La culture des "cafés" en France :rire:
Le 05 novembre 2022 à 10:42:16 :
Le 05 novembre 2022 à 10:40:57 :
AHI je préfère largement les cafés de prolo/beauf comme tu dis que les StarbuckStarbucks où tu paies 6€ ton expresso pour qu'un fils de pute écrive ton nom au feutre sur ton gobelet et pour t'asseoir dans un fauteuil molletonné
Un fils de pute qui se prend lui même pour un " Barrista " parce que ça fait mieux que de dire " vendeur "
Le 05 novembre 2022 à 10:50:34 :
L'auteur ce bobo.Au contraire, les meillerus cafés en France sont les cafés types PMU
Vas vivre dans le marais si tu veux des cafés à thème
Je mets ce quartier sur la liste à aller du coup, merci.
Le 05 novembre 2022 à 10:27:40 :
Le problème c'est que beaucoup de gens n'ont pas assez voyagé pour comparer, quand tu va en Irlande par exemple c'est un autre monde
j'ai été en Irlande, les gens sont géniaux, ils viennent te parler et picoler jusqu'a 3h du mat alors que tu les connais pas. Me suis retrouvé a chanter "aux champs élysées" avec un chirurgien en pleine rue complètement déchiré
T'en as peut-être 1 sur 6 qui est un minimum correct, le reste s'en branle, ils savent qu'ils auront quoi qu'il arrive des clients
Parce qu’on en a bcp plus, en asie les cafe c’est plus l’esprit starbuck (et donc cher pour le pays)
Nous on a le petit café bistrot c’est ps les memes ambitions
Le 05 novembre 2022 à 10:30:16 :
Mouais je dirais que pour la majorité tu as raison mais il y a quand même de très bons cafés en France. La France possede parmi les meilleurs torréfacteurs du monde
Bordel les natio qui arrivent à te dire que la France est la meilleure du monde pour tout et n'importe quoi.
Le 05 novembre 2022 à 10:54:21 :
Perso j'ai jamais compris le délire de s'assoir en terrasse pour regarder les gens passer.
C’est un truc de yes life
Certain on besoin d’etrz entouré de mond epour se sentir vivre / exister
Le 05 novembre 2022 à 10:51:15 :
Sinon ça me rappelle quand une bcbg a tenté de commander une décaféiné dans un bar prolo de Marseille, elle demandait un “déca » avec son accent de bourge et la patronne bledarde comprenait que dalle.
Un décaféiné ça se commande quand même, même dans un café pas bourgeois du tout
A chaque fois que je me pose en terrasse d'un café pour commander un expresso, je sens clairement que je les fait chier car ils préfèrent les clients qui commandent des cocktails hors de prix.
Le 05 novembre 2022 à 10:30:17 :
moi j'aime bien l'ambiance pmu avec le patron plus bourré que la clientèle, gégé qui fait des blagues racistes, la clope à l'intérieur... bon ça n'existe plus que dans les bars de village ça mais à l'ancienne c'était la normeje ferais pas ça tous les jours mais de temps en temps c'est sympa
J'ai un café comme ça près de chez moi c'est ignoble
A peine tu rentres, t'es dans un panache épais de fumée de cigarette, y'a de sacrés steameurs a l'intérieur
Devoir supporter toute la misère du monde, entre celui qui a un trou dans la gorge car il a trop fumer, celui qui sait pas utiliser son portable et qui te demande d'appeler sa femme qui l'a quittée il y a un mois...
Les mecs qui pètent des câbles quand ils perdent au PMU ou aux paris sportifs
Toujours les mêmes gueules au comptoir, complétement bourrés dès 13h
Heureusement les week ends c'est un peu plus jovial mais en semaine t'as envie de te tirer une balle
Vous oubliez deux trois truc aussi dans vos comparaisons.
Les etrangers qui viennent en France ils vont ps siroter un verre au bistrot pmu, ils suivent les recommandations et vont dans des trucs un pu chaleureux animés
C’est pareil pour nous à l’etranger, tu vas dans un truc un peu attractif donc la comparaisok est bancale
Données du topic
- Auteur
- Konlor
- Date de création
- 5 novembre 2022 à 10:25:04
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 66