un gros con (ce qui boucle avec ce que je disais sur les monopoles d'ailleus), parce que c'est pas un sundae qui va ruiner un commerce avec un volume aussi massif qu'un macdalle.

Dans les petits commerces néanmoins votre avis a plus de poids, ce qui est une bonne chose quand les serveurs sont des gros enculés (j'ai aussi ete client hein), mais ça comporte de plus grosses responsabilités.

Les petits commerces ne sont pas adaptés a tenir le systeme de feedback associé a des geants du service, et les gens ont tendance a l'oublier d'ou mon topic.

Le 03 novembre 2022 à 20:19:40 :
Avec le départ d'un serveur de mon endroit habituel suite a une scène que j'ai vu se passer, j'ai l'impression que beaucoup de gens aujourd'hui ont tendance a oublier que vos commentaires aux patrons, les remarques que vous faites sur google et autres carabistouilles peuvent avoir de sérieuses conséquences auxquelles vous ne pensez pas forcément. Ceci s'adresse également à tous les services clients dans des domaines précaires.

Aller se plaindre au patron est une chose qui se fait toujours en cas de force majeure. Quelqu'un a craché sur votre plat, quelqu'un vous a insulté ou s'est comporté d'une manière inappropriée (harcelement, moqueries).

Du coup les rats qui vont aller se plaindre aux patron parce que gégé vous a pas servi votre bavette avec le sourire à une demi heure de la fermeture, vous mettez quelqu'un dans une merde noire, quelqu'un qui aura de la difficulté à payer son loyer ou la bouffe de ses enfants.

Je sais bien que y'a certains puceaux et autres lycéens ici qui n'ont jamais fréquenté un restau autre que le macdo ou le kebab du coin qui vont m'expliquer que si le service n'est pas 3-étoilé alors le serveur mérite le peloton d'exécution. Votre avis importe peu.

Je m'adresse surtout aux imbéciles heureux qui pensent qu'ils apportent une critique constructive au patron parce qu'une fois, vous avez attendu 2 minutes pour qu'on prenne votre commande. Si tous le monde faisait comme vous, une personne se fait virer très vite.

Si vous voulez manifester votre désapprobation, ne donnez pas de pourboire. Ne fréquentez pas l'etablissement une seconde fois. Ou, au pire, si c'est pas trop demandé, comprenea que les gens sont humains et pas a 100% au top, que le deuxieme jour ça sera mieux. Ultimement, comprenez aussi que les habitués (même si je 'e fais pas ça perso) seront mieux traités car c'est eux qui paie les factures et nourissent tout le monde. On donne notre maximum mais on a des conditions de travail (et si on est serveur, une vie) pas facile. Venez pas la pourrir, pitié.

Gpalu + meritax les serveurs => vous êtes useless dans le monde du travail , vous faites un sous taff qu'attardin avec 65 de QI pourrait faire facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 03 novembre 2022 à 20:43:12 :
Ce que tu dis l'auteur est plein de bon sens. Tous ceux qui ont travailler dans le relation client que ce soit en restauration ou dans la vente savent qu'un grand paquet de clients sont des énormes cassos.

Après heureusement qu'il y a toujours des managers/patrons qui sont conscients de ça et prennent souvent parti du côté du travailleur (ça arrive). J'avais la réputation d'être le mec bien élevé et sympa quand je travaillais dans un magasin sportswear de wesh dans le 93, et quand je répondais agressivement (j'insultais aussi) à des clients qui étaient eux-mêmes très agressif les managers me laissaient faire.

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de gens qui pourraient relayer ton message mais ça la plupart se comportent comme des primates quand on ne leur met pas assez de tapioca dans leur Bubble Tea.

Bref la règle numéro une c'est de ne jamais donner des leçons aux gens et surtout, de ne jamais s'attendre à grand-chose des gens car la plupart des gens sont des énormes fils de pute.

Merci pour le soutien clé

Encore une fois khey, je m'adresse pas aux trolls, mais aux gens qui ont oublié qu'on a deux paradigmes du service, le service de type pme et le service de type grande entreprise. C'est la force et la faiblesse des petites entreprises de prendre tous types de feedback tres au serieux. Sauf qu'avant les gens avaient conscience qu'ils parlaient a des humains avec un salaire et une vie (et oserai-je dire, une carrière).

Le 03 novembre 2022 à 20:51:35 :

Le 03 novembre 2022 à 20:19:40 :
Avec le départ d'un serveur de mon endroit habituel suite a une scène que j'ai vu se passer, j'ai l'impression que beaucoup de gens aujourd'hui ont tendance a oublier que vos commentaires aux patrons, les remarques que vous faites sur google et autres carabistouilles peuvent avoir de sérieuses conséquences auxquelles vous ne pensez pas forcément. Ceci s'adresse également à tous les services clients dans des domaines précaires.

Aller se plaindre au patron est une chose qui se fait toujours en cas de force majeure. Quelqu'un a craché sur votre plat, quelqu'un vous a insulté ou s'est comporté d'une manière inappropriée (harcelement, moqueries).

Du coup les rats qui vont aller se plaindre aux patron parce que gégé vous a pas servi votre bavette avec le sourire à une demi heure de la fermeture, vous mettez quelqu'un dans une merde noire, quelqu'un qui aura de la difficulté à payer son loyer ou la bouffe de ses enfants.

Je sais bien que y'a certains puceaux et autres lycéens ici qui n'ont jamais fréquenté un restau autre que le macdo ou le kebab du coin qui vont m'expliquer que si le service n'est pas 3-étoilé alors le serveur mérite le peloton d'exécution. Votre avis importe peu.

Je m'adresse surtout aux imbéciles heureux qui pensent qu'ils apportent une critique constructive au patron parce qu'une fois, vous avez attendu 2 minutes pour qu'on prenne votre commande. Si tous le monde faisait comme vous, une personne se fait virer très vite.

Si vous voulez manifester votre désapprobation, ne donnez pas de pourboire. Ne fréquentez pas l'etablissement une seconde fois. Ou, au pire, si c'est pas trop demandé, comprenea que les gens sont humains et pas a 100% au top, que le deuxieme jour ça sera mieux. Ultimement, comprenez aussi que les habitués (même si je 'e fais pas ça perso) seront mieux traités car c'est eux qui paie les factures et nourissent tout le monde. On donne notre maximum mais on a des conditions de travail (et si on est serveur, une vie) pas facile. Venez pas la pourrir, pitié.

Gpalu + meritax les serveurs => vous êtes useless dans le monde du travail , vous faites un sous taff qu'attardin avec 65 de QI pourrait faire facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pas de diplôme de droit (from étudiant ambitieux en L1 to étudiant redpill en fin de L2 après la découverte du topax des étudiants de droit finally NEET après 2 L3 raté (ET OUI 4 ANS DE FAC POUR UN MISERABLE DEUG)
Pas d'amis (plus 'amis , hier c'était mon anniversaire et hors famille => personne ne me l'a souhaité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )
Full pulco
Pas de passions

Ca te dit un truc ce pavé, whatismyshovel ? :)
Quand on rate autant ses études faudrait ptet pas insulter le QI des autres. :-)))

Ptêt d'ailleurs pour ça que personne te souhaite ton anniversaire, vu que clairement tu es une personne pas très sympa en fait :)

Le 03 novembre 2022 à 20:55:19 :

Le 03 novembre 2022 à 20:51:35 :

Le 03 novembre 2022 à 20:19:40 :
Avec le départ d'un serveur de mon endroit habituel suite a une scène que j'ai vu se passer, j'ai l'impression que beaucoup de gens aujourd'hui ont tendance a oublier que vos commentaires aux patrons, les remarques que vous faites sur google et autres carabistouilles peuvent avoir de sérieuses conséquences auxquelles vous ne pensez pas forcément. Ceci s'adresse également à tous les services clients dans des domaines précaires.

Aller se plaindre au patron est une chose qui se fait toujours en cas de force majeure. Quelqu'un a craché sur votre plat, quelqu'un vous a insulté ou s'est comporté d'une manière inappropriée (harcelement, moqueries).

Du coup les rats qui vont aller se plaindre aux patron parce que gégé vous a pas servi votre bavette avec le sourire à une demi heure de la fermeture, vous mettez quelqu'un dans une merde noire, quelqu'un qui aura de la difficulté à payer son loyer ou la bouffe de ses enfants.

Je sais bien que y'a certains puceaux et autres lycéens ici qui n'ont jamais fréquenté un restau autre que le macdo ou le kebab du coin qui vont m'expliquer que si le service n'est pas 3-étoilé alors le serveur mérite le peloton d'exécution. Votre avis importe peu.

Je m'adresse surtout aux imbéciles heureux qui pensent qu'ils apportent une critique constructive au patron parce qu'une fois, vous avez attendu 2 minutes pour qu'on prenne votre commande. Si tous le monde faisait comme vous, une personne se fait virer très vite.

Si vous voulez manifester votre désapprobation, ne donnez pas de pourboire. Ne fréquentez pas l'etablissement une seconde fois. Ou, au pire, si c'est pas trop demandé, comprenea que les gens sont humains et pas a 100% au top, que le deuxieme jour ça sera mieux. Ultimement, comprenez aussi que les habitués (même si je 'e fais pas ça perso) seront mieux traités car c'est eux qui paie les factures et nourissent tout le monde. On donne notre maximum mais on a des conditions de travail (et si on est serveur, une vie) pas facile. Venez pas la pourrir, pitié.

Gpalu + meritax les serveurs => vous êtes useless dans le monde du travail , vous faites un sous taff qu'attardin avec 65 de QI pourrait faire facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pas de diplôme de droit (from étudiant ambitieux en L1 to étudiant redpill en fin de L2 après la découverte du topax des étudiants de droit finally NEET après 2 L3 raté (ET OUI 4 ANS DE FAC POUR UN MISERABLE DEUG)
Pas d'amis (plus 'amis , hier c'était mon anniversaire et hors famille => personne ne me l'a souhaité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )
Full pulco
Pas de passions

Ca te dit un truc ce pavé, whatismyshovel ? :)
Quand on rate autant ses études faudrait ptet pas insulter le QI des autres. :-)))

Ptêt d'ailleurs pour ça que personne te souhaite ton anniversaire, vu que clairement tu es une personne pas très sympa en fait :)

Ayaaa

Le 03 novembre 2022 à 20:39:52 :

Le 03 novembre 2022 à 20:34:10 :

Le 03 novembre 2022 à 20:22:53 :

Le 03 novembre 2022 à 20:20:47 :
t'as pas à nous dire comment on doit agir et t'es ok pour les commentaires positif mais pas négatif 2 poids de mesures tu veux les bienfaits des uns sans les méfaits des autres

Je veux ni l'un ni l'autre mon cochon, personnellement on voudrait que vous bouffiez et que vous fermiez vos gueule. Comme vous voulez qu'on vous serve a l'heure et qu'on vous fasse pas chier.

Et si vous trouvez que j'ai fait du bon boulot, que je vous ai ramené 5 carafes alors que j'ai 10 autres tables à gérer, et que vous appréciez ça, je dis pas non a un euro ou deux. Mais surtout le premier paragraphe.

oui tu as raison pour la première partie, y a un minimum de respect à avoir, surtout quand tu vas dans un établissement qui propose des services

mais par contre mon gars si t'as un boulot de merde c'est pas la peine de rejeter la faute sur les clients des gros cas sociaux t'en auras partout, et si t'as un patron intelligent il prend ta défense ou il en tient pas compte, t'es juste dans un piège à cons

par contre faut pas déconner, des pourboires, tu t'es cru aux states? y a une prestation spéciale, tu descends sous la table après que t'ais servi le café? non, bah contente toi de ton salaire ou deviens artiste de rue si t'as envie qu'on te jette des pièces

Je crois que t'as pas compris le dernier paragraphe parce que t'es ulcéré par un truc qui existe pas. J'ai juste dit que si tu as kiffé mon service, je dis pas non à un pourboire, pas qu'il m'est acquis, donc calme tes boules.

J'ai pas un boulot de merde, par contre le service tu recontres des gens qui sont merdiques. Les connards par defaut, je peux rien faire contre, c'est leur nature et je les gère, c'est une part du boulot :-)))

Je m'adresse surtout aux personnes qui croient bien faire en pensant apporter un plus quand en réalité ils foutent la merde sans réelle amélioration derrière. Aucun serveur n'a pas un mauvais jour. Le seul truc blamable c'est si le serveur se comporte de maniere odieuse et projette ses problemes sur le client.

je le redis mais en plus poli, j'avoue que je l'ai un peu pris de travers, pardonne moi kheyou :hap: c'est à ton patron de te payer, si un client a envie de te donner un pourboire, c'est son droit, mais demander ou sous-entendre la charité, ça ne se fait pas, tu verras jamais un livreur ou un caissier se plaindre parce qu'il a pas de pourboire, pourtant ils voient beaucoup plus de clients que toi et doivent pas être beaucoup mieux payés

évidemment que tu peux rien faire contre, parce que ça fait partie de ton environnement de travail que tu le veuilles ou non, et l'herbe sera jamais plus verte ailleurs, faut faire avec ou en jouer

personne ne te demande d'être le serveur parfait, je suis d'accord avec toi, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi des commentaires négatifs ou des "remontées au patron" devraient t'impacter personnellement, si tu décris ces situations, c'est que c'est assez fréquent, et c'est à lui de temporiser pour désamorcer et qu'en plus les gens y reviennent, d'ailleurs certains font ça juste pour avoir des desserts ou des cafés offerts :(

Cette rage :ouch:
Hâte de votre remplacement par des robots :)
Dit toi que si la personne en arrive a metre un mauvais avis ya une raison , j’ai l’impression que tes serveur et que tu tes pris pas mal de mauvais avis , du coup temet toi en question plutot que de penser que ca vien des client, je met régulièrement des avis , quil sois bon ou négatif mais si il son negatif je vois pas pour quoi je les metrais pas pour pas metre la personne dans une mauvaise situation ( et encore je dit ca mais quand j’ai un avos negatif generalement j’en met pas saif si cetais vraiment abusé, comme la derniere fois ou je suis allez au bk on me sert mon milshake à moitié vide je vais plaindre quil ya un soucie la personne ca la fais chier, elle me la remplis et me le balance sur le comptoire comme a un chien )

Le 03 novembre 2022 à 20:55:19 :

Le 03 novembre 2022 à 20:51:35 :

Le 03 novembre 2022 à 20:19:40 :
Avec le départ d'un serveur de mon endroit habituel suite a une scène que j'ai vu se passer, j'ai l'impression que beaucoup de gens aujourd'hui ont tendance a oublier que vos commentaires aux patrons, les remarques que vous faites sur google et autres carabistouilles peuvent avoir de sérieuses conséquences auxquelles vous ne pensez pas forcément. Ceci s'adresse également à tous les services clients dans des domaines précaires.

Aller se plaindre au patron est une chose qui se fait toujours en cas de force majeure. Quelqu'un a craché sur votre plat, quelqu'un vous a insulté ou s'est comporté d'une manière inappropriée (harcelement, moqueries).

Du coup les rats qui vont aller se plaindre aux patron parce que gégé vous a pas servi votre bavette avec le sourire à une demi heure de la fermeture, vous mettez quelqu'un dans une merde noire, quelqu'un qui aura de la difficulté à payer son loyer ou la bouffe de ses enfants.

Je sais bien que y'a certains puceaux et autres lycéens ici qui n'ont jamais fréquenté un restau autre que le macdo ou le kebab du coin qui vont m'expliquer que si le service n'est pas 3-étoilé alors le serveur mérite le peloton d'exécution. Votre avis importe peu.

Je m'adresse surtout aux imbéciles heureux qui pensent qu'ils apportent une critique constructive au patron parce qu'une fois, vous avez attendu 2 minutes pour qu'on prenne votre commande. Si tous le monde faisait comme vous, une personne se fait virer très vite.

Si vous voulez manifester votre désapprobation, ne donnez pas de pourboire. Ne fréquentez pas l'etablissement une seconde fois. Ou, au pire, si c'est pas trop demandé, comprenea que les gens sont humains et pas a 100% au top, que le deuxieme jour ça sera mieux. Ultimement, comprenez aussi que les habitués (même si je 'e fais pas ça perso) seront mieux traités car c'est eux qui paie les factures et nourissent tout le monde. On donne notre maximum mais on a des conditions de travail (et si on est serveur, une vie) pas facile. Venez pas la pourrir, pitié.

Gpalu + meritax les serveurs => vous êtes useless dans le monde du travail , vous faites un sous taff qu'attardin avec 65 de QI pourrait faire facilement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Pas de diplôme de droit (from étudiant ambitieux en L1 to étudiant redpill en fin de L2 après la découverte du topax des étudiants de droit finally NEET après 2 L3 raté (ET OUI 4 ANS DE FAC POUR UN MISERABLE DEUG)
Pas d'amis (plus 'amis , hier c'était mon anniversaire et hors famille => personne ne me l'a souhaité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )
Full pulco
Pas de passions

Ca te dit un truc ce pavé, whatismyshovel ? :)
Quand on rate autant ses études faudrait ptet pas insulter le QI des autres. :-)))

Ptêt d'ailleurs pour ça que personne te souhaite ton anniversaire, vu que clairement tu es une personne pas très sympa en fait :)

C'est la société et la fac qui m'a rendu comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Voilà ce qui arrive quand un individu à qui on a toujours bercé d'illusions de future richesse ... se prend le wall de la fac et se prend redpill sur redpill tout en perdant les amis qu'il a toujours eu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Et puis bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je pense qu'un khey a quelques stéréotype comme :

Soit étudiant , soit desco , soit RSAISTE ou sous taff de smicard sans ambition https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Pas ou peu d'amis https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Pas ou oeu de petites copines à son actif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Pas ou peu de passions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je suis pas du tout d'accord sur un point.
Tu dis qu'il vaut mieux ne pas revenir que de faire la remarque au patron.

Alors qu'en fait il vaut 1000 fois mieux faire la remarque et revenir. Que ne pas revenir et rien dire. Car si tous les gens ne disaient rien et revenaient pas, alors ton restaurant il fermerait vite faute de clients.

Après le patron doit être assez intelligent et ne pas prendre toutes les remarques pour argent comptant.
Une remarque isolé une fois d'un client -> Ok, il faut pas s'emballer
Une dizaine de client qui se plaignent de la même chose -> il faut commencer à s'inquiéter

Pleure moins fort et assume tes conneries

Je ne suis pas dans la restauration.
Et moi quand j'ai merdé sur un truc (ou qu'un client se plaint directement => me fait une remarque sur moi quoi), je vais direct le dire au patron. Car justement je veux que le patron le sache avant que le client puisse potentiellement lui dire. Comme ça le patron ne sera pas surpris des plaintes et aura déjà préparé sa réponse au client pour arranger les choses.
C'est beaucoup plus saint pour la bonne marche de la société.

Edit : évidement mon patron fait preuve d'un minimum de recul et d'intelligence dans ce cas, ça aide beaucoup. Je sais bien que tous les patrons ne sont pas comme ça.

Données du topic

Auteur
JeVeuxMeBarrer
Date de création
3 novembre 2022 à 20:19:40
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 166